Nouveaux membres du forum Cuba, pr茅sentez-vous ici
vous arrivez sur le forum Cuba et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation 脿 Cuba s聮il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
- Vivre 脿 Cuba : le guide de l'expatri茅 - Guide
- CHARTE D聮UTILISATION FORUM CUBA - 0 R茅ponse
- Recherche d expatri茅s fran莽ais 脿 Cuba - 44 R茅ponses
- URGENT - Recherche familles pour Zone Interdite M6 - 2 R茅ponses
- besoin de personne a cuba janvier 2019 - 6 R茅ponses
- francais 脿 cuba - 9 R茅ponses
- collectif pour depart et vie 脿 cuba - 45 R茅ponses
J''ai voyag茅 dans plusieurs pays (Br茅sil, Argentine, Vietnam....), et j'ai eu un vrai coup de cur pour Cuba. J'envisage mexpatri猫 脿 la Havane d'ici 2 ans ou au pire faire des allers retours r茅guli猫rement聽 vers cette magnifique isla.
J' aimerais 茅galement prendre des cours d'espagnol afin de m'am茅liorer.
Hasta Luego
Merci pour votre aide
je m'appelle isabelle et je suis fonctionnaire. J'ai d茅couvert cuba en 2008 et ce fut le d茅but d'une relation intense et riche en 茅motion. Depuis tout ce temps j'y vais deux 脿 trois fois par an聽 mais depuis deux ans j'ai rencontr茅 ma moiti茅 et je souhaite donc pour 2015 m'y installer quelques temps car mon compagnon est m茅decin et ne peut pour l'instant sortir du pays ....
je suis donc fortement interess茅e par tout ce qui touche 脿 l'emploi la bas meme si a la base je comptais y aller avec un visa 茅tudiant. Je connais la dure r茅alit茅 de la vie la bas ..... je ne vais ni dans les hotels ni dans les locations .... je vis chez mon compagnon ....
Alors merci 脿 tous ceux qui comme moi ont un projet聽 et souhaitent r茅aliser leur installation dans ce pays en plein mouvement (mais pas trop !!!!)
izabelle
J'ai 22 ans et je d茅sire m'expatrier 脿 Cuba pour m'茅loigner de la soci茅t茅 de consommation de l'Europe. J'ai du mal 脿 trouver des possibilit茅s d'emploi pour les 茅trangers. Je suis cuisini猫re et l'id茅al serait de travailler dans un Paladar et pouvoir trouver un logement 脿 louer.
Si quelqu'un 脿 des informations 脿 me donner je suis preneuse merci!
les paladars se trouvent dans une maison ou vivent les propri茅taires ..... s'ils doivent embaucher quelqu'un, ils prendront de la main d'oeuvre 脿 moindre co没t ...
apprendre la cuisine de la bas peut se faire directement en 茅tant chez quelqu'un ....
ensuite tu pourrais 锚tre recrut茅e par le biais d'un contrat priv茅 par une cha卯ne h么teli猫re en France ou en Belgique pour une mission de plusieurs mois ...
Les salaires a Cuba sont d'environ 12聽 $ mensuel et en plus tu n'as pas de visa pour y travailler.
Un membre a mis les dates d'un salon qui se d茅roule en novembre 2014 sur la Havane et聽 c'est super int茅ressant car ce sera les entreprises 茅trang猫res sur place qui recruteront .... alors a voir qui peut y aller et nous rapporter la liste des entreprises int茅ress茅es par nos candidatures ...
Bien 脿 toi
J'aimerais savoir si c'est possible de s'expatrier assez facilement donc c'est tout naturellement que je me tourne vers ce blog....
vous souhaitez y travailler ou simplement y passer quelques temps ?
cdt
Je suis cubaine je vie en France des puis 12 ans.
Je pense que c'est expatrie a Cuba ce ne doit pas 锚tre facile.
je souhaite passer un sejour a cuba afin de decouvrir l'ile,quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'endroit ou poser mes valises pour une premiere viste!La finalit茅 etant une eventuelle expatriation apres quelques sejours passer聽 sur l'ile !
Merci de vos reponses;)
Je suis directeur 脿 la F茅d茅ration des Chambres de commerce du Qu茅bec et professeur 脿 l'Universit茅 McGill, 脿 Montr茅al.
En janvier 2016, je prendrai ma retraite mais je souhaite rester actif en enseignant ou en 茅tant un mentor en marketing/communications, mes sp茅cialit茅s depuis 40 ans.
Je cherche un pays accueillant et ouvert envers les 茅trangers, au soleil et avec des infrastuctures minimales en sant茅 et en 茅ducation. J'ai pens茅 脿 Cuba que je ne connais pas. J'aimerais recevoir des points de vue. Je peux aussi choisir le Honduras, l'脡quateur etc. Tout sauf la Floride.
Michel Lefebvre
Je cherche de l'information pour entrevoir la possibilit茅e de trouver un travail dans mon domaine qui est la mode.J'ai trente ans exp茅riences dans ce domaine et je toujours pr锚te a relever de nouveaux d茅fis soit dans l'enseignement de l'arts vestimentaire au niveau de la conception technique ou de travailler pour un Designer Cubain.
Merci
Catherine
Adriana!!!!
pat1964 a 茅crit:Bonjour à tous ,j'ai 50 ans et je voudrais m'expatrier a cuba ,merci d'avance aux personnes qui pourrons m'aider , à réaliser cette décision ,je suis actuellement en Corse et je voudrait ouvrir un restaurant à thème à Cuba ;Je parle Français et l'italien courant un peu l'anglais etant un pro dans le domaine de la restauration ,célibataire sans enfant je souhaiterai rapidement trouver un associé ou associée ayant le meme profil afin de réaliser ce projet A bon entendeur .. Cordialement Patrick Costa
on se聽 nomme Sylvain et Pierre dans la 50
Ayant voyage dans plusieurs pays du sud et qui nous plaientt toujours
Maintenant j aimerai aller m 茅tablir a Cuba
Le peuple est merveilleux,la temp茅rature ideale
Contracteur en construction et retrait茅 qui continuerai a travailler pour un certain temps dans ce beau pays
Recherche residense et terrain pour devellopement
Tous les renseignements et conseils sont les bienvenus
Sylvain et Pierre
514-559-7442
j ai 57 ans et je connais tr茅s bien Cuba:j'y ai r茅sid茅 en 1996 18 mois.
je suis assez connaisseur en restauration et je suis aussi passionn茅 par la Corse ce qui repr茅sente un certains nombre de points en commun.
tu (je me permets de te tutoyer )peux me joindre au 0761489502
mail laurentprevost10@yahoo.fr
je parle anglais et espagnol bilingue.
je profite de l'occasion pour te pr茅senter mes voeux pour la nouvelle ann茅e.
A bientot.
pat1964 a 茅crit:pat1964 a 茅crit:Bonjour à tous ,j'ai 50 ans et je voudrais m'expatrier a cuba ,merci d'avance aux personnes qui pourrons m'aider , à réaliser cette décision ,je suis actuellement en Corse et je voudrait ouvrir un restaurant à thème à Cuba ;Je parle Français et l'italien courant un peu l'anglais etant un pro dans le domaine de la restauration ,célibataire sans enfant je souhaiterai rapidement trouver un associé ou associée ayant le meme profil afin de réaliser ce projet A bon entendeur .. Cordialement Patrick Costa
0617162479 ou 0420038270
il est tout 脿 fait impossible d'acheter des terrains 脿 cuba et de d茅velopper quoique se soit 脿 moins de s鈥檃ssocier avec le gouvernement sur des projets de grandes ou moyennes importances et c'est tr猫s tr猫s compliqu茅!
Si tu souhaites t'installer 脿 cuba ce que je te recommande compte tenu de la qualit茅 de vie, il y a moyen de faire des petits buisness pour vivre uniquement, non pour faire fortune (du moins pour l'instant)
contactes moi si tu es interr茅ss茅 car je souhaite aussi y retourner rapidement afin de prendre position du fait des nouveaux accords USA/CUBA
j ai vecu la bas 18 mois!
GENIAL:tu ne trouveras pas mieux si tu as un revenu d'environ 1500 dollars par mois minimum.
pas id茅al....
j ai s茅journ茅 18 mois 脿 cuba et je connais aussi tr茅s bien le nord du Br茅sil et Panama
je suis a ta disposition pour t'aider dans tes choix 茅ventuels.
n'h茅sites pas 脿 me contacter
j'ai v茅cu 脿 Cuba 18 mois en 1996 et je suis tomb茅 totalement amoureux du crocodile et de ses habitants.
Malheureusement c'est aussi un des rares lieu o霉 脿 l'茅poque je n'ai pas r茅ussi 脿 gagn茅 ma vie,j'ai donc du repartir la mort dans l鈥櫭e vers d'autres destinations...
Mais les choses changent et l'ouverture d'Obama est l'occasion que j'attendais pour repartir....
Pour tous ceux qui ont un "projet" il faut absolument que vous sachiez que la lutte contre l'enrichissement personnel reste d'actualit茅!donc partez pour vivre bien mais pas pour accumuler de la richesse mat茅rielle!
D'autre part si aimez le soleil,la mer,la nature,la musique et la joie de vivre ce pays est fait pour vous!
Pour les accroc de la technologie sachez qu'une heure de connexion internet vaut aujourd'hui 10 dollars am茅ricains!!!!donc oublier votre smart phone!Toute fa莽on seulement un r茅seau sur La Havane et Varadero!
En 96 il y avait de tr猫s grandes difficult茅s dans la vie quotidienne:coupure d'eau,d'茅lectricit茅,difficult茅 d'approvisionnement en nourriture ect...mais la joie de vivre des Cubains nous faisait oublier tout 莽a!
Personnellement je me suis installer 脿 Marianao,derri猫re le club Tropicana,donc un quartier semi populaire!
je me suis 茅clat茅,et ma famille aussi:脿 l'茅poque ma fille avait 6 mois!On avait pas de serrure 脿 la porte qui restait toujours ouverte!
脡videment on mangeait souvent des frioles (haricot noirs) avec du riz sans viande, mais le rhum frelat茅 des voisins faisait pass茅 la pillule...on est rest茅 trois semaines sans pouvoir faire de caf茅:plus caf茅 puis plus d'eau,puis plus de gaz,puis plus de cafeti茅re!bref trois semaines pour r茅gler les probl茅mes!莽a c'est CUBA!
pas de probl猫me de s茅curit茅 dans tout Cuba!AUCUN!
La Havane est surement la seule capitale d'Am茅rique du Sud ou une femme seule peut se balader apr猫s minuit...
Vous serez extr锚mement surpris par le niveau intellectuel et artistique de votre vendeur de tomate ou par le chauffeur de bus!!茅ducation gratuite oblige!
SURTOUT NE PARLEZ PAS DE POLITIQUE A PERSONNE: VOUS VOUS 脡VITEREZ DE GRANDEs D脡CONVENUEs.
Sinon,vous ne serez pas contr么l茅s (mais par contre surveill茅) et vous aurez la libert茅 de d茅couvrir un pays intacte de d茅veloppement immobilier (sauf sur la zone 脿 茅viter de Varadero o霉 on parque les touristes) et des fonds marins intacts et uniques au monde pour les amoureux de la plong茅e dont je suis!
D茅sormais ,Faisable de monter un petit projet style restau plut么t petit bistrot (莽a s'appelle un paladare) par exemple en association avec un cubain bien sur!
Possible aussi de faire quelque chose dans l'art :c茅ramiques,peinture,sculpture etc...
L'artisanat est par contre peu d茅velopp茅!
Pas d'import export,construction,achat immobilier ou autre sans association directe avec le gouvernement Cubain!
Pas de magouille non plus:trop surveiller!
voila ceux qui veulent en savoir plus peuvent me joindre.0661489502 laurentprevost10@yahoo.fr
Si vous avez un projet je fonce!Je cherche seulement 脿 vivre la bas rien de plus:et avec 1500 dollars par mois se serait plus que suffisant!(1 doll vaut 20 pesos cubain au march茅 parall猫le)
je parle coure ment anglais et parfaitement bilingue espagnol.
J'ai aussi eu des discussions directes avec le minist猫re de la Culture :脿 Cuba rien ne se perd et donc les traces existent!
Bienvenue sur 大咖福利影院!

Je vous remercie pour votre pr茅sentation. Si vous avez des questions concernant la vie 脿 Cuba, vous devriez s'il vous plait cr茅er une nouvelle discussion sur le forum pour plus de visibilit茅.
Laissons ce fils que sur les pr茅sentations des membres.
Merci,
Bonne f锚tes,
Christine
c'est eux qui vous en donnerons!!!!
amiti茅s bonnes fetes
Evitez absoluement Varadero (parc 脿 touristes)
descendez sur Vinales;Cienfu茅gos et si vous avez le temps plus au sud...
logement chez l'habitant tr猫s possible pour une somme modique si vous parlez espagnol.
loc voiture conseiller
je suis en caledonie聽 et nous voulons aller聽 trois mois聽 las聽 bas聽 de septembre聽 a mi decembre
j'ai lu que obama allais ouvrir les portes聽 a cuba聽 c'est聽 aussi ce que j'attendais depuis longtemps
et je suis dans la restauration聽 en caledonie聽 a mon compte
y a t'il moyen d'avoir une porte d'ouverte ou vaut-il mieux etre sur place pour faire les demarches
il me faut聽 un mois pour remettre mon espagnol聽 en route聽 je suis d'origine basque
en attente de reponse merci聽 a tous
robert montoya
mon email
ro.montoya@laposte.net
nous habitons en Guadeloupe et est t'il possible acheter ou louer petite maison.
quel est la region la plus agreable
merci
jean et nathalie
merci de votre participation
oui je crois qu'il est temps d茅sormais de r茅ellement s'interr茅sser 脿 se positionner a Cuba.
Tres clairement il faut etre sur place ou y avoir un contact sur,car comme vous le savez surement vous ne pouvez rien faire sans entrer en association avec un cubain.
Il faut donc identifi茅 l'endroit et les gens avec lesquels vous souhaitez travailler et il est 茅videment que ces deux piliers sont aussi essentiel l'un que l'autre!
Pour un restaurant "paladare" je pense que dans l'objectif d'une ouverture et lev茅e de l'embargo de tr猫s belles places sont a prendre dans le sud de l'ile, car toute la r茅gion de la Havane et nord (reg ion de pinard del rio) ainsi que la zone touristique officielle de Varadero, et jusqu'脿 Vinal茅s,les places sont d茅j脿 prises et infest茅es de requins!;il faut par contre bien v茅rifier les approvisionnements possibles ce qui est une v茅ritable difficult茅 plus on descend vers le Sud.
Si vous le souhaitez et si votre projet n'est pas seulement un phantasme, je peux faire ce d茅frichage pour vous et avancer sur quelques propositions concr猫tes en 4 ou 6 mois;
Nous pourrions envisager de discuter des modalit茅s;je suis disponible pour voyager rapidement!
louer bien sur,vous trouverez.
Acheter est encore interdit de par la loie!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Cuba
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Cuba
Services indispensables pour votre expatriation