D茅part de Tunisie
Apr猫s un peu plus de deux ann茅es pass茅es 脿 Sousse et Hammam Sousse, j'ai d茅cid茅 de regagner d茅finitivement la France.
Je salue et remercie toutes les personnes c么toy茅es via le site 大咖福利影院 et qui m'ont aid茅 et conseill茅 脿 plusieurs reprises dans diverses d茅marches.
Mon d茅part est fix茅 au 15 novembre. Ce d茅lai me permettra de r茅silier mon bail de location et de vendre la voiture Clio 3 que j'ai acquise en juin dernier.
Je viens de d茅poser une annonce de vente dans la rubrique "Petites annonces/automobile/voitures" dont le lien direct est:
/fr/annonce/afriqu … rance.html
Amicalement,
Jean Marc
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie - Guide
- Expatriation en Tunisie - 7 R茅ponses
- d茅m茅nagement en tunisie - 8 R茅ponses
- retour en TUNISIE - 6 R茅ponses
- s'expatrier en tunisie - 9 R茅ponses
- D茅part vers Sousse - 14 R茅ponses
- D茅m茅nageur Sousse vers la France - 3 R茅ponses
Cordialement , Sara
sara2 a 茅crit:Bon retours en France Jean Marc , les V.O se vendent facilement en Tunisie , 莽a devrait 锚tre vite fait
Cordialement , Sara
marconline a 茅crit:Merci bien, Sara. Oui j'esp猫re mais c'est une tr猫s bonne occasion donc 莽a devrait aller !
sara2 a 茅crit:Bon retours en France Jean Marc , les V.O se vendent facilement en Tunisie , 莽a devrait 锚tre vite fait
Cordialement , Sara
et bien c'est une bonne nouvelle , bonne continuation
Amicalement , Sara
nous sommes tr猫s heureux de t'avoir c么toy茅 pendant ton s茅jour en Tunisie m锚me si ces derniers temps nous ne nous sommes pas vu beaucoup
nous te souhaitons un tr猫s bon retour en France et esp茅rons que tu
te r茅adapteras facilement 脿 ta nouvelle vie
nous envisageons de faire de m锚me nous aussi c'est en projet (on verra bien)
bonne chance 脿 toi
Sophie et Fran莽ois
Nous nous sommes crois茅s hier 脿 c么t茅 de chez moi, j'茅tais avec l'acqu茅reur de ma voiture, nous partions 脿 sa banque !
Effectivement nous ne nous sommes pas trop vu ces derniers temps et 莽a serait un plaisir de vous revoir avant mon d茅part.
Si un caf茅 vous tente au Casanova ou ailleurs, faite moi signe, 莽a sera l'occasion de parler de tout cela.
Je vous communique mon t茅l en message priv茅.
Amicalement et 脿 bient么t j'esp猫re,
Jean Marc
mimilletun a 茅crit:bonjour jean marc
nous sommes tr猫s heureux de t'avoir c么toy茅 pendant ton s茅jour en Tunisie m锚me si ces derniers temps nous ne nous sommes pas vu beaucoup
nous te souhaitons un tr猫s bon retour en France et esp茅rons que tu
te r茅adapteras facilement 脿 ta nouvelle vie
nous envisageons de faire de m锚me nous aussi c'est en projet (on verra bien)
bonne chance 脿 toi
Sophie et Fran莽ois
Pouvez-vous nous donner les raisons de votre d茅part o霉 cela est-il confidentiel?
Serait-ce 脿 cause des 茅v茅nements avec les extr茅mistes?
Merci d'avance .
Cordialement.
Non, il n'y a rien de confidentiel, simplement une r茅serve 脿 ne pas m'immiscer dans un pays ou je suis 茅tranger.
Je pars pour diverses raisons li茅es 脿 l'茅volution de la Tunisie qui a suivi la R茅volution en janvier 2011. Comme beaucoup de tunisiennes et tunisiens j'y croyais et j'茅tais fier pour ce pays que j'aime. Mais comme beaucoup de tunisiennes et tunisiens qui parlent aujourd'hui, je suis d茅莽u. Le laxisme dans tous les domaines, l'ins茅curit茅, la pagaille dans les administrations et la police, les gr猫ves qui d茅sorganisent l'茅conomie, la distribution et le ravitaillement et bien s没r l聮intol茅rance d'une minorit茅 qui veut faire r茅gner la terreur.
La Tunisie 茅tait un mod猫le dans le Maghreb, elle est entrain de faire un 茅norme bon en arri猫re et en tant qu'茅tranger, ma seule fa莽on de d茅sapprouver cette situation d茅solante est de partir.
Cordialement,
Jean Marc
quittard a 茅crit:Bonjour cher Monsieur
Pouvez-vous nous donner les raisons de votre d茅part o霉 cela est-il confidentiel?
Serait-ce 脿 cause des 茅v茅nements avec les extr茅mistes?
Merci d'avance .
Cordialement.
c'est incroyable en l'espace d' un an et demi comment ce pays a recul猫 dans beaucoup de domaine..
Comme quoi une bande d'arrivistes incompetents peuvent faire beaucoup de mal en peu de temps..
A suivre.
J'avais l'intention de m'installer en Tunisie l'heure de la retraite venue(dans 3 ou 4 ans),mais votre r茅ponse me donne 脿 r茅fl茅chir.
Peut-锚tre que la situation va s'am茅liorer?
Bonne journ茅e.
Cordialement.
Biensur que la situation peut s'ameliorer au meme titre qu'elle s'est tres vite d猫grad猫e,
elle peut se retourner et la Tunsie comme je l'ai deja dit peut retrouver la voie de la stabilit猫, l'ouverture et la prosperit猫..
Il ne faut pas jeter l'猫ponge trop vite avec ce pays qui a plein de ressources, en l'occurence actuellement il s'agit d'un probleme de politique et de dirigeants incompetents et voyous.
JoF.
Facile 脿 dire quand on vit 脿 Paris !!!!
auriemma96 a 茅crit:Bonjour, la situation 茅conomique et sociale va s'am茅liorer en Tunisie
auriemma96 a 茅crit:Bonjour, la situation 茅conomique et sociale va s'am茅liorer en Tunisie
je ne vous connais pas assez pour permettre de juger votre d茅part , mais je trouve que tout ca reste impeu pr茅cipit茅 , il fallut presque 30 ans pour la france pour se stabilise suite a sa r茅volution , est vous demandez a un pays comme le notre de battre des ailes en 2 ans ?
Maintenant est ce que en France vous vous sentirez mieux ?
comme ont dit la ou il y'a le soleil il y'a la vie, pour tout l'or du monde je ne quitterais pas la Tunisie , c'est a peine si j'arrive a support茅 2 semaine quand je vient en France est ma peau commence a devenir grise a cause du manque de soleil, la grisaille et la vie ch猫re p猫se beaucoup sur le morale des francais
vous devriez 锚tre heureux vous en tant que simple consommateur de vivre en Tunisie un eldorado pour les retrait茅
Est puis pourquoi je m'acharne tant comme si la Tunisie n'茅tait belle que pour son soleil.....
La France, ne vous inqui茅tez pas, elle se passe de vous de la m锚me fa莽on que la Tunisie se passera de moi !!! peut 锚tre moins de nos devises ...
hanibaal88 a 茅crit:bonjour marconline bien dit jof !
je ne vous connais pas assez pour permettre de juger votre d茅part , mais je trouve que tout ca reste impeu pr茅cipit茅 , il fallut presque 30 ans pour la france pour se stabilise suite a sa r茅volution , est vous demandez a un pays comme le notre de battre des ailes en 2 ans ?
Maintenant est ce que en France vous vous sentirez mieux ?
comme ont dit la ou il y'a le soleil il y'a la vie, pour tout l'or du monde je ne quitterais pas la Tunisie , c'est a peine si j'arrive a support茅 2 semaine quand je vient en France est ma peau commence a devenir grise a cause du manque de soleil, la grisaille et la vie ch猫re p猫se beaucoup sur le morale des francais
vous devriez 锚tre heureux vous en tant que simple consommateur de vivre en Tunisie un eldorado pour les retrait茅
Est puis pourquoi je m'acharne tant comme si la Tunisie n'茅tait belle que pour son soleil.....
je suis d'accort avec vous ,聽 et moi aussi je repart en France la vie et plus possible en Tunisie.
myriam22 a 茅crit:bonjour
je suis d'accort avec vous , et moi aussi je repart en France la vie et plus possible en Tunisie.
Le depart est une solution definitive 脿 un probleme passager.
La Tunisie reconnaitra ceux qui l'aiment.
D'ailleurs le vent tourne...
JoF.
quant au vent, il est pass茅 脿 l'orage vu le bordel qu'il y a de nouveau 脿 Gafsa et Kazsserine !
jof23 a 茅crit:Vous avez tout faux.
Le depart est une solution definitive 脿 un probleme passager.
La Tunisie reconnaitra ceux qui l'aiment.
JoF.
jof23 a 茅crit:.La Tunisie reconnaitra ceux qui l'aiment.
JoF.
Cela veut dire quoi??
comme le dit un autre intervenant,vous avez tout faux.il ne faut pas 茅couter les medias,
le bordel existe depuis bien longtemps,il n'y a rien de nouveau, la situation n'a pas empir茅e;
la vie est toujours aussi agr茅able 脿 hammamet,la retraite se passe tr猫s bien,脿 mon avis beaucoup mieux qu'en France
bien sur l'orage gronde apparemment 脿 l'int茅rieur des terres mais il n'a jamais 茅t茅 dirig茅 contre les expatri茅s,c'est un probl猫me exclusivement tunisien qui ne concerne pas les 茅trangers vivant en Tunisie et qui ne remet pas en cause notre s茅curit茅;
bonne retraite en France,pays de la libert茅,de la d茅mocratie,mais aussi des taxes,de la vie ch猫re,
comme le chante 茅dith piaf:je ne regrette rien,je considere mon expatriation r茅ussie
jptunisie
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage..
Que chacun reste l脿 ou il est .
La Tunisie a de beaux jous devant elle, avec ou sans vous .
Elle restera acceuillante et tolerante.
On en reparle non pas dans 30ans mais dans 3..
JoF.
Ce que vous dites n'est pas tres coherent, vous dites aimer la Tunisie mais ne plus l'apprecier??
D'autre part cela fait plus d'un an que vous vous etes reinstall猫 en France , mais vous arpentez toujours les couloir du Forum Tunisie sur Expat.blog??
La morosit猫 est de retour, toujours aussi lourde comme le temps et l'ambiance..
Bon courage.
JoF.
jof23 a 茅crit:Marconline, questions?
Ce que vous dites n'est pas tres coherent, vous dites aimer la Tunisie mais ne plus l'apprecier??
D'autre part cela fait plus d'un an que vous vous etes reinstall猫 en France , mais vous arpentez toujours les couloir du Forum Tunisie sur Expat.blog??
Bon courage.
JoF.
Bonsoir
2 ans 1/2 que je suis partie ; suis je interdite de s茅jour sur ce forum ?
merci
pat27 a 茅crit:jof23 a 茅crit:Marconline, questions?
Bon courage.
JoF.
Bonsoir
merci
Moi 2 ans, m锚me Punition ?
@ JoF : On peut aimer la Tunisie et ne pas avoir envie d'y vivre, ou y avoir v茅cu et pr茅f茅rer retourner dans son pays sans pour autant la d茅tester, j'y venais en touriste avant de m'y expatrier et de retour en France je retourne avec un grand plaisir en vacance l脿 bas. L'un n'emp锚che pas l'autre. "Expat" n'est pas un titre honorifique et il n'y a aucune course a celui ou celle qui aime le plus la Tunisie et surtout rien a gagner.
Que chacun fasse sa vie comme elle lui conviens ici, l脿 ou ailleurs
, l'important apr猫s tout c'est d'锚tre le plus heureux possible 
Rien a voir avec mon propos..
Merci
Mitza , votre approche n'a rien 脿 voir et je la respecte.
Cdt.
JoF.
Cdt
Nous avons d茅plac茅 les attaques personnelles de la discussion.
Elle n'ont pas leur place sur le forum 茅videmment.
Merci
Armand
Equipe 大咖福利影院
莽a fait 10 ans que nous habitons en Tunisie et meme si c'est vrai que depuis la r茅volution
beaucoup de choses se sont d茅grad茅es,je vois pas en quoi la vie est devenue impossible
en Tunisie surtout pour nous qui sommes des privil茅gi茅s !
Pour ma part je continue 脿 assurer les visites culturelles pour Tunis Accueil
avec beaucoup de plaisir !

La surprise du court de la vie en g茅n茅rale en France leur fait regretter leur retour en m茅tropole mais ils ne veulent pas l admettre !!
L esprit Gaulois est toujours la !!!
jof23 a 茅crit:Marconline, questions?
Bon courage.
JoF.
Je connais la Tunisie depuis 1978, je l'aime pour ce qu'elle 茅tait, je ne l'appr茅cie plus pour ce qu'elle subit ces derniers temps. J'esp猫re que 莽a changera car ce pays m茅rite bien mieux. C'est mon droit, non ?
Quant au forum, j'y suis toujours inscrit, je re莽ois donc les alertes Emails d猫s qu'un message me concerne, m锚me quand c'est une connerie ...
jof23 a 茅crit:Il faut bien justifier ses choix,mais aussi reconnaitre ses echecs!
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage..
Que chacun reste l脿 ou il est .
La Tunisie a de beaux jous devant elle, avec ou sans vous .
Elle restera acceuillante et tolerante.
On en reparle non pas dans 30ans mais dans 3..
JoF.
Votre principal 茅chec a d没 锚tre en orthographe ! mdr
Afreeka a 茅crit:Certaines personnes qui ont bien profit茅s des facilit茅s financi猫res dut a l euro et qui ont d茅cid茅es de rentrer en France ne peuvent s emp锚cher de critiquer le pays ou ils ont pass茅 de belles ann茅es en profitant de cette Tunisie
La surprise du court de la vie en g茅n茅rale en France leur fait regretter leur retour en m茅tropole mais ils ne veulent pas l admettre !!
L esprit Gaulois est toujours la !!!
C'est le probl猫me de ces gens l脿 et il ne me concerne pas. Je n'ai jamais quitt茅 la France puisque durant ces 2,5 ans j'ai navigu茅 au rythme des 3 mois entre ma r茅sidence en France et l'appartement meubl茅 lou茅 en Tunisie. Le fric n'a donc jamais 茅t茅 mon crit猫re de d茅cision ! par contre la d茅cision d'arr锚ter ces allers/retours vient de mon conjoint qui est de nationalit茅 tunisienne ... Comme quoi !
Une connerie ? je ne crois pas au contraire je crois que j'ai tap猫 dans le mile .
La morosit猫 on la sent bien chez vous..
Par contre c'est une qualit猫 que de reconnaitre ses conneries...
La Tunisie est sur la bonne voie et beaucoup de ceux qui l'auront quitt猫 trop tot , le regretterons..
C'est mon avis et j'ai aussi le droit de l'exprimer.
JoF.
Mitza a 茅crit:pat27 a 茅crit:jof23 a 茅crit:Marconline, questions?
Bon courage.
JoF.
Bonsoir
merci
Moi 2 ans, m锚me Punition ?
@ JoF : On peut aimer la Tunisie et ne pas avoir envie d'y vivre, ou y avoir v茅cu et pr茅f茅rer retourner dans son pays sans pour autant la d茅tester, j'y venais en touriste avant de m'y expatrier et de retour en France je retourne avec un grand plaisir en vacance l脿 bas. L'un n'emp锚che pas l'autre. "Expat" n'est pas un titre honorifique et il n'y a aucune course a celui ou celle qui aime le plus la Tunisie et surtout rien a gagner.
Que chacun fasse sa vie comme elle lui conviens ici, l脿 ou ailleurs
, l'important apr猫s tout c'est d'锚tre le plus heureux possible
Voil脿 une r茅ponse intelligence, contrairement 脿 la question !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Sousse

D茅m茅nager en Tunisie
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer en Tunisie, prenez le temps n茅cessaire pour choisir ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Travailler 脿 Sousse
Sousse est la troisi猫me plus grande ville de Tunisie et une destination populaire aupr猫s des ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Se loger 脿 Sfax
Surnomm茅e la 芦聽capitale du Sud聽禄, Sfax est la deuxi猫me m茅tropole et le ...
Vos questions et exp茅riences sur le d茅m茅nagement 脿 Sousse
Services indispensables pour votre expatriation