大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

projet de partir vivre en Guadeloupe

Mariebt44

bonjour, alors voil脿....ma fille et moi souhaitons partir vivre en Guadeloupe. Elle a 14 et desir int茅grer le lyc茅e h么tellier du gosier et moi, j'ai 44 ans un long parcours dans l'h么tellerie et puis reconversion il y a 6 ans dans l'茅ducation nationale en tant qu'enseignante d'anglais et d'italien. Je suis non titulaire. Je ne trouve pas d'offre sur les dites g茅n茅ralistes et me demande si il ne serait pas plus simple de trouver une fois sur place. Des conseils ? Merci d'avance

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatri茅venir vivre sa retraite en guadeloupepartir vivre en guadeloupe seulPartir en GuadeloupeVivre en GuadeloupePartir vivre en GuadeloupeVivre en guadeloupe
Cheryl

Bonjour Mariebt44,

Bienvenue sur 大咖福利影院聽 ;)

J'esp猫re que vous trouverez r茅ponse 脿 vos questions tr猫s vite.

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet d'expatriation en Guadeloupe

脌 bient么t,

Cheryl
脡quipe 大咖福利影院

Guadareves

oui聽 Ch茅ryl , je suis l脿聽 pour 莽a聽 aussi !
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe

Guadareves

Bonjour MarieBT44

je connais le lyc茅e H么telier, pr猫s de chez moi.
j'ai eu des contacts avec des enseignants ( mais
les mutations nous ont 茅loign茅 )聽 contactez-les

.
Lyc茅e des m茅tiers de l'h么tellerie et du tourisme de la Guadeloupe, Le Gosier (971)
.
Pour vous, essayez le lyc茅e de Baimbridge aux Abymes en candidature libre.
Site du lyc茅e g茅n茅ral et technologique de baimbridge
BP 17 - 97159 Pointe-脿-Pitre CEDEX. T茅l茅phone 0590 93 79 99 -
.
Bonne chance !

ANTHOINE Jo毛l

Bonjour,
Peut-锚tre pouvez-vous 茅galement contacter l'URMA de Saint-Claude.
voire l'H么tel Saint Georges (Saint-Claude 茅galement) qui, 脿 une 茅poque, a 茅t茅 h么tel et restaurant d'application (je ne sais pas si c'est encore le cas).

Guadareves

pour marieBT44
je vous d茅conseille聽 de聽 聽venir聽 sans aucun contact聽 valable
pour "聽 trouver un poste d' enseignante sur place "
Il existe aussi plusieurs 茅tablissements聽 priv茅s qui cherchent
peut-锚tre聽 votre profil !
bien 脿 vous , l' animateur du forum聽 聽:cool:

toussaint thommy

bjr marie j'ai vu ton annonce ,la rentree se fera debut septembre ,le lycee hotelier aussi a gosier ,jhabites tout pres aux abymes,pour tout renseignements appel moi au 0690256811

loic33

Bonjour marieBT44,

Je vais suivre votre discussion car moi aussi pr茅vois de partir en Guadeloupe (je viens d'ouvrir une autre discussion. Vous seriez une solution 脿 un de mes pbs. Mes enfants sont inscrit en fili猫re bi-langue Anglais et ITALIEN (donc 2 langues vivantes des la 6eme). Ma fille passe en 3 eme mon fils en 5 eme. Il n'y a pas d'enseignement d el'italien en guadeloupe. Si vous partez en guadeloupe je pourrais vous solliciter pour du soutien scolaire en italien 脿 mes enfants afin de travailler l'oral en sus des cours du cned. Pas un emploi mais le debut de l'entraide :)

Mariebt44

Merci beaucoup pour les informations. Je vais envoyer mes candidatures.聽 馃榿馃榿

Mariebt44

coucou, mais bien volontiers. Avec grand plaisir si je parviens a m'y expatri茅r. On se tient au courant 馃榿馃憤

Mariebt44

je suis seule avec ma fille alors un peu peur de partir sans un emploi quand m锚me. Je sais que sur place les facilites sont plus grandes mais j'ai besoin d'锚tre rassur茅e par le fait de pouvoir dur place subvenir a nos besoins en fait.

Mariebt44

Merci beaucoup pour votre r茅ponse聽 je vais regarder 莽a aussi

Guadareves

脿 MarieBT44
je comprends votre envie de changer d'air聽 ;)
mais attention aux r锚ves bris茅s ...聽 car la vie est
assez ch猫re , la voiture est indispensable聽 et nous
avons le soucis de l'emploi聽 comme en m茅tropole.
pour r茅ussir votre projet il vous faut un emploi avant
de venir , car les聽 茅conomies fondent au soleil et risquent
de compliquer l' existence聽 聽:cool:

Mariebt44

Pas de soucis, j'ai d茅j脿 v茅cu sur St Martin et la Guyane entre autre, je connais les al茅as et ne compte pas venir avec les mains dans les poches cela est certain.

Guadareves

Bonne聽 r茅action聽 positive !聽 聽 聽 :D
mais trouver un job聽 脿 distance聽 n'est pas simple
et cette interminable p茅riode de covid聽 n'arrange rien.
Contactez P么le Emploi聽 et la chambre de commerce !

Bon courage..聽 聽:cheers: