大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Zika et grossesse

Sccvcf

Bonjour !
J'ai besoin d'aide, d'avis et de conseils!
Nous arrivons le 16 septembre en Martinique et je viens d'apprendre que je suis enceinte .
J'ai toujours eu des difficult茅s 脿 concevoir un enfant
La preuve mon premier a 10 ans et le deuxi猫me 20 mois.
Je suis en panique totale ! J'ai tr猫s peur de devoir avorter 脿 cause de zika .

Voir aussi

Sant茅 et assurances en MartiniqueLe confinement - covid19 - en MartiniqueHelp, Orthodontiste :DA la recherche d鈥檜n bon ophtalmo, d鈥檜n dentiste, d鈥檜n m茅decin...Haptonomie en Martinique ?Rem猫de contre les moustiquesRecherche un gyn茅cologue- les trois ilets
alexandra moyne

Les femmes enceintes la bas evacue pas le territoire....

Sccvcf

Comment elles font pour se prot茅ger ? Est ce qu'il y a beaucoup de cas de b茅b茅s malform茅s.

J'ai appel茅 l'institut pasteur mais la personne qui s'occupe de cela est en vacances et revient courant ao没t !
J'ai tellement peur ! Ca plis les hormones je vous dit pas ! C'est les chutes du Niagara

cecile.j.b

Bonjour,
j'en discutais ce matin avec un m茅decin du chu de fdf.

Elle me disait que ce sont les deux premiers trimestres les plus critiques. Il faut vraiment avoir une surveillance m茅dicale rapproch茅e pendant cette p茅riode l脿 et se prot茅ger un max, d'autant que les "m茅tro" fraichement arriv茅s semblent plus enclins 脿 se faire piquer... La maison de la femme, de la m猫re et de l'enfant est tr猫s bien pour les suivis des femmes enceintes. Si tu veux plus d'info, appelle les : 05 96 55 69 61

Il y a eu quelques cas de microc茅phalie sur l'ile. Certaines personnes ont choisi l'IVG, deux femmes ont pr茅f茅r茅 aller au bout de leur grossesse. Effectivement, les b茅b茅s 茅taient microc茅phales.

Pour faire bref, elle conseille aux femmes enceinte de repousser leur arriv茅e au d茅but du troisi猫me trimestre lorsque c'est possible, sinon, ben c'est moustiquaire, manches longues et pantalons et produits anti moustiques.

Voil脿, j'esp猫re que ces infos te seront utiles, elles ne sont pas tr猫s gaies malheureusement...

颁茅肠颈濒别

Sccvcf

Merci 颁茅肠颈濒别 !
Effectivement c'est pas tres gaie et je ne pourrais pas repouss茅 mon arriv茅e ! Tout est d茅j脿 programm茅 le grand commence l'茅cole aux 3 ilets ... Je vais 锚tre oblig茅 de faire front 脿 tout ca !
Merci pour les cordonn茅es je vais les appeler des d茅main !

Et je vais croiser les doigts pour que zika ne passe pas par moi .
Merci encore 馃槈

Missqwanki

Bonjour,

J'ai 2 amies qui viennent d'accoucher la bas et ont pass茅 toute leur grossesse en Martinique.
C'茅tait une surveillance en non stop pour elles, je me souviens que partout o霉 elles allaient elles avaient leur produit anti moustique au cas o霉 car selon les endroits il y en a plus ou moins.
couvrir bras et jambe d猫s la tomb茅e de ma nuit mais pas seulement car les moustiques piquent beaucoup la journee.
Chez elles ventilateur sur elle ( ca les chasse) et clim et moustiquaire pour dormir.
Et rdv chez leur gyneco tres souvent pour le suivi.
Et malheureusement on n'est pas tous 茅gaux face aux moustiques y en a qui n'ont pas une peau 脿 moustique et ne se font jamais piqu茅! Rrrrrrrr !moi c'est pas mon cas , lol.
Bon courage馃槈

惭补诲颈办茅谤补

Bonjour,

Cela va 锚tre une arriv茅e sous tension et complexification... Il faudra bien vous prot茅ger...

Mon conseil serait de tout faire pour reculer votre arriv茅e de qqs mois, quitte 脿 faire arriver votre a卯n茅 en d茅cal茅 脿 l'茅cole, 脿 moins qu'il puisse venir seul avec son papa pdt qqs mois...

Il y a eu peu de cas de microc茅phalies ou autres complications neuronales donc le risque reste mineur...

Le dernier bulletin zika est par l脿:

Sccvcf

Merci pour votre r茅ponse !
Malheureusement ma grossesse s'est arr锚ter ! En quelques sortes cela simplifie notre arriv茅e 馃様馃槈
B茅b茅 journee

惭补诲颈办茅谤补

Bonjour,

Bien triste nouvelle. Dame Nature d茅cide au-del脿 de notre volont茅... Courage

Je vous esp猫re une bonne arriv茅e sur l'卯le...

Missqwanki

Oh mince! Tellement dur, bon courage pour la suite et bonne arriv茅e sur l'卯le

Sccvcf

Et oui ! C'est le destin ... Le chemin ne s'arr锚te pas l脿 !! J'ai deux beaux enfants et c'est bien !
Merci beaucoup pour votre soutien et 脿 dans 45 jours Madinina 鉂わ笍

jwahm75

C'est une nouvelle bien triste, il faut garder confiance en l'avenir et au destin... Ce beau projet de vivre en Martinique est un moteur !!馃槈

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Martinique.
Devis gratuit
Sccvcf

Oui ! Merci
Malheureusement les choses ne sont pas simple ! C'est en faite une grossesse extra ut茅rine et cela comprimet peux etre mon arriv茅e car tant que tout n'est pas r茅gl茅 il U a des risque de prendre l'avion ! Ah lala et moi qui etait inqui猫te pour zika !! Je suis pas encore au bout de mes peines mais notre projet familial bois permzt de maintenir le cap ! J'ai tellement h芒te d'arriv茅e et de laiss茅 tout cela derri猫re moi en m茅tropole 馃槈