Aller vivre 脿 Cuba
Moi et mon conjoint et nos 2 adolescents sommes interesses a vivre a Cuba d ici 2 ans. Il est capitaine de bateau et moi je serai a la retraite. Nos enfants seront encore aux etudes. Nous avons un bateau (chalutier 50 pieds) et nous recherchons 茅ventuellement un port ou une baie pour y installer notre bateau, a proximite d une ecole ou universite.SVP pourrions nous avoir votre numero de telephone pour en discuter avec vous. Voici le notre: 450 5423975 (cell) . Nous sommes du quebec, region de chambly Dominique et serge
Je voudrais savoir si 脿 Cuba,on recherche des boulangers fran莽ais car nous avons le projet de venir et d'ouvrir une boulangerie
Merci de vos r茅ponses
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Internet: Un canadien est en prison parce qu'il a utilis茅 un appareil sans fil apport茅 du Canada, il est accus茅 d'avoir import茅 et utilis茅 internet. Et les cubains se branchent avec un syst猫me au noir, pirat茅, qui fonctionne au ralenti. Et celui offert dans les caf茅-internet 脿 $6.00 de l'heure, tu ne peux pas naviguer partout.
Eau: Combien de municipalit茅s n'ont pas d'eau 24 sur 24, et les 茅gouts qui coulent dans les rues, parce que les 茅gouts sont tous 脿 refaire sur l'卯le. Aucun traitement, les 茅gouts vont directement 脿 mer 脿 Cuba. Sauf dans les endroit touristiques, les h么tels ont leur champ d'茅puration.
脡lectricit茅: encore l脿, qui a le service 24 sur 24...Les coupures sont encore les m锚mes en 2015 dans les villes o霉 j'ai habit茅 entre 1987 脿 2007.
La nourriture: Cuba ne produit pas de tout. Oui, il faut acheter au noir comme on me r茅pond...Le poulet surgel茅 du Br茅sil, le b艙uf du Canada聽 a des prix 2 fois le n么tre.
Ceux qui comptent des histoires sur les forums, il y en a trop. Ils vont 脿 Cuba, se marient et ils doivent m锚me mari茅s, sortir du pays, ils vont 脿 Ha茂ti et reviennent et ils sont pourtant mari茅s. Mon neveu s'est rendu dans une autre ville avec sa femme cubaine, ils ont couch茅 脿 l'h么tel, sa femme a 茅t茅 r茅primand茅 parce qu'elle n'avait pas obtenue la permission, on est en 2015 et la liste est longue de toutes les restrictions.
Rien n'a chang茅, les cubains peuvent avoir des passeports, mais combien peuvent sortir facilement.
Il faut 锚tre amoureux d'un ou d'une cubaine, et l'amour rend aveugle, je ne peux pas garder sous silence tous ce que je sais, quand je vois les fausset茅s r茅pandues par des aveugl茅s et par aussi des cubains qui te veulent comme ami pour enfin se faire g芒ter.
Les gens vont 脿 Cuba 2 semaines dans des tout inclus, ils ne voient pas la r茅alit茅, ils reviennent aveugl茅 par le charme et l'amour libre et ils veulent tout vendre dans leur pays pour aller vivre 脿 Cuba, 莽a c'est la vraie r茅alit茅... Cuba est unique, ce qui s'y passe est unique, c'est un pays avec des restrictions, un 茅tat policier, et ceux qui vous disent le contraire, ce sont des menteurs.
Allez vivre dans d'autres 卯les comme Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, St Martin, et m锚me au Mexique, vous allez voir ce que c'est la libert茅, ce que les cubains n'ont pas...Je le vis 6 mois par ann茅e dans les Antilles, et Cuba est encore une destination de 2 semaines malheureusement....
canadair a 茅crit:Cubacois, dit moi, combien de mois par année réside tu à Cuba? Ton travail c'est quoi? Tous ceux qui cherchent à s'établir avec des métiers traditionnels, ce qui est demandé sur ce forum, ce sont des métiers dont Cuba n'a pas besoin, il y en a déjà trop. J'y vis à l'année
Internet: Un canadien est en prison parce qu'il a utilisé un appareil sans fil apporté du Canada, il est accusé d'avoir importé et utilisé internet. Et les cubains se branchent avec un système au noir, piraté, qui fonctionne au ralenti. Et celui offert dans les café-internet à $6.00 de l'heure, tu ne peux pas naviguer partout. Tu est pas vraiment à jour car maintenant Internet est avec fibre optique et il y a le wi-fi presque partout accessible pour tous à $2 cuc de l'heure.
Eau: Combien de municipalités n'ont pas d'eau 24 sur 24, et les égouts qui coulent dans les rues, parce que les égouts sont tous à refaire sur l'île. Aucun traitement, les égouts vont directement à mer à Cuba. Sauf dans les endroit touristiques, les hôtels ont leur champ d'épuration. Sur ce point tu as raison, tout est encore a faire à Cuba et c'est exactement pour cela qu'il y à de grandes possibilités de développement et d'investissements.
Électricité: encore là, qui a le service 24 sur 24...Les coupures sont encore les mêmes en 2015 dans les villes où j'ai habité entre 1987 à 2007. Ça arrive encore comme partout c,est un pays tropicale mais beaucoup moins fréquent qu'avant, je vis a Trinidad et chez moi je ne manque presque jamais d'électricité.
La nourriture: Cuba ne produit pas de tout. Oui, il faut acheter au noir comme on me répond...Le poulet surgelé du Brésil, le bœuf du Canada a des prix 2 fois le nôtre. En effet, faut savoir magasiner et connaître les prix mais je t'assure qu'on trouve de tous à Cuba et avec l'abolition de l'embargo Cuba va se développer très rapidement et c'est pour cela que c'est le temps de s'impliquer et d'y investir car bientôt ce ne sera plus accessible.
Ceux qui comptent des histoires sur les forums, il y en a trop. Ils vont à Cuba, se marient et ils doivent même mariés, sortir du pays, ils vont à Haïti et reviennent et ils sont pourtant mariés. Mon neveu s'est rendu dans une autre ville avec sa femme cubaine, ils ont couché à l'hôtel, sa femme a été réprimandé parce qu'elle n'avait pas obtenue la permission, on est en 2015 et la liste est longue de toutes les restrictions.
Rien n'a changé, les cubains peuvent avoir des passeports, mais combien peuvent sortir facilement. Malheureusement tu as raison beaucoup de gens parle sans savoir, moi je me fie au faits et non aux opinions et je t'assure que Cuba à énormément changer, lentement mais surement. L'idée n,est pas de critiquer sans agir mon ami mais plutôt de participer concrètement au développement car Cuba est encore un endroits ou son peuples à conservés de belles valeurs humaines qui malheureusement se perde dans notre monde capitaliste.
Il faut être amoureux d'un ou d'une cubaine, et l'amour rend aveugle, je ne peux pas garder sous silence tous ce que je sais, quand je vois les faussetés répandues par des aveuglés et par aussi des cubains qui te veulent comme ami pour enfin se faire gâter.
Les gens vont à Cuba 2 semaines dans des tout inclus, ils ne voient pas la réalité, ils reviennent aveuglé par le charme et l'amour libre et ils veulent tout vendre dans leur pays pour aller vivre à Cuba, ça c'est la vraie réalité... Cuba est unique, ce qui s'y passe est unique, c'est un pays avec des restrictions, un état policier, et ceux qui vous disent le contraire, ce sont des menteurs.
Allez vivre dans d'autres îles comme Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, St Martin, et même au Mexique, vous allez voir ce que c'est la liberté, ce que les cubains n'ont pas...Je le vis 6 mois par année dans les Antilles, et Cuba est encore une destination de 2 semaines malheureusement....
Ce fût un plaisir de te lire.....vive la liberté d'expression
lecubacois a 茅crit:canadair a 茅crit:Cubacois, dit moi, combien de mois par année réside tu à Cuba? Ton travail c'est quoi? Tous ceux qui cherchent à s'établir avec des métiers traditionnels, ce qui est demandé sur ce forum, ce sont des métiers dont Cuba n'a pas besoin, il y en a déjà trop. J'y vis à l'année
Internet: Un canadien est en prison parce qu'il a utilisé un appareil sans fil apporté du Canada, il est accusé d'avoir importé et utilisé internet. Et les cubains se branchent avec un système au noir, piraté, qui fonctionne au ralenti. Et celui offert dans les café-internet à $6.00 de l'heure, tu ne peux pas naviguer partout. Tu est pas vraiment à jour car maintenant Internet est avec fibre optique et il y a le wi-fi presque partout accessible pour tous à $2 cuc de l'heure.
Eau: Combien de municipalités n'ont pas d'eau 24 sur 24, et les égouts qui coulent dans les rues, parce que les égouts sont tous à refaire sur l'île. Aucun traitement, les égouts vont directement à mer à Cuba. Sauf dans les endroit touristiques, les hôtels ont leur champ d'épuration. Sur ce point tu as raison, tout est encore a faire à Cuba et c'est exactement pour cela qu'il y à de grandes possibilités de développement et d'investissements.
Électricité: encore là, qui a le service 24 sur 24...Les coupures sont encore les mêmes en 2015 dans les villes où j'ai habité entre 1987 à 2007. Ça arrive encore comme partout c,est un pays tropicale mais beaucoup moins fréquent qu'avant, je vis a Trinidad et chez moi je ne manque presque jamais d'électricité.
La nourriture: Cuba ne produit pas de tout. Oui, il faut acheter au noir comme on me répond...Le poulet surgelé du Brésil, le bœuf du Canada a des prix 2 fois le nôtre. En effet, faut savoir magasiner et connaître les prix mais je t'assure qu'on trouve de tous à Cuba et avec l'abolition de l'embargo Cuba va se développer très rapidement et c'est pour cela que c'est le temps de s'impliquer et d'y investir car bientôt ce ne sera plus accessible.
Ceux qui comptent des histoires sur les forums, il y en a trop. Ils vont à Cuba, se marient et ils doivent même mariés, sortir du pays, ils vont à Haïti et reviennent et ils sont pourtant mariés. Mon neveu s'est rendu dans une autre ville avec sa femme cubaine, ils ont couché à l'hôtel, sa femme a été réprimandé parce qu'elle n'avait pas obtenue la permission, on est en 2015 et la liste est longue de toutes les restrictions.
Rien n'a changé, les cubains peuvent avoir des passeports, mais combien peuvent sortir facilement. Malheureusement tu as raison beaucoup de gens parle sans savoir, moi je me fie au faits et non aux opinions et je t'assure que Cuba à énormément changer, lentement mais surement. L'idée n,est pas de critiquer sans agir mon ami mais plutôt de participer concrètement au développement car Cuba est encore un endroits ou son peuples à conservés de belles valeurs humaines qui malheureusement se perde dans notre monde capitaliste.
Il faut être amoureux d'un ou d'une cubaine, et l'amour rend aveugle, je ne peux pas garder sous silence tous ce que je sais, quand je vois les faussetés répandues par des aveuglés et par aussi des cubains qui te veulent comme ami pour enfin se faire gâter.
Les gens vont à Cuba 2 semaines dans des tout inclus, ils ne voient pas la réalité, ils reviennent aveuglé par le charme et l'amour libre et ils veulent tout vendre dans leur pays pour aller vivre à Cuba, ça c'est la vraie réalité... Cuba est unique, ce qui s'y passe est unique, c'est un pays avec des restrictions, un état policier, et ceux qui vous disent le contraire, ce sont des menteurs.
Allez vivre dans d'autres îles comme Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, St Martin, et même au Mexique, vous allez voir ce que c'est la liberté, ce que les cubains n'ont pas...Je le vis 6 mois par année dans les Antilles, et Cuba est encore une destination de 2 semaines malheureusement....
Ce fût un plaisir de te lire.....vive la liberté d'expression
J'ai été au Mexique...une pauvreté énorme surtout dans les communautés d'indigènes (maya au sud et aztèques et toltèques vers le centre); ils n'ont pas le système de sante de Cuba et non, pas celui de l'enseignement non plus...c'est ce Mexique que tu vantes Canadair? Par contre il est vrai' ILS SONT LIBRES!
Pour ce qui est de ton neveu, il t'a menti; je suis allé a l'hôtel avec ma femme AVANT et APRES le mariage ( en fait personne ne nous a demande si on était maries ou non) et elle a du présenter un acte d'identité , et c'est tout, aucune réprimande (réprimande pour quoi????? ca fait des années que les Cubain(e)s ont le droit d'aller aux hôtels)
Pour le reste, comme dit Cubacois, t'es en retard avec les nouvelles(surtout avec l'internet)....et j'ajoute, t'es également de très mauvaise foi
Cuba n'a聽 pas les $$$ pour refaire l'eau et les 茅gouts. 脌 l'Havane, des 茅difices sont refait par l'aide de l'union europ茅enne...
As-tu un visa ou une r茅sidence permanente? Es-tu mari茅 avec une cubaine. Pourquoi tu donne ton adresse email, tu ne r茅ponds jamais directement au gens sur le forum. J'aimerais savoir ce que tu leur dit pour essayer de les convaincre qu'il y a des affaire en or 脿 Cuba.
Investir 脿 Cuba, il faut avoir du fric, beaucoup de fric, et les gens sur ce forum, sont souvent pas trop peu fortun茅s. 脢tre boulanger 脿 Cuba, crois-tu qu'il faut encourager un fran莽ais et lui dire vient il y a des possibilit茅s de faire du fric? L'autre qui est infirmi猫re et qui veut travailler 脿 Cuba. Elles sont pay茅 $20.00 par mois, on dit quoi. L'autre qui veut faire du b茅n茅volat...l'autre qui veut se partir un B&B, acheter une maison et vivre de cela, quand on sais comment co没te le permis par mois. L'autre qui est capitaine de bateau, y va faire accroire quoi 脿 Cuba...
Il y a des grands r锚veurs, et il faut donner l'heure juste, l'honn锚tet茅 ne fait pas mal, le mensonge place les gens dans le trouble...J'ai v茅cu assez longtemps 脿 Cuba pour conna卯tre comment les gens sont oblig茅s de voler de l'essence et de le revendre sur le marcher noir. Les taxis, les loueurs de voitures ont tous....je ne veux pas qu'ils fassent de la prison...
Aller 脿 Cuba 2 semaines et y vivre 脿 l'ann茅e comme eux, c'est deux mondes...Invertir 脿 Cuba, c'est m锚me difficile, ils sont tr猫s m茅fiants, et ils redoutent les aventuriers....
Pour rester dans le sujet du post, je vous invite 脿 regarder 2 reportages sur des 贵谤补苍莽补颈蝉 qui vivent 脿 Cuba.
Dommage qu'ils ne soient pas sur ce blog... (peut-锚tre sont-ils trop heureux de la vie qu'ils se sont faites et qu'ils ne veulent pas la partager...)
De mon c么t茅, j'ai 茅t茅 mari茅 脿 une Cubaine que j'ai fait venir en France et cette derni猫re ma quitt茅 apr猫s 6 ans de vie commune pour un autre 贵谤补苍莽补颈蝉. J'ai des amis Cubain qui sont venu en France en se mariant et qui ont divorc茅 pour se marier avec une Cubaine. Oui tout ce que l'on lit sur ce forum n'est pas de la fiction. L'amour dans notre vie moderne ne dure plus tr猫s longtemps et la culture des cara茂bes sur ce sujet est quelque peu 茅loign茅e de la notre.
Le langage est aussi diff茅rent, une femme appellera tr猫s facilement un homme "mi amor" et un homme dira tr猫s vite 脿 un autre que c'est son fr猫re "mi hermano". Est-ce pour cela que 莽a les rends plus int茅ress茅s ou plus faux?
Il y a des gens int茅ress茅 comme dans tous les pays mais l脿 je leur donne quand m锚me une excuse, la tentation est beaucoup plus grande. Ils ne sont pas n茅 avec une cuill猫re en argent dans la bouche.
J'ai eu les m锚mes d茅boires sentimentales et affectifs avec des 贵谤补苍莽补颈蝉.
Tout en sachant cela, je reste tr猫s attach茅 脿 cette fa莽on de vivre unique au monde et souhaiterais vraiment trouver la solution aller vivre la bas. Il y en a bien qui ont r茅ussi alors pourquoi pas moi.
Ce forum est fait pour 茅changer des points de vu et s'entraider. Je me suis mis en contact avec le cubacois et d'autres personnes sur ce forum. Pour l'instant je n'ai assez de renseignements pour m'installer 脿 Cuba mais je continue mes investigations. J'ai d'ailleurs pr茅vu un voyage en Octobre et Novembre et planifier 2 r茅unions autour du FIHAV pour que l'on puisse se rencontrer et s'entraider. Ce doit 锚tre possible de s'installer 脿 Cuba mais 脿 quel co没t? Pour ma part, je ne veux pas investir sur de belles promesses, je veux faire valider mes investissements par des avocats. Si cela, int茅resse d'autres personnes on peut-锚tre partager les co没ts et les informations.
Au plaisir de vous lire et/ou de vous rencontrer.
Je n'accuse pas les Cubains, je feraient pareil si j'茅tais dans leur situation. Les cubains qui r茅ussissent 脿 faire entrer un touriste dans leur famille, c'est pour eux la chance de recevoir de l'aide $$$. Je parle de choses v茅cues et les 茅changes que j'ai eu avec eux, m'a donn茅 la chance de bien conna卯tre leur mis猫re...
Dire la v茅rit茅 莽a choque, plusieurs ne veulent pas l'admettre, ou bien ils sont compl猫tement aveugl茅s par le climat et聽 l'amour, mais quand tu enqu锚te comme je l'ai fait, les cubains n'avaient pas le choix de me donner l'heure juste. Un cubain est venu travailler 3 mois dans mon entreprise au Canada, la v茅rit茅 茅tait crue.....
Je ne veux pas que des gens se fassent avoir comme j'en ai vu...Investir dans quoi 脿 Cuba, les gens qui posent des questions sur ce blogue, n'ont pas un million 脿 investir. 脢tre boulanger en France 莽a peut faire vivre une famille, mais n'oubliez jamais qu'脿 Cuba tu ne peux pas acheter une p芒tisserie de 2 euros quand tu gagne moins de 15 euros par mois.聽
Plusieurs se sont confi茅s 脿 moi, des 茅changes honn锚tes, des r茅ponses sans d茅tour et si ce qu'ils me disaient 茅tait connu de l'脡tat, c'est la prison. Il y a ceux qui veulent partir, ceux qui se sont r茅sign茅s et ceux qui contournent le syst猫me communiste et qui r茅ussissent 脿 bien vivre, et ceux qui travaillent avec les touristes et qui re莽oivent des pourboires et des cadeaux qu'ils revendent, eux font la belle vie.聽 聽
Cuba est unique, on aime ou n'aime pas. J'adore Cuba, mais il ne faut pas devenir idiot. Ceux qui suivent les 茅missions de t茅l茅 ( TVA), les aventures 脿 Cuba de certains me font bien rire.....Cuba oui, mais une tr猫s grande prudence...Mettre un maison, une voiture au nom de votre amoureux ou amoureuse, se marier, c'est toujours comme cela que 莽a commence. La mariage ne vous donne pas les droits聽 脿 Cuba...bonne chance 脿 ceux qui n'茅coutent pas.
Je suis canadienne marier a un cubain
J ai vecu a cuba 6 mois et il est tres difficile la mentalit茅 et culture cubaine
Avec le mariage c est un aquis pour le cubain tout lui est permis mais pas pour la femme tu dois lire beaucoup pour avoir des information sur la coutume et la vie cubaine
Tout est loin d 锚tre aussi beau et facile que dd vivre en touriste..
Si tu as des questions c a me fera plaisirs de te repondre
est il possible de se parler via Skype... mon profile est ( Audebleid )
Hasta luego
Cris & Auda
Je vit entre Paris et la Havane je suis marier a une Cubaine et j'ai trois enfants nous avons acheter une maison depuis bien longtemps a l'茅poque des donation et autres.
Pour monter un n茅goce a Cuba il faut 锚tre marier a une Cubaine et les seules choses que vous pouvez聽 faire se sont des petit boulot qui rentrerais 50 a 100 cuc journalier seule les gros peuvent investir a Cuba.
Vi
Je viens de lire votre article de 2015, cela fait maintenant plus de 12 ans que je fais aller retourd, marier 3 enfant, et votre proposition d'investissement me plait bien.
Cuba est un pays fascinant !
Les cubains sont des gens fascinants !
Le mode de vie totalement diff茅rents de nos pays d鈥橢urope donne envie d鈥檡 vivre en effet pour ceux qui aiment tous les aspects de ce pays qui font la diff茅rence avec d鈥檃utres.
En effet mi amor est tr猫s courant on essaie 茅galement de soustraie de l鈥檃rgent aux touristes mais dans quel pays ceci ne se passe pas lorsque les gens vivent pour beaucoup avec le minimum ?
Beaucoup de march茅 noir permet toutefois d鈥檃rrondir les fins de mois et maintenant les initiatives priv茅es sont accept茅es donc 脿 Cuba ca va bien mieux.
Je ne vous cache pas d鈥檃illeurs que j鈥檃imerais m鈥檡 installer au moins une partie de l鈥檃nn茅e pour travailler avec des touristes et il me semble bien que pour pouvoir travailler et y rester il faut 锚tre mari茅 avec un cubain ou avoir de la famille.
Donc qui me contredira si je d茅cidais moi aussi d鈥檜tiliser la case mariage 脿 mes fins d鈥檌nstallation ?
Dans ce cas au final ce serait un 茅change de plaisirs.
Et donc qui serait en faute dans tout 莽a ? L鈥檈tranger qui veut s鈥檡 installer ou le cubain qui aurait envie de profiter d鈥檜ne relation avec l鈥櫭﹖ranger pour sortir un peu de son pays ?
Dans tous les cas aussi il faudra consid茅rer que l鈥檃mour peut na卯tre partout et dans n鈥檌mporte quelle condition et que Cuba n鈥檃 rien 脿 envier par exemple 脿 nos d茅partements d鈥檕utre-mer en mati猫re de drague et embrouilles diverses et vari茅es pour des fins bien pr茅cis ! Et pourtant c鈥檈st nos d茅partements d鈥檕utre-mer !
Je reviendrai sur ce site pour savoir comment se portent les nouveaux arrivants de cette fin d鈥檃nn茅e et d茅but d鈥檃nn茅e prochaine !
Cordialement
Laura
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Cuba
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Cuba
Services indispensables pour votre expatriation