大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche 茅coles priv茅es disponible

Roro02

Coucou tout le monde !! Ma famille et moi arrivons en Guadeloupe fin Ao没t.Nous avons fait connaissance avec l'Ile il y a 3 ans et depuis nous y partons aux vacances d'茅t茅. La Guadeloupe a eu notre coeur !聽 On sera log茅 par une amie sur Trois -Rivi猫res pour commencer.Je suis aide-soignante et mon mari est infirmier anesth茅siste, nous n'avons pas encore trouv茅 de poste. Nous avons 2 enfants, Martin ( 8 ans)qui rentrera en CE2 et Jeanne (2ans) qui fera sa premi猫re rentr茅e en maternelle.Nous sommes 脿 la recherche d'une d'茅cole priv茅e sur Baie Mahault ( sachant que Massabielle est d茅j脿 complet) ,les Anymes ...... bref g茅ographiquement au centre de l'Ile car nous ne savons pas o霉 nous allons travailler ! Est ce que vous avez des 茅coles 脿 nous conseiller ???? Et par la m锚me occasion auriez-vous des pistes pour des emplois nous correspondant ??? Merciiiii d'avance pour votre aide !!! A bient么t !

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatri茅Centres de formation en GuadeloupeEcoles priv茅es en GuadeloupeAcceptation PREPA BCPSTQuelle 茅cole en Guadeloupe, priv茅e ou publique,7 et 9 ans?Ecoles , lyc茅es , IUT et EnseignantsEtudier en Guadeloupe
Yzaglob

Salut je suis aussi aide soignante, j'arrive sur l'卯le en juillet. Je suis en contact par biais d'autre r茅seau sociaux avec des metro en guadeloupe et on me dit souvent que c'est assez "facile" de trouver un job mais c'est comme en m茅tropole ce sont beaucoup des remplacement. Je suis comme toi je compte trouver sur place. 馃榾 Ma belle soeur qui est sur ste anne depuis 2 ans est infirmi猫re et je crois qu'elle n'a pas trop eu de mal 脿 trouver. Pour l'茅cole je ne peux pas trop t'aider mon fils a 5 ans et ira a l'茅cole du secteur. 馃榾

Roro02

Coucou Ysaglob !! Contente de trouv茅e une coll猫gue !!! Effectivement c'est difficile de trouver du boulot quand on est pas sur place ! Apr猫s notre premi猫re visite de l'卯le nous avons envoyer des CV 脿 notre retour .. sur environ 10 envoies seulement 2 retours et n茅gatifs ! Rebellote l'ann茅e derni猫re avec cette fois un poste trouv茅 pour R茅mi ( mon mari ) mais ils ont pr茅f茅rer prendre une 1 personne qui 茅tait sur place. A cette 茅poque nous habitions Dunkerque ( depuis 2010 mutation pour l'茅volution professionnelle de R茅mi ) notre besoin de "simplicit茅 de vie", de Guadeloupe ne nous l芒chait pas, et n'arrivant pas 脿 trouver de boulot sur Gwada nous avons demand茅 notre mutation sur Albi ( Tarn ) que nous avons eu en septembre dernier. Cette mutation fut aussi un test , un premier pas pour voir comment on g茅rait l'茅loignement avec notre famille. Ca ce passe bien on s'appelle, on se fait des Skype et ils sont d茅j脿 venu plusieurs fois ( c'est s没re qu'en Guadeloupe les visites serons moins nombreuses ). Cet 茅loignement a encore plus renforc茅 nos liens familiaux ! Bref je reviens 脿 Gwada, apr猫s mille discussions, nous avons d茅cid茅 de prendre une disponibilit茅 ( nous sommes tous 2 titulaires depuis 15 ans) et de nous lancer! J'arrive le 31 Ao没t avec les loulous et R茅mi vers le 10 septembre. Je suis encore en pleine recherche et r茅flexion sur les inscriptions 脿 l'茅cole !!! J'ai eu un dossier pour Basse Terre 茅cole de Bouillon sachant que Basse Terre est carr茅ment au sud ... vive les kilom猫tres et les heures de bouchons pour aller bosser et les horraires de p茅riscolaires ne suffiront pas ...sauf si on trouve pas loin ! Pfff je suis perdue ..... voil脿 je t'ai racont茅 ma vie 馃槣! A bient么t !!!!!!

Yzaglob

Salut je comprend ton besoin de partir et vivre une aute exp茅rience. Mon conjoint Ga毛tan travail en tant que support dans l'aetonautique ici en Picardie. Nous sommes partie pour son boulot 1 an a Montr茅al avec notre petit gar莽on qui avait 3 ans et ce fut une exp茅rience fantastique quand nous sommes revenus nous nous sommes dit qu'il fallait absolument repartir quelque part lol. Ga毛tan reprend ses 茅tudes pour faire une licence. Moi j'ai postuler aussi et toujours r茅ponses n茅gatives on ma dit d'attendre d'锚tre sur place on verra bien. On se donne un an pour voir si cela nous convient. Peut 锚tre pourras t on se rencontrer sur place ! 馃榾 a bient么t !

gwadisa

Bonjour , :)

Si vous habitez sur Trois-Rivi猫res au d茅but (Comme moi et ma famille) , il vaut mieux trouver une 茅cole pas loin. Dans le cas contraire, il vous faudra au moins 1 h 30 x2 par jour de trajet pour aller vers Pointe 脿 Pitre, avec embouteillages obligatoires ou barrages de gr茅vistes ( beaucoup en ce moment) : trop de fatigue pour les enfants...Et les parents.

Je vous conseille l' Institution Jeanne d'Arc 脿 Gourbeyre (Ecole priv茅e), 脿 10 minutes de Trois-Rivi猫res o霉 mon fils a fait toute sa scolarit茅. Petite 茅cole familiale classes de maternelle 脿 primaire, avec parking (tr猫s important).聽 Institution Jeanne d'Arc Blanchet, 97113 GOURBEYRE. 05 90 81 12 83

Sinon sur Basse Terre, il y a les 茅coles priv茅es, pensionnats de Bouillon ou de Versailles et 脿 Saint Claude, l 茅cole Saint Joseph de Cluny.

Pour le travail, il y a le CHU de Basse-Terre, l h么pital psychiatrique de Mont茅ran 脿 Saint Claude, Centre hospitalier Capesterre Belle Eau....voir aussi les cliniques (La Violette 脿 Trois-Rivi猫res,Les Nouvelles eaux vives 脿 Saint Claude, Manoukiani 脿 Gourbeyre -soins de suite).

Un peu plus loin, il y a aussi, la clinique les Eaux Claires 脿 Baie Mahault.

Bon changement de vie et bon courage 脿 vous ! :top:

Isabelle.

Roro02

Coucou Isaglob ! En voil脿 une bonne de co茂ncidence ! Je suis natif de Saint- Quentin en Picardie 馃槈! Votre d茅m茅nagement se pr茅pare ? Pour nous, inscription pour les loulous faite, 脿 Saint Paul de Bouillon 脿 BasseTerre ! A bient么t !

Roro02

Coucou Isabelle ! Merci pour toutes tes infos cela m'a bien aid茅 馃榿!聽 On a inscrit nos loulous 脿 Saint Paul de Bouillon.
A bient么t!
Aurore