大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Emprunt bancaire au Costa Rica

Matthieu31380

Bonjour 脿 tous,

Mon 茅pouse et moi envisageons de nous installer au Costa Rica pour y acqu茅rir et y g茅rer un h么tel ou chambres... en liquidant notre patrimoine ici en France, nous aurions un apport d鈥檈nvirons 230000 USD.
Dans la mesure o霉 le projet d鈥檃cqqui situ on tourne autour de 500000USD, est-il possible d鈥檈mp Aupr猫s d鈥檜ne banque Costaricienne ? Si oui avez-vous une id茅e des dur茅es et taux d鈥檌nt茅r锚t pratiqu茅s?
Merci pour vos conseils 鈽猴笍
Matthieu

Voir aussi

Ouvrir un compte bancaire au Costa RicaComptables au Costa RicaAgences de publicit茅 au Costa RicaQuelle Banque choisirPlacements en colonesPlacement financierfiscalit茅 pour un retrait茅
laetetgil

Bonjour,
Certains banquiers vont vous dire que oui, mais dans la r茅alit茅 les banques du CR ne pr锚tent pas sur ce type de projet 谩 des 茅trangers car ils estiment que le risque est trop 茅lev茅.

Matthieu31380

Merci pour cette premi猫re r茅ponse. Du coup comment font la plupart des expatri茅s pour acheter sur place? J鈥檃i du mal 脿 croire qu鈥檌ls financent tous leur projet avec leurs fonds propres !

laetetgil

Les projets des expatri茅s sont effectivement financ茅s par des fonds propres. Par la vente de leur maison, entreprise ..聽 dans leur pays d'origine.

Matthieu31380

Ok merci pour vos pr茅cisions.
Faut du coup que je me renseigne sur nos possibilit茅s d鈥檃chat dans la limite de nos fonds propres.

laetetgil

Je pense que c'est mieux en effet. Ca vous evitera de perdre du temps dans des proc茅dures qui n'aboutiront jamais. Il existe parfois egalement la possibilit茅 de trouver des affaires dont une partie peut etre financ茅e en credit vendeur ou des locations gerance avec option d'achat.

Christian Ravaux

Hola Mathieu,

Surtout ne faites jamais un emprunt ou achats 脿 cr茅dit au Costa Rica !
Les taux d' int茅rets sont EXORBITANTS ! c' est un v茅ritable vol organis茅.

Christian

Chrisdiving

Bonjour, en effet, nous sommes arriv茅s en septembre et investissons tout notre argent au Costa Rica. Temps que vous n鈥櫭猼es pas r茅sidents, vous n鈥檃ure De toute fa莽on pas la possibilit茅 d鈥檈mprunner et comme d茅j脿 dit, en aucun cas aupr猫s d鈥檜ne banque pour ce projet. De plus, si vous avez 230鈥000 USD de fonds propres, sachez que vous allez en avoir besoin d鈥檜ne partie pour y vivre. Demande de r茅sidence, 800$!par personne, des taxes directement sur le bien acheter, si vous avez des enfants et que vous souhaitez les mettre en 茅cole priv茅e et bilingue ou autre, c鈥檈st un budget cons茅quent. Si vous manger autre chose que du riz, des haricots et des 艙ufs, vous aurez aussi un budget!!
Si vous rachetez un h么tel existant, vous aurez des frais de remise en 茅tat, sinon il ne se vendrait pas ou s鈥檌l est neuf, et bien 茅quip茅 il ne sera pas 脿 230000$.
Une machine 脿 laver du type europ茅en est plus de 500鈥000 col贸nes soit pr猫s de 900$. Alors 230000$ fondent comme neige au soleil.
Si vous venez ici, vous ne pourrez pas compter sur le transport public mis 脿 part si vous vivez au milieu d鈥檜n village et en bordure de route. Mais d鈥檜ne mani猫re ou l鈥檃utre vous aurez besoin d鈥檜ne voiture. Bonne chance 脿 vous si vous acheter de l鈥檕ccasion! Toutes mes connaissances qui ont tent茅 l鈥檕ccasion y ont bient么t pay茅 du neuf en 4 ans. Personnellement, on a achet茅 neuf, Toyota Hilux, vous allez partout, mais 57000$ neuf, si pas le premier prix. Et d鈥檕ccasion avec 12 ans d鈥櫭e ou plus et plus de 100000 km au compteur, il en co没tera 20000$!! Alors, soit vous trouvez des parents qui peuvent vous aider, soit il faut travailler encore un peu. Sinon venez, tenter l鈥檃venture et risquez le tout pour le tout.
Nous construisons sur un terrain achet茅 ! Nous n鈥檃vions pas pens茅 脿 tout ce qu鈥檌l faut comme argent pour 茅quiper 4 appartements ! Les climatisations ne sont pas dans le prix, les cuisines non plus, tout ce qui est 茅lectrom茅nager est aussi cher qu鈥檈n Suisse pour notre part. A la fin de la construction nous serons proche de plus grand chose sur le compte, alors que nous sommes arriv茅s avec un budget important.
Nous mettons la pression 脿 notre constructeur pour pouvoir ouvrir rapidement. Nous avons un mois de retard dans nos constructions ce qui est tr猫s Taratata ici. Des amis fran莽ais ont pr猫s d鈥檜n an de retard !! Durant ces mois, il faut vivre sans revenu. Surtout pour les Suisse, pas de possibilit茅 de ch么mage en 茅tant 脿 l'茅tranger comme on voit ce que beaucoup de fran莽ais peuvent faire car pas de visite physique 脿 la caisse de ch么mage.
Alors, oui c鈥檈st possible, mais garder des r茅serves. Ici les voitures d鈥檕ccasion valent de l鈥檕r! Et tout le reste si on ne vit pas comme les locaux vaut tr猫s cher aussi. Y compris le pris de chaque activit茅. Les m茅dicaments et m茅decins aussi. J鈥檃i attrap茅 un calcul r茅nal, 6000$ l鈥檕p茅ration en clinique priv茅e !! Heureusement nous payons une assurance maladie priv茅e mais c鈥檈st 850$ de budget mensuel. Beaucoup de fran莽ais disent avoir leur s茅cu en France. Dans mon cas, le temps permet de rentrer en France pour cette op茅ration. Mais en cas de crise cardiaque ou autre millier de probl猫mes potentiels, je les vois mal aller prendre l鈥檃vion. Vous risquez de perdre votre buisiness pour 茅conomiser une vrai assurance internationale. D茅j脿 que la vitesse des secours ici n鈥檈st pas exceptionnel ! 脡vacuation vers les h么pitaux par les airs est exceptionnel et du domaine priv茅 ! Pas de bras, pas de chocolat. Donc, attention 脿 certaines choses ! La route tue 茅norm茅ment au Costa Rica, il y a des v茅hicules de 30 ou 40 ans sur les routes dont des camions qui montent les c么tes 脿 10 km/h et qui les descende 脿 plus de 90!! Il y a aussi des risque au bord de l鈥檈au avec les vagues,je suis instructeur de plong茅e et en revenant d鈥檜ne plong茅e sur une plage avec un scooter sous-marin, je me suis fait directement appeler pour un homme qui c鈥檈ta simplement fait renverser par une vague, projet茅 contre des rochers. Ce dernier 茅tait inconscient et je suis instructeur premier secours. J鈥檃i administr茅 une r茅animation 脿 cet homme avec l鈥檃ide d鈥檃utres personnes et ont a r茅ussi a le r茅animer. Il a ensuite 茅t茅 pris en charge par l鈥檃mbulance. Tromatismes s茅v猫re au cr芒ne, ... du sang qui lui sortait de tous les orifices de la t锚te. S鈥檌l s鈥檈n sort, je vous laisse imaginer le prix de la facture. Alors assurez vous correctement et ne soyez pas trop regardant de ce c么t茅 !
Je vous conseil de venir, car tout le reste est magnifique, mais attention au budget, voyez large!!!
Salutations et Pura Vida.

Matthieu31380

Merci pour le temps que vous avez consacr茅 脿 me r茅pondre, c est vraiment un projet qui nous tient 脿 c艙ur et tous vos commentaires nous permettent d鈥檃nticiper au mieux pour 茅viter certaines d茅convenues.
Bon courage 脿 vous pour la suite

lolita2000

quelle belle description du costs rica

je vis au costa rica depuis l annee 2000 et tout ce que vous ecrivez est pleins de bon sens.......

Chrisdiving

Merci.

Bon courage 脿 vous aussi.

Trouver l鈥檕bjet qui corresponde 脿 votre budget et foncez!!

C鈥檈st quand m锚me g茅nial et personne ne pourra vous reprendre cette exp茅rience.

Salutations et 脿 bient么t au Costa Rica.

Pura Vida.

Chris

bodon06

Bonjour Mathieu,

Effectivement vaut mieux pr茅voir plus petit et faire au fur et a mesure .
En ce qui concerne l'achat d'un terrain pour construire ou une maison dans la r茅novation attention il y a quelques pi猫ges a 茅viter , nous sommes une 茅quipe de fran莽ais de " 3 architectes + un constructeur fran莽ais qui pratique des tarifs raisonnable avec tout les conseils et 2 personnes du second 艙uvre pour l'int茅rieur car ici les ticos au niveaux finition c 'est pas top .
N'h茅sitez pas si vous avez besoin de conseil , nous m锚me nous en avons marre de rencontrer des personnes qui ce font bananer car ils n'ont pas de carte d'eau donc pas de permis de construire ou les poteaux 茅lectrique inexistant ou trop loin ou un probl猫me de bornage .
ATTENTION CA PEUT VITE CE COMPLIQUER .
Christian de Potrero

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Avocat-Angulo

Les banques ne pr锚tent pas d'argent, normalement, aux 茅trangers non-r茅sidents.聽 En tout cas pas pour le financement d'un simple achat immobilier.聽 Pour ce qui est des entreprises touristiques et de logement (Hotels, Cabinas) il est par contre possible d'obtenir du financement (construction, remodelaci贸n, am茅liorations, am茅nagement) mais une banque ne finance normalement pas plus de 50% de la valeur de la garantie (hypoth猫que ou fid茅icommis de garantie) dans ces projets.聽 Il y a plusieurs banques aussi bien 茅tatiques que priv茅es qui fonctionnent au Costa Rica, mais pas toutes dans le financement de ce genre de projets.聽 Il faut frapper plusieurs portes.聽 Les taux sont typiquement autour de 9 脿 11% dans ces cas.

Il y a aussi toujours l'option des pr锚ts priv茅s, normalement plus chers mais plus faciles 脿 obtenir, mais l脿 aussi sur des montants de 50% sur la valeur de la garantie (maxi).

J'esp猫re que ces infos vous seront utiles.

Salutations,

Carlos Angulo