´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Étang Z’abricot avis quartier fort de France.

Bonjour,

Nous arrivons en Martinique début août :) mon conjoint étant muté sur l’île, nous allons habiter dans le quartier étang z’abricot.

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur ce quartier !! 

- ambiance du quartier ? Activité sportive et loisirs autres ? Espace vert ? ( nous avons un petit bout de 1 an les balades sont tjrs les bienvenues ^^).
- Sécurité ? 
- commerces accessible à pieds ?
- embouteillages ? Accessibilité ?

Les + les - de ce quartier pour vous ?

Tout avis pêle-mêle en sommes :)

Merci d’avance à vous !!!
Voir aussi
Bonjour,

C'est un quartier qui a commencé à se développer il y a une quinzaine d'années. Il comprend principalement des immeubles de bureaux/services ou d'habitation. Cela construit en permanence, un Ehpad est en ouverture...

- ambiance du quartier ? Pas grande ambiance car pas bcp de vie collective

Activité sportive et loisirs autres ? A l'entrée il y a un club de tennis sinon il faut aller plus loin

Espace vert ? ( nous avons un petit bout de 1 an les balades sont tjrs les bienvenues ^^). Aucun espace vert aménagé mais on peut éventuellement marcher un peu vers le port de Plaisance.

- Sécurité ? A ma connaissance et au vue de mes passages dans la zone (de jour pour travailler), cela va.

- commerces accessible à pieds ? Vraiment pas grand chose: une petite boulangerie, une pharmacie, un magasin d'optique, un snack (B&B), un resto/bar (Le Cloud), plus le CISM qui a un resto/cafet le midi. Il n'y a pas d'école dans le quartier.

- embouteillages ? Tout dépend où tu vas en en partant et à quelle heure

- Accessibilité ? 1 seule voie d'entrée dans le quartier. Il y a un chemin pouvant être utilisé mais il faut un 4*4...

Les gens que je connais y habitant, apprécient mais ne font rien à pieds (comme bcp de gens en Martinique).

Belle prépa de votre venue
²Ñ²¹»å¾±°ìé°ù²¹
Bien résumé ²Ñ²¹»å¾±°ìé°ù²¹, juste oublié les odeurs parfois de la déchetterie...que des bâtiments récents et d'autres en construction, ça bétonne à tout va...

Mais surtout beaucoup d'embouteillages..:( j'ai travaillé 1 an à l'agora en haut de la zone, je sais de quoi je parle...