Pour d茅m茅nager vers la Guadeloupe .
pouvez vous me renseigner sur les soci茅t茅s de fret ,
Merci car je commence 脿 paniquer vu les prix que l'on m'annonce.

Meme chose pour moi ici au Canada c'est incroyable ce que l'on charge pour d茅m茅nager en Guadeloupe j'ai envie de tout vendre et recommancer a 0 totallement si d'autre peuvent nous expliquez j'appr茅cierais. On nous dit ici que c'est le frais maritime qui tue en Guadeloupe woow
Pour l鈥檌nstant j鈥檢i Pas eu de conseil
Pour le devis j鈥檈n ai eu 2
10000 et plus de 10000.
Il me semble que cela fait beaucoup pour ce que je veux conserver.
馃
Moi aussi partir du Qu茅bec pour la Guadeloupe plus de 11000.00 pour ce que j'ai a transporter c'est beaucoup de sous d茅courag茅 
10 000 鈧 c'est tr茅s cher, mais pour quel volume ou quel poids ou quel contenu?
Je crois qu'en important nos meubles et objets en Guadeloupe nous ne participons pas au fonctionnement de l'茅conomie Guadeloup茅enne.
j'ai pas l'intention de pas participer mais ce qui est dans ma famille depuis plus de 60 ans semi retraite pour mon mari mes effects personnelle accumul茅 au fil du temps c'est normal de vouloir apporter nos effets qui nous tiennent a coeur. Juste tous ce qui est 茅lectro m茅nager et ordinateur je ne peux les apporter car on a pas le meme voltage que vous donc j'ai pas le choix d'acheter chez vous en Guadeloupe mais meubles que je poss猫de depuis des ann茅es que j'ai pay茅 de mes poches c'est normal de vouloir les avoirs avec nous non ? bijoux linge biblo coutellerie si je me mets a tout acheter en Guadeloupe j'aurais plus une cent pour d茅penser et vivre d茅cemment ensuite non?聽 Quand on a 20 ans on a rien d'amasser je peux comprendre que repartir a 0 n'est pas un probl猫me mais a mon age et celui de mon mari garder nos choses qui nous tienne a coeur c'est normal nous voulons acheter une voiture en Guadeloupe mais pas deux j'ai d茅ja la mienne pay茅 en plus pour aller travailler mon mari a besoin de son camion donc ont va l'acheter la-bas mais pourquoi acheter 2 voitures alors que j'en ai une de payer? pourquoi tout racheter a neuf quand ca fait plus de 30 ans qu'on accumule. et ouvrir ma boutique et engager des gens de chez vous me permet de participer a l'茅conomie non? et mon mari lui aussi va engager des gens. voila la raison pourquoi on veut nos choses personnels qui nous tienne a coeur. Merci a vous de votre compr茅hension
Bonjour,
C'est pas parce qu'on emporte des meubles ou objets que l'on ne participe pas 脿 l'茅conomie de la Guadeloupe on peut aussi y participer d'une autre fa莽on.
Pour en revenir au d茅m茅nagement par container maritime il y a un v茅hicule de 10m3 et 15 m3 d'effet personnel.
Pour le v茅hicule j'ai eu une proposition en cale a 2564.31euros mais je pr茅f猫re tout ensemble cela me permet de remplir la voiture
惭别谤莽颈
moi aussi le container en canadien reviens dans les 11000 euro pour une voiture et quelques meuble en plus ma voiture va devoir passer au Mines ca qu'on m'a dit est-ce que cela va me co没ter plus cher on dit entre 1500 euro a 15000 euro ouff j'ai peur c'est vraiment compliqu茅 et d茅courageant sniff bonne chance a toi ATAMNIA aussi 
Bonsoir ATAMNIA聽 et聽 autres聽 nouveaux聽 !
Avant d' apporter聽 vos meubles aux Antilles
r茅fl茅chissez聽 脿聽 la vie que vous pourrez聽 mener ici
Nous vivons 脿 l' ext茅rieur : repas聽 en terrasse聽 ou
dans le jardin. Le soir ou en cas聽 de pluie聽 un petit
coin repas聽 suffit.聽 mais pas besoin d 'armoire bretonne聽
聽 ni de salle 脿 manger聽 normande聽 ou聽 basque聽 聽
Ici, on peut trouver de bonnes聽 occasions.
Toutefois, je d茅conseille de remplir la voiture avec聽 plein
d'objets perso. ( risque sur les docks du d茅part聽 ou聽 d' arriv茅e )
un聽 simple聽 avis ...聽 de聽 l' animateur du forum !
Bonjour Guadareves,
Merci de prendre du temps pour me renseigner.
Je connais les Antilles, et connais le mode de vie je ne pr茅vois pas d鈥檃rmoire ni canap茅 .
Par contre je ne savais pas qu鈥檌l y avait des risques pour un v茅hicule charg茅 en container.
Merci pour l鈥檌nfos馃槈
je n'ai connu聽 ce聽 vol聽 dans un container聽 qu' une fois
- ferm茅 , ouvert聽 puis聽 referm茅聽 -
c'est peut-锚tre聽 " pas de chance "聽 mais聽 soyez聽 prudents

Bonjour,
Merci pour votre r茅ponse prolixe, aucune attaque de ma part, juste un questionnement, je vous comprendre. Je ne suis pas guadeloup茅en ni encore en Guadeloupe. Pouvez vous me dire 脿 quoi correspondent ces 10 000鈧 en volume ou en poids ou autre
Merci
Grand bonjour 脿 tous !聽 je vous envoie
un amical rayon de soleil聽 de聽 Guadeloupe
.
post茅 脿 8 h45聽 heure locale聽 聽
On est bien sur le point de partir avec un sac a dos a 61 presque tu conseilles hihi. S茅rieux ont se demande bien ce que l'on fait dans deux semaines je serai fix茅e oui oui au maximum. j'apporterai ma voiture par contre avec quelque carton bonne journ茅e a tous
Chacun voit聽 suivant ses gouts et sa fa莽on de vivre.
Mais en Guadeloupe, j' ai choisi , en arrivant聽 de tout
recommencer聽 脿 z茅ro : nouveaux meubles , nouveau linge
nouvelle聽 voiture , nouveau d茅cor !
Peu 脿 peu j' ai les ustensiles聽 indispensables et le reste
d'avant聽 ne me manque pas !

Bonjour,
Nous sommes arriv茅s il y a un peu plus de 6 mois. Nous avons r茅alis茅 notre d茅m茅nagement avec Long Cours 脿 Montoir de Bretagne聽 (44). Pour notre voiture en container partag茅 compter 1000鈧 sans la taxe 脿 l'arriv茅e ! Et pour un container de 20 pieds (6 m猫tres de long) compter environ 3000鈧.
Merci et bon courage !
Enti猫rement d'accord.qd on fait le choix de partir s'installer a l'autre bout de la France ce n'est pas pour emmener tte sa maison et ses meubles.m锚me de familles..il faut faire des choix...ns perso on a pas 20ans mais quarantaine,une fille de 13ans,a qui 莽a coute de tout quitter...mais pour quel prix??,,la Guadeloupe!c'est un ptit paradis.ns聽 emmenons qqs v锚tements et chaussures d'茅t茅 et de pluies馃榿 et qqs photos papiers perso...,point.on red茅marre autre chose et on ach猫tera sur place
Et on aura le soleil l'ext茅rieur!et la bonne humeur des gens vaut tous les meubles de la famille ou autre!馃檶馃檶
David et Patricia je ne vous dirai pas le contraire
sur la gentillesse聽 des聽 guadeloup茅ens聽 聽
toutefois聽 聽" c'est un ptit paradis "聽 pas pour tout le monde !
d'abord, par le choix de sa commune et des facilit茅s d'acc猫s
le cout de la vie vous oblige 脿 changer de marques ...
et comme tous les expats , certains arrivent mieux que d' autres
脿 s'adapter. Bon, la Guadeloupe n'est pas si petite
聽 聽
Il vous faudra une voiture !
Vous aurez les plages , la campagne, les montagnes ,
la for锚t , les centres commerciaux aussi !
.
Pr茅parez bien聽 votre venue ( avec聽 un travail !聽 )
.
L'animateur du forum de Guadeloupe
Bonjour
Merci les Bigourdans
Je vais me renseigner .
J鈥檈mm猫ne ma voiture et 20 m3 .
Par contre les taxes c鈥檈s quoi ? Assurances?
Bonne journ茅e.
Bonjour
Vous avez certainement raison dans votre fa莽on de penser.
Le soleil la mer les for锚ts , mais ce n鈥檈st聽 pas n鈥檕n plus les vacances pour moi. La
vie est quand m锚me ch猫re en Guana et pas sur d鈥檃voir les moyens suffisants pour tout racheter donc je garde ce que j鈥檃i de plus cher.
脢tre en vacances c鈥檈s un bonheur y vivre toute l鈥檃nn茅e c鈥檈st peut 锚tre聽 autre chose.
Bonne continuation 脿 vous.
Oui avons lou茅 un bungalow pour聽 15 bons jours ,par une connaissance de chez ns mais install茅e a basse TERRE depuis une vingtaine d'ann茅es.ns habiterons donc par la suite ,pas trop loin de basse terre ,ville.ns allons inscrire notre fille ds un coll猫ge priv茅 l脿 bas.donc au d茅part,ns louerons une voiture pour notre arriv茅e et ns attelerons direct pour en acheter une au depart et un scooter ou 2 eme voiture apr猫s.j'ai postul茅 en coiffure a basse TERRE tjs par le biais d'une connaissance,et je ferai tous les salons de coiffure s'il le faut,pour trouver du travail!pour ns la priorit茅...
Ns avons aussi trouver un gite pour 2 mois au depart, apr猫s le bungalow de notre copine,qui se trouve聽 a vieux habitants.
Tout s'organise petit a petit.
Sommes tellement press茅s et m没rement r茅fl茅chi depuis 2 ans...
ATAMNIA , pour les couts de transport de l' auto
regardez les transitaires聽 ( droits de douane, etc )
GS - ags-demenagement.com
.
Long Cours - long-cours.com
.
demandez聽 un devis gratuit
ww.ags-demenagement.com/devis-demenagement
.
l'animateur du forum de Guadeloupe
Prenez le temps , David et Patricia
et si vous avez des amis ici, les choses seront聽 plus聽 simples !
Bonne journ茅e 脿 vous
.
On va prendre le temps de se poser 1 semaine au d茅part ,mais apr猫s boulot boulot
On ne sera pas l脿 en mode vacances馃槈
Bonjour,
Il y a les assurances聽 (que je vous conseille de prendre) votre prestataire vous communiquera les tarifs au alentour de 1 脿 2% de la valeur estim茅e de la totalit茅 de votre container聽 (vous devrez faire une liste avec tous vos effets et leurs valeurs approximative). Puis en arrivant en Guadeloupe pour pouvoir r茅cup茅rer votre container il faudra payer l'octroi de mer un imp么t 脿 la douane. De m茅moire nous avons pay茅 pour notre container de 20 m猫tres 500鈧 et pour notre voiture qui 茅tait dans un container partag茅 150鈧. Puis si vous souhaitez vous faire livrer votre container chez vous il faudra payer un transporteur.
Si vous avez d'autres questions n'h茅sitez pas 莽a n'est pas simple cette p茅riode !
Les Bigourdans.
Aux bigourdans , je vous sugg猫re聽 de聽 mentionner聽 le nom
de l'interlocuteur聽 脿 qui vous r茅pondez聽 聽car聽 il y聽 聽a聽 plusieurs
participants聽 sur聽 cette discussion聽 聽
ou聽 茅crivez lui聽 en聽 message聽 priv茅聽 !
merci聽 聽
C鈥櫬磂st super,
De m锚me je quitte la France pour rejoindre mon ami qui est de Bassse Terre.
Mon souhait 茅tait de partir vivre en聽 Martinique c鈥 est super beau aussi puis j鈥檃i rencontr茅 mon ami est voil脿 ... je le suis puisqu鈥檌l a d茅cid茅 de retourner vivre aupr猫s de sa famille.
Je vous souhaite bon courage et plein de bonheur en Guadeloupe.

Merci pour vos renseignements 馃憤
脿聽 ATAMNIA
vous聽 allez聽 pouvoir profiter聽 d'une richesse聽 exceptionnelle
de la nature聽 :聽 En for锚t聽 , 脿 la rivi猫re , autour d'un volcan
magnifique , des plages de sables聽 tr猫s聽 diff茅rentes , des cascades !
c'est loin de Aix et Marseille聽
Par contre , les聽 h么tels sont聽 situ茅s聽 principalement聽 en Grande Terre.
( si vous reprenez vos activit茅s )
.
A Guadareve
Je connais la Guadeloupe l鈥檃rchipel des Saintes ,Marie-Galante ,les chutes du carbet et la piscine naturelle au pied du volcan mais je ne connais pas tout , je vais pouvoir explorer il me tarde.
Un travail 脿 mi temps me permettra de profiter aussi de cette merveilleuse 卯le , j鈥檈sp trouver un travail dans ma qualification autrement je demanderai 脿 des amis restaurateurs un petit coup de pouce馃お
Effectivement cela n鈥檃 rien avoir avec Aix ou Marseille馃槀Si je ne trouve pas ma location d鈥檌ci l脿 je vivrai 脿 Basse Terre je peut avoir un logement de transit ou 脿 Saint Anne.
Bonne soir茅e 馃槈et merci
Vive la Guada
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Guadeloupe

Scolarit茅 des enfants et syst猫mes de garde en Guadeloupe
S'expatrier en famille, avec ses enfants en Guadeloupe demande naturellement une certaine organisation. Voici ...

Syst猫me fiscal et imp么ts en Guadeloupe
Si vous avez d茅cid茅 de d茅m茅nager ou de vous expatrier en Guadeloupe, il est essentiel ...

Se loger en Guadeloupe
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer en Guadeloupe, la question du logement devient prioritaire. Voici ...

Universit茅s et formations聽en Guadeloupe
Si vous avez pour projet d'aller 脿 l'universit茅 ou de suivre une formation en Guadeloupe, 大咖福利影院 vous ...

T茅l茅phone et Internet en Guadeloupe
La Guadeloupe ne manque pas de moyens de communication pour rester en contact avec les proches et l'entourage. ...

Informations g茅n茅rales sur la Guadeloupe
Situ茅e dans les Cara茂bes, plus pr茅cis茅ment dans l'arc des 卯les Sous-le-Vent des ...

Visas long s茅jour et permis de s茅journer en Guadeloupe
Dans quels cas le visa est-il obligatoire pour un long s茅jour en Guadeloupe ? Qu'en est-il du permis de ...

Moyens de transport en Guadeloupe
Naturellement, la Guadeloupe dispose de nombreux moyens de transport. Voici ceux sur lesquels vous pourrez compter ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Guadeloupe

je ne pr茅tends pas tout conna卯tre