大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Femme de m茅nage

Bonjour,
Sur Djerba, combien se paie une femme de m茅nage qui viendrait tous les matin ? 脿 l'heure ou au mois ?
Merci d'avance pour vos r茅ponses
Voir aussi
Je r茅it猫re ma question : qui peut m'茅clairer sur le tarif mensuel d'une femme de m茅nage qui viendrait 4 jours par semaine pendant 3h30 ?
Meri d'avance pour vos r茅ponses
Bonjour Dominique
je ne peux r茅pondre n'ayant paas recours 脿 une femme de m茅nage   

par contre au niveau de ta TV as-tu r茅solu tes probl猫mes ?
Bonjour,Merci de ton int茅r锚t; oui ma t茅l茅 marche : le branchement avait 茅t茅 mal fait j'ai donc globalnet et la dream box. J'esp猫re que quelqu'un va me r茅pondre pour la femme de m茅nage car je loue une maison pas immense mais j'ai souvent la famille qui vient!!
En principe le prix est de 5 dinars de l'heure.La mienne est une "perle",je lui donne 25 pour 4 heures.Elle est tres contente et moi aussi!聽 Reine
1 membre a r茅agi 脿 ce message
25 dt pour 4h? Soit, plus que 6dt de l'h!
Donc, pour 50h, 300dt pour la semaine, et par mois 1200, voir 1500 quand plus que 4 semaines!!
Ne le dites pas, car, il va y avoir du monde qui va venir chez vous pour cette somme..!
On a oubli茅 de vous dire que le temps des colonies c'est fini!
en France c'est 15 EUROS de l'heure
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merci Reine, c'est pour cel脿 que je demande des renseignements : trop de gens profitent de la situation actuelle pour sous payer les gens qu'ils emploient.
Justement avec nos euros nous pouvons permettre 脿 des tunisiens de vivre un peu mieux.
c'est exactement ma fa莽on de penser et 莽a me rassure de voir que tous ne profitent pas(d'autre part si vous la prenez beaucoup vous pouvez peut etre baisser un chouia!) Bonne journ茅e Reine
Bonjour 脿 tous,

En g茅n茅ral, pour le m茅nage c'est 脿 la journ茅e et pas 脿 l'heure.Il faut arr锚ter de comparer avec l'europe.On vit en Tunisie.
Le niveau de vie n'est pas comparable.
Si vous payez une femme de m茅nage 1200 dinars c'est que vous pouvez le faire (et rien 脿 voir avec le temps des colonies ). Je pense que ce n'est pas la majorit茅 des 茅trangers install茅s en Tunisie actuellement.
Le soucis reste dans le "correct" car ce qu'il risque d'arriver c'est que le montant soit exorbitant pour beaucoup d'茅trangers et que ces femmes se retrouveront sans travail.
Il ne s'agit pas de sous payer les gens ou bien de les exploiter, bien au contraire, c'est un travail comme un autre.

C'est bien de les payer si vous savez mais 脿 long terme c'est pas une solution.

1200 dinars c'est un excellent salaire et il y a un exc猫s de z猫le de la part des gens de maison depuis la r茅volution et aussi de certains 茅trangers en pensant faire "une bonne action" .

C'est tr猫s difficile de trouver quelqu'un aujourd'hui car elles ne veulent plus travailler et exigent toujours plus.Plus de salaire et moins de travail.
Certaines personnes profitent souvent de notre na茂vet茅 et culpabilit茅  , les locaux ne paieraient JAMAIS ce tarif et elles le savent que trop bien.
Souvent elles ne veulent travailler qu'avec des 茅trangers.

Je parle par exp茅rience... le tarif est 茅lev茅 (par rapport 脿 d'autres professions, je rappelle qu'un ing茅nieur gagne 800 dinars pour commencer, 1200 dinars c'est apr猫s plusieurs ann茅es d'exp茅rience)et en plus elles ne veulent pas faire le repassage ou bien oui mais pas les chemises, il faut 锚tre sur place pour v茅rifier si le travail demand茅 est fait....et planquer ce que vous avez de plus pr茅cieux car la tentation est l脿...et je parle aussi par exp茅rience.
Sans compter qu'elle ne sont pas toujours fiables, ne viennent pas 脿 l'heure ou pas du tout et sans explication ou m锚me un appel pour pr茅venir... et elles ont mille excuses... vous pouvez aussi compter le remplacement de votre petit 茅lectrom茅nager ou bien bibelot en tout genre , etc...

En r茅sum茅, trouver la perle rare reste un vrai casse-t锚te et il existe des personnes tr猫s respectables.En g茅n茅ral elles travaillent d茅j脿 et ne demandent pas des salaires d'ing茅nieurs.
On paie 脿 la journ茅e ou demi journ茅e .
Le tarif c'est entre 20 et 25 dinars la journ茅e. Compter les frais de transport, le d茅jeuner et la prime de l'A茂d et les jours de cong茅.

Bonne recherche!

MARGHIS a 茅crit:

rien 脿 voir avec le temps des colonies

C'est tr猫s difficile de trouver quelqu'un aujourd'hui car elles ne veulent plus travailler et exigent toujours plus.Plus de salaire et moins de travail.

en plus elles ne veulent pas faire le repassage ou bien oui mais pas les chemises, il faut 锚tre sur place pour v茅rifier si le travail demand茅 est fait....et planquer ce que vous avez de plus pr茅cieux car la tentation est l脿...
Sans compter qu'elle ne sont pas toujours fiables, ne viennent pas 脿 l'heure ou pas du tout et sans explication ou m锚me un appel pour pr茅venir... et elles ont mille excuses... vous pouvez aussi compter le remplacement de votre petit 茅lectrom茅nager ou bien bibelot en tout genre , etc...

Au moment o霉 nous 茅changions sur ce sujet,on vient de me recommander une personne du m锚me village que le mien. personne fiable et qui veut bien venir pour 350 dt par mois. Je lui ai dit que j'ai besoin d'elle 4 jours par semaine et elle restera 4 h 脿 chaque fois. Elle est 茅galement d'accord pour venir tous les jours quand j'ai les enfants pendant 10/15 jours ( environ tous les 3 mois) j'ai fait le calcul 莽a fait environ 6 dt de l'heure et 莽a me parait correct. Elle va faire le m茅nage( y compris tout le repassage)et un peu de cuisine.
Qu'est e que la prime de l'A茂d ? On ne m'en a pas parl茅..
Tout comme Marghis, je crois qu'il faut payer son employ茅e de maison en respectant la grille des salaires.

Si celui-ci vous semble "modeste" rien ne vous emp锚che de le compl茅ter par des compl茅ments ( primes ou cadeaux).

Afin que tous les Tunisiens vivent mieux , n'oubliez pas de payer le double de votre note de boucherie ou d'茅picerie, votre sentiment de culpabilit茅 sera ainsi apais茅!
Bonjour Dominique56,

En fait elle fait un mi temps et pas un temps plein,4 h/jours.

Je vous conseille de la tester une journ茅e ou deux m锚me si on vous la recommande.
A vous de lui dire ce que vous attendez d'elle , le repassage est normalement compris , c'est pas un plus.
Pour la cuisine 莽a d茅pend,si elle cuisine tr猫s piquant ou pas ;)

Pour la prime de l'A茂d c'est comme une prime de fin d'ann茅e, vous donnez ce que vous voulez.

Tout comme les petits extras  (petites attentions si vous rentrer de voyage ou autre....).
Je vous rassure, il n'y a aucun sentiment de culpabilit茅, il s'agit simplement de payer correctement les gens.
Oui hammamet, sans oublier que souvent il n'y a pas que la femme de m茅nage.Il y a le gardien aussi et la nounou.
Chaque personne  fait vivre une famille  et ce serait dommage de payer une personne au del脿 du raisonnable et de laisser les autres car il s'agit de payer 3 salaires correctement et pas un salaire de ministre pour la femme de m茅nage.

Pour ma part, 350 dinars pour un mi temps c'est tr猫s au-dessus.Mais il faut voir , comme je vous ai dit , prenez-l脿 脿 l'essai :)
Je vous conseille de commencer avec moins que 350 dinars et si il s'av猫re qu'elle est digne de confiance de l'augmenter.
Car elle vous demandera une augmentation assez rapidement ....et vous ne serez plus 脿 6 dinars/heure.
Surpayer, les choses ou les personnes, au pr茅texte que les salaires sont bas et qu'en France on paye bien plus a des effets pervers.
C'est ainsi que les tunisiens n'arrivent plus 脿 trouver des logements 脿 prix bas et que des familles ne trouvent plus de femmes de m茅nage ou employ茅es de maison au salaire normal pour la Tunisie.
Il y a beaucoup de choses 脿 faire pour aider des personnes qui ont des difficult茅 mais leur donner un salaire d'ing茅nieur pour un emploi de m茅nage 脿 mi-temps certainement pas !
350 dt par mois on est loin d'un salaire d'ing茅nieur !! Cette femme a trois gar莽ons 脿 茅lever son mari gagne 450 dt, ils ne roulent pas sur l'or et si je peux les aider. De toutes fa莽ons les salaires sont bien trop bas ici par rapport au co没t de la vie et il faudra bien que 莽a change!
oui, c'est un mi-temps, on parle de 700 dinars / mois. Car c'est 4 jours/semaine et 4 heures par jour.
Une vendeuse gagne 250-300 dt par mois en travaillant 40 h par semaine... En disant cela je ne dis pas que je trouve 莽a bien mais ce n'est pas en surpayant que les choses vont changer (en tout cas elles ne changeront pas dans le bon sens).
@ Dominique

Outre le salaire, il est 茅galement recommand茅 de d茅clarer votre employ茅e aupr猫s de la Cnss.
Qui peut me r茅pondre ? Qu'est ce que la prime de l'A茂d que quelqu'un a mentionn茅 sur cette discussion. Merci
MARGHIS
    Active member
    MARGHIS   
    Lieu: Sousse

Re: Femme de m茅nage

Bonjour Dominique56,

En fait elle fait un mi temps et pas un temps plein,4 h/jours.

Je vous conseille de la tester une journ茅e ou deux m锚me si on vous la recommande.
A vous de lui dire ce que vous attendez d'elle , le repassage est normalement compris , c'est pas un plus.
Pour la cuisine 莽a d茅pend,si elle cuisine tr猫s piquant ou pas wink

Pour la prime de l'A茂d c'est comme une prime de fin d'ann茅e, vous donnez ce que vous voulez.

Tout comme les petits extras  (petites attentions si vous rentrer de voyage ou autre....).
Merci pour tous ces renseignements, je vous tiendrais au courant pour la suite ......Inch'Allah
Vous n'obtiendrez rien de plus en payant les gens le double voir le triple que les Tunisiens, au contraire..!
Comme le disait tr猫s bien Hammamet, vous ne payez pas votre boucher le double parce que vous pensez qu'il ne gagne pas assez!!
payez ce qu'il faut comme tout le monde, Tunisien compris, et donnez un cadeau de temps 脿 autre, cela fera moins pr茅tentieux 脿 leurs yeux...
Effectivement, le fait de payer "plus" n'engendre que des probl猫mes !!
Je viens de le constater, j'ai d没 aussi faire appel 脿 une femme de m茅nage pour des amis qui viennent d'acqu茅rir une nouvelle maison.
La personne recommand茅e 脿 demand茅 10 dinars/Heure, et en justifiant ce prix comme suit :
Je travaille pour des europ茅ennes (en me citant des noms)elles sont toutes tr猫s contentes de mes services etc etc ....
Mon amie,  qui me l'avait recommand茅e, en a elle aussi fait les frais, pour nettoyer un petit appartement de 50M2 elle a demand茅 30 dinars, en justifiant que petite ou grande surface c'est une maison 脿 nettoyer et que le prix est le m锚me !!!
Le prix demand茅 par les femmes de m茅nage est exorbitant !!! mon ami qui travaille dans un h么tel (A la s茅curit茅) gagne 350 Dinars par mois et juillet/ Ao没t il travaille 7/7 jours, de 9H 脿 19H avec 1/2H de pose pour manger !!!
J'entend tr猫s souvent des 茅trangers parler de location 脿 1000 D et plus, ils trouvent les prix tr猫s attractifs mais en raisonnant de cette fa莽on nous n'aidons personnes et surtout pas les tunisiens qui trouvent difficilement a se loger 脿 des prix mod茅r茅s !
Bonjour 脿 tous,
Merci pour toutes vos r茅ponses. Voil脿 2 fois que vient ma femme de m茅nage et elle me semble tr猫s bien. En 4 heures elle abat un travail consid茅rable.
Et tant pis si certains estiment que 350 dinars sont un salaire "exorbitant" moi j'estime qu'avec mes euros je peux le faire et aider ainsi cette personne qui , avant avait un travail dans un h么tel qui a ferm茅.
Comme dit Reine , on n'est plus au temps des colonies et il vaut toujours mieux regarder et prendre exemple sur ce qui est au dessus que sur ce qui est en dessous.
Bonne journ茅e.
Je pense que vous n'avez pas "tout compris" dans les r茅ponses de certaines personnes.
En payant un prix correct mais qui correspond au salaire tunisien vous aider aussi cette personne ou les autres.
I莽i, pour les europ茅ens "Ce n'est pas ch猫re", effectivement, mais cette petite phrase engendre beaucoup de choses derri猫re.
Je pense qu'il ne faut pas "jouer ce jeux l脿", il faut payer quelqu'un au prix juste (mais tunisien), mais rien emp锚che de lui verser une prime de temps 脿 autres, histoire de la remercier, de lui montrer que vs 锚tes contente de son travail, cela sera plus gratifiant pour elle.
Que de tristesse quand j'entends des discours , nous avec "nos euros"...Les europ茅ens font grimper les prix et cela n'engendre rien de bon.
Je me demande si ces m锚me personnes le font chez eux, en europe?
Alors pourquoi le faire ici?

Je souligne que beaucoup d'茅trangers sont ici car ils ne savent pas mener une vie "correcte" chez eux alors peut-锚tre se sentent-ils mieux dans leur vie en triplant des salaires?

Comparer ce qui est comparable...tout est diff茅rent ici et les 茅trangers ne sont pas l脿 pour donner des le莽ons aux Tunisiens.

En pensant faire une bonne action vous contribuer 脿 faire augmenter les prix , comme d茅j脿 dit dans les autres commentaires.

Si vous aimez les Tunisiens, alors respecter les tous et pas juste votre femme de m茅nage qui aura du mal 脿 retrouver du boulot dans une autre famille 脿 ce tarif l脿.
Bjr,
Nous allons vivre dans la banlieu sud de Tunis et en effet, les femmes de m茅nages demandent des hausses des prix. Depuis des ann茅es ma belle-maman en prend une lors de notre arriv茅e. Nous sommes 5, eux sont 5 aussi. Et honn锚tement, elle abat un travail monstrueux. Mais voila nous prennons la moiti茅 de son salaire en charge et l' autre moiti茅 c mes beaux-parents. Son salaire est de 250dt par mois, elle vient 脿 9h et repart a 16h. Elle prend 2repas par jour. Je trouvais aussi que c'茅tait peu pay茅 mais voil脿 je suis revenue sur mes.idees car nous pensions la prendre chez nous 2ou3 jours semaines et du coup, elle nous demande le double sous.pretexte que nous venons de Belgique et qu'elle sait que mon mari a des revenus qui nous permettrons de vivre a l' aise sans faire de folies non plus. Donc je me.mettrai en qu锚te d' une autre personne a notre arriv茅e.
Et pourtant nous faisions le syst猫me de prime, je lui ramenais chaque ann茅e de petits kdo pour ses enfants et nous lui donnions une enveloppe lors de notre d茅part car nous savions qu'elle ne reviendrais pas aussi souvent apres notre d茅part et que la vue est compliqu茅e.
Donc pensez 脿 donner un juste salaire, ni trop peu, ni de trop.
Val
Quand vous payez 400聙, voyage compris, pour un s茅jour dans un 5 茅toiles, vous 锚tes vous d茅j脿 demandez comment 茅tait pay茅 le personnel??
Dans votre logique de payer plus, dor茅navant rajoutez 100聙 pour la semaine, et cela dans n'importe quel pays!!!
Car eux ils n'ont pas plus de 280 Dt pour au moins 50h par semaine....
J'ai d茅marr茅 cette discussion pour savoir combien se payait une femme de m茅nage. Seule la r茅ponse de Reine m'a convaincue. Si je paie la mienne 350 dinars et bien tant mieux pour elle et sa famille.
Je n'ai jamais pay茅 400 dt dans un 5 茅toiles !!!Je d茅sapprouve le sous-paiement du personnel sous pr茅texte que c'est comme 莽a dans le pays, on n'est plus au temps des colonies !
Et tant mieux si 莽a fait r茅fl茅chir les tunisiens afin qu'ils demandent de meilleurs salaires et cessent d'锚tre exploit茅s.c'est comme 莽a que j'appelle le fait de recevoir 300 dt pour plus de 40 h de travail...
Merci 脿 tous pour vos messages
Encore une qui n'a rien compris.
Pauvre France !!!
Je ne vous permets pas de me traiter ainsi! J'ai au contraire bien compris que certains(nes) ne veulent surtout pas que les tunisiens s'en sortent et gagnent plus car 莽a risquerait de leur couter plus cher de s茅journer ici !!!
Loin de moi cette pens茅e !!! mais je pense qu'il ne faut pas essayer de r茅gir ce qui existe ici. La France et ces 35H en a fait les frais, en Europe 脿 cette 茅poque l脿 les 39/40/42H 茅taient de rigueur, alors arr锚tez de prendre tout au 1er degr茅s !
Je ne suis pas "riche", j'ai juste une petite retraite qui me permet de bien vivre ici et de faire plaisir 脿 des gens qui ont moins que moi. Ce n'est pas se donner bonne conscience mais 莽a s'appelle le partage.
En entrant dans cette discussion je ne pensais pas d茅clencher une telle pol茅mique...
Et vous Mme l'enseignante, battez vous pour obtenir une augmentation !!
Je me d茅sabonne car tout ceci n'a plus grand int茅r锚t
MDR !!!
Bonjour!

Pourrions nous nous calmer s'il vous plait? Restons dans un esprit de partage et d'entraide.

Je vous prie de bien vouloir poster des informations constructive qui pourraient aider Dominique56 dans sa requ锚te.

Cordialement

Karen
Voir ci dessous Mme l'enseignante ce que l'on propose pour enseigner en Tunisie.... Quand je vous dis qu'il faut que vous cherchiez un meilleur poste ! Ca existe

Bonjour  tous,

Je viens de recevoir les conditions de deux postes d'enseignants 脿 Tunis sur lesquels nous avons candidat茅 ma femme et moi.
Nous n聮y sommes jamais all茅s et ne savons pas quel est le niveau de vie, sachant que nous avons pr茅vu d聮y vivre sans exc猫s ... mais avec nos trois enfants.
L聮id茅e n聮est absolument pas de nous enrichir l脿-bas mais juste de ne pas perdre en qualit茅 de vie.

On nous propose 1500聙 par mois chacun (50% 聙, 50% Dinars) et 250聙 chacun pour le logement. (nous gagnons 20% de + en France)
D聮apr猫s ce que nous savons, la vie est un peu moins ch猫re qu聮en France mais il faut ajouter les frais de scolarit茅 qui eux, semblent tr猫s 茅lev茅s (+ de 3 mois de salaire cumul茅s).

Pensez-vous que les conditions qui nous sont propos茅es nous permettront de nous loger correctement (4 chambres), pas forc茅ment dans un quartier hupp茅, mais en s茅curit茅 et de vivre correctement 脿 Tunis ?

Merci d聮avance de vos avis, conseils et autres informations utiles

Cordialement
il faut que les nouveaux arrivants arr锚tent de "pourrir" la viz de tous avec leur "pas cher"
gr芒ce 脿 eux la vie augmente et les locaux n'arrivent plus 脿 louer normal quand on entend sans arr锚t c'est pas cher
il faut respecter aussi les gens en ne leur donnant pas un salaire de ministre, ce n'est pas leur rendre service, ni aux europ茅ens qui vivent ici depuis un moment !!