大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cherche famille qui vont s'expatrier 脿 la Martinique en 2020

aldynia

Bonjour 脿 tous !

Nous sommes une famille de Loire Atlantique qui allons nous expatrier 脿 la Martinique en juin avec nos trois enfants de 2, 6 et 12 ans et nous aimerions parler avec des familles similaires 脿 la notre pour partager cette aventure.
Au plaisir de vous lire

Aldine et Yann.

Voir aussi

Vivre en Martinique : le guide de l'expatri茅cherche emploi martiniqueExpatrier en Martinique ao没t 2014S'expatrier en MartiniqueS聮expatrier avec ses enfants en MartiniquePetite Famille Belge bient么t en Martiniqueprojet de nous installer 脿 la Martinique
pacha972

Bonjour,

nous sommes une famille avec 2 enfants 8 et 12 ans, que souhaiteriez vous savoir ?

cdlt

Patrick

aldynia

Bonjour Patrick,

D茅sol茅e de r茅pondre que maintenant probl猫me de connexion.
J'aurais voulu savoir o霉 en 锚tes vous dans vos d茅marches avez vous trouvez du travail et quand arrivez vous sur l'卯le. Nous, nous arriverons en juin.
Nous avons mon mari et moi de grosses interrogations sur les 茅coles pour les enfants ? Lesquels choisir public priv茅 ? Et nous nous interrogeons sur le methodes 茅ducatives tr猫s 脿 l'ancienne et conservatrice... Nous aimerions une 茅ducation dans la bienveillance pour nos enfants.
Aldine et yann

痴补丑颈苍茅笔辞辫补补

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous partons 脿 l'aventure d茅but mars :)
Si vous souhaitez 茅changer n'h茅sitez pas!
Belle journ茅e

aldynia

Bonjour,
Ah c'est super !
Ou allez vous habitez nord ou sud de l'卯le ?
Quel 芒ge on vos enfants ?
Nous 12, 6 et 3 ans, nous arriverons que fin juin 脿 la fin de l'ann茅e scolaire...
Et ne commencerions 脿 travailler qu'en septembre tout le monde aura le temps de s'acclimater sur l'卯le.
Pour ma part je chercherais du travail sur place si je n'en ai pas trouv茅 d'ici l脿.
Pourquoi avez vous choisi la Martinique ?
Nous pour sa culture, son climat et son mode de vie 脿 l'opposer de la m茅tropole sa nourriture...

Nous venons de Loire Atlantique 44 et vous ?
Au plaisir de vous lire
Aldine et Yann

Lilipoussin56

Bonjour,

Nous sommes Bretons. Nous arriverons en Martinique en juillet avec nos 4 enfants de 2, 7, 13 et 15 ans.
Une nouvelle aventure.
脌 bient么t

Marlene998

Bonjour,
Notre date pr茅vu en Matinique est le 15.07聽 on a 2 enfants de 12 et 17 ans et on sera sur Le Fran莽ois et vous o霉 seriez-vous ? On s'est aussi pos茅 la question du coll猫ge car notre fils de 12 ans a toujours 茅t茅 dans le priv茅 sauf que au Fran莽ois la question ne se pose pas car il y a que du public.

FloChelesyi

Bonjour,
Arriv茅e pr茅vue avec mon conjoint et ma fille de 4 ans en f茅vrier... tic-tac tic-tac!!! Le d茅part de Toulouse approche 脿 grands pas.
Avec plaisir pour 茅changer en amont et partager un moment sur place 茅videmment!
Floriane

Tom6446

Bonjour,
Nous sommes 茅galement sur le point de nous installer en Martinique avec ma femme et ma fille de 2 ans.
Je pars dans une semaine pour prendre mes fonctions dans un bureau d'茅tudes le 20 janvier prochain. Ma femme est quant 脿 elle en attente de mutation et me rejoindra avec ma fille des que possible.
Nous serions ravis d'茅changer avec vous sur cette aventure qui promet d'锚tre pour le moins int茅ressante et enrichissante ;)
Thomas et Sabrina

Emmanuel sf

Bonjour,
Mon 茅pouse mes 3 enfants de 6-9 et 11 ans faisons de m锚me 脿 compter du mois d'ao没t.
Cordialement.
Emmanuel

aldynia

Bonjour,
Quels 芒ge ont vos enfants ?
Nous nous allons pris nos d'avions pour le 22 juin 莽a y es le compte 脿 rebours est lancer馃榿nous sommes ravis mais avons beaucoup d'appr茅hension.
Nous laissons tout derri猫re nous et ce n'est pas rien....

aldynia

Bonjour nos voisins bretons馃榿 et bien 莽a approche comme nous, nous avons pris nos billets nous arriveront sur l'卯le le 22 juin plut么t c么t茅 Sainte Anne, le marin le compte 脿 rebours est lanc茅.. 馃榿Avez vous une id茅e des 茅coles pour les enfants ? Et la garde du petit de 2 ans ?
脌 bient么t

aldynia

Bonjour whaou vous 锚tes sur le point d'arriver sur l'卯le dans 3 jours馃榿 ! Nous avons pris nos billets nous arriveront sur l'卯le le 22 juin plut么t c么t茅 Sainte Anne, le marin le compte 脿 rebours est lanc茅.. 馃榿Avez vous une id茅e de la garde de votre fille de 2 ans ?cr猫che, nounou...
脌 bient么t pour 茅changer
Aldine

aldynia

Bonjour nos voisins bretons馃榿 et bien 莽a approche comme nous, nous avons pris nos billets nous arriveront sur l'卯le le 22 juin plut么t c么t茅 Sainte Anne, le marin le compte 脿 rebours est lanc茅.. 馃榿Avez vous une id茅e des 茅coles pour les enfants ? Et la garde du petit de 2 ans ?
脌 bient么t

Tom6446

Bonjour, en fait je suis arriv茅 mercredi, et c'est pas聽 plus mal pour se faire au d茅calage horaire (lev茅 脿 6h en ayant l'impression d'avoir fait une Grasse matin茅e,聽 claqu茅 脿 18h ^^).
Je confirme ce que tout le monde dit, l'卯le est magnifique et tr猫s d茅paysante m锚me si on est en France. La flore est magnifique, et la faune 茅galement avec de jolis chants d'oiseaux le jour et d'insectes les nuits. Premi猫re balade et trempette hier sur les plages de schoelcher, tr猫s sympa.
En ce qui concerne la garde de ma fille, je n'ai pas encore cherch茅 de nounou ou autre. Ma femme prends une dispo pour me suivre 脿 defaut d'avoir eu une r茅ponse 脿 sa demande de mutation, et cherchera un travaille dans le medical une fois sur place. Sachant que 莽a risque d'锚tre un peu long, nous ne nous affolons pas pour l'instant.
Amicalement,
Thomas

aldynia

Bonjour Thomas,

C'est super pour vous si vous 锚tes bien arriv茅s ! J'avais mal lu vous prenez vos fonctions lundi donc heureusement que vous 锚tes d茅j脿 arriv茅s, fais t'il tr猫s chaud 脿 cette p茅riode ? Je n'y suis jamais all茅e cette p茅riode l脿.
Vous 锚tes install茅s dans quelle ville ?
Et oui les plages de Shoelcher sont top.
Pour la garde de votre fille vous avez le temps de voir en effet.

En ce qui nous concernent nous pourrons faire l'inscription des enfants qu'une fois install茅.
Et moi comme votre femme si je n'ai pas trouv茅 de travail dans mon domaine qui est la protection de l'enfance en foyer d'accueil pour enfants plac茅s, je chercherais sur place en tant que nourrice 脿 domicile qui est mon ancien m茅tier 馃榿cela est assez demand茅 sur '' 卯le apparemment.

J'aimerais 茅changer pour savoir comment votre famille 脿 accueilli votre d茅part de m茅tropole ?, nous assez compliqu茅 malheureusement avec mes parents.

Apr猫s quelques temps sur l'卯le notre projet d茅finitif serait d'ouvrir des chambres d'h么tes, apr猫s s'锚tre habitu茅 脿 la vie sur l'卯le 馃榿.
Bon courage pour lundi馃榿
Aldine

Tom6446

Je suis 脿 Schoelcher pour le moment. Ne connaissant pas l'卯le 脿 l'avance,聽 j'ai trouv茅 un petit appart meubl茅 en location courte dur茅e (3 mois), ce qui me laisse le temps de d茅couvrir les coins sympas pour se poser.
Moi qui suis plut么t bien lorsqu'il fait 20 degr茅s,聽 je trouve qu'il fait chaud avec 28, 29 degr茅s tous les jours. Je pense que c'est une question d'habitude et que mon corps s'adaptera vite.
Pour la famille, 莽a a 茅t茅 assez dur pour mes parents aussi car nous sommes tr猫s proches et ils ch茅rissent leur petite fille comme pas possible. On se rassure en se disant que m锚me si on se voit moins fr茅quemment (nous 茅tions 脿 3h de route avant et nous voyions 1 fois par mois), chaque fois ce sera pour plusieurs semaines...

Tom6446

Et pour ce qui est des chambres d'h么tes, c'est certain que 莽a marcherait, il y a tellement de monde qui vient en vacances, et toute l'ann茅e. Ca pourrait 茅galement faire partie de nos plans 脿 long terme, tout comme faire de la location d'appartements.
Sur ce, je pars visiter le jardin de Balata avant d'aller faire du snorkeling :)
Bon weekend 脿 vous

aldynia

Bonne visite le jardin de Balata c'est super sympa ! Nous l'avons fait 2 fois 馃榿le zoo est top aussi et la savane des esclaves rue case n猫gre pour le c么t茅 historique de l'卯le et comprendre la culture son pass茅 c'est top馃榿

La chaleur oui il faut s'y habituer pas simple il faut quelque temps pour s'y habituer vraiment quelques mois para卯t il.

Pour les m茅tros comme nous le sud de l'卯le est id茅al pour l'adaptation moins de racisme car il peux se faire ressentir 脿 certains moments, apr猫s si on a une bonne attitude tout passe, nous nous sommes un couple mixte moi 茅tant d'origine Br茅silienne je passe pour une Martiniquaise jusqu'脿 ce que j'ouvre la bouche et qui s'appercoive que je ne parle pas un mot de cr茅ole 馃ぃet mon mari ba blanc et Sarthois馃榿 nos enfants sont tr猫s m茅tiss茅s聽 du coup.

Nous recherchons sur Saint Anne le Marin les 3 ilets endroits magnifique le nord de l'卯le est tr猫s beau aussi m锚me si on ne souhaite pas y habiter.

On a vraiment h芒te d'y 锚tre pour la location courte dur茅e vous 锚tes pass茅s par quel site ou agence ?
On pensait prendre un rbnb avant de trouver un logement d茅finitif sur place, je cherche en ce moment.
Bon week-end 茅galement
Aldine

Tom6446

Ah oui ok. Pour l'instant pas ressenti de racisme, plut么t des gens souriants et chaleureux. Mais oui le sud semble accueillir plus de m茅tropolitains.
Je suis all茅 脿 l'anse Dufour hier c'茅tait super sympa, j'ai pu voir une tortue en faisant du snorkeling :)
Et le jardin de Balata est superbe, une ambiance assez magique qui m'a rappel茅 le Costa Rica.
Pour l'appartement, j'ai trouv茅 sur le bon coin. Maintenant que je suis sur place, j'irai voir les agences pour la suite.

aldynia

Ah c'est super nous pour les tortues nous avion 茅t茅 脿 l'anse noire 馃榿 et oui les gens sont super accueillants super souriants et beaucoup plus qu'en m茅tropole rien 脿 voir, et cela fait aussi partis des raisons pour pour laquelle on a choisi la Martinique pour y vivre馃榿
Et pour le racisme je parle d'une minorit茅..
Pour le logement cela doit 锚tre plus simple de trouver seul, nous on est 5 donc les exigences ne sont pas les m锚mes non plus..
Bon courage pour le travail demain la vrai vie en immersion va commencer pour vous. 馃榿
Aldine

aldynia

Ah c'est super nous pour les tortues nous avions 茅t茅 脿 l'anse noire 馃榿 et oui les gens sont super accueillants super souriants et beaucoup plus qu'en m茅tropole rien 脿 voir, et cela fait aussi partis des raisons pour pour laquelle on a choisi la Martinique pour y vivre馃榿
Et pour le racisme je parle d'une minorit茅..
Pour le logement cela doit 锚tre plus simple de trouver seul, nous on est 5 donc les exigences ne sont pas les m锚mes non plus..
Bon courage pour le travail demain la vrai vie en immersion va commencer pour vous. 馃榿
Aldine

Tom6446

Oui en effet il y a plus de choix d'appartements meubl茅 de petite taille.
Merci 脿 vous en tout cas, en effet il va falloir que j'arrive 脿 me concentrer un peu sur le travail et ce ne sera pas chose ais茅e (mon bureau 脿 Case Pilote a une vue plongeante sur la mer...)
Bien 脿 vous,
Thomas

aldynia

Whaou en effet la concentration va 锚tre dur avec une vue pareil case pilote petite ville typique un peu dans son jus mais charmante tout de m锚me 馃榿plein de crabes dans les rues et des coqs sur la plage 脿 avec son restaurant o霉 nous avons mang茅s deux fois au shell馃榿nous avons log茅s ici lors de notre 1er voyage avec mon mari nous habitions presque en face du 8 脿 8馃榿.