大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Des amis en Dominique

expat.com

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Quels sont d'apr猫s vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  en Dominique (locaux ou expatri茅s)?

Vous qui vivez en Dominique, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Voir aussi

Vivre en Dominique : le guide de l'expatri茅DOMINICA j y suisS'installer en DominiqueVivre en DominiqueINFOS expatri茅s fran莽ais La DominiquePasser sa retraite la DominiqueNouveaux membres du forum Dominique, pr茅sentez-vous ici - 2025
cocogivree06

bonjour
j'en reviens et j'ai le blues!
c'est certain, le soleil et les plages et le CUBA LIBRE ! que de douceurs..mais j'ai peu vu les Dominicains car j'etais ds un resort 脿 l'ecart; bcp de vigiles etc....
j'aimerais y vivre une retraite douce,et je pense qu il faut pour s'integrer faire construire sa maison par des locaux....
bien sur, ne pas perdre de vue la lenteur locale mais qui est si reposante.ce qui m'effraie c'est la solitude car je suis celibataire.......et si mon fils vit en France et moi l脿 bas....

stonedge

ici les gens sont plus accueillants que dans beaucoup des autre pays des cara茂bes, ils adorent la nouveaut茅, vous faites comme eux et tout va bien.
Au d茅but, je ne voulais pas rester en Dominique car quand on parle investissements, on a que les suceurs de fric qui se d茅voilent. j'avais donc il y a 14 ans d茅cid茅 d'en finir avec la Dominique. "Je vais passer 2 mois de vacances et c'est FINI".
Dans un autre esprit je me suis alors balad茅, et n'ai parl茅 que de g茅n茅ralit茅s. Dans l'extr锚me nord que j'adore c么t茅 contacts, j'ai aper莽u une famille qui se baignait sous une cascade, je fais de m锚me, parle avec les mecs et HOP; on m'offre 脿 bouffer, dans le m锚me coin, le vois un autre jour un vieux monsieur qui cuisine sur 3 pierres qui maintiennent la casserole. Je me dis c'est bizarre, il a une cuisini猫re. Il me voit et demande si je peux l'aider avec sa bouteille de gaz vide. je dis ok, mais suis 茅chaud茅 et pense qu'il va me demander de la payer pour lui. Bin NON, et en + il m'offre 脿 bouffer. Depuis je vis l脿 depuis 14 ans et je pense 锚tre un des gars les plus int茅gr茅s.
Je suis un des rares blancs locaux 脿 me m茅langer avec eux, tous les autres investisseurs 茅trangers du coin restent chez eux et en payent les cons茅quences. je crois qu'ils se sentent sup茅rieurs et c'est s没rement l'erreur la plus importante.
Didier du stonedge qui installe des expats en Dom.

Harmonie

C'est tr猫s gentil de faire cette contribution Didier!

J'esp猫re vous lire prochainement.

Harmonie.

jeangauthier

bonjour didier,j aimerais peut etre m installer en dominique,je crois quil faut s adapter aux gens comme toi,je prevoit venir prochainement pour 6 mois,j ai pris ma retraite,54 ans.est ce que je peux te rejoindre par telephone et j ai evidement des questions divers聽 a te poser sur la vie la bas avant de partir,merci de quebec

cacicaco

@stonedge

Bonjour j'aimerais savoir si vous 锚tes toujours install茅 脿 la Dominique afin d'avoir de plus amples informations.

Cordialement

Caci

luke john16

Salut, j'y suis toujours et j'ai un forum qui parle exclusivement en bien de la Dominique sur ***

Il t'apportera sans doute quelques r茅ponses.

Mod茅r茅 par Cheryl 2 years ago
Raison : Lien externe
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
cacicaco

Bonjour et vraiment merci pour la rapidit茅 de ta r茅ponse.

Le site m'indique que le lien est en attente de validation.

Agr茅able journ茅e !!!

hoguet maelle

Bonjour

Je connais bien la dominique ais pas install茅 (mais dans mes projets) donc si vous voulez quon partage un peu ca sera avec plaisir.

A tr猫s vite

cacicaco

Bonjour. Je suis Martiniquaise et voudrais conna卯tre les d茅marches 脿 suivre afin de trouver une location d'appartement, car j'aimerais y vivre.J'attends actuellement le renouvellement de ma carte d'identit茅 et compte faire ma demande de passeport. Je n'ai connais pas les sites d'offres comme LE BON COIN par exemple. Pourriez-vous m'orienter svp ?

Telma23

@luke john16 bonjour, c est bien dommage votre lien a 茅t茅 supprim茅 par le mod茅rateur du site.聽

Telma23

Hello, tout le monde, j ai lu certains posts, je suis 茅galement seule, en activit茅, de M茅tropole, si quelqu'un souhaite qu on s茅journe ensemble en Dominique 莽a serait avec grand plaisir, (en tout bien toute honneur, je precise. 馃槉) car voyager seule ou avec des personnes ne partageant pas les m锚mes int茅r锚ts ce n' est pas tr猫s plaisant.

J y suis d茅j脿 all茅e une fois,聽 un lieu et des gens que je n obligerais jamais. 鉂わ笍

carolineciarpd2

Bonjour, les derniers messages remontent 脿 une paire d'ann茅es mais je tente tout de m锚me ! Je cherche un fran莽ais qui s'est install茅 en R茅publique Dominicaine : pourriez-vous me donner des infos sur comment le retrouver ? Des pages FB plus appropri茅es que d'autres pour d茅poser une petite annonce ? Merci pour votre aide !