´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Secteurs qui recrutent à Tunis

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Tunis ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Tunis, et les secteurs d’avenir ?

Merci dÂ’avance pour votre participation,

Julien
Voir aussi
bbonjour,
a mon avis les secteurs porteurs maintenant sont ceux en rapport avec les technologies de l information, donc ssii, call centers
au futur, ces metiers vont continuer a gagner de l importance en plus des metiers lies a l environnement enfin... ca  c est une opportunite a saisir la base ouvriere est deja sensibilisee (les gens qui vendent les bouteilles en plastique...), maintenant il doit y avoir des investisseurs qui souhaiteraient s embarquer dans un projet de recyclage et il faut que les autorites fournissent les incentives et le cadre reglementaire necessaire...
1 membre a réagi à ce message
Bonjour houdaaaa,

et merci pour votre témoignage.

Si je comprends bien, les métiers liés au développement durable ont beaucoup d'avenir sur Tunis ?

A bientôt,

Julien
pour le recyclage, disons que la matiere premiere (dechets non traites) existe en abondance :) et que tout le monde s en plaint depuis que les autorites municipales ne sont plus elues, que certaines ONG sont impliquees dans des projets de ce type (meme si c est parfois indirect ou de facon ponctuelle uniquement), que la main d oeuvre est deja impliquee donc le processus est deja amorce
pour les energies renouvelables, les installations d éoliennes sont de plus en plus nombreuses. pour l energie solaire y a un gisement de gains : le soleil est gratuit et partout sur le pays....mais je n ai pas remarque que c'est en train d etre exploite...
ps: je n ai pas un avis d experte sur le sujet mais c est un avis de citoyenne
1 membre a réagi à ce message

je n ai pas un avis d experte sur le sujet mais c est un avis de citoyenne

... justement votre avis de citoyenne nous intéresse :) merci

L'éolien, ne peut pas créer des emplois puisqu'il s'agit de grande installation géré par l'état. Par contre, il y a un potentiel de création d'emploi dans le domaine du solaire thermique, la biomasse, gestion des déchets (recyclage, valorisation).
il y une société tuniso allemande qui démarre un projet de recyclage et traitement des déchets en Tunisie
25 prévus  ,le 1 sera à Djerba région pilote  (l'article est paru plusieurs fois dans les médias) pourvoyeur de créations d'emploi non négligeable

aatist a écrit:

il y une société tuniso allemande qui démarre un projet de recyclage et traitement des déchets en Tunisie
25 prévus  ,le 1 sera à Djerba région pilote  (l'article est paru plusieurs fois dans les médias) pourvoyeur de créations d'emploi non négligeable

en 2012

exactement un an après :

Aatist es-tu au courant si l'accord a été signé, car le gouvernement laisse pourrir ?

oui d'après les allemands le projet est adopté cela est dans le programme de la reconversion de la dette à l’Allemagne
lÂ’Allemagne investit beaucoup et table sur la Tunisie