大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

future expatriation

Florentrts

Bonjour,

Je m鈥檃ppelle Florent, j鈥檃i 23ans et je suis en derni猫re ann茅e de BTS b芒timent. Je vie actuellement 脿 Rouen en Haute-Normandie, je r锚ve d鈥檃venture, d鈥檜ne vie non commune de celle de la m茅tropole. Je souhaite m鈥檈xpatrier depuis quelques ann茅es mais les 茅tudes m鈥檈n ont toujours emp锚ch茅es. Je cherche 脿 me reculer de la vie tr猫s active que j鈥欌檃i en ce moment et pour cela je souhaite venir s茅journer quelques temps en Guadeloupe.
J鈥檃imerais avoir vos conseils, vos avis, et vos informations sur mon secteur d鈥檃ctivit茅 ainsi que sur la vie locale.
J鈥檃urais 9ans d鈥檈xp茅riences 芦 chantier 禄 lors de mon d茅part avec plusieurs 芦 entreprises 禄 脿 mon actif et donc un CV assez large.
Je compte venir quelques jours au mois d鈥檕ctobre pour compl茅ter mon 芦 projet 禄.
Mes 茅tudes se terminent en juin 2020.

Qu鈥檈n pensez-vous ? Suis-je en bonne voie pour trouver la 芦 vie 禄 qui me correspondrait ?

Merci ! :)

Voir aussi

D茅m茅nager en GuadeloupeAgences de relocation en GuadeloupeEntreprises de d茅m茅nagement en GuadeloupeFuture expat gwada - cherche partage containerUne nouvelle 茅tape !Choses essentielles emmener ! GuadeloupePartager les frais de transport maritime
AudreyetTony

Bonjour Florent
Je n鈥檃i qu鈥檜n conseil 脿 te donner : suis tes r锚ves. Ne te laisse jamais d茅courager par ceux qui n鈥檃uront jamais le courage de laisser leur petite vie confortable. Il ne faut pas avoir de regret. Le pire qui puisse t鈥檃rriver ? Que ca Ne te corresponde pas , et apr猫s? Tu serais toujours 脿 temps 脿 partir ailleurs ou 脿 revenir.
Tu n鈥檃s聽 rien a perdre. Juste 脿 t鈥檈nrichir.
La vie est belle et le monde est fait pour 锚tre explor茅.

Florentrts

bonjour,
Je te remercie pour ta r茅ponse!
Je pense que tu as totalement raison et qu'il faut que je suive mes envies et mes projets.
il ne faut pas avoir peur et il ne faut surtout pas s'arr锚ter sur des "on dit".
j'esp猫re m'int茅grer comme il faut et surtout pr茅parer mon voyage correctement.
Etes-vous des expatri茅s ?

AudreyetTony

Nous avons immigr茅s au Qu茅bec il y a 7 ans
Nous sommes une famille de 5 et avons tout laiss茅 derri猫re nous pour suivre notre envie.聽 Aucun regret. Malgr茅 les personnes qui nous disaient qu鈥檕n 茅tait fous , qu鈥檕n prenait un risque 茅norme avec 3 enfants en bas 芒ge , on est partis. 脟a n鈥檃 jamais 茅t茅 difficile. On s鈥檈st tr猫s vite int茅gr茅s. On est parti pour d茅couvrir autre chose. Il ne faut surtout pas aller ailleurs en pensant que d鈥檕霉 tu viens c鈥檈st mieux , en comparant聽 聽Il faut s鈥檌nt茅grer et vivre 芦 local 禄.
C鈥檈st s没r que pour nous c鈥櫭﹖ait facile : la vie au Qu茅bec est facile, il y a beaucoup de travail et l鈥檌mmobilier est tr猫s abordable. Mais le travail est 脿 la port茅e de tous du moment qu鈥檕n veut travailler. Et puis quand on s鈥檈xpatrie, au d茅but on prend ce qu鈥檕n trouve pour vivre, apr猫s quelques temps , une fois qu鈥檕n conna卯t son nouvel environnement et comment 莽a fonctionne, on peut se diriger plus vers son domaine ou ses nouvelles envies.

Florentrts

C鈥檈st vraiment int茅ressant. J鈥檃dh猫re compl猫tement ce style et mode de vie. Je pense que vous avez enti猫rement raison et que vous 锚tes l鈥檈xemple parfait. Il faut se laisser guider par ses envies et ne pas se laisser freiner par quelques aprioris ou certaines personnes qui sont contre ce challenge. Le Canada a s没rement 茅t茅 tr猫s b茅n茅fique pour vous, certaines personnes me l鈥檕nt conseill茅 car il y a une forte demande de travaille.
Cela a d没 锚tre enrichissant!
Vous comptez habiter en Guadeloupe ?

AudreyetTony

Je pense tr猫s fortement que l鈥檌mmigration nous enrichit profond茅ment. On apprend sur les autres , une autre fa莽on de vivre , une culture diff茅rente mais aussi sur soi-m锚me.
Nous pensons en effet 脿 d茅m茅nager , peut-锚tre en Guadeloupe que nous avons ador茅 lors de nos vacances. Le plus difficile est de faire bouger les enfants , surtout ado... mais elles savent ce qu鈥檕n y gagne. Alors on prend notre temps mais il y a de grandes chances que nous bougions 脿 nouveau. L鈥檃ppel de la d茅couverte d鈥檃illeurs est trop fort. On ne vit qu鈥檜ne fois et quel dommage a mon sens de ne se coincer qu鈥櫭 notre ville ou pays natal.

Florentrts

Tout 脿 fait d鈥檃ccord avec tout cela !

Je vous souhaite alors une bonne continuation dans tout vos projets et bon courage pour la suite 馃槉

Guadareves

Bonjour Florentis
bien s没r "聽 je r锚ve d鈥檃venture, d鈥檜ne vie non commune聽 ...聽 "
Votre聽 propos est une bonne intention !
j'ai aussi habit茅聽 Rouen聽 il聽 y a quelques dizaines d'ann茅es
dans un petit meubl茅, sans 茅conomies ...聽 et聽 ensuite聽 j'ai
beaucoup聽 voyag茅聽 et beaucoup聽 appris聽 聽;)
Mais ici, on n'est pas sur une 卯le 脿 la Robinson !
De mon c么t茅 j'ai fait le choix de m'y installer, et sans regret !
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe

Florentrts

Bonjour,
Super, c鈥檈st top ! Et depuis combien d鈥檃nn茅es habitez vous en Guadeloupe ?
Oh mais je me doute bien, et moi je ne suis pas Robinson 馃槀
Je ne pars pas seulement avec mon baluchon.. j鈥檃i la t锚te sur les 茅paules et j鈥檃i mes petites 茅conomies avec moi !
Pensez-vous pouvoir m'茅clairez sur la demande en ce qui concerne l鈥檈mploi dans mon secteur d鈥檃ctivit茅?

Guadareves

Bonsoir Florentrts
J' ai d茅m茅nag茅 21 fois . . . et suis venu
en Guadeloupe聽 en聽 2002.聽 Je me suis
assez聽 vite聽 dit que c' 茅tait l脿聽 que je devais聽 m'installer.
j'ai construit ma聽 maison en Basse Terre , puis je suis
arriv茅聽 en Grande Terre. C'est ma r茅sidence聽 principale
o霉 je paie mes imp么ts , o霉 je vote聽 . . .聽 et je continue de voyager
dans la Cara茂be o霉 d' autres 卯les sont merveilleuses !聽 聽voir ma carte >>
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/c2dc3ab5.jpg
j' essaierai de vous aider ( en message priv茅 )聽 sur votre job , et vous voir
quand vous viendrez en聽 octobre !聽 聽 A pli ta
l' animateur du forum de Guadeloupe

SANDRINE.A.61

Bonjour Florentrts,
J'ai suivi la discussion avec grand int茅r锚t et ce dont je m'aper莽ois 脿 la lecture c'est que tu sembles mature pour ton 芒ge et ta r茅flexion va dans le bon sens.
Tu es jeune, dipl么m茅 dans un secteur porteur donc rien n'obstrue ton envie d'ailleurs.
Vas y, qu'as tu 脿 perdre ? Ta famille? Mais c'est provisoire et puis si tu ne le fais pas tu le regretteras plus tard quand tu auras 10 ans de plus avec peut 锚tre une femme et des enfants et l脿 cela deviendra beaucoup plus difficile de sortir de la routine quotidienne et ta vie bien install茅e.
Fonce, et si cela ne te convient pas, reviens, tu auras eu le m茅rite d'essayer sans regret.
Il faut juste bien pr茅parer ton d茅part en essayant de te faire des contacts sur place et avec un minimum d'茅conomies pour pouvoir 锚tre serein quelques mois le temps de trouver le bon job qui te convient.
Bonne chance 脿 toi et fais nous partager ton exp茅rience.

Guadareves

Fais de ta vie un r锚ve聽 . . .聽 vous connaissez聽 la聽 suite聽 ( et l auteur )聽 !

http://mapage.noos.fr/alasource/images/plagesteanne3.jpg

Florentrts

Bonjour guadareves
C'est un tr猫s beau palmar猫s ! Je pense que cela a du 锚tre tr猫s enrichissant pour vous. J'ai une petite question apr猫s avoir lu tout cela, vous n'锚tes bien 茅videmment pas oblig茅 d'y r茅pondre! Quel endroit de l'iles a t-il 茅t茅 pour vous le plus enrichissant ?

Florentrts

Bonjour SANDRINE.A.61
Je vous remercie de votre r茅ponse qui j'avoue me r茅conforte et me fait plaisir!
J'ai beaucoup d'appr茅hension et de question.
Je suis actuellement apprenti dans une tr猫s gros soci茅t茅 avec un poste assur茅 脿 la clef 脿 ma fin d'茅tudes. J'ai largement les moyens de construire ma vie en ce moment si je le veux. Mais mes envies sont plus fortes et je pense r茅ellement tout quitter pour vivre de mes r锚ves. Suis-je pas normal? De quitter une tr猫s bonne situation ? Beaucoup de question, mais je pense suivre mon instinct.
Merci pour votre reponse, cela me r茅conforte et r茅pond 脿 certaines de mes questions.
L'inscription sur ce forum et pour moi le premier pas ou la premi猫re 茅tape de mon d茅part.
Et vous ? 脢tes vous une expatri茅 ?
Avez vous tout quitt茅 ?

SANDRINE.A.61

A florentrts
La question n'est pas de savoir si tu fais le bon choix mais pour reprendre et suivre Guadareves si tu veux faire de ton r锚ve une r茅alit茅 alors ne te poses plus de question....
Je suppose que tu as 茅tudi茅 le march茅 du travail en Guadeloupe sur ta sp茅cialit茅.
Postules 脿 diff茅rentes offres et tu verras le retour.
Pour ma part, non, encore en France, trop "vieille" pour partir sans pr茅paration.(2 ados, un job o霉 je suis depuis depuis 14 ans et un conjoint qui ne suivra pas...)
En r茅sum茅, je suis en pleine r茅flexion car pour l'instant pas de retour positif sur les diff茅rents postes auxquels j'ai postul茅.
Mais si j'avais ton 芒ge et sans attache je n'hesiterais pas si c'est ce que je veux.
Il vaut mieux regretter quelque chose qu'on a fait que regretter toute sa vie de ne pas l'avoir fait...

Florentrts

Tout 脿 fait.. je pense que je dois juste suivre mes envies ! Je vais commencer mes d茅marches pour un job et en simultan茅 voir pour un logement.. Merci pour les conseils!!
Votre situation est plus d茅licate que la mienne..
mais je vous retourne tout vos propos 芦 Fonce, et si cela ne te convient pas, reviens, tu auras eu le m茅rite d'essayer sans regret 禄 馃檮
Ceci n鈥檈st pas une phrase sans int茅r锚t et sans but
Je vous souhaite tout de m锚me bon courage pour vos projets et pour la suite !! Merci bcp!!

Guadareves

脿聽 Florentrts
d'abord , le plus enrichissant pour moi , il y a 17 ans
fut ma聽 d茅couverte 脿 saint marie de la colonne avec
le buste de Christophe Colomb, venu 脿 Karuk茅ra
" l' 卯le aux belles eau " , pr猫s聽 des聽 champs d' ananas
des bananeraies ...聽 et la vue sur les chutes du Carbet.
Rien 脿聽 voir avec les pays o霉 j' avais聽 habit茅聽 et聽 ceux
que j'avais visit茅聽 . et c'est l脿 que j'ai fait construire
ma maison ... un destin茅e , une 茅vidence聽 聽:top:

Guadareves

Sandrine A61
je ne crois pas au聽 " trop vieille聽 pour partir sans pr茅paration
et聽 un job o霉 je suis depuis聽 14 ans "
l'芒ge est celui que l'on a dans la t锚te , pas celui聽 qui聽 est sur
son passeport聽 :cool:
j' avais chang茅 de travail , de langue et聽 de secteur d' activit茅
... 脿 50 ans聽 alors que je n'y 茅tais pas oblig茅聽 聽:)
un challenge , des projets , le besoin de d茅couvrir d'autres聽 personnes
...聽 聽puis un jour arriver聽 sur聽 聽Expat聽 pour aider des聽 nouveaux,
b茅n茅volement , avec objectivit茅聽 afin de partager mes exp茅riences.
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽:cheers:

Florentrts

bonjour,
Mon s茅jour pour la guadeloupe est r茅server !
Je viens fin octobre et d茅but novembre pour commencer mes recherches (logement, travail et ville de pr茅dilection聽 :D
Il y a plus qu'脿 patienter ..
:cheers:

SANDRINE.A.61

Bonjour Florent.
C est super que tu donnes des nouvelles, on voit l avancement du projet qui semble persistant et pr茅voyant. C est bien.
Bon courage, et tiens nous inform茅 馃憤

grigri77

Super, les choses avancent ... bon courage pour ce changement de vie.

Florentrts

Bonjour,
Avec plaisir, je n鈥檡 manquerais pas !
A bient么t !!