Futurs expat
Bonjour, Olivier, 36ans, de Brest, vous arriverons en Martinique cet 茅t茅, avec mon 茅pouse et nos deux enfants (8 et 2ans cet 茅t茅), ainsi que notre chien.
C est une mutation professionnelle qui nous am猫ne l脿-bas.
Je me suis inscrit pour glaner des infos int茅ressantes et en partager si jamais je peux aider.
痴辞颈濒脿
Bonjour. Nous aussi, nous sommes de Brest et en attente d'une r茅ponse pour une mutation professionnelle (dans l'enseignement). Si c'est positif (r茅ponse en mars), nous arriverons aussi avec notre chien mais sans enfants car nous avons quelques ann茅es de plus!!!
Alors nous aussi on commence 脿 se renseigner au cas o霉 et merci 脿 ceux qui, inscrits sur ce site, partagent et aident ceux qui arrivent et s'interrogent.
Bonsoir
On est de Guipavas. Donc tout pr猫s de Brest. Pour les chiens, 脿 ce que j'ai lu, c'est je pense plus compliqu茅 qu'en m茅tropole. On peut difficilement les emmener partout 脿 mon avis.聽 Nous c'est un peu notre peur 脿 l'arriv茅e parce qu'il nous faudra trouver un logement (peut-锚tre provisoire au d茅part) qui les accepte. Et 莽a complique s没rement les choses. Ceci dit on se voit mal partir sans lui.
Bonjour, je suis en Martinique depuis 3 ans et j'ai 2 chiens. Un beauceron que jai emmen茅 avec moi et un chien cr茅ole trouv茅 dans la rue.
En effet rien n est tr猫s simple pour les toutous ici ! Les plages sont interdite aux chiens il faut trouver une petite crique pr猫s de chez vous pour les baigner. On ne les prom猫ne pas trop ici enfin sur tout le gros car en g茅n茅rale les antillais ne sont pas 脿 l aise voir m锚me on peur des chiens. Alors il vaut mieux quand m锚me avoir un jardin pour eux.
La nuit ils dorment dans la maison car on nous a dit que des gens pouvaient les empoisonner au passage bref on est loin de la m茅tropole la dessus ! M锚me si il y a quand m锚me des choses positive. Plusieurs centre d 茅ducation canine ont 茅t茅 cr茅茅,une spa , des gardiens de chien pour les vacances...donc C est tout 脿 fait possible de vivre avec son chien ici!
Par contre plein de chiens et de chats errants au d茅but C est difficile mais h茅las on s habitue 脿 tout...
痴辞颈濒脿 n h茅sitez pas qi vous avez d autres questions
Bonne soir茅e
Ninon
Bonjour
Mathilde 30 ans, mon conjoint travaillant 茅galement sur Brest a re莽u sa mutation : d茅part en juillet pour la martinique avec nous 2 enfants de 3 et 7 ans. Ici nous partons avec un chat en plus
.
Au plaisir de faire connaissance et d 茅changer des informations. Pour l instant nous avons juste valid茅 les 诲茅尘茅苍补驳别耻谤s.
Bonjour Ninon et Mathilde
Tout d'abord merci Ninon pour ces infos. Mon chien est assez gros (moins qu'un beauceron quand m锚me) et c'est vrai que c'est une de nos inqui茅tudes parce qu'en m茅tropole 莽a ne pose pas vraiment de probl猫mes. Ce qui nous inqui猫te c'est quand il faudra chercher un logement. On a peur d'en trouver peu qui acceptent les chiens. Uns fois install茅s ce sera plus facile et tant pis pour les plages, on le baladera ailleurs. Mais la recherche de logement (avec peut-锚tre un logement provisoire au d茅but) nous inqui猫te un peu.
Pour Mathilde, je vois qu'on est plusieurs de Brest. Moi le r茅sultat de ma mutation n'est pas encore connue mais si c'est le cas le d茅part sera probablement en juillet aussi. Qui as-tu choisi comme 诲茅尘茅苍补驳别耻谤s?
Bonne soir茅e 脿 toutes les 2
Evelyne
Bonjour
J esp猫re que la d茅cision de mutation ne tardera pas trop pour vous. C est plus facile de se projeter apr猫s. Nous avons choisi Aliz茅s comme 诲茅尘茅苍补驳别耻谤s suite 脿 beaucoup de retours positifs.
Bonne journ茅e 
Bonjour
la d茅cision c'est le 4 mars. Et c'est vrai que j'ai hate de savoir car l脿 on est dans l'attente et on a effectivement du mal 脿 se projeter. Il y a pourtant tant 脿 faire avant le d茅part. Je commence quand m锚me 脿 regarder diff茅rentes choses dont les soci茅t茅s de d茅m茅nagement. Je vais du coup me renseigner avec Aliz茅s. Merci
Bonne fin de journ茅e
Bonjour les futurs copains !!
Je suis Marie et je d茅barque avec ma fille de 9 ans pour une ann茅e scolaire!
Pour l'instant je ne suis pas fix茅e, mais je pensais m'installer aux 3 ilets.
Avez vous des infos concernant cet endroit, sinon qu'est ce qui vous fait choisir votre lieu d'habitation? a part la distance avec votre travail?
merci pour vos 茅changes
Marie
Bonjour, r茅ponse pour Ludovic29 et Evelune la Martinique est "civilis茅e" par contre ceux sont les gens qui le sont moins, install茅e depuis bient么t 13 ans i莽i en 茅tant venu avec mes 3 labradors femelle (+30kg) je peux vous dire que si votre comportement se met 脿 "la mode pays" comme beaucoup de m茅tropolitain qui consid猫rent faire comme les autres m茅tropolitains (脿 savoir que les gens laissent sortir seuls leurs chiens "parce que 莽a se fait i莽i" alors qu'en Martinique聽 ceux sont des chiens cr茅oles (max 15kg) habitu茅s "脿 茅viter l'humain"...vous serez servi...En Martinique le nombres d'expatri茅s arriv茅s qui se mettent "脿 la mode pays" font l茅gion...laisser aboyer son chien "parce que les voisins ont des chiens qui aboyent et on leur dit rien", finir par laisser sortir son chien seul "parce que le voisin le fait", repartir pour des cieux tranquille en abandonnant son chien ou son chat trouv茅 dans la rue "parce qu'i莽i c'est toujours l'茅t茅,聽 et il se d茅brouillera bien comme tous ces chiens errants"ect ...il ya beaucoup d'abandon les st茅rilisations hors de prix, nous sommes sur une petite 卯le et vivons beaucoup dehors donc nous voyons beaucoup plus la mis猫re , il faut聽 tout simplement 锚tre respectueux de l'autre et tout ira bien.
Bonjour Lisa-Georgia, et merci pour ces pr茅cisions. Je ne doute pas du fait聽 que la Martinique soit "civilis茅e" et je m'inqui茅tais juste un peu sur l'expatriation (si on peut dire puisque 莽a reste la France!) avec un animal. Ce qui me fait le plus peur c'est l'installation: voyage, difficult茅 de trouver une location acceptant les animaux鈥. Par contre une fois sur place, je ne changerai pas les habitudes de mon chien qui ne sort jamais seul ce qui continuera une fois sur place. Cela fait 9 ans qu'il vit avec nous et je ne me vois pas le laisser ici ni rentrer sans lui s'il est encore l脿 quand on rentrera.
Merci encore et bonne journ茅e
Bonjour nous venons d'apprendre que nous sommes mut茅 en martinique cette 茅t茅. Mon mari et marin dans la marine nationale. Nous avons 30 ans trois enfants ( 11 ans 9 ans et 3 ans). J'ai pleins d'interrogations contenaire, logement, ecoles, vie l脿-bas etc..
Merci de vos r茅ponses.
Bonjour Mell, nous sommes dans la m锚me situation que vous, avec toujours les m锚mes interrogations 馃槄
On a fait un devis avec le 诲茅尘茅苍补驳别耻谤 Aliz茅 (bon feeling) et demain nos voyons Biard..
Nous aurons l'attribution de notre logement seulement fin mars d茅but Avril 馃
Nos enfants ont 11 ans et 5 ans et notre plus grande interrogation reste les 茅coles !!
Aucune touche pour le moment 馃檨
Nous ne savons rien pour le moment nous avons appris sa ce matin. Je ne c'est pas encore si je doit moi m锚me faire les devis pour le contenaire. Le logement je ne c'est pas quand il nous sera attribu茅 c'est le flou total.
Coucou
M锚me situation ici conjoint marin 
Nous avons sign茅 avec Aliz茅e, nous avions pris contact nous m锚me...
Nos puces auront 8 et 4 ans cette ann茅e, toujours dans le flou pour les 茅coles.. et il va falloir attendre l attribution des logements je pense...
Allez vous 脿 la r茅union d information d茅but mars?
Non nous y allons pas ! Vous 锚tes d'o霉 ? Nous , nous nous somme rapproch茅e de ma famille dans l'allier 03. Mari qui part en mission le 25 f茅vrier. Jvais devoirs pr茅parer tous sa toute seul. Je suis assez stress茅.
Nous 茅tions dans le var a la valette du var.
Oh je comprends votre stress...c est pas 茅vident d apprendre 莽a si tard..nous habitons dans le Morbihan mais mon conjoint est embarqu茅 sur brest, et en mission en ce moment...pour les 诲茅尘茅苍补驳别耻谤s nous avions eu pas mal de bons avis sur Aliz茅e du coup nous avons fait confiance et 莽a nous a 茅vit茅 de recevoir plusieurs soci茅t茅s car avec le d茅part en mission nous voulions r茅gler 莽a rapidement...
Oui 2 filles qui auront 8 et 4 ans cette ann茅e (rentr茅e en cm1 et ms)
Ne vous inqui茅tez pas il y a quelques d茅marches mais ce n est pas insurmontable 
Bonjour tout le monde,
Je suis Morgane,bient么t 40 ans, mon mari est millitaire dans la marine nationale et nous venons d'apprendre sa mutation pour cet 茅t茅.
Autant vous dire que mes nuits sont tr猫s courtes. Nous avons 2 ados de 14 et 16 ans, ce qui n'arrange pas mes angoisses, car de ce que je lis, souvent cette belle exp茅rience se fait avec des enfants plus jeunes... j'esp猫re que mes enfants s'adapteront vite et bien ..
脌 ces 芒ges l脿... pas 茅vident... Nous venons avec notre boxer de 2 ans... un stress en plus...
Donc j'attends de lire vos conseils sur les lyc茅es coll猫ges logements propos茅s par le bureau des logements, le d茅m茅nagement... bref beaucoup de questionnement... La r茅union d'information est jeudi et j'ai h芒te d'y 锚tre !
Au plaisir de vous lire et peut 锚tre de vous rencontrer un jour 馃榿馃槈馃構
Bonjour a tous, a notre tour nous allons rejoindre la Martinique avec mon 茅pouse et nos trois enfants de 8, 6 et 1 an !聽 Je partirai un peu en avance rep茅rer le meilleur endroit pour nous implanter聽 (mai) et toute la tribu franchira l'Atlantique mi-juillet.
Au plaisir de vous croiser聽 ! ,馃榾
Bonsoir f茅licitation pour cette campagne. Nous partons aussi debut juillet mari militaire dans la marine. Nous partons avec nos 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans. Comment ce passe c'est pr茅paratifs? Pas trop stress茅 ?
Je comprend votre stresse moi aussi un ado qui va rentrer en 5猫me en septembre une fille de 9 ans et le ptit dernier de 3 ans. Pleins pleins d'interrogation sur le demenagement qu'est-ce que je vais prendre pas prendre.. je suis perdu. Le logement comment il va 锚tre.. les ecoles aussi.. enfin c'est le flou total. En plus mari en mission depuis lundi alors c'est pire..
Bonsoir,
Je me permets de r茅pondre 脿 votre post qui date de quelques mois... je suis l鈥櫭﹑ouse de Famas 77 馃構
Et bien nous avons bien avanc茅 puisque nous d茅collerons pour la Martinique, aux trois ilets, en fin de semaine !
Et pour vous ? Quelle est votre situation actuelle ?
脢tes-vous sur place depuis d茅but juillet comme pr茅vu ?
Si oui sur quelle commune 锚tes vous du coup ?
Au plaisir de vous lire !
Bonne soir茅e
厂迟茅辫丑补苍颈别
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Martinique

Se marier en Martinique
Vous avez d茅cid茅 de sauter le pas et de vous marier en Martinique. Quelles sont les formalit茅s et ...

Se loger en Martinique
Trouver un logement en Martinique fera sans doute partie de vos priorit茅s avant le grand ...

Ouvrir un compte en banque et g茅rer son budget en Martinique
Aller vivre en Martinique est une chose, mais comment ouvrir un compte en banque sur place et g茅rer son ...

Visas pour la Martinique
Si votre nationalit茅 requiert l'obtention d'un visa pour vous rendre en Martinique, voici les d茅marches ...

Sant茅 et assurances en Martinique
La sant茅 et les assurances qui s'y rattachent font sans doute partie de vos priorit茅s, si vous ...

Communiquer en Martinique
大咖福利影院 vous dit tout sur les principaux fournisseurs de t茅l茅phonie et d'Internet, les services ...

Conduire en Martinique
Que faut-il savoir avant de prendre le volant en Martinique ? R茅ussissez votre expatriation en ayant le ...

D茅m茅nager en Martinique
Besoin de conseils pour organiser votre d茅m茅nagement en Martinique ? Quelles affaires emmener ou laisser ...
Vos questions et exp茅riences en Martinique