Formalit茅s pour emmener un animal en Guadeloupe
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
quelle est la proc茅dure et quelles sont les formalit茅s pour emmener un animal de compagnie en Guadeloupe ?
A quelles autorit茅s doit-on s聮adresser ?
Quels vaccins faut-il pr茅voir ? Les animaux sont-ils gard茅s en quarantaine 脿 leur arriv茅e en Guadeloupe ?
Quels conseils donneriez-vous 脿 celles et ceux qui souhaitent partir en Guadeloupe avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?
Merci d聮avance pour votre participation et pour vos conseils 
pour les formalit茅s j'en sais trop rien.... je suppose qu'il faut une vaccination en r猫gle (pour l'avion) mais apres je ne pense pas qu'il y ait une quarantaine!!!
pour le apres... quoi dire! proteger sa bete!!!!! les gens n'aime pas vraiment les chiens, et ne se gene pas pour leur donner du poison (j'en ai fait les frais et perdu un chien comme ca)
il existe quelques plages autoris茅es aux chiens (on va dire ce n'est pas marqu茅 que ce n'est pas marqu茅 que c'est interdit plutot)
voil脿 je ne sais pas franchement quoi dire de plus!
Hello
Alors pour les formalit茅s vaccins 脿 jour rage compris. Il te faut tous les documents prouvant que le chien est bien 脿 toi, donc il faut prendre ta carte de la centrale canine avec la puce ou le tatouage reli茅 脿 ton nom et ton adresse. Pas de quarantaine. Il te faut un document du v茅t茅rinaire qui indique que ton chien n'est pas malade 脿 faire 3 ou 4 jours avant ton d茅part mais c'est plus pour l'avion de m茅moire. De plus, 48h avant le vol tu dois apl la compagnie pour confirmer le vol de ton animal. Voilou bon voyage
Salut,
Il te faut le carnet de vaccination a jour, plus la rage (dat茅e d au moins 1 mois avant le d茅part)
L animal doit 锚tre puce ou tatoue et il te faut un certificat de bonne sant茅 de moins de 5 jours!
Tout d茅pend d' une compagnie a茅rienne a l autre, tu peux toujoursnaller sur le site d air France, corsair ou aircaraibes, ils ont tous une rubrique concernant le voyage des animaux!
Un conseil? Un ptit somnif猫re au d茅but pour qu ils ne paniquent pas! A l arriv茅e, pas de quarantaine, tu recuperes ton animal quasi au MM. Endroit que les bagages!
Bonjour,
Je vais partir avec ma chienne moi aussi en guadeloupe, et ce que je viens de lire me fait peur, les gens n'aiment vraiment pas les animaux ??! Je ne consoit pas de partir sans elle.
Quelqu'un sait comment ca se passe vraiment pour nos toutous dans les soutes?
Delphine
delfechou, mon chien m'a toujours suivi partout, en Guadeloupe comme ailleurs. Et il est tr猫s heureux ici. La plupart des plages sont interdites aux chiens, ben oui comme en m茅tropole, ni plus ni moins.
ok merci de la r茅ponse
et est-ce que comme en m茅tropole si on vient t么t ou tard 脿 la plage avec lui c'est tol茅r茅 ?聽 
Bonjour,
En g茅n茅ral pas de plage pour les chiens. Si tu trouves une petite crique pourquoi pas, mais sur les autres non. Nous avons un chien ici il ne vient jamais. Nous avons trouv茅 un g卯te qui l accueille le WE c est d茅j脿 bien. Mais c est rare, mais il y en a.
Pourquoi je cherche la r茅ponse sur le net alors qu'il me suffit de te contacter XD
Vous ici Madame!
Bize
Amaya44 a 茅crit:Pourquoi je cherche la réponse sur le net alors qu'il me suffit de te contacter XD
Vous ici Madame!
précisez svp
Bonjour,
D茅sol茅e, je suis nouvelle sur ce groupe et je n'avais pas trouv茅 l'option "citer". Ce message est destin茅 脿 une r茅ponse que vous avez eu de Charline... que je connais IRL. XD
Je vais prochainement m'installer en Guadeloupe et je me demandais aussi si mon chien allait avoir une quarantaine. J'ai voulu trouv茅 la r茅ponse sur le net au lieu de l'emb锚ter au t茅l茅phone, mais finalement c'est bien elle qui m'apporte la solution de toute fa莽on lollll
Le d茅placement d鈥檜n animal entre la France m茅tropolitaine et la Guadeloupe n鈥檈st pas consid茅r茅 comme une importation mais comme un mouvement sur le territoire national. Aucune disposition sanitaire ou v茅t茅rinaire particuli猫re n鈥檈st requise r茅glementairement pour amener un animal directement de m茅tropole vers la Guadeloupe et inversement.
La Guadeloupe a toujours 茅t茅 indemne de rage. D鈥檜n point de vue r茅glementaire, la vaccination antirabique des animaux voyageant entre la France m茅tropolitaine et la Guadeloupe continentale, Marie Galante, la D茅sirade et les Saintes n鈥檈st pas obligatoire.
Les r猫gles g茅n茅rales de transport et de respect du bien 锚tre animal requises sur le territoire national s鈥檃ppliquent. Les carnivores domestiques (chien, chat ou furet) doivent 锚tre identifi茅s et 锚tre 芒g茅s de plus de 8 semaines pour pouvoir voyager.
Etant donn茅e la dur茅e des vols, les compagnies a茅riennes peuvent r茅clamer un certificat de bonne sant茅 茅tabli dans les jours qui pr茅c猫dent le d茅part.
Lors de transport maritime ou de vols faisant escale en pays tiers, la r猫glementation europ茅enne classique doit 锚tre appliqu茅e.
Guadareves a 茅crit:merci Sébastien de ce post bien détaillé !
![]()
j' aime les mirabelles !!
http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerbl … 3b98a2.jpg
Si j'en trouve, mais je doute .... car je quitte la Lorraine dans 10 jours pour venir en côte sous le vent ;-)
oui 厂茅产补蝉迟颈别苍, c'est trop t么t pour les mirabelles
l' an dernier une amie de Nancy聽 m' a聽 envoy茅
une boite de Grignotines聽 s茅ch茅es... hummm
parce qu' en sachet frais , elles ne tiennent pas le voyage !

Comme je l鈥檌ndiquaIs dans mon post pr茅c茅dent , rien de compliqu茅 脿 faire venir votre chien/chat par avion...
Notre chatte Febee a fait le voyage avec AirCaraibes il y a deux jours, et tout c鈥檈st tr猫s bien d茅roul茅 .... AUCUN SOUCIS , y a que 莽a a retenir !!!
j'ai聽 des聽 amis qui聽 viennent聽 tous les ans avec un gros chien
et aucun soucis par聽 avion聽 !

Bonjour 脿 tous!
j'ai besoin de votre avis 茅clair茅 sur le sujet?
J'arrive au mois d'aout et j'ai vraiment h芒te d'y 锚tre 
Par contre, je dois amener mon chien qui est... un BOULEDOGUE FRANCAIS. La terreur des cies a茅riennes car il ne peut pas voyager en soute (son nez 茅cras茅 l'emp锚che de bien respirer) et il p猫se 15kg donc pour la cabine, ce n'est pas id茅al.
Il est inenvisageable pour moi de laisser mon ptit loulou 脿 Paris. Est-ce que vous connaissez qqun qui a voyag茅 avec un bouledogue et comment cela s'est pass茅?
Merci pour vos lumi猫res!
叠辞苍蝉辞颈谤,听
Tu arrives d茅finitivement au mois d鈥檃out ?
Si c鈥檈st juste pour un court s茅jour (vacances) il vaut mieux laisser le ptit ch茅ri en M茅tropole ...
En revanche si c鈥檈st du d茅finitif , il ne pourra pas voyager en cabine ...
En soute rien ne s鈥檡 oppose , AIR CARA脧BES , de par mon exp茅rience sont tr猫s attentionn茅s et le voyage se passe sans aucun soucis ...
厂茅产补蝉迟颈别苍,
Merci de ta r茅ponse. J鈥檃rrive d茅finitivement en Guadeloupe... et AirCaraibes ne veut pas en entendre parler d鈥檜n bouledogue en cabine. En soute, il peut mourir (nez 茅cras茅)... je ne sais plus quoi faire
tout 脿 fait d' accord avec S茅bastien , cette聽 compagnie a茅rienne
prend toutes les dispositions聽 pour faire voyager vos animaux.
M锚me聽 A.France聽 accepte les gros chiens聽 en soute.
et si vous ne voulez pas聽 accepter聽 la r茅glementation , vous pourrez
vous consoler en vous disant聽 qu' avec la chaleur le toutou
aurait eu du mal 脿 respirer , qu'il n'aurait pas pu聽 courir聽 sur
les plages ...聽 
Bonjour ^^
Je viens de faire une tr猫s mauvaise exp茅rience avec Corsair, et, j'ai un besoin visc茅ral d'en parler ici. Nous embarquons le 4 Octobre pour la Guadeloupe, et avons pris nos billets chez Corsair pour nous sept notre chat, et notre chien. (Mon chien est un bull terrier donc, pas un chien de "cat茅gorie 1 ou 2") et je viens d'apprendre qu'il ne peut pas voyager. La cause en est qu'il n'est pas LOF. 脡videmment, les billets sont pay茅s, non remboursables... j'appelle la compagnie en question dans l'espoir de pouvoir plaider ma cause,(35ct/mn)馃ぃ馃ぃ馃ぃ.Et les charmantes conseill猫res incapables de me stipuler le r猫glement exact de la compagnie... ME RACCROCHENT AU NEZ. 馃憣 finalement,聽 3 appels plus tard, j'ai ma r茅ponse : "si votre chien n'est pas LOF, peu importe, rien 脿 faire,聽 il ne peut pas voyager. Tant de snobisme sur une compagnie low cost... 馃あ
R茅sultat,聽 je pense voyager avec Air Cara茂bes... Mon chien bas de gamme, mon orgueil bless茅 et moi m锚me ne te saluons pas, Corsair馃槫
un聽 tel refus pour voyager avec son animal est ennuyeux
mais il faudrait se renseigner聽 avant d'acheter le billet.
j'ai des amis qui utilisent Air FR , d' autres Air Cara卯b
sans pwoblem.
Dans le cas du " bull terrier "聽 je ne crois pas la destination
la meilleure car les chiens sont interdits sur les plages et
comme le bull聽 a besoin de se d茅penser avec son
c么t茅 鈥渂rusque鈥 ...聽
lire ceci
l'animateur du forum de Guadeloupe
Haha! Les conditions avaient 茅t茅 茅pluch茅es par notre agence^^. Quant aux bulls, ils sont bien plus 脿 l'aise sur un canap茅 que sur une plage 馃槈... Je suis une fan inconditionnelle de la race, alors... Ma chienne sera bien plus 脿 son aise sur un beau sentier de randonn茅e que sur une plage, comme sa ma卯tresse !
Merci pour ces conseils toujours tr猫s avis茅s 馃檪
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Guadeloupe

Scolarit茅 des enfants et syst猫mes de garde en Guadeloupe
S'expatrier en famille, avec ses enfants en Guadeloupe demande naturellement une certaine organisation. Voici ...

Syst猫me fiscal et imp么ts en Guadeloupe
Si vous avez d茅cid茅 de d茅m茅nager ou de vous expatrier en Guadeloupe, il est essentiel ...

Universit茅s et formations聽en Guadeloupe
Si vous avez pour projet d'aller 脿 l'universit茅 ou de suivre une formation en Guadeloupe, 大咖福利影院 vous ...

Visas long s茅jour et permis de s茅journer en Guadeloupe
Dans quels cas le visa est-il obligatoire pour un long s茅jour en Guadeloupe ? Qu'en est-il du permis de ...

Compte en banque et gestion du budget quotidien en Guadeloupe
En choisissant de d茅m茅nager ou de vous expatrier en Guadeloupe, vous devrez sans doute ouvrir un ...

Se loger en Guadeloupe
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer en Guadeloupe, la question du logement devient prioritaire. Voici ...

D茅m茅nager en Guadeloupe
脢tes-vous 脿 la recherche de conseils pour organiser votre d茅m茅nagement en Guadeloupe, sur les ...

Les formalit茅s en Guadeloupe
Entrer ou s'installer en Guadeloupe requiert certaines formalit茅s. Voici ce qu'il faut savoir pour visiter ou ...
Vos questions et exp茅riences sur les animaux domestiques en Guadeloupe