大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

mutation

bonjour

je suis mut茅 en tant que prof en guadeloupe et je cherches des informations sur les lyc茅es
je souhaiterais 茅viter les quartiers chauds....
et aussi sur quelle quelle partie de l'ile vaut-il mieux s'inatller , basse terre ou grande terre?

merci de vos r茅p么nses
Voir aussi
Bonjour dom 97,
si tu trouves des infos sur les lyc茅es 莽a m'interesse, je dois venir rejoindre avec mes enfants , mon mari qui se trouve d茅j脿 en Gwada. On esp猫re juillet, et l'un de mes gar莽ons entrera au lyc茅e.
Et tu es prof de ??
En suite ils te diront surement tous qu'il vaut mieux habiter Grande Terre, surtout que j'ai cru voir la plupart des lyc茅es sur cette partie de l'卯le.
Bonne journ茅e 脿 tous !
ysa
salut

je suis prof de ses , grande terre en effet , mais je suis venu d茅j脿 en vacances 脿 basse terre et j'en ai gard茅 un souvenir sympa
mais bon c'茅tait il y a longtemps et j'茅tais en vacances
si tu t'es renseign茅e sur les lyc茅e 莽a m'int茅resse

a+
Renseign茅e est bien grand mot ; j'ai surtout cherch茅 un lyc茅e proposant la fili猫re que choisit mon fils.
Ensuite je n'ai encore effectu茅 aucune d茅marche, notre situation 茅tant un peu compliqu茅e.

A bient么t, ysa
Bonjour Dom97,

Bienvenue sur 大咖福利影院 ! :)

Je laisse les personnes plus apte que moi, te r茅pondre 脿 t'es questions.

Tristan
bonjour,
nous sommes arriv茅s en Guadeloupe en juillet 2012 et contrairement aux autres, nous adorons basse terre!!! moins de touristes, plus de plages qui "bougent" et plus calme que grande terre.
nous avons 3 enfants de 8,12 et 13 ans et aucun probl猫me d'int茅gration, bien au contraire!!
nous habitons Petit Bourg et il y a coll猫ge et lyc茅e.
脿 vous de voir!
Bonsoir, mut茅e aussi en tant qu'instit. Je cherche un(e) coll猫gue pour 茅changer sur l'installation, les coins sympas pour vivre et bosser, les 茅coles,...
Maman solo avec trois enfants : une qui rentrera au Lyc茅e, un au coll猫ge et la derni猫re en CE2.
J'ai regard茅 (rapidement) et j'aimerais avoir des avis sur Ste-Rose et ses alentours.

Merci d'avance
sainte Rose est magnifique.nous adorons ce coin l脿.
par contre, je ne sais pas comment c'est niveau 茅cole et coll猫ge.
Nous sommes sur petit bourg, c么t茅 Vernou (route de la travers茅e) et le coll猫ge de petit Bourg est bien. ma fille est en 5eme en bilangue anglais espagnol.
Mon autre fille est en CE2 脿 l'茅cole de la L茅zarde et le niveau, contrairement 脿 ce que l'on croit, est tr猫s bon. Elle 茅tait excellente l'an dernier en m茅tropole et c'est assez dur cette ann茅e avec le niveau demand茅....comme quoi, il ne faut jamais croire les on-dit sur le niveau scolaire en Gwada!!
je suis assistante maternelle et garde 4 enfants.

fredlo.bonnet a 茅crit:

bonjour,
nous sommes arriv茅s en Guadeloupe en juillet 2012 et contrairement aux autres, nous adorons basse terre!!! moins de touristes, plus de plages qui "bougent" et plus calme que grande terre.
nous avons 3 enfants de 8,12 et 13 ans et aucun probl猫me d'int茅gration, bien au contraire!!
nous habitons Petit Bourg et il y a coll猫ge et lyc茅e.
脿 vous de voir!


Pour faire court :
Basse Terre est plus "authentique", plus "sauvage" (pour ce qui concerne la flore et la faune), plus verte, plus "Karukera",
Grande Terre est plus touristique, moins humide, plus r茅put茅e pour ses plages et plus peupl茅e par les m茅tros.
(j'adore les deux et il n'y a pas une grande distance entre Bouillante et Saint-Fran莽ois)...

MilaBen a 茅crit:

Bonsoir, mut茅e aussi en tant qu'instit. Je cherche un(e) coll猫gue pour 茅changer sur l'installation, les coins sympas pour vivre et bosser, les 茅coles,...
Maman solo avec trois enfants : une qui rentrera au Lyc茅e, un au coll猫ge et la derni猫re en CE2.
J'ai regard茅 (rapidement) et j'aimerais avoir des avis sur Ste-Rose et ses alentours.

Merci d'avance


Vu la composition de ta famille, je te conseille de demander un poste pas trop loin d'un lyc茅e (tu devrais pouvoir trouver la liste sur le site du rectorat).

Bons pr茅paratifs

Bonjour Fredlo.Bonnet,

Merci de ta r茅ponse !

Ste-Rose et ses alentours semble correspondre 脿 nos envies.
J'esp猫re donc pouvoir obtenir un poste dans ce coin-l脿.

Bonne journ茅e
Moi aussi je viens d'apprendre ma mutation en Guadeloupe en tant que prof . Je cherche aussi des infos sur les 茅tablissements scolaires et aussi sur les d茅m茅nageurs capables d'acheminer voiture et moto et le reste 茅videmment .

Si tu as des r茅ponses et moi aussi , partageons les .
Merci
Marie
Bonjour 脿 tous!:D

Je suis prof d'arts plastiques en coll猫ge/lyc茅e et j'ai moi aussi obtenu ma mutation en Guadeloupe!
J'ai moi aussi des interrogations du m锚me type: quels sont les endroits 脿 茅viter ? Les coins sympas 脿 visiter?
J'ai entendu dire que Saint Martin est une 卯le tr猫s diff茅rente des autres 卯les de l'acad茅mie de la Guadeloupe (on y parle anglais et espagnol en plus du fran莽ais par exemple) et qui craint pas mal au niveau des 茅tablissements scolaire. Est-ce vrai?

Pour mes coll猫gues, sachez que si vous avez 4 ans d'anciennet茅 dans le service public vous avez le droit 脿 des aides financi猫res pour votre d茅m茅nagement et votre billet d'avion, ainsi que pour ceux de vos conjoints et enfants.
Pour ce qui est techniquement du d茅m茅nagement j'ai entendu parler du site l'officiel du d茅m茅nagement. Ils sont un peu "sp茅cialis茅s" dans les d茅m茅nagements pour fonctionnaires! lol

J'esp猫re vous avoir aid茅s et si vous avez des infos 脿 partager je suis preneuse. :cool:

A tr猫s bient么t,
Lor
nous ne sommes pas fonctionnaires et notre d茅m茅nagement a 茅t茅 pris en charge par la soci茅t茅 de mon mari. Nous sommes pass茅s par AGS et aucun probl猫me!! tout a 茅t茅 emball茅, prot茅g茅, charg茅 et le container est arriv茅 脿 la date pr茅vue, avec tout intact dedans. rien 脿 dire!
maintenant, 莽a fait assez cher en fonction du volume....et nous n'avons pas d茅m茅nag茅 la voiture. Nous avons achet茅 ici en arrivant.
Bonsoir 脿 tous,

Je ne sais pas pour le second degr茅, mais dans le primaire ton d茅m茅nagement et 80% des billets ne sont pris en charge que si tu obtiens un poste dont tu es titulaire (avec 4 ans d'anciennet茅 aussi). J'en ai eu la confirmation de l'inspection acad茅mique.


Concernant St-Martin, j'ai lu pas mal de choses horribles. Drogue m锚me en primaire, cambriolages 脿 r茅p茅tition, prof en d茅pression. Bref, un tableau assez effrayant qui est peut-锚tre 脿 nuancer ?
Des avis sur les autres d茅pendances de la  Guadeloupe seraient utiles.

Merci
Oui MilaBen, c'est la m锚me chose dans le seconde degr茅 apparemment: il faut 4 ans d'anciennet茅 pour avoir des aides financi猫res... Absurde non? Du coup ce sera tout de ma poche, je ne ferai pas de d茅m茅nagement de toute fa莽on je pense, je prendrai un meubl茅!
Pour St Martin j'ai lu le m锚me genre de t茅moignages assez inqui茅tants, d'autant plus qu'apparemment ils y envoient souvent les profs avec peu de points (ce qui est mon cas).

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de Marie-Galante, il para卯t que c'est tr猫s joli et tr猫s tranquille.

Des commentaires? Des conseils?

Merci!:)
Dans un premier temps, je vous conseille la Guadeloupe : Basse Terre ou Grande Terre plut么t que les 卯les ou d茅pendances.
Surtout si vous avez des enfants ou des ados.
Bonjour,
J'essaie d'imaginer les paysages, avec "G茅oguide"...
Je me demande si "les c么tes sous le vent" sont tr猫s diff茅rentes au Nord et au Sud ?  Les plages sont-elles plus belles 脿 Deshaies qu'脿 Basse-Terre?
Habitants, plus charmants au Nord ou au Sud ?
La vie la plus cool, la plus douce, la plus agr茅able... c'est par o霉 ? :)

So17 a 茅crit:

Bonjour,
J'essaie d'imaginer les paysages, avec "G茅oguide"...
Je me demande si "les c么tes sous le vent" sont tr猫s diff茅rentes au Nord et au Sud ?  Les plages sont-elles plus belles 脿 Deshaies qu'脿 Basse-Terre?
Habitants, plus charmants au Nord ou au Sud ?
La vie la plus cool, la plus douce, la plus agr茅able... c'est par o霉 ? :)


=> du c么t茅 de la plage, 脿 l'ombre d'un palmier ! :cool:

Sinon, en Gwada, on raisonne plus en terme de Grande-Terre/Basse-Terre qu'en terme de nord/sud.
Des gens charmants, il y en a partout.

Merci pour les conseils 补苍驳茅濒颈驳茅濒辞!
J'ai eu le rectorat de Guadeloupe au t茅l茅phone, apparemment la liste des postes vacants sera disponible demain soir! Suspens donc...
effectivement, c'est comme partout, tu rencontres des gens adorables, des gens qui t'int猫grent d猫s ton arriv茅e, des gens formidables (et j'en connais plein!!) et des cons....莽a marche 脿 la fois sur Grande Terre et sur Basse Terre....
chacun a ses pr茅f茅rences en fonction de ses envies....nous pr茅f茅rons basse Terre car les plages 'remuent' et ne sont pas les typiques cartes postales avec la mer toute plate....
Bonne recherche de poste!
Bonjour!
Je reviens vers vous avec les postes propos茅s en Guada pour les arts plastiques, pourriez vous me donner vos avis s'il vous plait? (m锚me si vous connaissez pas les bahuts, des avis sur les communes c'est aussi bon 脿 prendre!):

-Coll猫ge Saint John Perse, Les Abymes, avec compl茅ment de service au coll猫ge Raizet dans la m锚me commune.
-Coll猫ge Germain Saint Ruff, Capesterre-Belle-Eau (apparemment une zep)
-Coll猫ge Matouba, Deshaies, avec compl猫ment de service au coll猫ge Maurice Satineau 脿 Baie Mahault.
-Coll猫ge Nestor de Kermadec (zep), Pointe 脿 Pitre avec compl猫ment de service au coll猫ge Jules Michelet 脿 Pointe 脿 Pitre aussi.
-Coll猫ge Anse Poulain, Vieux Habitants.

Voil脿! Qu'en dites vous?

Merci d'avance pour vos avis avis茅s! :)

Lor-Piment
En tant qu'"habitante", Les Abymes n'ont pas super bonne r茅putation...mais je ne sais pas en tant que prof et 茅l猫ves.
Deshaies et maurice satineau, je connais et 莽a va. en plus, c'est le beau c么t茅 de l'卯le le Nord de basse terre (pour moi, bien 茅videmment....).
Je ne suis pas prof alors je ne peux pas te donner des indications vis 脿 vis des autres coll猫ges.
bonne continuation
Bonjour,

Enseignant, mut茅 pour la rentr茅e prochaine j'ai personnellement jet茅 mon d茅volu sur les basses terres. J'ai quand m锚me pris le temps de me syndiquer afin d'avoir un avis constructif sur mes choix 脿 l'intra.
A ce jour je n'ai entrepris aucunes d茅marches (louer mon appartement, en trouver un sur place...) il sera toujours temps de paniquer au mois de juillet ;)
quand nous sommes arriv茅s en Juillet dernier, nous avons quand m锚me trouv茅 assez rapidement une maison. Le bon coin marche assez bien en Guadeloupe pour l'immobilier, ainsi que domimmo (internet).
Pas de panique, vous aurez le temps. en plus, il vaut mieux regarder sur place pour la circulation et les bouchons avant de choisir une ville d'habitation (bouchons tr猫s fr茅quents en gwada!!).
Bonnes d茅marches!! et n'h茅sitez pas 脿 me contacter si vous atterissez pas loin de Petit Bourg.

fredlo.bonnet a 茅crit:

En tant qu'"habitante", Les Abymes n'ont pas super bonne r茅putation...mais je ne sais pas en tant que prof et 茅l猫ves.
Deshaies et maurice satineau, je connais et 莽a va. en plus, c'est le beau c么t茅 de l'卯le le Nord de basse terre (pour moi, bien 茅videmment....).
Je ne suis pas prof alors je ne peux pas te donner des indications vis 脿 vis des autres coll猫ges.
bonne continuation


Merci fredlo bonnet! Belahekiro, tu es enseignant en quelle discipline? Pour ma part je suis professeur d'arts plastiques en coll猫ge. Moi aussi je me suis syndiqu茅e, le snes de Guadeloupe est tr猫s r茅actif.

A Fredlo... et 脿 ceux qui connaissent...:/
J'aimerais savoir si toute la c么te ouest se ressemble : paysage, population, climat...
Y a-t-il des diff茅rences entre Vieux-Habitants et Deshaies?
bonjour a tous !! ke dire de toute la gwada ?.?????comme l'le d茅partement de la guadeloupe est form茅e de 2 iles totalement diff茅rentes, La Basse Terre et La Grande Terre , il va de soi que les paysages sont diff茅rents , surtout les plages sont diff茅rentes ..sur Gde Terre , ile calcaire , les plages sont tr猫s "carte postale" sur toute la riviera , de Gosier a St fran莽ois , sable blanc , lagunes , cocotiers a perte de vue , mais il existe aussi de nombreuses petite plages super sympa , bcp plus calmes , moins touristiques : st f茅lix , Bois Jolan , Anse laborde , petit Havre ..quant a Basse Terre, ile volcanique donc aux plages a majorit茅 de sable noir ou fonc茅 sauf au nord ,le relief est plus tourment茅 , mais surtout bcp plus vert , c'est vraiment le poumon de la gwada .. la cote sous le vent , partant de Deshaies a Basse Terre est bcp plus s猫che , les petites criques y sont tr猫s nombreuses avec sable noir et sources chaudes a proximit茅..c'est vraiment plus "sauvage "que la gde terre . vieux zhabitants est peut etre plus sec que Deshaies , je pense, avec un relief plus tourment茅 vu la proximit茅 du massif de la soufri猫re ..possibilit茅 de visionner de nombreuses photos sur , qui donne vraiment un aper莽u des diff茅rentes facettes de l'ile ..en tous les cas , c'est un pays magnifique  et je ne regrette en aucune fa莽on ma d茅cision d'y vivre , prise y a 18 mois maintenant ..
a bientot , faites le bon choix
amicalement
chan

Lor-piment a 茅crit:

Merci fredlo bonnet! Belahekiro, tu es enseignant en quelle discipline? Pour ma part je suis professeur d'arts plastiques en coll猫ge. Moi aussi je me suis syndiqu茅e, le snes de Guadeloupe est tr猫s r茅actif.


J'enseigne l'EPS en seine saint Denis depuis bient么t 8 ans (en coll猫ge 茅galement)et apr猫s avoir v茅cu un bon moment dans la grisaille Banlieusarde dont je suis originaire, j'estime qu'il est temps pour moi de faire une cure de vitamine D. Pour le moment je suis 脿 la p锚che aux infos, car j'ai d'autres contraintes qui viennent s'ajouter (louer mon appart, transfert d'assurance etc.)
Je pense vraiment m'activer 脿 partir des prochaines vacances. Voil脿, en attendant d'avoir plus d'info ++

nous aussi, d茅cision prise de vivre ici depuis 8 mois et aucun regret!!!! la soleil, les fruits et l茅gumes,la simplicit茅, les sourires quotidiens.....tout est l脿 pour vivre en toute simplicit茅. M锚me nos enfants pourtant ados ont ador茅 de suite. alors pas d'h茅sitation, la gwada, c'est top!!

belahekiro a 茅crit:

J'enseigne l'EPS en seine saint Denis depuis bient么t 8 ans (en coll猫ge 茅galement)et apr猫s avoir v茅cu un bon moment dans la grisaille Banlieusarde dont je suis originaire, j'estime qu'il est temps pour moi de faire une cure de vitamine D. Pour le moment je suis 脿 la p锚che aux infos, car j'ai d'autres contraintes qui viennent s'ajouter (louer mon appart, transfert d'assurance etc.)
Je pense vraiment m'activer 脿 partir des prochaines vacances. Voil脿, en attendant d'avoir plus d'info ++


Moi aussi je travaille en Seine Saint Denis, je suis principalement 脿 la Plaine au coll猫ge Iqbal Masih si tu connais. Et oui on va avoir une sacr茅e organisation! :)
Doudouchan, merci pour le lien et tes descriptions de paysage. Vu le "chan" 脿 la fin de ton pseudo j'imagine que tu aimes la culture japonaise. Est-ce que par hasard tu aurai entendu parler de cours de japonais en Guada? Et de bons resto japonais peut-锚tre?
Merci! :)

脌 tous les futurs expatri茅s, vous avez deux sources incontournables d'informations :
- Les syndicats pour tout ce qui a un rapport avec les postes et les 茅tablissements,
- les guides touristiques (petit fut茅, g茅o guide ou le routard pour ne pas les nommer) pour tout que qui est en rapport avec les activit茅s, les paysages, etc.

fredlo.bonnet a 茅crit:

quand nous sommes arriv茅s en Juillet dernier, nous avons quand m锚me trouv茅 assez rapidement une maison. Le bon coin marche assez bien en Guadeloupe pour l'immobilier, ainsi que domimmo (internet).
Pas de panique, vous aurez le temps. en plus, il vaut mieux regarder sur place pour la circulation et les bouchons avant de choisir une ville d'habitation (bouchons tr猫s fr茅quents en gwada!!).
Bonnes d茅marches!! et n'h茅sitez pas 脿 me contacter si vous atterissez pas loin de Petit Bourg.


Un conseil pour les sites de petites annonces : Si on vous demande de payer par mandat cash ou en passant par Western Union => 惭脡贵滨础狈颁贰...

Salut! Tu peux me dire avec combien de points tu as eu ta mut? Je suis aussi prof d'arts plastiques et je n'ai que 31 points, je crois que c'est cuit pour moi!
Bonjour,
J'aimerais savoir, non pas les barres d'entr茅e 2013 en histoire-g茅o(c'est facile 脿 trouver) mais la r茅ponse 脿 la question suivante. Mon mari est prof d'histoire-g茅o en lyc茅e depuis une quinzaine d'ann茅es; 茅chelon 10 , 220 points. S'il fait une mutation pour la Guadeloupe, peut-il obtenir un poste en lyc茅e, sur Basse Terre par exemple ou prend-il le risque de se retrouver en coll猫ge 脿 Saint Martin ou Marie-Galante?D'autre part, que pouvez-vous nous dire sur l'ambiance? Nous pouvons lire tant de choses sur les forums que nous avons du mal 脿 nous faire une id茅e! Diriez-vous que le climat raciste anti-m茅tro est difficile 脿 supporter ou alors que ce ne sont que des 茅pisodes rares?
Merci d'avance et bonne fin de semaine.
Christine
Bonjour, on ne peut pas parler de racisme anti-m茅tros, il est juste un peu plus difficile de se faire des amis  car souvent les m茅tros arrivent avec une mutation pour deux ou trois ans et ils repartent donc les gents d'ici ne veulent pas s'attacher et ensuite 锚tre triste de voir partir leurs amis. Mais en g茅n茅ral, les gents sont tr猫s courtois et aimables lorsque l'on discute avec eux. Ils sont tr猫s serviable et s'ils peuvent vous rendre service, ils le feront.
Bonjour petitech茅rie8,
avec 220 points il peut largement obtenir un poste en lyc茅e sur Basse-Terre, 脿 condition que certains soient dispo bien s没r. Faites vous conseiller par un syndicat pour les voeux, Au pire un coll猫ge pour 茅viter les 卯les du Nord. Les barres d'entr茅e en HG 茅tant de 21 points, les postes les moins demand茅s (Iles du Nord, 茅tablissements plus difficiles de PAP et des Abymes) sont plut么t pour les petits bar猫mes.
En Guadeloupe depuis le rentr茅e 2012, je n'ai 脿 aucun moment ressenti le racisme anti-m茅tro dont on parle beaucoup sur les forums, ni dans la vie quotidienne, ni au coll猫ge. Je ne regrette aucunement mon choix, bien au contraire !
bonjour,
Prof d'HG en lyc茅e en r茅gion parisienne, j'envisage d'effectuer une mutation sur la partie Basse Terre de la Guadeloupe (avec 265 points, je pense pouvoir y entrer) car ma femme, qui travaille dans l'enseignement priv茅, a un contact s茅rieux avec un lyc茅e priv茅. J'aurais aim茅 avoir des infos sur les lyc茅es et coll猫ges de cette partie de l'卯le moins courue que Grande Terre en terme d'ambiance de travail, de postes disponibles (turn-over important ?), de rapports avec les 茅l猫ves (sympas ou difficiles) et les coll猫gues, int茅gration facile, etc... Si tu as des infos pouvant m'aider dans mes prospections... Merci par avance.
Cordialement.
Philippe
Bonjour
pour les mutations inter acad茅miques vous pouvez demander des conseils ou des informations 脿 cette adresse :聽 聽snfolc.guadeloupe@gmail.com聽 . Syndicat d'enseignants du secondaire ils s'occupent de mutations intradermiques pour les profs, il est pr茅f茅rable de les consulter plut么t que faire des v艙ux 脿 l'aveugle.
Il ne faut surtout pas h茅siter.
Chris
Merci du renseignement. Bonne fin de semaine.
Bonjour,
Prof d'HG actuellement sur la r茅gion parisienne,je suis en qu锚te d'infos sur les 茅tablissements scolaires de la partie Basse Terre pour une mutation en 2015. En relisant le d茅roul茅 des mails sur 大咖福利影院, j'ai cru comprendre que tu travaillais et vivais autour de Vieux Hab. Aurais tu des infos sur les coll猫ges des environs: ambiance de travail,contacts faciles ou difficiles avec les 茅l猫ves,int茅gration des m茅tros etc
Je pr茅cise que j'ai 53 ans et que je compte faire une mut afin de rester en Guadeloupe jusqu'脿 la retraite avec ma femme, qui a d茅j脿 un contact s茅rieux avec le Pensionnat de Versailles 脿 Basse Terre ( elle est prof de fran莽ais latin dans le priv茅 sous contrat).
Toutes les infos m'int茅ressent. En te remerciant par avance,bonnes vacances.
Philippe
Bonsoir,
A mon tour de solliciter le forum pour obtenir toutes les informations possibles sur les coll猫ges et lyc茅es de. Basse Terre. Je suis prof d'histoire g茅o, 10 猫me 茅chelon et ne fonde pas trop d'espoirs sur un poste un lyc茅e . Avez vous des tuyaux 脿 me donner, des 茅tablissements 脿 茅viter. Comment s'est pass茅 le grand saut pour vous? Si vous pouvez m'aider, ce serait avec plaisir.
Bon weekend end 脿 vous.

Continuez votre lecture