大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle en Martinique et un peu paum茅e!!!

Bonsoir,

Nous sommes arrivez il y a maintenant 2 mois en Martinique avec nos 2 enfants de 7 et 3 ans . Originaire de la r茅gion Lyonnaise mon mari 脿 trouv茅 un travail ici.
Au d茅but c'茅tait l'euphorie totale, le soleil toute l'ann茅e, les plages de sables blancs et les cocotiers... La bo卯te de mon mari nous payait les billets d'avion + voiture de fonction 脿 l'arriv茅e et logement mis 脿 disposition le temps pour nous de trouver quelques chose, g茅nial !!!
Nous sommes arriv茅s et on nous a accompagn茅 dans la maison mise 脿 notre disposition au Vauclin alors que mon mari travail au Lamentin ( 2 Heures avec bouchon quasi tout les jours pour arriver 脿 son travail )... Enfin quand je dit maison c'est vite dit ! Une cabanne de 15m2 avec 1 grand lit et en guise de lit pour les enfants 2 transats + 1 kitchenette. Dans un cadre mgnifique c'est vrai mais perdu au milieu d'un bananeraie, pour moi sans voiture n'y internet ...
Panique 脿 bord pour scolariser les enfants sans justificatif de domicile. Nous avons donc trouv茅s dans l'urgence une maison sur la commune de Rivi猫re sal茅e ou nous avons inscrit les enfants 脿 l'ecole. Je vous passe toutes les gal猫re d'em茅nagement entre internet que j'ai enfin mais que depuis 5 jours, l'eau   qui a 茅t茅 coup茅 脿 peine 3 jours apr猫s avoir em猫nag茅s, ma fille qui a fait une r茅action aux piqures de moustiques ( r茅sultat 1 mois d'antiseptique + traitement ) puis piqu茅 par un scolopandre...enfin la totale !!!
Enfin les enfants scolaris茅s, mon mari au travail et moi dans tout 莽a????....Compl猫tement perdu, ici 脿 Petit Bourg sans travail, sans activit茅s (hors m茅nage, enfants, courses bien 茅videmment) . Je vais bien 脿 la plage quand il fait beau avec les petits mais bon il n'y a pas que 莽a ?!!! Si.... Je crois bien que oui et la je panique compl猫tement !!! Je m'ennuie ! Moi qui 茅tait si active en m茅tropole ...Mais je m'ennuie 脿 mourir...
Je ne vous cache pas que depuis que j'ai internet 莽a va beaucoup mieux, je revit et surtout je cherche du boulot activement ( comme d茅l茅gu茅e pharma ou commercial si qq' un entend parler de qqes chose n'h茅sitez pas ).
Ce week-end nous sommes aller nous balader sur 3 卯lets et on a mang茅s en t茅rrasse 脿 la pointe du bout, quel bonheur !!! retour 脿 un semblant de civilisation !!! Youpi !!!!
on a 茅t茅 super emball茅 par la marina, les resto, boutiques,plages , 莽a bouge !!! on y croyait plus !!! Du coup on a d茅cid茅 de donner la d茅dite de notre maison pour aller habitez sur 3 卯lets d猫s le mois de janvier.
Ca me redonnes du baume au coeur et je me dit que l'adaptation devrait 锚tre plus facile pour nous. Si vous avez v茅cu un peu la m锚me chose ou si vous vivez la m锚me chose que moi alors n'h茅sitez pas 脿 pianoter sur votre ordi, on se remontera le moral et si vous avez des infos sur Les 3 卯lets, tuyeaux, renseignement sur les 茅coles, Job ( m锚me en boutique ) je suis prenneuse  .
Merci d'avance de vos t茅moignages .
Voir aussi
Bonjour cece,pour info il me semble que tu devrais essayer de trouver un ptit job sur 3 ilets ou les communes environnantes 莽a doit se trouver en cherchant bien car effectivement le temps pourrait 锚tre un peu longuet lol.Aux trois 卯lets il y a beaucoup de m茅tros et 莽a bouge un peu mais bon...A mon humble avis la Martinique se r茅sume pas aux trois 卯lets,TOUTE l'ile est belle et en GENERAL les martiniquaises et martiniquais sont tr猫s tr猫s gentils(les),il faut simplement chercher 脿 bien connaitre c'est tout.En fait c'est comme partout dans le monde(des gens bien  et des tordus lol).
Perso 莽a fera 3 fois en janvier que je vais en vacance 脿 la Martinique et jamais d茅莽u aucun probl猫me.
Il y a pas QUE les plages 脿 la martinique,le nord est magnifique,la presqu'ile de la caravelle aussi etc...tu devrais peut 锚tre essayer de lier amiti茅 avec d'autres personnes faut voir 莽a sur place.Voil脿 脿 peu pr猫s ce que je peux t'en dire,cependant il y a sur ce site beaucoup de gens qui pourront peut 锚tre t'aider car ils sont sur place et ils(elles)connaissent surement mieux que moi.
Je suis 茅galement de la r茅gion de Lyon (20km au sud ;))
Tr猫s bonne journ茅e ;)
ps:tu peux me contacter en pm sans pb
Bonjour CECE,
je serais de retour sur l'ile en d茅cembre mais j'ai d茅ja v茅cu sur l'Ile, et notamment aux Trois Ilets. Quand on est expat, cette commune repr茅sente plusieurs avantages. Le premier, le transport. Si vous n'avez qu'un seul v茅hicule, tu pourra aller sans probl猫me sur Fort de France, par la Navette maritime. Cela 茅vite de te morfondre chez toi en attendant le retour de ton mari. En ce qui concerne les 茅coles, mes enfants se sont plus aux trois iletes et pas de probl猫me, il y a du transport scolaire assur茅 pour l'茅l茅mentaire et la maternelle qui ne sont pas au m锚me endroit. Si tu habite le bourg, ballade et jeux le soir avec les enfant pr猫s des courts de tennis ou au parcours de sant茅 sur la route de l'anse 脿 l'ane.
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup 脿 faire sur l'ile. Nous, pour 茅viter de sombrer dans la routine, on faisait une plage diff茅rente chaque week-end...
je t'envoie un MP pour d'autres tuyaux.
bises
Merci pour les infos. Effectivement je vais essayer de trouver un boulot, j'ai d茅ja eu un entretien vendredi dernier et suis dans l'attente d'une r茅ponse. Pour ce qui est de 3 卯lets je sais bien qu'il n'y a pas que 莽a en Martinique mais je me dit que pour commencer c'est certainement mieux que Petit Bourg qui est tr猫s rural et un peu plus loins de la mer pour les enfants. Sinon avec mon mari le week-end on bouge un maximum pour d茅couvrir l'卯le et ces habitants malgr茅 que beaucoup de choses soit ferm茅 en ce moment car ce n'est pas la saison (bcp de pluie en+).
Enfin je crois que l'on a cumul茅 pas mal de gal猫re et que maintenant cela devrait aller de mieux en mieux ...
Tu verras... Avec une peu de boulot, un peu moins de gal猫res, l'Ile peut 锚tre paradisiaque... C'est vrai que vous n'attaquez pas non plus par la meilleure des saisons. Nous quand nous somme arriv茅s en 2007, on avait commenc茅 par se prendre l'ouragan DEAN au bout de trois jours : bienvenue sous les tropiques ! lol
Voil脿 MERCI 脿 carinico66 ;) une tr猫s bonne aide pour les personnes qui arrvient 脿 la Martinique et qui ont besoin d'aide ou de renseignements,car ils servent 茅galement 脿 tout le monde d茅sirant s'installer ou autre.
tr猫s Bonne journ茅e 脿 tous :)
ou la la , je vais rougir...
Pat, rendez-vous pour l'ap茅ro en janvier...
Mdrrrrr bin je le pense et en plus c'est vrai les renseignements sont tr猫s bons. Sinon OK pour l'app茅ro en janvier:) je serais 脿 l'Anse 脿 l'ane.Tr猫s bonne soir茅e 脿 vous MERCI
Bonjour CECE38, Les d茅buts sur l'卯le ne sont pas toujours faciles car rien n'est pareil quand on est vacancier ou qu'on vient y vivre.  Tu devrais pouvoir trouver des amies via l'茅cole ? invites les copains de tes enfants. riend e mieux pour cr茅er des liens car ici c'est quand m^me facile. Les gens sont g茅n茅ralement plus cools et ouverts qu'en m茅tropole. Moi au d茅but, quand j'avais pas trop le moral, je partais 脿 la plage quelques heures et voir la beaut茅e des paysages, l'eau turquoise et tous ces petits poissons, cela devrait te remonter le moral;)Pour te d茅placer, fais du stop. Tout le monde en fait ici et tu seras vite transport茅e ou tu veux. Quand 脿 la pointe du bout, je trouve que c'est un minidynesland, plutot pi猫ge 脿 touristes qu'autre chose mais cela bouge un peu effectivement. Et le week end un bon pique nique et comme te conseille caricao ,le guide du routard en main, faites vous une plage diff茅rente 脿 chaque fois. A Anse dufour, on peut voir des tortues au niveau des bateaux un peu au large. Masques et tubas et hop c'est parti!! Tu peux me joindre en mp si tu le souhaites et nous pourrons nous rencontrer. TU N'ES PAS SEULE;)
Salut,
Bienvenue !
La Martinique ne se r茅sume pas aux trois ilets !!! Certes c'est peut etre dynamique mais si tu veux vivre pleinement "脿 la Martiniquaise", il va te falloir du temps pour t'adapter. Le principal outre le travail c'est de rencontrer des Antillais afin de ne pas rester qu'entre"m茅tro" et donc de passer 脿 cot茅 de l'essentiel.
En venant d'une grande ville tu as des habitudes (loisirs, soir茅es, boutiques et train de vie) que tu vas devoir mettre entre prarenthese.
A plus
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Je sais tr猫s bien que la Martinique ne se r茅sume pas aux Trois 卯lets, je pense juste que c'est plus facile  pour commencer c'est tout... Comme je le disait mon mari est fou de golf et moi j'aime faire du sport et il y a plein d'activit茅s propos茅 l脿-bas pour les enfants aussi ce qui n'est pas n茅gligeable ... Il y a aussi la mer toute pr猫s (on peut y aller tout les jours, il ne faut pas se leurer quand on habite les hauteurs de Petit Bourg et que l'on a les contraintes des horaires d'ecole et bien on y va pas aussi souvent que l'on voudrait !!! ) Quand 脿 Petit Bourg et bien il n'y a pas grand chose. Nous on aime les zones touristiques ou il y a du monde, des boutiques et des resto... et pour rencontrer du monde, m茅tro ou pas et bien je pense qu' il n'y a pas mieux !!! Ce qui ne nous emp锚che en aucun cas d'aller vers les gens et de d茅couvrir d'autres coin de l'卯le bien entendu ...
Ca peut d茅plaire mais c'est notre fa莽on de vivre 脿 nous c'est tout...
Hello,t'inqui猫te pas cece38, il y a des gens bien 脿 la Martinique
Je suis certain que vous allez faire votre place 脿 la longue,c'est vrai que c'est pas evident mais bon....il faut aussi parfois un peu de temps etc.... tu verra tu sera pas d茅莽u ;):) .
Pour ce qui est des gens en g茅n茅ral c'est comme partout dans le monde des gens bien d'autres moins bien,bref il y a toujours des solutions.Vous allez reussir ;) t'inqui猫te pas,de plus sur ce site il y des gens s茅rieux qui peuvent t'apporter les renseignements adequats ;) c'est pour 莽a personnelement que je suis rest茅 sur ce site.
Mais c'est pas evident je sais de quoi je parle....voir mon profil lol et alors oui je suis c茅libataire,mais je prend pas expat-blog pour un site de rencontre,pas plus qu'internet en g茅n茅ral d'ailleur (pas besoin de 莽a).Mais bon je sais un homme c茅libataire tout de suite les gens pensent 脿 des trucs tordus lol
Bin jles laissent penser ce qu'ils veulent je suite en qu锚te de rien pour le moment.(je fais les choses dans l'ordre et j'ai mis de cot茅 certain c么t茅s de ma vie) et je pr茅cise aussi que je vais pas en MARTINIQUE pour rencontrer l'ame soeur lol car i y a bcp plus de monde en m茅tropole :) .
Donc tu voit ce que pense les gens tu t'en fou cece tu vit et tu fais comme tu veux ..... 脿 tr猫s bient么t ,tr猫s bonne journ茅e .Pat ;):)
Aur茅lie, la vie ne se r茅sume pas aux trois 卯lets, c'est 茅vident et ce n'est pas du tout ce que dit cecee...mais pour les m茅tros la vie aux trois 卯lets est bien plus facile quoiqu'on en dise...arr锚tez de faire croire que tout est merveilleux ici et que les antillais ont qu'une envie : qu'on s'int猫gre 脿 leur vie.
D'autre part, les antillais ne vivent pas des fruits ceuillis dans les arbres et des poissons p茅ch茅s dans la mer. Alors manger local me fait bien rire puisque tout est import茅 ici 脿 part les bananes...et venez faire vos courses 脿 20H, vous aurez la surprise de voir les soi disants p茅cheurs qui secouent les poissons au bord des routes, les acheter par sac de 10 congel茅s!!
et 脿 8H du matin les petits restaurateurs qui eux aussi ach茅tent le poisson qu'ils feront cuire au barbecue en vous assurant qu'il est frais...Les antillais sont plus intelligents que tous les m茅tros et les touristes et savent tr猫s bien profiter de notre naivet茅. CQFD ;)
La discussion commence 脿 d茅raper. Ne nous critiquons pas les uns les autres en voulant faire en sorte que notre choix soit le meilleur. Nous n'attendons pas les m锚mes choses, donc nous ne pr茅ferons pas les m锚mes endroits. Vivons comme bon nous semble, ou nous le voulons, et laissons les autres en faire de m锚me.
Oui EXACT Carinico66 ;).Chaqu'un(e) est different donc on a pas tous les m锚me attentes car nous sommes tous differents et 莽a c'est valable pour toutes les populations....CHACUNS SA LIFE ou il veut,quand il veut,quand il peut...
L'id茅al c'est ce qu'on choisi soit m锚me,ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forc茅ment pour les autres.
Tous les avis sont respectables,l'essentiel est de se faire sa propre id茅e par sont v茅cu...Et d'aider les autres sans tenir compte de son propre v茅cu....Enfin ce n'est que mon humble avis
:)
ohhh :) la discussion d茅rape pas.. on discute, on discute ;)
si tous les avis sont respectables, alors messieurs, laissez nous nous exprimer et respectez notre v茅cu qui n'est pas for莽茅ment le votre mais avec lequel on peut aider les autres mais sans tenir compte de notre v茅cu. Pat, je rigole ;)
Merci 脿 vous tous pour vos avis, diff茅rents certes mais merci de me supporter je vous jure que cela fait un bien fou au moral du moins...
Je me fait 脿 l'卯le de mieux en mieux en tout cas 莽a rentre doucement mais surement, il faut du temps 莽a c'est claire ! ...
Merci 脿 Marie pour tes commentaires J'adooore !!! ... ( on se comprend... )
Je vous embrasse et vous dit 脿 tr猫s vite pour des news toutes fra卯ches !!!..
mdrrr oui oui :) je suis bien d'accord mais 莽a va,on a tous une bonne....................VOITURE lol :) donc ce sont des d茅rapages control茅s ;),le meilleur sera d'en parler en live autour d'un app茅ro lol car effectivement sur un blog 莽a pourrait peut 锚tre vite gliss茅 :) bonne journ茅e 脿 toutes et tous et courage 脿 cece :)
Pas de soucis pour l'ap茅ro Pat69!!!...
Sinon j'ai besoin d'un petit conseil de votre part 脿 tous, vous qui connaissez bien la Martinique, je voudrais faire l'excursion aux Fonds blanc et 脿 la Baignoire de Jos茅phine avec les enfants ( 3 et 7 ans ) Qui me conseill茅 vous comme organisateur pour y aller ? Il y a tellement d'intervenants qui proposent cette journ茅e b芒teau que nous ne savons plus ou donner de la t锚te. Ce n'est pas donn茅 comme excursion alors si vous avez un plan sympa ou l'on passera un bon moment n'h茅sitez pas 脿 m'en faire part.
on week-end 脿 tous, Biz C茅c茅.
Je l'avais fait avec le Roi Mongin et c'茅tait tr猫s sympa. Mais je ne sais pas s'il existe toujours
Ok, sympa Carinico, je vais me renseigner.A +
Par contre, attention au ti'punch 脿 volont茅 d猫s le matin et 脿 l'ap茅ro le midi. Moi, 脿 l'茅poque, 莽a m'a 茅t茅 fatal...
pour ma part, nous n'avons jamais fait ce genre de sorties car trop cher. Mais j'avais vu un d茅pliant qui proposait la location 脿 la journ茅e de bateaux sans permis au fran莽ois je crois. 'au kiosque 脿 la pointe du bout pr猫s de la marina. Et cela revenait moins cher que de partir sur un bateau rempli ou on ne boit que du rhum et pour ton petit ce sera peut 锚tre plus agr茅able.

voil脿 mon conseil du jour:)

sinon je pense qu'on va bien rigoler quand on se rencontrera tous en f茅vrier ;)
Ok, merci pour tes conseils et vivement F茅vrier !!!
Oui je suis compl猫tement d'accord Marie pa ni pwobl猫me ;), rigolades assur茅es autour d'un lONGGGGGGG app茅ro lol avec des accras mhhhhh 莽a va 锚tre super,en plus il y aura encore le carnaval :) tr猫s bonne journ茅e 脿 tout le monde.Portez vous bien :)
Coucou,

Ca y est nous avons donn茅s notre d茅dite pour la maison de Petit Bourg. Nous sommes donc en plein dans la recherche d'une maison ou appartement sur les Trois 卯lets. Aujourd'hui on m'a fait une proposition pour une maison toute neuve avec cuisine 茅quip茅e et 4 chambres climatis茅s pour 1100聙 ( vue mer ) sur la commune du Diamant, nous devons allez la visitez samedi. Pouvez-vous me donner votre opinion sur le Diamant, est-ce qu vous pensez qu'il y fait bon vivre avec des enfants ou bien doit-on restez sur notre 1猫re id茅e sur 3 卯lets ?...
Merci d'avance pour vos avis.
Le diamant est une commune tr猫s agr茅able. Au niveau animation, le bar "le caramail", propose r茅guli猫rement des petits concerts sypas. Au niveau du coll猫ge et du lyc茅e, pa ni pwoblem. Et club de rugby super sympa (j'y ai jou茅). Au niveau de la plage, quelques vagues qui permettent de faire du body surf. Le seul probl猫me, pour moi, c'est que c'est un peu loin de Fort de France, et pas de navettes. Mais sinon, tr猫s bon choix, sur la route du Sud...
Bonjour

Je me permets d'intervenir dans cette petite discussion.
Quand je suis arriv茅e en Martinique, j'ai eu des gal猫res pour installer le t茅l茅phone et internet pendant plus de 3 mois. J'en devenais folle ! Et puis, une fois connect茅e, je me suis dit que tout irait bien ! Et 莽a a 茅t茅 le cas. Je fais partie des gens qui se plaisent 茅norm茅ment en Martinique (cf mon blog) et qui aimeraient ne plus jamais en partir.
J'habite 脿 Ducos, donc pas tr猫s loin de l'茅ctivit茅 martiniquaise (galleria, lamentin etc....) et il y a plein de choses, et activit茅s sportives. Le coll猫ge est tr猫s bien. Bref, on s'y plait. Mais bon, c'est d茅j脿 beaucoup plus grand que Petit Bourg...LOL
En ce qui concerne le Diamant, je ne pourrai t'en dire QUE du bien. C'est en effet l'endroit o霉 l'on passe tous nos week end. Quand on propose une plage aux enfants, c'est "oui oui....allons au Diamant" (bon, il faut faire attention aux grosses vagues, mais c'est super pour faire du bodyboard)
On fait de la plong茅e au Diamant, on aime sortir au Diamant... On aime tellement le coin que dans 3 semaines, on signe un acte d'achat pour une maison....Au Diamant.
Bon, en attendant, ce que je peux te proposer, si tu ne travailles toujours pas, c'est qu'on puisse se rencontrer pour partager un peu sur nos exp茅riences, et boire un caf茅 ensemble. N'h茅site pas 脿 m'envoyer un message et je te communiquerai mes coordonn茅es t茅l茅phoniques (je suis 脿 10 minutes en voiture de Petit Bourg, donc je peux venir te faire un coucou, si 莽a te dit) Bien sur, aucune obligation, mais pour moi, ce sera un plaisir de partager mon exp茅rience....
Bises et courage
Une petite info : allez visiter la savane des esclaves de Gilbert Larose. C'est une tr猫s bonne mus茅ographie, doubl茅e d'un savoir des plantes et de l'architecture locale. Ce mus茅e personnel se trouve juste avant l'arriv茅e sur les Trois Ilets, 脿 gauche, apr猫s la station service...
hello

Juste un petit coucou. Nous aussi fraichement arriv茅s sur l'ile (cot茅 fran莽ois) et besoin de se faire un groupe d'amis.
On a 2 gar莽ons de 15 et 8 ans.
Si ca vous dit de partager des moments convivial en famille, amis autour d'un verre, d'un barbecue et sortir au 4 coins de l'ile le week end, contactez nous....Plus on est et plus on rit....
C茅line, jesuis seul en ce moment et je vis 脿 l'hotel. Mais d猫s que toute la family sera arriv茅e, il faudra qu'on prenne contact pour faire connaissance.
Bises
Oui aucun soucis pour se rencontrer en famille.
Nous sommes sur le Fran莽ois. ON garde le contact.
Bonne journ茅e
salut a tous,

Petite belge qui a deja v茅cu dix ans en martinique mais qui a du faire un break d un an.
Je suis donc de nouveau "nouvelle" sur l ile.
Je suis partante pour rencontrer les nouveaux arriv茅s et 茅largir le cercle d'amis.

Pat, toi, comme pr茅vu on se voit pour l apero.  Tu peux laisser des messages sur msn (mais je les vois pas forc茅ment le jour meme)

Pour toute personne int茅ress茅e 脿 lier connaissance, laissez moi un message en mp.

kiss a tous et a bientot
Miluche, m锚me chose. Si plus tard tu veux prendre contact...
pa ni pi猫s tchak, donne ton messenger en mp si tu veux
c'est fait