Futurs expat
C est une mutation professionnelle qui nous am猫ne l脿-bas.
Je me suis inscrit pour glaner des infos int茅ressantes et en partager si jamais je peux aider.
痴辞颈濒脿
- Se marier en Martinique - Guide
- avis ou exp茅rience d'expatri茅. - 2 R茅ponses
- futur projet de vie d'une petite famille - 1 R茅ponse
- Rencontres d expatri茅s - 40 R茅ponses
- TABOUS : la vie d'expat pas toujours facile - 48 R茅ponses
- T茅moignages d'expats - 7 R茅ponses
- Bientot sur le d茅part, questions 茅coles des nouveaux expats! - 11 R茅ponses
Alors nous aussi on commence 脿 se renseigner au cas o霉 et merci 脿 ceux qui, inscrits sur ce site, partagent et aident ceux qui arrivent et s'interrogent.
Vous 锚tes de Brest m锚me ?
J ai lu que les chiens sont mal accept茅s la bas 馃槥
On est de Guipavas. Donc tout pr猫s de Brest. Pour les chiens, 脿 ce que j'ai lu, c'est je pense plus compliqu茅 qu'en m茅tropole. On peut difficilement les emmener partout 脿 mon avis.聽 Nous c'est un peu notre peur 脿 l'arriv茅e parce qu'il nous faudra trouver un logement (peut-锚tre provisoire au d茅part) qui les accepte. Et 莽a complique s没rement les choses. Ceci dit on se voit mal partir sans lui.
En effet rien n est tr猫s simple pour les toutous ici ! Les plages sont interdite aux chiens il faut trouver une petite crique pr猫s de chez vous pour les baigner. On ne les prom猫ne pas trop ici enfin sur tout le gros car en g茅n茅rale les antillais ne sont pas 脿 l aise voir m锚me on peur des chiens. Alors il vaut mieux quand m锚me avoir un jardin pour eux.
La nuit ils dorment dans la maison car on nous a dit que des gens pouvaient les empoisonner au passage bref on est loin de la m茅tropole la dessus ! M锚me si il y a quand m锚me des choses positive. Plusieurs centre d 茅ducation canine ont 茅t茅 cr茅茅,une spa , des gardiens de chien pour les vacances...donc C est tout 脿 fait possible de vivre avec son chien ici!
Par contre plein de chiens et de chats errants au d茅but C est difficile mais h茅las on s habitue 脿 tout...
痴辞颈濒脿 n h茅sitez pas qi vous avez d autres questions
Bonne soir茅e
Ninon
Mathilde 30 ans, mon conjoint travaillant 茅galement sur Brest a re莽u sa mutation : d茅part en juillet pour la martinique avec nous 2 enfants de 3 et 7 ans. Ici nous partons avec un chat en plus
.Au plaisir de faire connaissance et d 茅changer des informations. Pour l instant nous avons juste valid茅 les 诲茅尘茅苍补驳别耻谤s.
Tout d'abord merci Ninon pour ces infos. Mon chien est assez gros (moins qu'un beauceron quand m锚me) et c'est vrai que c'est une de nos inqui茅tudes parce qu'en m茅tropole 莽a ne pose pas vraiment de probl猫mes. Ce qui nous inqui猫te c'est quand il faudra chercher un logement. On a peur d'en trouver peu qui acceptent les chiens. Uns fois install茅s ce sera plus facile et tant pis pour les plages, on le baladera ailleurs. Mais la recherche de logement (avec peut-锚tre un logement provisoire au d茅but) nous inqui猫te un peu.
Pour Mathilde, je vois qu'on est plusieurs de Brest. Moi le r茅sultat de ma mutation n'est pas encore connue mais si c'est le cas le d茅part sera probablement en juillet aussi. Qui as-tu choisi comme 诲茅尘茅苍补驳别耻谤s?
Bonne soir茅e 脿 toutes les 2
Evelyne
J esp猫re que la d茅cision de mutation ne tardera pas trop pour vous. C est plus facile de se projeter apr猫s. Nous avons choisi Aliz茅s comme 诲茅尘茅苍补驳别耻谤s suite 脿 beaucoup de retours positifs.
Bonne journ茅e

la d茅cision c'est le 4 mars. Et c'est vrai que j'ai hate de savoir car l脿 on est dans l'attente et on a effectivement du mal 脿 se projeter. Il y a pourtant tant 脿 faire avant le d茅part. Je commence quand m锚me 脿 regarder diff茅rentes choses dont les soci茅t茅s de d茅m茅nagement. Je vais du coup me renseigner avec Aliz茅s. Merci
Bonne fin de journ茅e
Je suis Marie et je d茅barque avec ma fille de 9 ans pour une ann茅e scolaire!
Pour l'instant je ne suis pas fix茅e, mais je pensais m'installer aux 3 ilets.
Avez vous des infos concernant cet endroit, sinon qu'est ce qui vous fait choisir votre lieu d'habitation? a part la distance avec votre travail?
merci pour vos 茅changes
Marie
Merci encore et bonne journ茅e
Merci de vos r茅ponses.
On a fait un devis avec le 诲茅尘茅苍补驳别耻谤 Aliz茅 (bon feeling) et demain nos voyons Biard..
Nous aurons l'attribution de notre logement seulement fin mars d茅but Avril 馃
Nos enfants ont 11 ans et 5 ans et notre plus grande interrogation reste les 茅coles !!
Aucune touche pour le moment 馃檨
M锚me situation ici conjoint marin

Nous avons sign茅 avec Aliz茅e, nous avions pris contact nous m锚me...
Nos puces auront 8 et 4 ans cette ann茅e, toujours dans le flou pour les 茅coles.. et il va falloir attendre l attribution des logements je pense...
Allez vous 脿 la r茅union d information d茅but mars?
Nous 茅tions dans le var a la valette du var.
Ne vous inqui茅tez pas il y a quelques d茅marches mais ce n est pas insurmontable

Je suis Morgane,bient么t 40 ans, mon mari est millitaire dans la marine nationale et nous venons d'apprendre sa mutation pour cet 茅t茅.
Autant vous dire que mes nuits sont tr猫s courtes. Nous avons 2 ados de 14 et 16 ans, ce qui n'arrange pas mes angoisses, car de ce que je lis, souvent cette belle exp茅rience se fait avec des enfants plus jeunes... j'esp猫re que mes enfants s'adapteront vite et bien ..
脌 ces 芒ges l脿... pas 茅vident... Nous venons avec notre boxer de 2 ans... un stress en plus...
Donc j'attends de lire vos conseils sur les lyc茅es coll猫ges logements propos茅s par le bureau des logements, le d茅m茅nagement... bref beaucoup de questionnement... La r茅union d'information est jeudi et j'ai h芒te d'y 锚tre !
Au plaisir de vous lire et peut 锚tre de vous rencontrer un jour 馃榿馃槈馃構
Au plaisir de vous croiser聽 ! ,馃榾
Je me permets de r茅pondre 脿 votre post qui date de quelques mois... je suis l鈥櫭﹑ouse de Famas 77 馃構
Et bien nous avons bien avanc茅 puisque nous d茅collerons pour la Martinique, aux trois ilets, en fin de semaine !
Et pour vous ? Quelle est votre situation actuelle ?
脢tes-vous sur place depuis d茅but juillet comme pr茅vu ?
Si oui sur quelle commune 锚tes vous du coup ?
Au plaisir de vous lire !
Bonne soir茅e
厂迟茅辫丑补苍颈别
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Martinique

Se marier en Martinique
Vous avez d茅cid茅 de sauter le pas et de vous marier en Martinique. Quelles sont les formalit茅s et ...

Se loger en Martinique
Trouver un logement en Martinique fera sans doute partie de vos priorit茅s avant le grand ...

脡tudier en Martinique
Souhaitez-vous vivre l'expatriation ou un d茅m茅nagement 脿 grande 茅chelle en allant 茅tudier ...

Les imp么ts en Martinique
Avant de d茅m茅nager et de vous expatrier en Martinique, il vaut mieux conna卯tre un tant soit peu le ...

Ouvrir un compte en banque et g茅rer son budget en Martinique
Aller vivre en Martinique est une chose, mais comment ouvrir un compte en banque sur place et g茅rer son ...

S'expatrier en famille en Martinique
S'expatrier en famille, avec ses enfants, c'est toute une aventure. Par ici si vous 锚tes 脿 la ...

D茅m茅nager en Martinique
Besoin de conseils pour organiser votre d茅m茅nagement en Martinique ? Quelles affaires emmener ou laisser ...

Sant茅 et assurances en Martinique
La sant茅 et les assurances qui s'y rattachent font sans doute partie de vos priorit茅s, si vous ...
Vos questions et exp茅riences en Martinique
Services indispensables pour votre expatriation