mutation
je suis mut茅 en tant que prof en guadeloupe et je cherches des informations sur les lyc茅es
je souhaiterais 茅viter les quartiers chauds....
et aussi sur quelle quelle partie de l'ile vaut-il mieux s'inatller , basse terre ou grande terre?
merci de vos r茅p么nses
- Travailler et entreprendre en Guadeloupe - Guide
- Mutation enseignants - 181 R茅ponses
- mutation guadeloupe 2017 - 6 R茅ponses
- ma mutation pour la Guadeloupe. - 10 R茅ponses
- Mutation - 22 R茅ponses
- Mutation 2019 - 5 R茅ponses
- Mutation Guadeloupe - 39 R茅ponses
si tu trouves des infos sur les lyc茅es 莽a m'interesse, je dois venir rejoindre avec mes enfants , mon mari qui se trouve d茅j脿 en Gwada. On esp猫re juillet, et l'un de mes gar莽ons entrera au lyc茅e.
Et tu es prof de ??
En suite ils te diront surement tous qu'il vaut mieux habiter Grande Terre, surtout que j'ai cru voir la plupart des lyc茅es sur cette partie de l'卯le.
Bonne journ茅e 脿 tous !
ysa
je suis prof de ses , grande terre en effet , mais je suis venu d茅j脿 en vacances 脿 basse terre et j'en ai gard茅 un souvenir sympa
mais bon c'茅tait il y a longtemps et j'茅tais en vacances
si tu t'es renseign茅e sur les lyc茅e 莽a m'int茅resse
a+
Ensuite je n'ai encore effectu茅 aucune d茅marche, notre situation 茅tant un peu compliqu茅e.
A bient么t, ysa
Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Je laisse les personnes plus apte que moi, te r茅pondre 脿 t'es questions.
Tristan
nous sommes arriv茅s en Guadeloupe en juillet 2012 et contrairement aux autres, nous adorons basse terre!!! moins de touristes, plus de plages qui "bougent" et plus calme que grande terre.
nous avons 3 enfants de 8,12 et 13 ans et aucun probl猫me d'int茅gration, bien au contraire!!
nous habitons Petit Bourg et il y a coll猫ge et lyc茅e.
脿 vous de voir!
Maman solo avec trois enfants : une qui rentrera au Lyc茅e, un au coll猫ge et la derni猫re en CE2.
J'ai regard茅 (rapidement) et j'aimerais avoir des avis sur Ste-Rose et ses alentours.
Merci d'avance
par contre, je ne sais pas comment c'est niveau 茅cole et coll猫ge.
Nous sommes sur petit bourg, c么t茅 Vernou (route de la travers茅e) et le coll猫ge de petit Bourg est bien. ma fille est en 5eme en bilangue anglais espagnol.
Mon autre fille est en CE2 脿 l'茅cole de la L茅zarde et le niveau, contrairement 脿 ce que l'on croit, est tr猫s bon. Elle 茅tait excellente l'an dernier en m茅tropole et c'est assez dur cette ann茅e avec le niveau demand茅....comme quoi, il ne faut jamais croire les on-dit sur le niveau scolaire en Gwada!!
je suis assistante maternelle et garde 4 enfants.
fredlo.bonnet a 茅crit:bonjour,
nous sommes arriv茅s en Guadeloupe en juillet 2012 et contrairement aux autres, nous adorons basse terre!!! moins de touristes, plus de plages qui "bougent" et plus calme que grande terre.
nous avons 3 enfants de 8,12 et 13 ans et aucun probl猫me d'int茅gration, bien au contraire!!
nous habitons Petit Bourg et il y a coll猫ge et lyc茅e.
脿 vous de voir!
Pour faire court :
Basse Terre est plus "authentique", plus "sauvage" (pour ce qui concerne la flore et la faune), plus verte, plus "Karukera",
Grande Terre est plus touristique, moins humide, plus r茅put茅e pour ses plages et plus peupl茅e par les m茅tros.
(j'adore les deux et il n'y a pas une grande distance entre Bouillante et Saint-Fran莽ois)...
MilaBen a 茅crit:Bonsoir, mut茅e aussi en tant qu'instit. Je cherche un(e) coll猫gue pour 茅changer sur l'installation, les coins sympas pour vivre et bosser, les 茅coles,...
Maman solo avec trois enfants : une qui rentrera au Lyc茅e, un au coll猫ge et la derni猫re en CE2.
J'ai regard茅 (rapidement) et j'aimerais avoir des avis sur Ste-Rose et ses alentours.
Merci d'avance
Vu la composition de ta famille, je te conseille de demander un poste pas trop loin d'un lyc茅e (tu devrais pouvoir trouver la liste sur le site du rectorat).
Bons pr茅paratifs
Merci de ta r茅ponse !
Ste-Rose et ses alentours semble correspondre 脿 nos envies.
J'esp猫re donc pouvoir obtenir un poste dans ce coin-l脿.
Bonne journ茅e
Si tu as des r茅ponses et moi aussi , partageons les .
Merci
Marie

Je suis prof d'arts plastiques en coll猫ge/lyc茅e et j'ai moi aussi obtenu ma mutation en Guadeloupe!
J'ai moi aussi des interrogations du m锚me type: quels sont les endroits 脿 茅viter ? Les coins sympas 脿 visiter?
J'ai entendu dire que Saint Martin est une 卯le tr猫s diff茅rente des autres 卯les de l'acad茅mie de la Guadeloupe (on y parle anglais et espagnol en plus du fran莽ais par exemple) et qui craint pas mal au niveau des 茅tablissements scolaire. Est-ce vrai?
Pour mes coll猫gues, sachez que si vous avez 4 ans d'anciennet茅 dans le service public vous avez le droit 脿 des aides financi猫res pour votre d茅m茅nagement et votre billet d'avion, ainsi que pour ceux de vos conjoints et enfants.
Pour ce qui est techniquement du d茅m茅nagement j'ai entendu parler du site l'officiel du d茅m茅nagement. Ils sont un peu "sp茅cialis茅s" dans les d茅m茅nagements pour fonctionnaires! lol
J'esp猫re vous avoir aid茅s et si vous avez des infos 脿 partager je suis preneuse.

A tr猫s bient么t,
Lor
maintenant, 莽a fait assez cher en fonction du volume....et nous n'avons pas d茅m茅nag茅 la voiture. Nous avons achet茅 ici en arrivant.
Je ne sais pas pour le second degr茅, mais dans le primaire ton d茅m茅nagement et 80% des billets ne sont pris en charge que si tu obtiens un poste dont tu es titulaire (avec 4 ans d'anciennet茅 aussi). J'en ai eu la confirmation de l'inspection acad茅mique.
Concernant St-Martin, j'ai lu pas mal de choses horribles. Drogue m锚me en primaire, cambriolages 脿 r茅p茅tition, prof en d茅pression. Bref, un tableau assez effrayant qui est peut-锚tre 脿 nuancer ?
Des avis sur les autres d茅pendances de la Guadeloupe seraient utiles.
Merci
Pour St Martin j'ai lu le m锚me genre de t茅moignages assez inqui茅tants, d'autant plus qu'apparemment ils y envoient souvent les profs avec peu de points (ce qui est mon cas).
Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de Marie-Galante, il para卯t que c'est tr猫s joli et tr猫s tranquille.
Des commentaires? Des conseils?
Merci!

Surtout si vous avez des enfants ou des ados.
J'essaie d'imaginer les paysages, avec "G茅oguide"...
Je me demande si "les c么tes sous le vent" sont tr猫s diff茅rentes au Nord et au Sud ? Les plages sont-elles plus belles 脿 Deshaies qu'脿 Basse-Terre?
Habitants, plus charmants au Nord ou au Sud ?
La vie la plus cool, la plus douce, la plus agr茅able... c'est par o霉 ?

So17 a 茅crit:Bonjour,
J'essaie d'imaginer les paysages, avec "G茅oguide"...
Je me demande si "les c么tes sous le vent" sont tr猫s diff茅rentes au Nord et au Sud ? Les plages sont-elles plus belles 脿 Deshaies qu'脿 Basse-Terre?
Habitants, plus charmants au Nord ou au Sud ?
La vie la plus cool, la plus douce, la plus agr茅able... c'est par o霉 ?
=> du c么t茅 de la plage, 脿 l'ombre d'un palmier ! 
Sinon, en Gwada, on raisonne plus en terme de Grande-Terre/Basse-Terre qu'en terme de nord/sud.
Des gens charmants, il y en a partout.
J'ai eu le rectorat de Guadeloupe au t茅l茅phone, apparemment la liste des postes vacants sera disponible demain soir! Suspens donc...
chacun a ses pr茅f茅rences en fonction de ses envies....nous pr茅f茅rons basse Terre car les plages 'remuent' et ne sont pas les typiques cartes postales avec la mer toute plate....
Bonne recherche de poste!
Je reviens vers vous avec les postes propos茅s en Guada pour les arts plastiques, pourriez vous me donner vos avis s'il vous plait? (m锚me si vous connaissez pas les bahuts, des avis sur les communes c'est aussi bon 脿 prendre!):
-Coll猫ge Saint John Perse, Les Abymes, avec compl茅ment de service au coll猫ge Raizet dans la m锚me commune.
-Coll猫ge Germain Saint Ruff, Capesterre-Belle-Eau (apparemment une zep)
-Coll猫ge Matouba, Deshaies, avec compl猫ment de service au coll猫ge Maurice Satineau 脿 Baie Mahault.
-Coll猫ge Nestor de Kermadec (zep), Pointe 脿 Pitre avec compl猫ment de service au coll猫ge Jules Michelet 脿 Pointe 脿 Pitre aussi.
-Coll猫ge Anse Poulain, Vieux Habitants.
Voil脿! Qu'en dites vous?
Merci d'avance pour vos avis avis茅s!

Lor-Piment
Deshaies et maurice satineau, je connais et 莽a va. en plus, c'est le beau c么t茅 de l'卯le le Nord de basse terre (pour moi, bien 茅videmment....).
Je ne suis pas prof alors je ne peux pas te donner des indications vis 脿 vis des autres coll猫ges.
bonne continuation
Enseignant, mut茅 pour la rentr茅e prochaine j'ai personnellement jet茅 mon d茅volu sur les basses terres. J'ai quand m锚me pris le temps de me syndiquer afin d'avoir un avis constructif sur mes choix 脿 l'intra.
A ce jour je n'ai entrepris aucunes d茅marches (louer mon appartement, en trouver un sur place...) il sera toujours temps de paniquer au mois de juillet

Pas de panique, vous aurez le temps. en plus, il vaut mieux regarder sur place pour la circulation et les bouchons avant de choisir une ville d'habitation (bouchons tr猫s fr茅quents en gwada!!).
Bonnes d茅marches!! et n'h茅sitez pas 脿 me contacter si vous atterissez pas loin de Petit Bourg.
fredlo.bonnet a 茅crit:En tant qu'"habitante", Les Abymes n'ont pas super bonne r茅putation...mais je ne sais pas en tant que prof et 茅l猫ves.
Deshaies et maurice satineau, je connais et 莽a va. en plus, c'est le beau c么t茅 de l'卯le le Nord de basse terre (pour moi, bien 茅videmment....).
Je ne suis pas prof alors je ne peux pas te donner des indications vis 脿 vis des autres coll猫ges.
bonne continuation
Merci fredlo bonnet! Belahekiro, tu es enseignant en quelle discipline? Pour ma part je suis professeur d'arts plastiques en coll猫ge. Moi aussi je me suis syndiqu茅e, le snes de Guadeloupe est tr猫s r茅actif.

J'aimerais savoir si toute la c么te ouest se ressemble : paysage, population, climat...
Y a-t-il des diff茅rences entre Vieux-Habitants et Deshaies?
a bientot , faites le bon choix
amicalement
chan
Lor-piment a 茅crit:Merci fredlo bonnet! Belahekiro, tu es enseignant en quelle discipline? Pour ma part je suis professeur d'arts plastiques en coll猫ge. Moi aussi je me suis syndiqu茅e, le snes de Guadeloupe est tr猫s r茅actif.
J'enseigne l'EPS en seine saint Denis depuis bient么t 8 ans (en coll猫ge 茅galement)et apr猫s avoir v茅cu un bon moment dans la grisaille Banlieusarde dont je suis originaire, j'estime qu'il est temps pour moi de faire une cure de vitamine D. Pour le moment je suis 脿 la p锚che aux infos, car j'ai d'autres contraintes qui viennent s'ajouter (louer mon appart, transfert d'assurance etc.)
Je pense vraiment m'activer 脿 partir des prochaines vacances. Voil脿, en attendant d'avoir plus d'info ++
belahekiro a 茅crit:J'enseigne l'EPS en seine saint Denis depuis bient么t 8 ans (en coll猫ge 茅galement)et apr猫s avoir v茅cu un bon moment dans la grisaille Banlieusarde dont je suis originaire, j'estime qu'il est temps pour moi de faire une cure de vitamine D. Pour le moment je suis 脿 la p锚che aux infos, car j'ai d'autres contraintes qui viennent s'ajouter (louer mon appart, transfert d'assurance etc.)
Je pense vraiment m'activer 脿 partir des prochaines vacances. Voil脿, en attendant d'avoir plus d'info ++
Moi aussi je travaille en Seine Saint Denis, je suis principalement 脿 la Plaine au coll猫ge Iqbal Masih si tu connais. Et oui on va avoir une sacr茅e organisation! 
Doudouchan, merci pour le lien et tes descriptions de paysage. Vu le "chan" 脿 la fin de ton pseudo j'imagine que tu aimes la culture japonaise. Est-ce que par hasard tu aurai entendu parler de cours de japonais en Guada? Et de bons resto japonais peut-锚tre?
Merci! 
- Les syndicats pour tout ce qui a un rapport avec les postes et les 茅tablissements,
- les guides touristiques (petit fut茅, g茅o guide ou le routard pour ne pas les nommer) pour tout que qui est en rapport avec les activit茅s, les paysages, etc.
fredlo.bonnet a 茅crit:quand nous sommes arriv茅s en Juillet dernier, nous avons quand m锚me trouv茅 assez rapidement une maison. Le bon coin marche assez bien en Guadeloupe pour l'immobilier, ainsi que domimmo (internet).
Pas de panique, vous aurez le temps. en plus, il vaut mieux regarder sur place pour la circulation et les bouchons avant de choisir une ville d'habitation (bouchons tr猫s fr茅quents en gwada!!).
Bonnes d茅marches!! et n'h茅sitez pas 脿 me contacter si vous atterissez pas loin de Petit Bourg.
Un conseil pour les sites de petites annonces : Si on vous demande de payer par mandat cash ou en passant par Western Union => 惭脡贵滨础狈颁贰...
J'aimerais savoir, non pas les barres d'entr茅e 2013 en histoire-g茅o(c'est facile 脿 trouver) mais la r茅ponse 脿 la question suivante. Mon mari est prof d'histoire-g茅o en lyc茅e depuis une quinzaine d'ann茅es; 茅chelon 10 , 220 points. S'il fait une mutation pour la Guadeloupe, peut-il obtenir un poste en lyc茅e, sur Basse Terre par exemple ou prend-il le risque de se retrouver en coll猫ge 脿 Saint Martin ou Marie-Galante?D'autre part, que pouvez-vous nous dire sur l'ambiance? Nous pouvons lire tant de choses sur les forums que nous avons du mal 脿 nous faire une id茅e! Diriez-vous que le climat raciste anti-m茅tro est difficile 脿 supporter ou alors que ce ne sont que des 茅pisodes rares?
Merci d'avance et bonne fin de semaine.
Christine
avec 220 points il peut largement obtenir un poste en lyc茅e sur Basse-Terre, 脿 condition que certains soient dispo bien s没r. Faites vous conseiller par un syndicat pour les voeux, Au pire un coll猫ge pour 茅viter les 卯les du Nord. Les barres d'entr茅e en HG 茅tant de 21 points, les postes les moins demand茅s (Iles du Nord, 茅tablissements plus difficiles de PAP et des Abymes) sont plut么t pour les petits bar猫mes.
En Guadeloupe depuis le rentr茅e 2012, je n'ai 脿 aucun moment ressenti le racisme anti-m茅tro dont on parle beaucoup sur les forums, ni dans la vie quotidienne, ni au coll猫ge. Je ne regrette aucunement mon choix, bien au contraire !
Prof d'HG en lyc茅e en r茅gion parisienne, j'envisage d'effectuer une mutation sur la partie Basse Terre de la Guadeloupe (avec 265 points, je pense pouvoir y entrer) car ma femme, qui travaille dans l'enseignement priv茅, a un contact s茅rieux avec un lyc茅e priv茅. J'aurais aim茅 avoir des infos sur les lyc茅es et coll猫ges de cette partie de l'卯le moins courue que Grande Terre en terme d'ambiance de travail, de postes disponibles (turn-over important ?), de rapports avec les 茅l猫ves (sympas ou difficiles) et les coll猫gues, int茅gration facile, etc... Si tu as des infos pouvant m'aider dans mes prospections... Merci par avance.
Cordialement.
Philippe
pour les mutations inter acad茅miques vous pouvez demander des conseils ou des informations 脿 cette adresse :聽 聽snfolc.guadeloupe@gmail.com聽 . Syndicat d'enseignants du secondaire ils s'occupent de mutations intradermiques pour les profs, il est pr茅f茅rable de les consulter plut么t que faire des v艙ux 脿 l'aveugle.
Il ne faut surtout pas h茅siter.
Chris
Prof d'HG actuellement sur la r茅gion parisienne,je suis en qu锚te d'infos sur les 茅tablissements scolaires de la partie Basse Terre pour une mutation en 2015. En relisant le d茅roul茅 des mails sur 大咖福利影院, j'ai cru comprendre que tu travaillais et vivais autour de Vieux Hab. Aurais tu des infos sur les coll猫ges des environs: ambiance de travail,contacts faciles ou difficiles avec les 茅l猫ves,int茅gration des m茅tros etc
Je pr茅cise que j'ai 53 ans et que je compte faire une mut afin de rester en Guadeloupe jusqu'脿 la retraite avec ma femme, qui a d茅j脿 un contact s茅rieux avec le Pensionnat de Versailles 脿 Basse Terre ( elle est prof de fran莽ais latin dans le priv茅 sous contrat).
Toutes les infos m'int茅ressent. En te remerciant par avance,bonnes vacances.
Philippe
A mon tour de solliciter le forum pour obtenir toutes les informations possibles sur les coll猫ges et lyc茅es de. Basse Terre. Je suis prof d'histoire g茅o, 10 猫me 茅chelon et ne fonde pas trop d'espoirs sur un poste un lyc茅e . Avez vous des tuyaux 脿 me donner, des 茅tablissements 脿 茅viter. Comment s'est pass茅 le grand saut pour vous? Si vous pouvez m'aider, ce serait avec plaisir.
Bon weekend end 脿 vous.
Services indispensables pour votre expatriation




- Mutation enseignants
- L鈥檌mpact de l鈥橧A sur le march茅 du travail en Guadeloupe
- Emploi de pompier
- R茅mun茅ration et composition des salaires en Guadeloupe
- Mutation professeurs de 茅coles
- Difficult茅 锚tre embauch茅 lorsqu'on vient de m茅tropole
- acquisition d'un gite
- Formation climatisation Guadeloupe
- Enseigner en Guadeloupe
- Quel secteur choisir pour travailler 脿 JARRY ?
- Les m茅tiers les plus populaires pour les expatri茅s en Guadeloupe
- venir travailler et vivre en guadeloupe
- travail saisonnier
- mutation 2015 enseignants
- infirmi猫re Guadeloupe
- Mutation instituteur en Guadeloupe: difficile ?
- Assistantes maternelles en Guadeloupe?
- Ineat-exeat 1er degr�
