大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transfert d'argent de France vers le Panama

christophe lourdel

Bonjour 脿 tous,

J'ai ouvert un compte Bancaire au Panama, pour l'instant je vis en France et聽 je viens r茅guli猫rement en vacances au Panama, dans聽 4 ans ou plus je serais聽 en retraite je pense venir vivre au Panama.

Ma question comment se passe le virement, j'ai appris par la banque du Panama que se n'est pas possible de faire des virements directement, du compte en France vers le compte bancaires Panama il faut passer par des Banques interm茅diaire, Am茅ricain, allemand, suisse, etc, sa me para卯t compliqu茅, est-ce que sa occasion des frais suppl茅mentaires. Merci pour v么tre r茅ponse, bonne f锚tes de fin d'ann茅e.

Voir aussi

Comment ouvrir un compte bancaire au PanamaConsultants en Marketing et Relations Publiques au PanamaAgences de publicit茅 au PanamaBanque en franceBanque panamaInformation sur l'Expatriation Financi猫re au Panama (PA)taux d'int茅r锚t compte bancaire
Paul Delude

L鈥檌d茅al c鈥檈st de t鈥檃mener un max de fric (10k) avec toi, pour le reste fait un transfert Swift, c鈥檈st relativement efficace et les frais demeurent bas. Les transfer d鈥檜ne banque 脿 l鈥檃utre direct c鈥檈st pas possible, mais Swift rend les choses facile. Tu vas avoir des frais de 45$ USD de la banque panam茅enne, et les frais Swift sont extr锚mement bas. Informe toi, 莽a vaut la peine.

christophe lourdel

Merci beaucoup Paul, pour ta r茅ponse, encore une petite question quand je serais en France, je vais sur Swift, et j'envoie directement de l'argent sur mon compte que j'ai ouvert au Panama et sa fonctionne. Merci pour ta r茅ponse, tu vie au Panama.

Paul Delude

En fait non, tu dois demander 脿 ta banque au panama leurs coordonn茅es Swift, quand tu vas en France tu peux simplement faire un transfert Swift 脿 partir de ta banque vers les coordonn茅es Swift de ta banque au panama.聽 Par exemple le code Swift de la banque banistmo 脿 Panama City sur la Calle 50 est SWIFT: MIDLPAPA.聽 聽, oui je suis au Panama, 脿 David 鈽猴笍

Paul Delude

Ha la limite de transfer est de 1.6 million USD. 脟a devrait suffire . Le co没t est de 0.3%

christophe lourdel

@Paul Delude Merci Paul, je passe 脿 David en fin de semaine, vendredi ou samedi, si tu veux boire un caf茅 ,pas de probl猫me pour moi.

sanblas

je confirme les propos de paul

RaymondPaula

Seules les banques membres de SWIFT peuvent utiliser le syst猫me de compensation interbanque. Donc en se pr茅sentant 脿 une banque fran莽aise cette derni猫re peux proc茅der 脿 un transfert. Normalement les

pr茅pos茅s en succursales devraient d茅j脿 voir sur leur 茅cran les coordonn茅es utiles pour le transfert d猫s que vous leur nommez la banque destinataire. MAis ayez les sous la main au cas ou. Les coordonn茅es聽 pour transfert de Banistmo (par exemple) sont disponibles sur leur site web.

Comme le solde a recevoir est en $US, 莽脿 implique de proc茅der 脿 travers la banque correspondante US de la banque Panam茅enne qui re莽ois. La banque 贵谤补苍莽补颈蝉e vas charger des frais de service/envoi et la banque Panam茅enne vas charger des frais de r茅ception. Donc il est avis茅 de faire un transfert pour un montant substantiel de mani猫re 脿 茅viter des frais 脿 chaque transferts multiples.

Certains utilisent des services comme WISE (anciennement transferwise) de mani猫re 脿 sauver sur les frais d'envoi. Banistmo est une des quelques banques Panam茅enne qui accepte les transfert en provenance de WISE.

Esp茅rant que 莽脿 vous aide.

christophe lourdel

@RaymondPaula

Bonjour merci beaucoup, je viens d'utiliser wise aujourd'hui j'esp猫re que tout vas fonctionner, j'ai envoy茅 une petite somme pour voir si 莽a fonctionne. Merci 馃憤

GuestPoster007858

Est on limit茅 en montant avec wize ?

christophe lourdel

蔼飞辞苍诲别谤驳颈濒濒辞耻听

Bonsoir,Merci pour l'info, mais pour le moment j'ai pas l'intention, d'envoyer des grosses sommes.

GuestPoster007858

@wondergillou
Bonsoir,Merci pour l'info, mais pour le moment j'ai pas l'intention, d'envoyer des grosses sommes.
-@christophe lourdel

En fait, n'y connaissant rien en transfert via wize, je me posais r茅ellement la question de savoir si il y avait des limites. Loin de moi l'id茅e saugrenue de vous demander combien vous voulez transf茅rer 1f609.svg

Yves DEZITTER

Bonjour

Pour un retrait茅 Francais qui souhaiterais s'茅tablir au Panama, j'imagine qu'il est plus int茅ressant de d茅placer ces 茅conomies de France vers le Panama ?

Mais dans ce cas est il possible sans difficult茅 en cas de besoin de rapatrier quelques argent du Panama vers la France ou autre pays europ茅ens ?聽

Merci

christogie

@Yves DEZITTER Bonjour,

Je ne vous le conseil pas ! En effet bien que la monnaie soit le Balboa, SEUL le DOLLAR US est utilis茅 comme monnaie locale ! L鈥橢uro 茅tant une monnaie stable, ce qui n鈥檈st pas le cas du Dollar US, pour l鈥檌nstant le change n鈥檈st pas int茅ressant pour nous !!!

Si vous connaissez d茅j脿 le Panama, et vous voulez y investir鈥 Cela est diff茅rent ! En revanche si vous ne le connaissez pas, alors venez pour 1 脿 2 mois, et choisissez votre endroit etc. Avant d鈥檡 investir dans la Pierre !!! Vous trouverez tr猫s facilement des locations !!!

D猫s que votre d茅cision sera prise, vous devrez prendre un avocat qui est OBLIGATOIRE pour obtenir votre carte de r茅sidence de retrait茅 (rubilado) puis votre C茅dula (l鈥櫭﹒uivalence d鈥檜ne CNI !)

Bonne installation鈥

Cordialement,

Chris

GuestPoster007858

@Yves DEZITTER aucune soucis d'un c么t茅 comme de l'autre !!

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
mirceaiut

Bonjour. Si vous permettez, je vais ajouter mon grain de sel dans cette discussion.

Les banques, comme tous les autres services, sont en position de monopole. Tout ce qui change d'une banque 脿 l'autre c'est le nom.

J'en ai fait le tour en arrivant, la seule qui m'a vraiment choqu茅 ce fut Scotia Bank. Je ne pouvais ouvrir un compte si j'avais moins de 1,000,000 $. Je suis loin de poss茅der cette somme, donc...

Mon compte est rest茅 en France. Boursorama. Il n'y a pas mieux. La carte bancaire r茅cup茅r茅e avant de partir me permet de faire les courses et autres en dollars sans aucun frais. En revanche ce n'est pas gagn茅 pour retirer de l'argent 脿 un guichet automatique, c'est limit茅 脿 400$ avec des frais de 6.50$.

Mon astuce c'est de faire un envoi d'argent via Western Union avec des frais de 3.90$ 脿 un ami et je r茅cup猫re l'argent. Voil脿.

Bonne journ茅e 脿 tous

George