大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Belize, pr茅sentez-vous ici - 2021

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Belize et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Belize s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Belize : le guide de l'expatri茅Recherche familles fran莽aises pour 茅mission M6 Zone InterditeRencontre de 贵谤补苍莽补颈蝉 vivant au B茅lizeEndroit pour m'installer du c么t茅 de HOpkins ou PLacenciaNouveaux membres du forum Belize, pr茅sentez-vous ici - 2025Informations sur la vie au BelizeOuvrir une base de location de jet ski au Belize
Virginie Larbrisseau

Bonjour,

Moi je suis au belize depuis 6 ans avec mon compagnon et nos deux enfants dans le Nord du pays 脿 Sarteneja. Si vous d茅sirez des renseignements, c est avec plaisir que je vous aiderait 鈽猴笍鈽猴笍

Diksha

Bonjour Virginie,

Merci de vous 锚tre pr茅sent茅e sur ce fil et d'avoir la gentillesse de vouloir soutenir nos nouveaux membres. :) Apr猫s avoir v茅cu 6 ans 脿 Belize, votre aide leur sera sans aucun doute pr茅cieuse. ;)

N'h茅sitez pas 脿 laisser des r茅ponses sur les nouvelles discussions que lanceront nos membres sur le forum Belize.听

A bient么t,

Diksha
脡quipe 大咖福利影院

csucree

Bonjour,

Mon mari, et moi avons emm茅nag茅 depuis 2016.
Nous sommes tomb茅s amoureux des zones c么ti猫res, en particulier , Ambergris Caye et Caye Caulker. Nous ne sommes pas les seuls, ce sont les 2 zones les plus appr茅ci茅es des expatri茅s. Le m茅lange d'atmosph猫re de plage tropicale, d'installations 茅tablies, d'un r茅seau d'expatri茅s pr锚t 脿 l'emploi et d'une grande influence nord-am茅ricaine a conduit 脿 une transition facile et amusante.
Nous nous sommes 茅tablis 脿 San pedro ou nous avons cr茅茅 et un restaurant fran莽ais .
Nous avons eu beaucoup de succ猫s ( 1et restaurant sur TripAdvisor.) En partie parce qu'il y a tellement de niches non satisfaites.

Ambergris et caye caulker re莽oivent plus de 60% du tourisme du pays, ce qui est un 茅norme avantage.

Nous avons vendu notre business聽 脿 un couple de fran莽ais d茅sireux de changer de vie .Nous sommes maintenant sur caye caulker. Nous avons achet茅 un terrain en bord de plage, ou nous allons r茅aliser un projet immobilier.
Nous pouvons vous renseigner et vous aider , pour votre installation si vous avez le projet de s'expatrier.
Nous pouvons 茅galement vous renseigner si vous souhaitez passer des vacances autour de la plong茅e.听 Nous sommes instructeurs PADI, nous connaissons les meilleurs spots du Belize !

N'h茅sitez pas 脿 m'茅crire ici ou en message priv茅 馃槉

A bient么t
Cathy.

Aheline

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 10 ans, 8 ans et 6 ans. Nous souhaiterions rejoindre le B茅lize pour nous y installer d'ici la fin de l'ann茅e. Je trouve tr猫s peu d'informations sur ce pays, alors je me permets de solliciter聽 votre communaut茅 :).

Nous sommes 脿 la recherche d'info comme beaucoup de personne j'imagine sur :

- les formalit茅s d'installation (visa longue dur茅e, r茅sidence permanente...)
- l'investissement immobilier pour un petit business. D'ailleurs, le fait d'investir permet il d'acc茅l茅rer les d茅marches de visa et de r茅sidence?
- une mutuelle internationale pas trop ch猫re pour nous 5. Y a t il en tant qu'investisseur une "s茅curit茅 sociale" comme en france (j'ai lu pas mal de chose mais cela reste assez flou)
- une soci茅t茅 de d茅m茅nagement par voie maritime : Est il n茅cessaire de tout emmener, je pense notamment 脿 l'茅lectronique et 茅lectrom茅nager et la compatibilit茅)
- la scolarit茅 locale pour nos enfants

Bref toutes les questions que peuvent avoir de futurs expatri茅s. J'en oublie c'est s没r.

Merci par avance 脿 tous pour vos r茅ponses 脿 ce post.
颁茅濒颈苍别

ARCAT BELIZE

Bonjour,

Voil脿 les r茅ponses 脿 vos questions :

- les formalit茅s d'installation (visa longue dur茅e, r茅sidence permanente...)
Vous pouvez restez 6 mois sans sortir du pays avec un visa touriste (100$BZD par mois et par pers), mais 脿 partir du 4猫me mois, l'immigration commencera 脿 suivre de pr锚t vos intentions, consid茅rant que vous n'锚tes pas ''que'' touristes. D猫s le 5猫me ou 6猫me mois on exigera que les formalit茅s pour l'obtention d'un work permit seront faites. Le work permit c'est env 3000$BZD par pesonne (hors enfants rattach茅s aux parents) valable un an renouvelable, la r茅sidence permanente peut se demander en fin de premi猫re ann茅e 脿 la condition que vous ne soyez pas sortis plus de 13 jours du pays. Il vous faudra alors faire preuve de patience (mini 1 an, donc un work permit supl茅mentaire pour 锚tre en r猫gle) avant d'avoir le droit de vous acquiter des 6000$BZD pour obtenir votre r茅sidence permanente (enfants rattach茅s aux parents).

- l'investissement immobilier pour un petit business. D'ailleurs, le fait d'investir permet il d'acc茅l茅rer les d茅marches de visa et de r茅sidence?
Je vous conseille en effet d'acqu茅rir un bien immobilier (dont vous serez 脿 100% propri茅taire) ou acheter ou cr茅er un business, cela joue 茅videmment sur le cr茅dit de votre dossier justifiant votre demande de r茅sidence permanente.

- une mutuelle internationale pas trop ch猫re pour nous 5. Y a t il en tant qu'investisseur une "s茅curit茅 sociale" comme en france (j'ai lu pas mal de chose mais cela reste assez flou)
Le syst猫me de sant茅 est ici diff茅rent de celui de la France. Pour les petits bobos (points de sutures, blessures diverses, etc...), il y a une petite clinique 脿 San Pedro ou Caye Caulker, les soins et m茅dicaments sont gratuits. Vous donnez ce que vous voulez/pouvez en partant. Sachant que les ''petits bobos'' repr茅sentent g茅n茅ralement la majorit茅 des soins de sant茅, le principe de mutuelle ''脿 la 贵谤补苍莽补颈蝉e'' devient presque inutule. Pour les soins plus s茅rieux (analyses compl茅mentaires, IRM, etc...), il y a des h么pitaux 脿 B茅lize City. L脿 en revanche, c'est payant. Quelques exemples, Dentiste (d茅vitalisation) 150$BZD, consultation ophtalmo, verres et montures 500$BZD. Pour des soins plus s茅rieux, la France n'est pas tr猫s loin (Martinique ou Guadeloupe), ou beaucoup vont aussi au Mexique.
D猫s lors que vous aurez votre work permit, vous pourrez demander une ''social security card'' ouvrant certains droits et soins normalement payants qui ne le seront pas ou peu.

- une soci茅t茅 de d茅m茅nagement par voie maritime : Est il n茅cessaire de tout emmener, je pense notamment 脿 l'茅lectronique et 茅lectrom茅nager et la compatibilit茅)
N'emportez que le strict n茅cessaire ou ce 脿 quoi vous tenez affectivement. Venez avec vos PC ou tablettes en effet, pour le reste en revanche, vous trouverez tout sur place.
Venez avec quelques documents administratifs comme un contrat de mariage , livret de famille, extrait d'actes de naissances (m锚me si valable 3 mois uniquement), le tout traduit en Anglais et authentifi茅 en Mairie. Ces documents, selon vos projets ou d茅marches administratives au B茅lize pourront vous 锚tre demand茅s, pour le reste, vous avez acc猫s 脿 toutes vos informations personnelles en ligne.

- la scolarit茅 locale pour nos enfants
Il y a des 茅coles publiques un peu partout dans le pays et quelques 茅coles priv茅es assurant la scolarit茅 jusqu'au niveau Coll猫ge. A partir du lyc茅e, c'est Belize City. Le niveau des 茅coles publiques est globalement moyen, mais qu'il est possible de compenser avec du travail personnel. L'茅cole priv茅e de San Pedro est tr猫s bien, mais on茅reuse (env. 1000$BZD par mois et par enfants) et n'assure encore une fois la scolarit茅 que jusqu'au coll猫ge. Les enfants doivent donc par lasuite aller 脿 Belize City, c'est 1h30 de bateau matin et soir (c'est long). Les enfants de Caye Caulker n'ont que 45 minutes (g茅rable). Si en revanche vous d茅cidez de vous installer sur le mainland, plus de bateau, mais ce sera le bus.

Tous mes voeux de r茅ussite pour votre projet,
A bient么t peut-锚tre.

Aheline

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces r茅ponses claires et pr茅cises. Cela nous aide beaucoup. Un grand merci. Au plaisir de vous retrouver l脿 bas prochainement.
Celine

safwan Diallo

Salut聽 moi ce amadou safwan je veut allez au belize pour vivre
Moi je suis seul sans aucune familie .
Les procedure qu'il faut metre en place. Pour se rendre au belize.

kaki33380

bonjour
je souhaite passer ma retraite聽 au soleil ce pays me semble agr茅able.
kaki

kaki33380

bonjour et chapeau pour votre r茅ussite qui doit sans aucun doute etre due 脿 votre travail et 脿 son s茅rieux.
moi je suis 脿 l'芒ge de la retraite et d茅sire venir passer mes derni猫res ann茅es en couple loin de l'agitation europ茅enne.
par contre la cr茅ation d'une petite entreprise de tourisme me s茅duirait car je ne supporte pas l'oisivet茅 .pensez vous que cette destination corresponde ?
Merci pour votre r茅ponse.

csucree

Bonjour Kaki,
Le Belize a un programme dedi茅 pour les retrait茅s. Le programme QRP .
Pour obtenir le visa retrait茅 il faut avoir au minimum 45 ans et justifier des revenus mensuels de 2000 usd / mois ou 24000 usd / an 脿 mettre sur un compte belizien. Ce visa est 脿 renouveler chaque ann茅e. Vous pouvez faire venir vos affaires personnels par contenair, avion聽 sans taxe douaniere..
Le climat , la beaut茅 des paysages, font du belize un endroit ou il est bon d'y vivre.
En revanche , vous n'avez pas le droit d'exercer une activit茅 avec ce visa.

kaki33380

je vous ai聽 demand茅 quelques renseignements sous mon nom Patric Bellamy. mon pseudo a chang茅 d茅sormais kaki. l'avez vous re莽u ?
merci

fgranchamp

bonjour Patric,

Je confirme ce que dit csucree, on est trop bien au Belize! Apr猫s, je rajouterais juste que exercer une activit茅 et gagner de l'argent sont des 2 choses qui ne sont pas indissociables. 莽a d茅pend ce que tu veux faire...

kaki33380

Bonjour et merci pour votre r茅ponse rapide. merci 茅galement 脿 fgrandchamp pour son petit mot.

Alors en effet le statut de retrait茅 ne me conviens pas car je veux cr茅er une structure dans le domaine du tourisme . c'est ce que je fais actuellement sur le bassin d'arcachon pr茅s de bordeaux.
Alors selon vous quel serait le visa 补诲补辫迟茅 脿 ma situation? il y a t il des opportunit茅s ou des cr茅neaux non exploit茅s?
Concernant l'immobilier pr茅s de la mer est il abordable o霉 il vaut mieux faire construire ?
Pour les vols vers la France quelles lignes et compagnies 补诲补辫迟茅es?
Si vous avez le temps et la gentillesse de me r茅pondre je me d茅placerai assez rapidement pour visiter cet environnement et prendre contact avec ce pays dont on me dit tant de bien.
Merci en tous cas pour votre contact bienveillant.
Bien amicalement
Patric聽 聽pseudo kaki

kaki33380

Bonjour

je souhaite prendre des renseignements pour m'installer au Belize
Si vous avez suivi le fil de ma recherche j'ai d茅j脿 2 personnes qui m'ont repondu.
Maintenant si vous avez des observations et des conseils suppl茅mentaires ce sera avec un grand plaisir.
Merci pour votre d茅vouement.
P.BELLAMY.听 pseudo kaki

kaki33380

merci beaucoup

j'ai l'芒ge de la retraite mais suis en grande forme physique et je souhaite trouver un cr茅neaux dans le tourisme 脿 petite 茅chelle bien sur pour occuper mes journ茅es. je ne peux pas envisager de me lever le matin et me demander ce que j'ai 脿 faire. je ne cherche pas 脿 faire fortune mais 茅quilibrer mes frais de vie et de voyages pour rentrer une fois par an. mais aussi financer soit un loyer soit un achat immobilier avec un apport bien sur.
J'ai toujours 茅t茅 un bosseur et je le reste 脿 une 茅chelle bien sur 补诲补辫迟茅e 脿 mon 芒ge.
merci en tous cas car un contact dans la place c'est pr茅cieux.
Merci en tous cas pour vos r茅ponses et vos propositions d'aide.
Bien amicalement
P.BELLAMY聽 pseudo.听 kaki

kaki33380

bonjour 脿 tous.
suite 脿 des perturbations de pseudo en effet j'茅tais patricbellamy puis kaki qui a 茅t茅 retir茅 car deja utilis茅 j'ai enfin trouv茅 le pseudo kaki33380.

J'ai envoy茅 des messages 脿 certains d'entre vous qui ont du sembl茅 d茅cousus avec les changements de pseudo.
Alors je me pr茅sente kaki33380 (Patric bellamy) j'habite sur le bassin d'arcachon pr茅s de bordeaux ou je m'occupe de locations de gites de vacances.
J'ai tr猫s envie 脿 69 ans mais encore en pleine forme physique de me retirer et trouver une occupation modeste pour m'occuper mais principalement dans le tourisme qui est mon domaine.
J'ai donc demand茅 les conditions de visa retrait茅. Il m'a 茅t茅 r茅pondu que le visa retrait茅 ne permettait pas une activit茅 commerciale.
Il faudrait quoi comme visa ? ce cr茅neaux tourisme est il satur茅 ? quels sont les endroits les plus porteurs comme belles plages cadre naturel etc. pour mon plaisir d'abord et ensuite pour faire venir des touristes dans une modeste structure 3 ou 4 logements.
Je demandais 茅galement s'il 茅tait plus facile de louer son logement ou bien acheter un terrain et faire construire.
Et enfin d茅s que les conditions sanitaires seront lev茅es je viendrais faire un saut sur place pour me rendre compte moi m锚me.
Voila j'esp猫re que je n'ai 茅t茅 trop long et je souhaite de tout coeur avoir de vos nouvelles.
bien 脿 vous
kaki33380

Ral Tiffert

Bonjour
Nous avons avec mon 茅pouse pour projet de venir nous installer au B茅lize
Pourriez vous nous dire comment est la vie sociale au B茅lize
Ambiance et rencontres entre expat fran莽ais ou autres
Merci
Christian

Wisler Michel

Bonjour comment allez-vous ?je suis Michel Wisler je vis au Chili j'aimerais visiter Belize

annicknativel

Bonsoir ,
nous sommes 脿 Abu Dhabi au 脡mirats et souhaiterions acheter une petite maison avec un peu de terrain au belize dans le district de Cansejo merci d'avoir pris le temps de nous lire et attendons avec impatience vos r茅ponses 脿 tr猫s vite.

fgranchamp

bonjour,
Avez vous contact茅 Dream Investment?

C'est les seuls que je connais dans la r茅gion.
Cordialement.

annicknativel

Merci pour votre r茅ponse聽 avez-vous des informations concernant les endroits calmes pour y acheter une petite maison avec terrain ?

Daniel belize

Ha il y a pas mal d entroit calme lol mois je vie dans un petit village de p锚cheur face au Mexique
Mais prenez contact par wasap c'est plus facile

annicknativel

Je ne vous trouve pas sur WhatsApp je vous ai laiss茅 mes coordonn茅es envoy茅 moi un message. Y a-t-il des maisons 脿 vendre 脿 proximit茅 de chez vous ?

Raphael Nepali

Bonjour聽 nous avons pour projet en 2022 de venir au Belize pour installer notre soci茅t茅 existante de transformations de produits gastronomiques d'exceptions pour les 茅tablissements de Luxe situ茅 dans le pays. Nous aimerions avoir des informations pr茅cises concernant les possibilit茅s d'installations pour une famille avec possibilit茅 de louer une maison avec un local technique. Nous recherchons un lieu qui soit aux alentours des sites touristiques pour travailler avec la restauration haute gamme.
Nous voudrions savoir si il est possible d'ouvrir un compte bancaire 脿 distance pour d茅marrer les d茅marches administratives et finaliser lors de notre venue fin janvier 2022.
Nous sommes ouvert 脿 toute proposition pour installer notre famille de 4.
comment venir de France par avion? par Cancun? ou Panama?
Au plaisir de vous lire
Bien 脿 vous
搁补辫丑补毛濒

csucree

Bonjour ,

Il ne vous ser谩 pas possible d'ouvrir un compte bancaire 谩 distance.
Possible uniquement sur place. Il vous faudra 2 lettres de reference en anglais de vos banques ( si vous avez 2 comptes bancaires dans des banques differentes. Si vous n'avez qu'une banque, il vous faudra une lettre de reference d'un notaire ou d'un maire etc.. )

Il y a un march茅 pour ce que vous voulez faire. San pedro , ( Ambergris caye) est l'endroit ideal pour cela.
Dans 2 ans caye caulker sera pret pour cela aussi !

Si vous etes vaccin茅s , l'ideal est de passer par les US. Si non c'est par le mexique.

Si vous vous voulez d'autres infos n'hesitez pas !

Mariannedelaroche

Bonjour,
J'aimerais m'offrir un d茅paysement total pour mes 50 ans, m'offir un voyage au Belize. Mais pour cela, je souhaite me sentir en s茅curit茅 et accueillie par des locaux.
Je viens de Belgique.
En outre, je souhaite m'informer des possibilit茅s d'installation l脿-bas si les conditions "sanitaires" et surtout politiques deviennent trop compliqu茅es 脿 supporter. Je ne suis pas vaccin茅e et travaille dans l'enseignement comme logop猫de (orthophoniste) depuis 1998. Je sens comme une restriction de mon autonomie et souhaite vivre en conscience, en confiance.
Je vous remercie pour votre attention et nous souhaite 脿 tous une tr猫s belle ann茅e 2022 .
Marianne

Luuce Chaat

Bonjour,

Nous sommes un couple Canadienne-Tunisien et nous voulons nous installer pour quelques temps au Belize.

Nous travaillons tous les 2 sur le WEB alors nous sommes libres de vivre o霉 on veut 鈽猴笍

Est-ce qu鈥檌l y a un maximum de temps que nous pouvons 锚tre au Belize?!?

Nous adorons les plages et les sports nautiques, avez-vous des suggestions d鈥檈ndroit?!?

Nous pr茅voyons venir d茅but mars 馃崁

Merci d鈥檃vance pour vos r茅ponses 馃檹馃徎

Raphael Nepali

Bonjour ,
merci pour vos r茅ponses 莽a fait plaisir.
meilleurs v艙ux聽 Pace e saluta e di Corsica.
nous habitons en Corse nous avons pour projet de venir habiter au B茅lize.
nous travaillons des聽 saveurs et voulons exporter notre savoir faire 脿 la gastronomie b茅lizienne. Nous sommes 4 avec 2 enfants,聽 et aimerions venir 15 jrs en reconnaissance d茅but 2022. Avez vous un contact avec une service local pour pr茅senter notre entreprise . Un grand merci pour vos conseils.
Avez une adresse symp pour s茅jour sur Caye Caulker?
Par la suite Nous avons pour projet de venir en voilier avec nos affaires聽 par la suite fin 2022 pour s'installer et installer notre atelier de transfo gastronomique.
A bient么t de vous lire

Au plaisir de vous lire et de cr茅er un lien聽 Amicalement
Natascha & 搁补辫丑补毛濒

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici :
/forum/viewtopic.php?id=969032

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅