大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin d鈥檃ide pour le choix d鈥檈coles 脌 Saint-Fran莽ois

Cruz erica

Bonjour 脿 tous,

Avec mon mari et nos trois enfants (6ans, 3 ans et 1 mois et demi), nous venons d鈥檃rriver en Guadeloupe (pour minimum un an).
Nous habitions 脿 Saint-Fran莽ois dans une nouvelle r茅sidence pr猫s de la plage des raisins clairs. (Au passage il reste des appartements disponibles et une villa, si 莽a peut int茅resser certains d鈥檈ntre vous).

Je suis all茅e hier faire les inscriptions 脿 l鈥檈cole (CE1 et petite section de maternelle).
J鈥檃i besoin de vos avis s鈥檌l vous pla卯t, est-ce qu鈥檌l vaut mieux les inscrire 脿 l鈥櫭ヽole des raisins clairs (petite 茅cole dans la cit茅 des citronniers) o霉 est-ce qu鈥檌l vaut mieux privil茅gier l鈥檈cole mixte 2 et la maternelle du bourg ?

Avez-vous des informations sur la r茅putation de ces 茅coles, de l鈥檈nseignement et des projets s鈥檌l Vous pla卯t ?

Je suis preneuse de toutes informations qui pourraient nous aider 脿 faire notre choix.

Je vous remercie et j鈥 Esp猫re 脿 tr猫s bient么t
Ericka

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatri茅Maternelles 脿 Basse-Terre ou Saint-ClaudeGarderie Le Moule茅cole Oui Love LearningL'int茅gration scolaire des enfants en Guadeloupe茅cole maternelle rentr茅 2019 en grande sectionExpatriation en famille
Guadareves

Bonjour Erika
regardez听 la听 rubrique " Ecoles , lyc茅es "
.
/forum/viewtopic.php?id=757827:) Extraits :
1 - Ecole primaire Christophe Proto - 347听 茅l猫ves
Excellente听 qualit茅听 de听 l' enseignement
Tr猫s bonne r茅putation
.
2 - Ecole primaire Kawann听 - 83 茅l猫ves -
cantine
Excellente听 qualit茅听 de听 l' enseignement
Excellente r茅putation
.
5 - Ecole primaire 茅l茅mentaire POMBIRAY听 - 97 茅l猫ves -
Bonne qualit茅听 de听 l' enseignement
Tr猫s bonne r茅putation
.
Cordialement
l' animateur du forum de Guadeloupe

Cruz erica

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre r茅ponse
Ericka

Guadareves

Bonne installation 脿 Saint-Fran莽ois, Ericka
:cheers:

Cruz erica

Merci beaucoup 馃槉

Par contre j鈥檃i trouv茅 un avis que sur la maternelle les raisins clairs, du coup si vous avez des avis sur les trois autres 茅coles je suis preneuse 馃榿
Bonne journ茅e

Guadareves

Cruz erica , je me souviens que j'avais cherch茅 sans trouver...
je vais revenir听 sur votre听 demande !
:cool:

Cruz erica

Merci beaucoup c鈥 est Vraiment trop sympa 馃榿馃檶馃徑

Guadareves

:huh::gloria

Guadareves

regardez听 la rubrique " 茅coles , lyc茅es , etc.听 "
/forum/viewtopic.p 鈥 27&p=3:cheers:

Cruz erica

Merci 馃槉

Guadareves

:top:

whsinyi

Bonjour,

Nous pensons nous installer 脿 Saint-Fran莽ois 茅galement. Mais saviez vous s'il y a une ecole (primaire/maternelle) qui propose des sections internationales. J'aimerais que mes enfants continuent 脿 apprendre l'anglais et garder leur niveau.

Bien cordialement,
whsinyi

Guadareves

Bonsoir whsinyi !
je ne sais pas en Chine , mais ici听 les inscriptions
sont听 d' actualit茅. Apr猫s , les places seront difficiles
脿 trouver.
Regardez le site de l' acad茅mie et de la ville de St Fran莽ois

kikaeh

Bonjour,

nous arrivons 脿 Saint francois au mois d'aout, j'ai d茅j脿 entrepris les demarches pour l'inscription de mon fils en grande section de maternelle.
la personne au affaires scolaires m'a parl茅 d'affectation selon lieu de residence.
le probl猫me c'est que je n'ai pas encore d'adresse 脿 fournir (je devrais l'avoir dans pas longtemps鈥)
puis je par precaution demander une inscription dans une 茅cole qui ne sera pas pr猫s de chez moi?
Dois je pass茅 par la mairie de Saint francois? ou le faire en direct avec les 茅tablissements?
merci d'avance pour vos r茅ponses!!

Guadareves

脿听 kikaeh听
je ne veux pas vous inqui茅ter , mais les听 inscriptions听 sont听 ouvertes
depuis plusieurs mois pour les listes听 dans les 茅coles.
si vous avez un container 脿 venir, c' est donc听 听que vous avez une adresse ?
Regardez听 la听 rubrique
/forum/viewtopic.php?id=757827:cheers:

kikaeh

Bonjour
J鈥檃i d茅j脿 envoy茅 tout les documents au service scolaire de saint francois
Il me manque juste l鈥檃dresse finale c鈥檈st pourquoi cela bloque l鈥檌nscription finale
Je voulais savoir si je pouvais faire l鈥檌ncription Directement dans un 茅tablissement sans passer par la mairie.

Effectivement je vais acheminer un container mais je n鈥檃urrai L鈥檃dresse d茅finitive que d鈥檌ci quelques semaine...

Merci

Guadareves

kikaeh, essayez听 de听 contacter l' administration
Rectorat de l'acad茅mie de la Guadeloupe
Parc d'activit茅s la Providence
ZAC de Doth茅mare BP 480 97183 LES ABYMES Cedex
T茅l茅phone: 0590 47 81 00 (standard)
.

.