Besoin de vos exp茅riences !!!
bonjour
莽a y est nous sommes 脿 Mirebalais, 莽a fait maintenant deux semaines et la vie s'installe.
nous avons quelques soucis avec nos appareils 茅lectriques, pas la m锚me tension, on voudrait acheter un s茅choir 脿 cheveux, une cafeti猫re 茅lectrique... qui pourrait nous donner des adresses sur Port au Prince, je n'arrive pas 脿 trouver sur internet
un grand merci d'avance
莽a y est nous sommes 脿 Mirebalais, 莽a fait maintenant deux semaines et la vie s'installe.
nous avons quelques soucis avec nos appareils 茅lectriques, pas la m锚me tension, on voudrait acheter un s茅choir 脿 cheveux, une cafeti猫re 茅lectrique... qui pourrait nous donner des adresses sur Port au Prince, je n'arrive pas 脿 trouver sur internet
un grand merci d'avance
Voir aussi
- Vivre 脿 Haiti : le guide de l'expatri茅 - Guide
- Besoin de ressources humaines - 2 R茅ponses
- Besoin d'infos sur Haiti. - 1 R茅ponse
- la vie 脿 Port au prince besoin d'infos - 5 R茅ponses
- Besoin de renseignements sur la vie en Ha茂ti - 10 R茅ponses
- Mariage avec un Ha茂tien - 7 R茅ponses
- Vivre en province d'Haiti - 5 R茅ponses
a Brigitte,
Et oui, pas le m锚me voltage et pas les m锚mes p茅riodes.
Si vous achetez des ventilateurs, les prendre sans t茅l茅commandes. Si vous avez un inverter et batteries, ils ne survivront pas.
Faire attention a l'utilisation des appareils 茅lectriques sur inverter.
Cordiales salutations
Et oui, pas le m锚me voltage et pas les m锚mes p茅riodes.
Si vous achetez des ventilateurs, les prendre sans t茅l茅commandes. Si vous avez un inverter et batteries, ils ne survivront pas.
Faire attention a l'utilisation des appareils 茅lectriques sur inverter.
Cordiales salutations
merci pour toutes ces recommandations.
Dites-moi connaissez vous le salon de coiffure Milano, complexe le Belv茅d猫re ? que pourriez-vous m'en dire ? autrement connaissez vous un salon de coiffure ou je pourrais me rendre ?
Merci par avance.
Cordialement
Brigitte
Dites-moi connaissez vous le salon de coiffure Milano, complexe le Belv茅d猫re ? que pourriez-vous m'en dire ? autrement connaissez vous un salon de coiffure ou je pourrais me rendre ?
Merci par avance.
Cordialement
Brigitte
Non je ne connais pas le salon de coiffure milano. En principe les salons de coiffure en Ha茂ti, savent traiter tous les cheveux de femmes. C'est un peu plus compliqu茅 pour les hommes.
Ce salon est situ茅 a Petion Ville je pense que vous pouvez y aller sans probl猫me.
Ce salon est situ茅 a Petion Ville je pense que vous pouvez y aller sans probl猫me.
Merci beaucoup de votre aide, je vous ai beaucoup sollicit茅 aujourd'hui et vous m'avez gentiment r茅pondu je vous en suis reconnaissante.
Je vous souhaite une tr猫s bonne fin d'ann茅e et une bonne et heureuse ann茅e 脿 venir
encore mille mercis
Brigitte
Je vous souhaite une tr猫s bonne fin d'ann茅e et une bonne et heureuse ann茅e 脿 venir
encore mille mercis
Brigitte
petit renseignement, vous qui connaissez bien le pays, je rentre du bord de mer et j'ai des d茅mangeaisons, limite brulures sans rien d'apparent sous les pieds et tous le corps, avez-vous d茅j脿 eu ou entendu ce ph茅nom猫ne ? je ne sais pas ce que j'ai attrap茅, que me conseillez -vous ?
A Brigitte,
Attention aux m茅duses, mais ce n'est pas vraiment la saison.
Ou 锚tes vous all茅e a la mer??
Aleg
Attention aux m茅duses, mais ce n'est pas vraiment la saison.
Ou 锚tes vous all茅e a la mer??
Aleg
si des m茅duses il y en avait pas mal 脿 partir de midi, on est all茅 au club indigo sur la cote des arcadins
Et bien ce sont les m茅duses. Si vous ne souffrez pas trop allez dans une pharmacie, ils sauront vous renseigner sur le traitement. Si vous 锚tes tr猫s mal, si vous souffrez beaucoup allez a l聮H么pital, voyez un m茅decin. Le contact avec les m茅duses peut 锚tre dangereux suivant si votre organisme. Si depuis hier les sympt么mes ne se sont pas aggrav茅s n聮ayez pas de craintes, allez a la pharmacie.
Aleg
Aleg
m锚me si elles ne m'ont pas touch茅es, c'est dans l'eau ? je n'ai pas eu de contact avec l'une d'elle
Oui, m锚me si elles ne vous ont pas touch茅es. C'est assez virulent. Si elles vous touchent et qu'en plus vous 锚tes allergique, cela peut devenir tr猫s grave.
Je vais vous communiquer l'adresse mail d'un ami fran莽ais qui est m茅decin conseil. Il vit entre Ha茂ti et la France. Il connait tr猫s bien Ha茂ti, les mauvaises surprises mais aussi les bonnes. Il m'autorise a poster son adresse, (cela fera plaisir Priscilla d'大咖福利影院). N聮h茅sitez pas a le contacter. J
chevallier.gerard@gmail.com
Bonne journ茅e et bon s茅jour sur la cote des arcadins, si vous y 锚tes encore
Vous avez 茅galement Moulin sur Mer avec son tr猫s beau mus茅e.
Aleg
Je vais vous communiquer l'adresse mail d'un ami fran莽ais qui est m茅decin conseil. Il vit entre Ha茂ti et la France. Il connait tr猫s bien Ha茂ti, les mauvaises surprises mais aussi les bonnes. Il m'autorise a poster son adresse, (cela fera plaisir Priscilla d'大咖福利影院). N聮h茅sitez pas a le contacter. J
chevallier.gerard@gmail.com
Bonne journ茅e et bon s茅jour sur la cote des arcadins, si vous y 锚tes encore
Vous avez 茅galement Moulin sur Mer avec son tr猫s beau mus茅e.
Aleg
merci beaucoup pour les infos, d'autant que je ne suis pas tr猫s en forme. Je n'aurais pas pens茅 que les m茅duses puissent provoquer de tels sympt么mes, j'ai eu peur d'avoir attrap茅 la gale, les sanitaires du club indigo n'茅tant vraiment pas au top question propret茅.... dommage c'est un bel endroit, pour le reste il n'y a rien 脿 dire. Non nous n'y sommes plus nous sommes rentr茅s hier 脿 Mirebalais. Nous y avons pass茅 le nouvel an, c'茅tait tr猫s bien. la c么te est tr猫s belle 脿 cet endroit, mais je pense qu'il y a d'autres lieux tout aussi beaux. Si on a le temps on ira jusqu'au Cap Ha茂tien et j'aimerais bien aller aussi 脿 Jacmel.
Comme nous sommes maintenant sur Ha茂ti, comment changer le lieux sur mon profil, je n'arrive pas 脿 trouver.
Merci encore pour les adresses, nous y avons trouv茅 tout ce que nous cherchions, cafeti猫re, s猫che-cheveux.....
Comme nous sommes maintenant sur Ha茂ti, comment changer le lieux sur mon profil, je n'arrive pas 脿 trouver.
Merci encore pour les adresses, nous y avons trouv茅 tout ce que nous cherchions, cafeti猫re, s猫che-cheveux.....
A priori ce n'est pas trop grave. Je connais une personne qu'il a fallu hospitaliser il y a quelques ann茅es. Son cas 茅t茅 tr猫s grave.
Suivant les recommandations de mon ami m茅decin, vous pouvez vous passer une pommade a base de cortisone pendant 1 jours ou 2, si vous en trouvez a Mirebalais.
Le Club Indigo est un bel endroit, comme d'autres sur la cotes de Arcadins.
Jacmel est aussi a visiter, si vous y allez, arr锚tez vous chez Moro Baruk, un artiste r茅put茅.
Un autre endroit si vous avez 3 ou 4 jours de libre Port Salut, tout au bout de l'Ile, un bon petit h么tel 'Danscreek Creek'.
Suivant les recommandations de mon ami m茅decin, vous pouvez vous passer une pommade a base de cortisone pendant 1 jours ou 2, si vous en trouvez a Mirebalais.
Le Club Indigo est un bel endroit, comme d'autres sur la cotes de Arcadins.
Jacmel est aussi a visiter, si vous y allez, arr锚tez vous chez Moro Baruk, un artiste r茅put茅.
Un autre endroit si vous avez 3 ou 4 jours de libre Port Salut, tout au bout de l'Ile, un bon petit h么tel 'Danscreek Creek'.
merci beaucoup pour les conseils, 莽a tombe bien on a une cr猫me 脿 base de cortisone 脿 la maison
cordialement
Brigitte
cordialement
Brigitte
Bonjour Brigitte,
comment allez-vous, avez-vous r茅gl茅 votre probl猫me de brulures et d茅mangeaisons.
Aleg
comment allez-vous, avez-vous r茅gl茅 votre probl猫me de brulures et d茅mangeaisons.
Aleg
Pas vraiment je pensais que c'茅tait fini et hier au soir les d茅mangeaisons ont repris. Ce matin je ne suis pas en forme, j'ai mal de partout, comme des courbatures, je viens de prendre du doliprane, je vais attendre encore aujourd'hui et si 莽a ne passe pas demain j'irai 脿 l'h么pital voir un m茅decin.
Je vous remercie de votre sollicitude.
Bien cordialement
Brigitte
Je vous remercie de votre sollicitude.
Bien cordialement
Brigitte
Je pense que vous devriez aller aujourd'hui, voir un m茅decin a l聮h么pital ''cubain''. N'attendez pas demain. C'est une forme d聮empoisonnement que votre organisme n'arrive pas a combattre.
Suivant la capacit茅 de votre organisme a combattre le poison, ces de m茅duses peuvent 锚tre dangereuses. Ne tardez pas, vous 锚tes dans un environnement diff茅rent de celui dans lequel vous 茅voluez habituellement.
Suivant la capacit茅 de votre organisme a combattre le poison, ces de m茅duses peuvent 锚tre dangereuses. Ne tardez pas, vous 锚tes dans un environnement diff茅rent de celui dans lequel vous 茅voluez habituellement.
pouvez-vous me dire ou se trouve cet h么pital ? autrement il y en a un tout neuf qui vient de s'ouvrir.
@Brigitte,
Vous pouvez vous rendre au nouvel h么pital si vous savez ou il se trouve. Pour l聮h么pital haitiano-cubain, demandez aux ha茂tiens qui sont autour de vous, ils connaissent bien.
Il ne faut pas vous inqui茅ter, mais il vaut mieux prendre des pr茅cautions, ne pas laisser trainer ce genre de probl猫me.
Vous 锚tes dans un pays tropical, votre organisme a besoin de toutes ses forces alors ne l'affaiblissez pas.
Bonne journ茅e
Vous pouvez vous rendre au nouvel h么pital si vous savez ou il se trouve. Pour l聮h么pital haitiano-cubain, demandez aux ha茂tiens qui sont autour de vous, ils connaissent bien.
Il ne faut pas vous inqui茅ter, mais il vaut mieux prendre des pr茅cautions, ne pas laisser trainer ce genre de probl猫me.
Vous 锚tes dans un pays tropical, votre organisme a besoin de toutes ses forces alors ne l'affaiblissez pas.
Bonne journ茅e
Bonjour Aleg
je viens vous donner de mes nouvelles, 莽a me semble tout 脿 fait normal, avec tout l'aide que vous m'avez apport茅e.
Je vais beaucoup mieux, juste quelques douleurs encore dans les jambes mais qui passent avec du doliprane.
Demain on va 脿 Port au Prince j'en profiterais pour m'approvisionner en m茅dicaments.
Encore merci pour votre aide pr茅cieuse qui m'a bien rassur茅e.
Bien cordialement
Brigitte
je viens vous donner de mes nouvelles, 莽a me semble tout 脿 fait normal, avec tout l'aide que vous m'avez apport茅e.
Je vais beaucoup mieux, juste quelques douleurs encore dans les jambes mais qui passent avec du doliprane.
Demain on va 脿 Port au Prince j'en profiterais pour m'approvisionner en m茅dicaments.
Encore merci pour votre aide pr茅cieuse qui m'a bien rassur茅e.
Bien cordialement
Brigitte

Bonjour Brigitte,
C'est parfait. Faite donc attention la prochaine fois. Les m茅duses sont apparues en plus grand nombre il y a quelques ann茅es.
Faire 茅galement attention au fruits et l茅gumes que vous consommez.
Il faut bien les laver a l'eau du robinet, pour les d茅barrasser de la poussi猫re ou de la terre.
Les faire tremper pendant 10 a 15 minutes dans une solution d'eau/chlore domestique/vinaigre blanc.
Pour 1 litre d'eau du robinet:
- 6 ml de chlore domestique
- 6 ml de vinaigre blanc de vin d'ananas qui est vendu dans les markets et pas cher)
Rincez vos fruits/l茅gumes avec de l'eau que vous achetez en 5 gallons.
Ne pas mettre plus de vinaigre, cela donnerai une solution trop agressive.
Vous 茅viterez bien des d茅sagr茅ments.
Si vous allez a Petion Ville, vous avez la pharmacie de la place Saint Pierre qui est tr猫s bien.
Bonne journ茅e
C'est parfait. Faite donc attention la prochaine fois. Les m茅duses sont apparues en plus grand nombre il y a quelques ann茅es.
Faire 茅galement attention au fruits et l茅gumes que vous consommez.
Il faut bien les laver a l'eau du robinet, pour les d茅barrasser de la poussi猫re ou de la terre.
Les faire tremper pendant 10 a 15 minutes dans une solution d'eau/chlore domestique/vinaigre blanc.
Pour 1 litre d'eau du robinet:
- 6 ml de chlore domestique
- 6 ml de vinaigre blanc de vin d'ananas qui est vendu dans les markets et pas cher)
Rincez vos fruits/l茅gumes avec de l'eau que vous achetez en 5 gallons.
Ne pas mettre plus de vinaigre, cela donnerai une solution trop agressive.
Vous 茅viterez bien des d茅sagr茅ments.
Si vous allez a Petion Ville, vous avez la pharmacie de la place Saint Pierre qui est tr猫s bien.
Bonne journ茅e
ah oui je vais faire attention la prochaine fois.
merci pour l'adresse de la pharmacie.
pour les l茅gumes vous m茅langez le chlore et le vinaigre ou c'est l'un apr猫s l'autre. Pour avoir v茅cu en Afrique je lave tout 脿 l'eau chlor茅e, et je n'ai jamais eu de probl猫me, je fais tr猫s attention.
je vais suivre vos conseils merci encore
bonne journ茅e et 脿 bient么t
merci pour l'adresse de la pharmacie.
pour les l茅gumes vous m茅langez le chlore et le vinaigre ou c'est l'un apr猫s l'autre. Pour avoir v茅cu en Afrique je lave tout 脿 l'eau chlor茅e, et je n'ai jamais eu de probl猫me, je fais tr猫s attention.
je vais suivre vos conseils merci encore
bonne journ茅e et 脿 bient么t
Bonsoir Brigitte,
Aucune importance, le chlore et le vinaigre et l'eau ensuite, pour le m茅lange, simplement ne pas d茅passer les doses.
Un PH en dessous de 6 est agressif, la solution va 茅liminer les bact茅ries. microbes etc. mais va aussi endommager les ustensiles, les plats en m茅tal.
Le vinaigre est un d茅sinfectant.
Bonne soir茅e
Aucune importance, le chlore et le vinaigre et l'eau ensuite, pour le m茅lange, simplement ne pas d茅passer les doses.
Un PH en dessous de 6 est agressif, la solution va 茅liminer les bact茅ries. microbes etc. mais va aussi endommager les ustensiles, les plats en m茅tal.
Le vinaigre est un d茅sinfectant.
Bonne soir茅e
D'accord j'ai fait quelques courses ce matin et j'en ai trouv茅 un gros bidon, comme 莽a on est tranquille.
passez une bonne soir茅e et 脿 tr猫s bient么t pour ne plus vous ennuyez cette fois-ci j'esp猫re avec mes probl猫mes de sant茅, il n'en persiste presque plus rien si ce n'est toujours ces petites lourdeurs dans les jambes. Sur les conseils de votre ami j'ai achet茅 de la cortisone 脿 la pharmacie je vais en prendre pendant un jour ou deux pour plus de s茅curit茅.
Cordialement
Brigitte
passez une bonne soir茅e et 脿 tr猫s bient么t pour ne plus vous ennuyez cette fois-ci j'esp猫re avec mes probl猫mes de sant茅, il n'en persiste presque plus rien si ce n'est toujours ces petites lourdeurs dans les jambes. Sur les conseils de votre ami j'ai achet茅 de la cortisone 脿 la pharmacie je vais en prendre pendant un jour ou deux pour plus de s茅curit茅.
Cordialement
Brigitte
Bonjour,
Pour vos appareils si vous arrivez d'Europe il existe des transformateurs ce qui vous permets d'utiliser le 220V europ茅en sur le 110 V d'ci. Ils sont en vente en quincaillerie. Pour les appareils 茅lectriques, vous pouvez allez chez Handal 脿 la Place Boyer.
Catherine Deb茅taz
Pour vos appareils si vous arrivez d'Europe il existe des transformateurs ce qui vous permets d'utiliser le 220V europ茅en sur le 110 V d'ci. Ils sont en vente en quincaillerie. Pour les appareils 茅lectriques, vous pouvez allez chez Handal 脿 la Place Boyer.
Catherine Deb茅taz
Merci beaucoup pour votre r茅ponse, on a 脿 peu pr猫s r茅gl茅 ce probl猫me, en fait on a rachet茅 des appareils ici, s猫che-cheveux, cafeti猫re....
On trouve beaucoup de choses, chez Handal c'est la caverne d'Ali-baba 脿 chaque fois que l'on va 脿 Port au Prince j'essaie d'aller y faire un petit tour, et il y a quelques autres magasins aussi, 脿 force de se renseigner et de tourner on arrive 脿 avoir des pistes.
Vous vivez tout le temps ici ou bien 锚tes vous ici seulement pour une p茅riode d茅termin茅e.
Nous nous sommes sur Mirebalais, mon mari, supervise les travaux de la centrale de Peligre, pour cette premi猫re mission nous sommes sur place jusqu'脿 fin f茅vrier on remplace le coll猫gue, mais on doit revenir deux mois tous les deux mois pendant 3/4 ans.
Encore merci de votre aide et au plaisir de vous lire, ici les rencontres sont inexistantes et le temps un peu long.
Bien cordialement
On trouve beaucoup de choses, chez Handal c'est la caverne d'Ali-baba 脿 chaque fois que l'on va 脿 Port au Prince j'essaie d'aller y faire un petit tour, et il y a quelques autres magasins aussi, 脿 force de se renseigner et de tourner on arrive 脿 avoir des pistes.
Vous vivez tout le temps ici ou bien 锚tes vous ici seulement pour une p茅riode d茅termin茅e.
Nous nous sommes sur Mirebalais, mon mari, supervise les travaux de la centrale de Peligre, pour cette premi猫re mission nous sommes sur place jusqu'脿 fin f茅vrier on remplace le coll猫gue, mais on doit revenir deux mois tous les deux mois pendant 3/4 ans.
Encore merci de votre aide et au plaisir de vous lire, ici les rencontres sont inexistantes et le temps un peu long.
Bien cordialement
Je viens de lire que vous venez de Suisse, nous on vient de Grenoble en France, pas tr猫s loin de la Suisse.
Je vous souhaite une bonne installation, P茅tion-Ville semble agr茅able pour y vivre.
Bien cordialement
Brigitte
Je vous souhaite une bonne installation, P茅tion-Ville semble agr茅able pour y vivre.
Bien cordialement
Brigitte
Nous somme arriv茅s en ao没t, mon mari travaille pour l'Ambassade de Suisse, Nous sommes avec notre fille de 14 ans qui va au lyc茅e fran莽ais. Mais comme vous le dites les rencontres sont inexistantes et notre fille rencontre de grosses difficult茅s de sociabilisation 脿 l'茅cole ce qui selon la proviseur est le mode de fonctionnement ici. Nous avons donc pris la d茅cision il y a quelques jours que ma fille et moi retournons en Europe, mon mari restera ici jusqu'脿 la fin de sa mission. Je vous souhaite malgr茅 cela un bon s茅jour ici et si vous venez sur P茅tion-Ville, avertissez-moi, on peut se boire un caf茅. Je suis l脿 jusqu'au d茅but du mois de mars.
Il n'y a pas d'autres europ茅ens dans son lyc茅e ? la mission de votre mari est longue ?
Ce n'est pas toujours simple pour nous, alors pour les enfants.....
Si l'on va 脿 Port au Prince je vous ferais signe pour un petit caf茅, avec grand plaisir, 莽a me fera du bien de rencontrer quelqu'un.
Au jour de l'an, on est all茅 au Club indigo et on a fait connaissance avec un couple bien sympathique, mais la mission de Monsieur 茅tait finie, ils sont repartis d茅but janvier.... dommage.
Vous profitez de vos week-end pour aller un peu 脿 la mer ? On a test茅 le Kaliko pour no毛l et le Club indigo pour le jour de l'an.
le week-end prochain on voudrait essayer d'aller 脿 Jacmel, je vais regarder les diff茅rents h么tels, mais pour l'instant mon choix s'est arr锚t茅 sur le Florita qui a l'air si typique.
Et vous, vous ne vous ennuyez pas trop, si vous avez l'habitude de l'Afrique 莽a ne vous change pas trop, l'ins茅curit茅 n' est pas trop difficile au quotidien, vous ne la ressentez pas trop ? ici c'est calme mais on fait quand m锚me tr猫s attention.
Nous nous avons travaill茅 sur le Congo c么t茅 Kinshasa, on 茅tait dans une petite ville Lubumbashi, les premiers mois ont 茅t茅 difficiles, apr猫s on a fait des connaissances qui sont devenues des amis 莽a allait bien.
Apr猫s nous sommes all茅s au Congo c么t茅 Brazzaville, mais 脿 3h de route, en pleine brousse, il n'y avait personne.... houlala j'ai tenu 6 mois et j'ai abandonn茅, je n'ai plus voulu y retourner.
je souhaite bon courage 脿 votre fille j'esp猫re que l'exp茅rience n'aura pas 茅t茅 trop dure.
Peut 锚tre 脿 bient么t
Amicalement
Brigitte
Ce n'est pas toujours simple pour nous, alors pour les enfants.....
Si l'on va 脿 Port au Prince je vous ferais signe pour un petit caf茅, avec grand plaisir, 莽a me fera du bien de rencontrer quelqu'un.
Au jour de l'an, on est all茅 au Club indigo et on a fait connaissance avec un couple bien sympathique, mais la mission de Monsieur 茅tait finie, ils sont repartis d茅but janvier.... dommage.
Vous profitez de vos week-end pour aller un peu 脿 la mer ? On a test茅 le Kaliko pour no毛l et le Club indigo pour le jour de l'an.
le week-end prochain on voudrait essayer d'aller 脿 Jacmel, je vais regarder les diff茅rents h么tels, mais pour l'instant mon choix s'est arr锚t茅 sur le Florita qui a l'air si typique.
Et vous, vous ne vous ennuyez pas trop, si vous avez l'habitude de l'Afrique 莽a ne vous change pas trop, l'ins茅curit茅 n' est pas trop difficile au quotidien, vous ne la ressentez pas trop ? ici c'est calme mais on fait quand m锚me tr猫s attention.
Nous nous avons travaill茅 sur le Congo c么t茅 Kinshasa, on 茅tait dans une petite ville Lubumbashi, les premiers mois ont 茅t茅 difficiles, apr猫s on a fait des connaissances qui sont devenues des amis 莽a allait bien.
Apr猫s nous sommes all茅s au Congo c么t茅 Brazzaville, mais 脿 3h de route, en pleine brousse, il n'y avait personne.... houlala j'ai tenu 6 mois et j'ai abandonn茅, je n'ai plus voulu y retourner.
je souhaite bon courage 脿 votre fille j'esp猫re que l'exp茅rience n'aura pas 茅t茅 trop dure.
Peut 锚tre 脿 bient么t
Amicalement
Brigitte
Il y a tr猫s peu d'enfants expatri茅s,ils sont deux dans sa classe ! Nous connaissons bien l'Afrique de l'Ouest, nous y avons pass茅 ces 15 derni猫res ann茅es avec tous nos enfants (3). Burkina, Mali, Niger et un petit saut de 2 ans en Tanzanie. C'est vrai que nous aimons beaucoup l'Afrique et ne nous y retrouvons pas trop en Ha茂ti. Mon mari termine sa mission normalement en 2015. Moi je vais voir si en septembre notre fille peut aller en internat pour 1 ann茅e ou si je reste encore avec elle. On avance un peu pas 脿 pas....
J'ai une activit茅 professionnelle, donc je ne m'ennuie pas trop, je suis th茅rapeute en m茅decine 茅nerg茅tique et masso-th茅rapeute, j'ai trouv茅 un job dans un SPA 脿 P茅tion Ville et j'ai aussi un cabinet 脿 la maison, il n'y a pas foule mais 2-3 personnes par semaine, c'est mieux que rien.
Nous sommes all茅s 脿 Jacmel entre No毛l et Nouvel An, nous avions r茅serv茅 au Florita, nous y avons pass茅 une nuit puis nous avons annul茅 notre r茅servation et sommes partis 脿 l'ext茅rieur de Jacmel car, la piscine n'est pas fonctionnelle, les chambres sont sombres, charmantes mais faut pas 锚tre claustro. On a attendu plus d'une heure pour 3 sandwich au restaurant et surtout on fait le tour de Jacmel en 1 heure apr猫s ????? Mieux vaut 锚tre dans un h么tel au bord de la mer ou du moins qui a un jardin avec piscine 脿 mon avis.
J'ai une activit茅 professionnelle, donc je ne m'ennuie pas trop, je suis th茅rapeute en m茅decine 茅nerg茅tique et masso-th茅rapeute, j'ai trouv茅 un job dans un SPA 脿 P茅tion Ville et j'ai aussi un cabinet 脿 la maison, il n'y a pas foule mais 2-3 personnes par semaine, c'est mieux que rien.
Nous sommes all茅s 脿 Jacmel entre No毛l et Nouvel An, nous avions r茅serv茅 au Florita, nous y avons pass茅 une nuit puis nous avons annul茅 notre r茅servation et sommes partis 脿 l'ext茅rieur de Jacmel car, la piscine n'est pas fonctionnelle, les chambres sont sombres, charmantes mais faut pas 锚tre claustro. On a attendu plus d'une heure pour 3 sandwich au restaurant et surtout on fait le tour de Jacmel en 1 heure apr猫s ????? Mieux vaut 锚tre dans un h么tel au bord de la mer ou du moins qui a un jardin avec piscine 脿 mon avis.
ah du coup 莽a ne me donne plus tr猫s envie d'aller au Florita je vais changer mon fusil d'茅paule.... Merci pour l'information. Je pense qu'effectivement il n'y a pas grand chose 脿 voir 脿 Jacmel, mais comme de partout ici, mis 脿 part profiter de la plage.
Avoir un travail 莽a doit aider.
J'ai bien mal au dos et si je vais 脿 Port au Prince je pense que je vais vous faire signe pour me soigner. Un bon massage me fera sans doute beaucoup de bien.
C'est sur que pour votre mari 莽a risque d'锚tre long une ann茅e tout seul, pas simple comme choix pour vous.
础尘颈迟颈茅蝉
Brigitte
Avoir un travail 莽a doit aider.
J'ai bien mal au dos et si je vais 脿 Port au Prince je pense que je vais vous faire signe pour me soigner. Un bon massage me fera sans doute beaucoup de bien.
C'est sur que pour votre mari 莽a risque d'锚tre long une ann茅e tout seul, pas simple comme choix pour vous.
础尘颈迟颈茅蝉
Brigitte
Bonjour
Je voulais vous donner quelques nouvelles, vous avez 茅t茅 si patient lors de mes probl猫mes de sant茅 en Ha茂ti. Ce petit 茅pisode a quand m锚me dur茅 pratiquement 3 semaines, j聮ai pris un peu de cortisone et tout est rentr茅 dans l聮ordre.
Nous venons de rentrer en France, mais nous serons amen茅 脿 retourner 脿 Mirebalais, mon compagnon travaille sur la centrale 茅lectrique de Pelligre et le chantier devrait durer 3 ans.
Encore mille mercis de votre aide.
Bien cordialement
Brigitte
Je voulais vous donner quelques nouvelles, vous avez 茅t茅 si patient lors de mes probl猫mes de sant茅 en Ha茂ti. Ce petit 茅pisode a quand m锚me dur茅 pratiquement 3 semaines, j聮ai pris un peu de cortisone et tout est rentr茅 dans l聮ordre.
Nous venons de rentrer en France, mais nous serons amen茅 脿 retourner 脿 Mirebalais, mon compagnon travaille sur la centrale 茅lectrique de Pelligre et le chantier devrait durer 3 ans.
Encore mille mercis de votre aide.
Bien cordialement
Brigitte
Bonjour,
eh bien nous voil脿 rentr茅s en France. Je n'ai pas eu le temps de venir vous voir, 脿 chaque fois que l'on allait 脿 Port au Prince, le temps nous 茅tait compt茅, pendant que mon compagnon 茅tait en r茅union j'en profitais pour faire le ravitaillement pour la maison, et nous reprenions la route, au plus tard 脿 15h pour ne pas rouler de nuit, les routes n'茅tant pas tr猫s sures et dangereuses. On l'a fait une fois et j'en ai un mauvais souvenir.
j'esp猫re que pour vous tout va bien. Est-ce que vous rentrez toujours en mars pour votre fille ?
ici de matin il neige... 莽a nous change du climat Ha茂tien. mais c'est tellement beau ces paysages immacul茅s.
au plaisir de vous lire.
Brigitte
eh bien nous voil脿 rentr茅s en France. Je n'ai pas eu le temps de venir vous voir, 脿 chaque fois que l'on allait 脿 Port au Prince, le temps nous 茅tait compt茅, pendant que mon compagnon 茅tait en r茅union j'en profitais pour faire le ravitaillement pour la maison, et nous reprenions la route, au plus tard 脿 15h pour ne pas rouler de nuit, les routes n'茅tant pas tr猫s sures et dangereuses. On l'a fait une fois et j'en ai un mauvais souvenir.
j'esp猫re que pour vous tout va bien. Est-ce que vous rentrez toujours en mars pour votre fille ?
ici de matin il neige... 莽a nous change du climat Ha茂tien. mais c'est tellement beau ces paysages immacul茅s.
au plaisir de vous lire.
Brigitte
vous aviez raison pour l'h么tel Florita, mais retenir un h么tel de loin n'茅tait pas chose simple, alors qu'en passant par booking pour l'h么tel Florita on pouvait le faire par internet, alors je me suis ent锚t茅e..... et effectivement quelle d茅ception, l'h么tel a beaucoup de charme, mais le tremblement de terre l'a bien "secou茅", il aurait bien besoin d'une petite r茅novation. J'ai bien regrett茅 de ne pas vous avoir 茅cout茅. quant 脿 la piscine qui n'est pas la leur d'ailleurs, ils pourraient au moins la rendre accessible et l'entretenir, il nous a fallu enjamber des tas de fers 脿 b茅ton pour y acc茅der pour se trouver devant.... une marre 脿 canard, qui ne donne vraiment pas envie d'y mettre un doigt de pieds !!! bref soit ils l'entretiennent, soit ils la retirent de leur offre.
heureusement nous n'y 茅tions que pour une nuit, je ne pense pas que l'on retournera 脿 Jacmel, 莽a y est on a vu, 莽a fait beaucoup de route pour pas grand chose. Pour profiter de la plage il vaut mieux aller 脿 c么t茅 de Port au Prince, par contre si nous retournons 脿 Mirebalais pour une p茅riode un peu longue, on ira certainement faire un tour au Cap Ha茂tien.
heureusement nous n'y 茅tions que pour une nuit, je ne pense pas que l'on retournera 脿 Jacmel, 莽a y est on a vu, 莽a fait beaucoup de route pour pas grand chose. Pour profiter de la plage il vaut mieux aller 脿 c么t茅 de Port au Prince, par contre si nous retournons 脿 Mirebalais pour une p茅riode un peu longue, on ira certainement faire un tour au Cap Ha茂tien.
Bonjour Brigitte,
J聮esp猫re que vous gardez un bon souvenir de votre s茅jour en Ha茂ti. Donc bonne neige et bon froid.
A bient么t sur le forum,
J聮esp猫re que vous gardez un bon souvenir de votre s茅jour en Ha茂ti. Donc bonne neige et bon froid.
A bient么t sur le forum,
Bonjour,
je vois que vous avez l'air de tres bien connaitre Haiti, je souhaiterais venir m'installer en haiti pour rejoindre mon amie qui est haitienne, j'ai un projet dans le developement touristique de la destination Haiti au depart des antilles fran莽aises " martinique,guadeloupe,guyane,stmartin" je suis resident actuelement sur la Martinique et j'aimerais beaucoups pouvoir echanger avec vous sur le pays, dans l'attente de votre reponses sinceres amiti茅s
je vois que vous avez l'air de tres bien connaitre Haiti, je souhaiterais venir m'installer en haiti pour rejoindre mon amie qui est haitienne, j'ai un projet dans le developement touristique de la destination Haiti au depart des antilles fran莽aises " martinique,guadeloupe,guyane,stmartin" je suis resident actuelement sur la Martinique et j'aimerais beaucoups pouvoir echanger avec vous sur le pays, dans l'attente de votre reponses sinceres amiti茅s
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Haiti
Vos questions et exp茅riences 脿 Haiti
Services indispensables pour votre expatriation

Choisissez la meilleure assurance sant茅
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation 脿 Haiti.