Expériences et vecu en tunisie
- Retraite en Tunisie - Guide
- Expatriation tunisie, mon experience - 23 Réponses
- vos expériences de chirurgie esthétique en Tunisie - 11 Réponses
- Installation en Tunisie - 6 Réponses
- Divorcer en Tunisie - 2 Réponses
- Vivre en tunisie - 3 Réponses
- Installation en Tunisie - 20 Réponses
Les indiens comme vous dites si bien ne vous obligent pas à rester chez eux.
Respectez un peu le pays qui vous accueille des abrutis il y en a de partout même en France.
Pour les abrutis de France c'est ceux qui profitent du système français bien a fond avec nos doubles impôts ici et en France.
Alors oui j'en ai un raz le bol de ce pays qui pompe les investisseurs a fond. Je retourne chez moi !!!!
En 1 ce n'est pas possible que vous payez double vos impôts.
En 2 si vous etes venus vous installez en Tunisie c'est que vous trouvez vos avantages. (En France avec votre retraite tres difficile à vivre).
3 tous les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ que j'ai rencontrés en Tunisie sont tres contents d'y vivre .
Prenez la vie comme elle vient avec philosophe.
Maintenant si vous avez envie de retourner chez vous n'hésitez surtout pas.
Bon vent !!!!!
Comme vous dites
De 1 je paye double impôts.
De2 je suis investisseur et non retraité donc ne parlez pas pour rien dire a moins que c'est pour ventiler car chaud en ce moment...bref....
De 3 très peu de français ici retraités a moins que ce soit des doubles natio pour profiter encore une fois du système!!!
De 4 pourquoi tous les investisseurs je dis bien tous dans presque tous les domaines qui la Tunisie a votre avis???
Je laisse juge a celui qui veut bien essayer d'investir ou de réinvestir !!!! Il verra le vrai visage de ce beau pays devenu anarchique sans respect a commencer par la nature, alors pourquoi respecter les investisseurs et autres expacts ???? Dans tous les cas les investisseurs et acteurs étrangers de l'économie tunisienne ne veulent en aucuns cas et je dis bien en aucuns cas revenir ni même investir 1 millime dans cette économie gangrener .....je ne vous retiens pas si vous ne voulez pas entendre de tels choses réalistes je ne vous retiens pas sur ma page ce n'est pas moi qui suis venu vous chercher alors ayez un minimum de respect aux gens et investisseurs qui alimente économiquement votre pays!!!! Alors laissez la libre opinion et expérience de chacun qui a eu la chance enfin la malchance d'investir ici !!!!
oui la Tunisie ça use son bonhomme
n'insistez pas , préservez vous et tournez la page
même si vous y laissez des plumes, n'y laisser pas votre santé
bon courage,
investir dans une société, je l'ai fait c'est un peu le parcours du combattant il faut passer par des fonctionnaires qui interprètent la loi différemment selon l'endroit où ils se trouvent, de plus 1 sur cinq travaillent vraiment ceci est le résultat des années Ennahda, où pour gagner les élections on a fait rentrer sa famille et ses copains,cette cooptation devrait avec le temps s'estomper peu à peu mais a évité le chômage de masse et les mouvements sociaux tout comme les trafics essence et autres avec la lybie
il faut partir du principe que la Tunisie est une toute jeune démocratie et que la nôtre a débuté en 1789 sans oublier l'influence très négative de l'Arabie saoudite qui finance les salafistes et les mosquées pour assoir le wahhabisme car tout pays démocratique arabe est un danger pour la dynastie des Saoud!
Quand on a conscience du poids politique du passé mais aussi des forces qui influencent le pays (Europe,FMI,....salafistes KATTARI ET SAOUDIENS , et que l'on oublie par la formidable culture arabe ses apports antérieurs à l'Occident langue,médecine etc la Tunisie a de beaux jours devant elle j'y vis et ne regrette pas la France qui se délite
Martilau ce que vous venez d'écrire n'est pas entièrement vrai je vis en tunisie depuis 14 ans et je n'ai jamais ressenti ce que vous décrivez le tout c'est de ne pas 'étaler' votre 'richesse' je négocie toujours car je connais bien la mentalité tunisienne car il faut s'adapter
vous n'êtes membre que depuis le 27/08/19 si vous n'êtes pas content des réactions tunisiennes restez en France
Revenez vite vous allez voir les gilets joune et toute les administrations n'en parlons pas.
Je vous souhaite un bon voyage.
Installés en Tunisie depuis 2007, nous n'avons jamais regretté notre expatriation.
Tous les jours, nous apprécions la gentillesse des Tunisiens. Mis à part les lenteurs et tracasseries administratives, nous n'avons jamais eu à nous plaindre de qui que se soit, ni le sentiment de nous faire plumer (il faut un peu se renseigner sur les prix avant toute transaction). Et pourtant, nous avons construit une maison et nous sommes fréquemment en relation avec tous les corps de métier. Mais peut-être sommes-nous chanceux .......
A bon entendeurs !!!
Vous êtes simplement des personnes compréhensive et vous n'êtes arrivés en pays conquis comme certains qui pensent arrivés avec leurs dédain et mépris avec leurs Euros .
Des gens bien et travailleurs il y'en à partout comme les mauvaises personnes.
En tout cas bien venu en Tunisie
Les Tunisiens sont des gens bien et tres accueillants
Naimachambinaud a écrit:**** .
Bonjour,
Lisez attentivement le message cité et vous comprendrez "l'objectivité" de Naima ,citoyenne française!
Raison : message inapproprié
Martilau; au delà des polémiques je vous signale que le forum est ouvert à tous et chacun y à le droit de s'exprimer ceci n'est donc pas votre page quand on est pas capable d'écouter les critiques des autres utilisateurs on a rien à faire ici
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Sousse

Se loger à Sousse
Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Travailler à Sousse
Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Se loger à Sfax
Surnommée la « capitale du Sud », Sfax est la deuxième métropole et le ...

Visas pour la Tunisie
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez voyager en Tunisie. Vous y venez peut-être pour ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale à Sousse
Services indispensables pour votre expatriation