Co没t de la vie au Panama
Il serait int茅ressant de lancer une discussion sur le co没t de la vie au Panama. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et 脿 pr茅parer leur installation au Panama. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou r茅gion vous vivez.
Merci d'avance pour votre participation!
> Quel prix payez vous pour une location au Panama?
> Combien co没tent les transports en commun?
> Quel budget faut-il pr茅voir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une id茅e de combien cela vous co没te?)
> Les frais de sant茅. Est-il n茅cessaire d'avoir une assurance sant茅 priv茅e au Panama?
> Les frais d'茅ducation (s'ils ne sont pas gratuits)
> L'茅nergie? (prix de l'茅濒别肠迟谤颈肠颈迟茅, de l'essence)
> Les factures courantes (迟茅濒茅辫丑辞苍别 fixe, 迟茅濒茅辫丑辞苍别 portable, abonnement internet, t茅l茅vision ...)
> Combien co没te un repas dans un restaurant traditionnel au Panama?
> Combien co没tent une bi猫re ou un caf茅 dans un bar?
> Combien co没te une place de cin茅ma?
N'h茅sitez pas 脿 compl茅ter la liste

- 脡tudes sup茅rieures au Panama - Guide
- Co没t de la vie au Panama en 2022 - 7 R茅ponses
- Co没t de la vie au Panama en 2020 - 1 R茅ponse
- Co没t de la vie au Panama - 2019 - 14 R茅ponses
- Co没t de la vie au Panama - 2017 - 49 R茅ponses
- Co没t de la vie au Panama - 2018 - 15 R茅ponses
- Co没t de la vie au Panama 聳 2015 - 54 R茅ponses
$300 par mois, pour une grosse maison pretencieuse a Boquete.
Bus Panama-David, entre $12 et $15, taxi a Panama $1.50 par voyage, avion Panama-David (sens unique) $95,
> Quel budget faut-il pr茅voir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une id茅e de combien cela vous co没te?)
Dependant de ces gouts! On peut bien manger en allant au restaurants modiques pour $250 par mois. Chez nous, on va au restaurants 3-4 fois par semaine, le restant du temps on fait la bouffe chez soi.
> Les frais de sant茅. Est-il n茅cessaire d'avoir une assurance sant茅 priv茅e au Panama?
On a choisi de s'autoassurer. A notre age, l'assurance ne vaut pas la peine.
je ne sais pas....
.13 du KWH. Cest tres cher comparer au Canada et EUA
> Les factures courantes (迟茅濒茅辫丑辞苍别 fixe, 迟茅濒茅辫丑辞苍别 portable, abonnement internet, t茅l茅vision ...)
Internet et Cable $50\mois, telephone regulier $15\mois, portable .07\minute local (prepaye)
$3
Biere $.75, cafe .35
> Combien co没te une place de cin茅ma? $2 a $3
Je voulais simplement savoir si vous 茅tiez encore au Panama?
Je compte y passer un mois cet hiver et cherche en savoir plus sur les possibilit茅s de logement.
Merci d'avance si vous pouvez me r茅pondre.
Zora.
Merci de vos r茅ponses.
贵谤补苍莽辞颈蝉别
Pour toutes mes r茅ponses, il faut tenir compte du fait que je vive dans le centre de Panama city (donc plus cher que le reste du pays).
> Quel prix payez vous pour une location au Panama?
Je suis dans un appartement en colocation avec 2 personnes, l'appartement nous coute 1100$ par mois.
Taxi: 1.50$ course de base +0.25 par personne
Aeroport au centre en taxi: 20$
Diablos rojos: 0.25cts mais je vous les d茅conseille.
350$ par semaine (je mange tous les midis en semaine au restaurant, ceci est inclus dans ces 350$, cahque midis le restaurant me coute entre 5 et 15$)
Je suis couverte par une assurance francaise qui prend tout en charge.
se renseigner sur le site du lyc茅e francais ou des universit茅s locales.
Portable: 10$ par mois mais uniquement pour des appels locaux (qui ne coute presque rien)
T茅levision: minimum 30$ par mois pour le cable.
D茅pend bien 茅videment du type de restaurant, au minimum 3$ mais il ne faut pas 锚tre tres regardant sur l'hygiene. Pour un restaurant correct, il faut compter 10$.
Toujours pareil, depends o煤.
Dans un bar en ville, compter 2$ la bierre, dans un bar un peu plus excentr茅 1$.
> Combien co没te une place de cin茅ma?
Tarif normal 4$, tarif 茅tudiant et jeune: entre 2.5 et 3.5$
Ces tarifs sont pour le cin茅ma classique (pas de place VIP ou 3D)
Voila pour moi.
Bonne journ茅e
Pour l'avoir v茅莽u dans un autre pays, d'arriver et de voir que le co没t de la vie est un peu plus dispendieux que pr茅vus, c'est tout un choc 脿 茅viter!
Bonne chance les nouveaux!

je touche une retraite de la polynesie 贵谤补苍莽补颈蝉e qui est un territoire fran莽ais dans le pacifique,rien a voir avec la fiscalite en France,quels sont les impots que je peu etre amene a paye en tant que retraite a Panama?
Att Taratoni
j'aimerais avoir une id茅e de cette 茅volution:
par exemple savoir le prix de:
un caf茅
l'essence
gas-oil
茅濒别肠迟谤颈肠颈迟茅
eau
迟茅濒茅辫丑辞苍别
tv
location ou prix de vente de maison de 4 pi猫ces
assurances
etc...
merci de votre r茅ponse!
je vis au panama (capitale) depuis 4 mois et suis tout a fait d'accord avec les tarifs annonc茅s par Emmanuelle87.
Pour faire simple les prix a Panama a mon gout son presque similaires aux prix europ茅ens (precision j'ai d茅m茅nag茅 d'Espagne) mais en dollar donc en ce moment environ 30 % moins cher ... mais il faut oublier l'id茅e que vivre a Panama (capitale) est tr猫s bon march茅....
un caf茅 : autour de 1 dolar
l'essence : diesel 3,75 le galon entre 3,6 y 3,85 le sans plomb
茅濒别肠迟谤颈肠颈迟茅 : sans la climatisation dans un appartement 3 chambre environ 20-30 dolars par mois, avec la climatisation peut monter entre 100 et 200 dolars par mois ... tout depend du mode de vie de chacun
eau : aucune idee d茅sol茅, incluse dans le tarif de location de l'appartement ainsi que le gaz et les charges de co propriet茅
迟茅濒茅辫丑辞苍别: fixe avec internet fibre optique ... environ 40 dolars par mois
tv : entre 20 et 30 dolars par mois pour le cable
location ou prix de vente de maison de 4 pi猫ces : location entre 700 (type humble mais correct) jusque 2500-3000 sans problemes type tres bel appart vue sur mer, 150 m2 ...
assurancesse : assurance priv茅es cheres ... et securit茅 sociale aucune id茅e nous n'avons pas essay茅 les services sociaux mais un m茅decin generaliste 20 - 30 dolars
voila un peu plus de pr茅cisions.
En effet il me semble que les tarifs (surtout du logement) doivent y 锚tre beaucoup plus bas que dans la capitale.
Si j'arrive a trouver des infos je les mettrai sur le blog pour qu'elles servent a tout le monde
damien
Je lis avec beaucoup d'attention tous vos commentaires et je suis d茅sagr茅ablement surpris par les prix annonc茅s concernant le logement. J'avais re莽u une information qui tournait autour de 500 $ mais il semblerait que ce soit loin de la v茅rit茅.
Va t il falloir que je m'oriente vers les Philippines ....
Second appartement etait VIA ESPANA devant l'hopital san fernando : 300$ pour 40m2 tout inclus sans clim. Le troisieme4e trouvait BELLA VISTA, 80m2, 600$ par mois + 150$ d'electricite par mois avec la clim.
Il y a de tout a Panama !
Je constate donc que vous avez prosp茅r茅 脿 Panama. Vous 锚tes pass茅 de sans clim 脿 clim ! Il faudra me donner la recette....
Bien cordialement,
贵谤茅诲茅谤颈肠.
Bienvenido !
Les courses pour une semaine avec lait, fromage ( ce n'est pas ce que vous pensez ! ), vin rouge ( 1 bouteille 5$ ), v茅g茅taux, yahourt, fruit, 70$ par semaine pour deux.
1 repas dans la rue : poulet + riz = 3$
1 fille 15min = 16$
1 fille 20min = 20$
1 fille pour une nuit = 300$
l'eau coute rien environ 0.5$ le metre cube mais l'electricit茅 est hors de prix !
Cela 茅tant, malgr茅 mon 芒ge et deux divorces, je veux encore croire aux relations non tarif茅es.
La communaut茅 fran莽aise 脿 Panama me semble bien sympathique. J'ai h芒te de vous renconter tous. Vous viendrez dans mon bar 脿 tapas....
J'ai dit bar 脿 tapas parce que j'ai d'excellents contacts avec des vignerons en France et que cela peut 锚tre une option. Cela 茅tant si je peux vivre en faisant de l'ULM, pourquoi pas.
le casco viejo, bella vista, via argentina sont des bons spots pour restaurants.
Ici j'ai import茅 du foie gras, des charcuteries du Pays Basque, de la confiture du Roussillon (peche et abricot), du vin, du fromage, du saumon fum茅 mais rien n'a pl没t !
Enfin la restauration 茅trang猫re n'est pas facile sauf pizza, pate !
Il manque un glacier 脿 la mode francaise, 脿 bon entendeur...
Una buena " fria", nada mejor !
Location maison: 200 $
Electricite: 25$
Transport en taxi: 0.70 ou 0.90
En bus d un quartier a l autre 0.50 ou 0.70
Je vais faire une liste et je me reconnecterai
A bientot
Je suis impatiens de lire votre r茅ponse et votre liste aux questions de nos amis martiniquais.
Une question suppl茅mentaire. J'ai un petit gar莽on de tout juste 4 ans et nous arriverons tous les deux en d茅cembre. Existe t il de bonnes 茅coles dans votre r茅gion ?
Avant de penser l' 茅cole fran莽aise, je souhaite qu'il s'int猫gre et apprenne l Espagnol.
Bien cordialement,
Lorsque je parle des martiniquais, je fais allusion 脿 ces personnes qui posaient des questions sur le co没t de la vie et votre promesse de faire toute une liste.
Vous dites une maison 脿 200 $ et je trouve cela encourageant.
Toutes les r茅ponses que vous apportez r茅guli猫rement sont pr茅cieuses et je vous en remercie.
Mais honn锚tement si vous faites parti d'un pays "amistad" il n'est pas int茅ressant de faire cela.
Merci a tous pour vos informations utiles,
je compte partir en l'an 2014 partir visiter ce beau pays,en vacances pour commencer car dans une France aujourd'hui un peu morose et d茅primante..... je r锚ve et je pr茅pare ma retraite avec mon petit mari....mais il faut attendre encore un peu mais je fais mon dossier .il s聮茅paissit....bonne journ茅e a tous BB
j'aimerai que vous me donn茅 un peut tous les prix concernant:
les court du visa
billet d'avion alle茅 et retour
permit ou carte de travail
est ce nescesaire de vinir vivre au panama pour se de l'argent
je vous remeci de votre reponse
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Panama

Formalit茅s douani猫res au Panama
Le Panama est un aimant pour les touristes, les expatri茅s et les hommes d'affaires en raison de sa ...

Trouver un emploi 脿 Panama City
Panama City est un centre en plein essor pour les professionnels locaux et internationaux, offrant la part du ...

D茅m茅nager au Panama
D茅m茅nager 脿 l'茅tranger peut 锚tre aussi simple que d'emporter quelques ...

D茅m茅nager au Panama avec un animal de compagnie
Amener un animal au聽Panama n茅cessite une planification minutieuse. Vous devez fournir une ...

Obtenir internet au Panama
Le Panama dispose d'une infrastructure internet bien d茅velopp茅e, particuli猫rement dans ...

脡tudes sup茅rieures au Panama
Le Panama est une destination attrayante pour les 茅tudiants internationaux. Son m茅lange ...

Les services de sant茅 au Panama
Les soins de sant茅 sont l'un des aspects les plus importants d'une qualit茅 de vie ...

Comment d茅marrer une entreprise au Panama
Le Panama est depuis longtemps un centre pour les entreprises internationales. La position strat茅gique ...
Vos questions et exp茅riences au Panama
Services indispensables pour votre expatriation