大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quel coin habiter au Panama? (bord de mer + connexion internet)

Bambino18

Bonjour,
Je souhaite emm茅nager au Panama cette ann茅e avec ma compagne (nous avons 26 et 22 ans).
J'ai entendu dire que Pedasi etait bien... que pensez vous de Puerto Armuelles? Changuinola?
Bocas del Toro n'est-ce pas trop ch猫re?
Je cherche un endroit en bord de mer, assez tranquille mais qui reste proche des commodit茅s.. Et surtout avec une bonne connexion internet (je travail avec). J'adore la plong茅e et le surf.
Santa Catalina je ne me rend pas compte de la taille et de la population de ces endroits..
Si vous avez de l鈥檈xp茅rience sur le Panama ce serai super d'avoir vos avis, m锚me si tous le monde cherche quelque chose de diff茅rent, 莽a nous donnerai une id茅e :)
Merci

Voir aussi

Formalit茅s douani猫res au PanamaD茅m茅nager au Panama avec un animal de compagnieD茅m茅nager au PanamaAgences de relocation au PanamaEntreprises de d茅m茅nagement au PanamaPanama expatriationCOVID-19 et expatriation au Panama
clem1992

Bonsoir
On ne le r茅p茅tera jamais assez sur ce forum: il est illusoire de tenter de vous faire une id茅e du Panama sans venir sur place voir par vous-m锚me ce qui vous convient. :cool:
Si le wifi et les commodit茅s que vous 茅voquez sont des priorit茅s, ainsi que le bord de mer, il faut regarder vers les stations baln茅aires 脿 l鈥檕uest de Panama City, en premier lieu Coronado. La c么te Pacifique est plus propice au surf et au kite-surf (Punta Chame) qu鈥檃 la plong茅e (sauf vers Isla Coiba). Pour la plong茅e, la c么te cara茂be est plus favorable, surtout Bocas Del Toro ou 脿 l鈥檈st du pays les San Blas. Quant 脿 Puerto Armuelle, tout pr猫s de la fronti猫re du Costa Rica, c鈥檈st 脿 mon sens un trou perdu sans grand int茅r锚t 脿 part 茅videmment un co没t de la vie plus bas qu鈥櫭 Bocas ou Coronado.
Enfin, si vous souhaitez travailler, n鈥檕ubliez pas que certains m茅tiers sont strictement r茅serv茅s aux seuls citoyens panam茅ens. De plus, l鈥檕btention d鈥檜n visa de r茅sidence permanente n茅cessite quelques moyens financiers ( tr猫s variables) et l鈥檃ssistance d鈥檜n bon avocat pour ne pas se perdre dans le labyrinthe administratif...
Bon courage !馃馃憤

Bambino18

Bonsoir Clem,
Merci pour votre r茅ponse, il est 茅vident que nous allons voir par nous m锚mes sur place mais nous voulons des avis ext茅rieurs pour se faire une id茅e..
Donc la connexion internet n'est plus tr猫s fiable quand on s'茅carte de Panama city, Coronado et les grandes villes proches?
Pas de probl猫me pour l'administratif nous avons pr茅vu de prendre un avocat en arrivant! Est-ce que vous vous 锚tes d茅j脿 rendu a Pedasi?
Merci

clem1992

Non, en effet, hors de Panam谩 City, Coronado et quelques rares autres 芦 grandes 禄 villes, la connexion internet est assez moyenne ... mais est en progr猫s.
Pour ce qui concerne Pedasi, j鈥檃i un avis tr猫s personnel : je ne comprends pas l鈥檈ngouement pour ce bled perdu au milieu de nulle part ! Un peu comme Puerto Armuele, d鈥檃illeurs. ... Mais bon ! Encore une fois, cet avis n鈥檈ngage que moi!

Bambino18

Super :) merci encore pour vos r茅ponses, nous adorons les bleds perdus et si la connexion y est acceptable c'est ce genre de situation qui nous correspondrait! Nous fuyons les grandes villes justement..

clem1992

C鈥檈st juste, il en faut pour tous les go没ts ! S鈥檌l n鈥檡 avait聽 que des citadins ind茅crottables dans mon genre, la diversit茅 culturelle en p芒tirait ! 馃槃
隆 Buena suerte !馃

Saxoblues

Un bled qui devient vraiment perdu c'est Coronado, tout y est 脿 vendre !

nicole06

Oui bonjour,
en effet ,beaucoup de biens 脿 vendre聽 脿 Coronado ;
脿 votre avis , c'est du 脿 quoi ?
莽a pousse bien du cot茅 de Rio Hato ,encore de la place , pour combien de temps ?
Enfin Colon Cara茂bes ,( tellement sympa 脿 mon gout ) ,sans doute manque de volont茅 d'am茅liorer la route , les transports ,les commerces .
Portobello ,aussi , 莽a devient perdu, dommage聽 ...

Maxben

A ma connaissance depuis 12 ans, mon Avis est de faire attention aux escros. Il y en a partout.
Les travailleurs, les avocats, et les petits voleurs. Trouvez dans le coin que vous choisirez un expat ou un snowbird qui peut vous faire des contacts avec un avocat. Ne montrez pas que vous avez des sous. Il y a plusieurs coins interressants, d茅pendant des gouts. Nous avons choisi la Playa el Rompio, parceque moins Cher et surtout pr猫s de la ville de Chitr茅, dans ce qu'on apelle la region de l'Azueros, il n' y a que 2 saisons. Une humide et l'autre seche. La ville de Chitr茅 est complete : banques, magasins restaurants, super march茅s cliques et hopitaux, etc. Comme le dit tous, il faut voir, on a des gouts et des besoins different . Pour m'a part, j'eviterai Colon.
Bonne chance.

blandine bovar

Max ben
Bonjour
Vous qui avez fait ce parcours pouvez vous m infiquer un avocat s茅rieux

Apres 7 ans de r茅flexion nous nous sentons pr锚t

Tr猫s cordialement
Blandine

Maxben

Bonsoir, Je connais surtout un avocat qui ne vous racontera pas d'histoire.
Il habite a Chitr茅 . Il se nommer Justo Duran.
En ce moment Je suis au Quebec et retourne au Panama qu'en novembre.
Je ne sais Quel coin du pays vous choisirez. Si vous passez a Chitr茅 ou a la playa el Rompio, Je vous mettrai en contact. Vous pouvez aussi m'ecrire a maxben@vif.com qui est mon courriel.
Max

blandine bovar

merci pour l'info. nous esp茅rons venir sur 2020 pour explorer tout 莽a.
Blandine

sanblas

Aux sanblas, vous pouvez pas plonger avec bouteille c'est interdit, pas contre superbe pour du snorkeling
portobelo je deconseille trop delabr茅 ainsi que isla grande etc et la cote plus loin
Coronado j'aime pas, ce sont des plages de sable noir pas grand chose a faire
pour le kitesurf gros club a punta chame avec bassin et obstacles, attention juste aux raies pastenagues dans l'eau, pas mal d'events la-bas aussi
bocas del toro c'est bien pour plonger
pedasi c'est un joli (tres petit) village avec l'isla iguana en face. sur l'isla iguana j'ai fait du snorkeling mais c'est cote pacifqie on voit moins que cote caraibe