大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

BONJOUR

Bonjour a tous ,
ravie d'etre sur ce site
c'est peux etre le premier pas pour vivre notre reve
moi futur retrait茅, je m'appelle 贬别谤惫茅 et
ma compagne Elisabeth , souhaitons s'installer en RP DOM  que nous connaissons a travers divers voyage touristique.
voila a bientot car j'aurai plein de questions.
痴茅惫茅84
Voir aussi
Bonjour et bienvenue 脿 bord 贬别谤惫茅 !

J'ai d茅plac茅 votre pr茅sentation sur le forum R茅publique Dominicaine.

Tous mes voeux de r茅ussite dans votre projet d'installation en R茅publique Dominicaine :)
Bienvenue 脿 Elisabeth et 贬别谤惫茅
bonjour herv茅, j'habitais moi aussi a aix ;)
merci a tous
a bientot
贬别谤惫茅
Bonjour
ah oui vous etiez a Aix et maintenant en RD depuis longtemps
vous vous y plaisez !
Bonjour 痴茅惫茅84,

bienvenue sur ce forum, je suis de Cannes mais originaire de Normandie et je compte bien partir 茅galement en Rep Dom pour ma retraite l'ann茅e prochaine, j'y vais assez souvent.
A bient么t
Dominique
salut 脿 tous
Je vois que bient么t  tous  les fran莽ais vont partir du pays  m锚me les Cannois  comme mon amis  顿辞耻尘茅  du Cannet
Je me demande comment notre chers pr茅sident茅  va faire pour  trouver encore des euros pour boucher les trous !!!!!
Pauvre France ,la France des pigeons  LOL
Et dans un premier temps 15 jours en novembre pour commencer mes d茅marches pour trouver dans un premier temps  une location pendant quelques temps pour d茅cider de mon choix de vie ,mais je m'apercois que dans ce blog beaucoup de gens s'investissent afin de faire profiter les nouveaux  partant pour la RD 
Encore merci 脿 tous  pour vos infos
Bonne journ茅e

ALAIN.G.5 a 茅crit:

salut 脿 tous
Je vois que bient么t  tous  les fran莽ais vont partir du pays  m锚me les Cannois  comme mon amis  顿辞耻尘茅  du Cannet
Je me demande comment notre chers pr茅sident茅  va faire pour  trouver encore des euros pour boucher les trous !!!!!
Pauvre France ,la France des pigeons  LOL

Si c'est pour ne plus rembourser les "trous", la RD c'est pas le bon pays, hormis la CSG et la CRDS que l'on ne paie plus, on continue 脿 boucher le trou en tant que retrait茅 via les imp么ts.
Par contre les avantages li茅s aux trous restent en France.

Je crois que dans le cas de l'ami 顿辞耻尘茅 du Cannet, c'est plus le fait d'avoir une compagne dominicaine que l'exil fiscal qui le motive pour venir ici.

Bon dimanche.

PS: Je ne suis pas s没r que l'茅tranger en RD ne se sente pas pigeon parfois, pas au sujet des imp么ts quoi que pour l'茅quivalent de la TVA, ils font fort, mais tout le reste de la vie courante, il ne faut pas oublier que pour la plupart des dominicains, l'茅tranger c'est le riche, il peux payer.

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Phil San Christobal
PS: Je ne suis pas s没r que l'茅tranger en RD ne se sente pas pigeon parfois, pas au sujet des imp么ts quoi que pour l'茅quivalent de la TVA, ils font fort, mais tout le reste de la vie courante, il ne faut pas oublier que pour la plupart des dominicains, l'茅tranger c'est le riche, il peux payer.

Effectivement en RD tout sera mis en oeuvre pour ponctionner les pr茅tendus riches 茅trangers que se soit par les Dominicains ou par de gentils et cordiaux r茅sidents !!!
Salut  a tous

C'est vrai que ce n'est pas pour un exil fiscal  de partir en RD mais surtout de vivre plus simplement,et sans avoir a 锚tre  ponctionn茅 par l'茅tat 贵谤补苍莽补颈蝉 ,et quand on voit vers chez nous dans le 06 le prix des loyers de 25 voir  30 m2 dans une cage 脿 poule 脿 600 euros par mois,et un 50 M2 pour 850 euros  il faut une sacr茅 retraite pour vivre ,convenablement !!!!et ce n'est pas termin茅 prochain 茅pisode 脿 la rentr茅e .
A + Bonne journ茅e
:dumbom:

Adieu ex belle France ...  vivre une retraite paisible est ma priorit茅 actuelle
Comme il y a certainement plus de dominicains qui aimeraient vivre en France que de fran莽ais qui veulent l'inverse, la France doit encore avoir certains charmes.
En cette p茅riode il y a une partie de la diaspora qui est l脿 pour les f锚tes. Ils ont difficile 脿 s'habituer au bruit et sont choqu茅s par certaines choses. Cette nuit plusieurs v茅hicules sont pass茅 avec la sono 脿 fond (environ 115-120db)  脿 75db on est r茅veill茅. Il faudra bien choisir l'endroit de la r茅sidence si l'absence de bruit entre dans la d茅finition de "paisible". La campagne avec les coqs et les  chiens c'est plus calme.
Dommage qu'internet ne fonctionne pas depuis 3 jours sinon j'aurai mis un audiogramme sur une journ茅e.
Bonne retraite.
Bonjour Phil.
Cela me fait penser 脿 ces citadins qui viennent vivre 脿 la campagne et qui portent plainte contre le paysan du coin parce que ses vaches ont des cloches accroch茅es au cou et que cela fait trop de bruit.
Cordialement
(Mod茅r茅: Post inappropri茅)
grave l'ambiance sur 大咖福利影院 ..........pri猫re,moqu茅s et quoi d'autres......................au secours ou suis je tomber!!!
Oui effectivement, 莽a sent pas bon !
Tol茅rance, mais aussi respect des lois, c'est en principe ce qui se passe en RD.
Ici chacun est libre de ses choix mais doit respecter une certaine discr茅tion.
eh oui h茅las il faut voir la triste r茅alit茅 en face et ne pas l'occulter, en tout cas je ne serais jamais discret sur ce sujet, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas ...

Mais il est d茅j脿 trop tard !

A bon entendeur ...
La France aujourd'hui n'est le paradis que pour une cat茅gorie de personnes. Celles qui cotisent peu pour profiter du syst猫me (qui ne pourra durer 茅ternellement). Pour les tr猫s riches, beaucoup s'expatrient ou 茅vacuent leurs 茅conomies. Les moyens comme moi, on est un peu coinc茅s jusqu'脿 la retraite. Mais bien sur, je vais profiter de ma retraite fran莽aise et de la s茅cu, car j'aurais cotis茅 depuis 40a avec ma femme, plus de 2000 聙 par mois d'urssaf soit pr猫s d'1 million pour un remboursement hors mutuelle, pour toute la famille, de moins de 100 000聙. Donc je pense pouvoir profiter un peu du syst猫me
bravo Alain,

je suis un " 贵谤补苍莽补颈蝉 " comme toi et qui a cotis茅 depuis 43 ans et je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet

alaindeco a 茅crit:

La France aujourd'hui n'est le paradis que pour une cat茅gorie de personnes. Celles qui cotisent peu pour profiter du syst猫me (qui ne pourra durer 茅ternellement). Pour les tr猫s riches, beaucoup s'expatrient ou 茅vacuent leurs 茅conomies. Les moyens comme moi, on est un peu coinc茅s jusqu'脿 la retraite. Mais bien sur, je vais profiter de ma retraite fran莽aise et de la s茅cu, car j'aurais cotis茅 depuis 40a avec ma femme, plus de 2000 聙 par mois d'urssaf soit pr猫s d'1 million pour un remboursement hors mutuelle, pour toute la famille, de moins de 100 000聙. Donc je pense pouvoir profiter un peu du syst猫me

Les cracheurs dans la soupe sont de sortis et moi aussi.  Il est vrai que le syst猫me dominicain est bien mieux. C'est je pense pourquoi beaucoup d'茅trangers ont d茅cid茅 de venir s'y implanter.
Laisser les pauvres o霉 ils sont est la solution pr茅conis茅e ici. Que ce soit sur le plan m茅dical par exemple. Si tu as de l'argent tu vivra longtemps, et sinon, non. C'est l'exp茅rience que nous avons v茅cu au mois de mars dernier avec une belle soeur d茅c茅d茅e des suites de 3 crises cardiaques en 2 jours. Je passe les d茅tails mais elle aurait surv茅cue en France ; elle serait 脿 pr茅parer no毛l en famille. Ne me parlez pas des soins gratuits, j'y ai 茅t茅 et je sais.ce que c'est.
Au niveau du social, ici, on ne traite pas trop la pauvret茅, on n'aide pas trop les familles . Chacun doit se d茅merder 脿 sa sauce. Alors on voit les riches et on voit les autres. Peut 锚tre y a t'il des gens individualistes , nombrilistes. Il y a ceux qui s'en fichent et il y a les autres.
Mais arriver au bout de 40 ans 脿 s'apercevoir que le syst猫me de r茅partition ne leurs convient pas, je me dis 2 choses . D'une part, c'est ballot d'avoir perdu 40 ans de sa vie. Il fallait venir 40 ans plus t么t ici. Ne pas vouloir payer pour les autres, c'est votre droit le plus stricte. Ce sont vos sous
D'autre part, et pour finir ce message, j'ai appris sur ce site 脿 ne pas venir le polluer avec des appr茅ciations du genre raciste ou  sur la politique par exemple.
Cela fait plaisir 脿 la personne qui tient ces propos naus茅abonds, comme pour vider un trop plein,  mais 莽a blesse aussi les autres. Et  脿 moins d'锚tre une personne sans 茅ducations, j'affirme qu'il est mieux s茅ant de se passer de heurter la sensibilit茅 des gens. Ce site se veut convivial.

Cordialement
Tu as bien raison Pierre, pour ce genre de discussions il y a le site de Soral ou d'autres. 大咖福利影院 est un site d'entraide c'est tout, mais comme il est efficace il vaut limiter la polution au plus t么t pour 茅viter une d茅rive.
Sur la page de la RD on parle de la RD, il y a une page pour la France quoi que la discussion serait toujours aussi d茅plac茅e.
Bonnes f锚tes de fin d'ann茅e.

Sixi猫me jour sans internet.
Pierre,

Pour reprendre vos propos nous ne crachons pas du tout dans la soupe mais si nous avions tous une boule de cristal nous serions, effectivement partis de France depuis bien longtemps. Au sujet de votre phrase ( Au niveau du social, ici, on ne traite pas trop la pauvret茅, on n'aide pas trop les familles ) j'ai accept茅 de cotiser 脿 notre beau syst猫me social ( un des meilleurs ) durant 43 ans et je ne renie pas le fait d'avoir aid茅 des 贵谤补苍莽补颈蝉 dans la mis猫re seulement je regrette et d茅plore que l'argent r茅colt茅 ces derni猫res ann茅es soit dilapid茅 au profit de ceux qui ne travaillent pas et abusent du r茅gime par r茅partition et il ne faut pas se voiler la face ! on sait qui ils sont ... Alors ne parlez pas de racisme sans savoir, j'ai des amis Marocains, Tunisiens et Sud Africains depuis plus de 35 ans qui font partie de l'ancienne g茅n茅ration d'immigr茅s et qui eux venaient ( 脿 une 茅poque depuis r茅volue ) dans notre pays pour travailler et non pour profiter de tous les avantages dans l'exc猫s, d茅nigrer notre religion et essayer d'imposer la leur, dans tous les pays ou je suis all茅 j'ai toujours respect茅 les us & coutumes locales donc qu'ils en fassent autant sinon qu'ils retournent chez eux ... et je dis bien quelques soit leur race ☻

Pour ma part en R茅publique Dominicaine 脿 ce jour et bient么t 脿 la retraite je souhaite vivre celle-ci en pleine qui茅tude ici comme beaucoup de gens qui ne supportent plus de voir notre pays d茅figur茅 et qui s'en vont ailleurs dans le monde pour ne pas avoir mal au c聹ur lorsque les choses vont d茅g茅n茅rer...

Toutes mes condol茅ances 脿 retard pour votre belle s聹ur.

Puisque cela a l'air de d茅ranger et sur ces propos ... JE CLOS LE SUJET !!!  merci aux mod茅rateurs du site de le clore 茅galement.

Cdt,
顿辞耻尘茅

Pierre69190 a 茅crit:

Les cracheurs dans la soupe sont de sortis et moi aussi.  Il est vrai que le syst猫me dominicain est bien mieux. C'est je pense pourquoi beaucoup d'茅trangers ont d茅cid茅 de venir s'y implanter.
Laisser les pauvres o霉 ils sont est la solution pr茅conis茅e ici. Que ce soit sur le plan m茅dical par exemple. Si tu as de l'argent tu vivra longtemps, et sinon, non. C'est l'exp茅rience que nous avons v茅cu au mois de mars dernier avec une belle soeur d茅c茅d茅e des suites de 3 crises cardiaques en 2 jours. Je passe les d茅tails mais elle aurait surv茅cue en France ; elle serait 脿 pr茅parer no毛l en famille. Ne me parlez pas des soins gratuits, j'y ai 茅t茅 et je sais.ce que c'est.
. Chacun doit se d茅merder 脿 sa sauce. Alors on voit les riches et on voit les autres. Peut 锚tre y a t'il des gens individualistes , nombrilistes. Il y a ceux qui s'en fichent et il y a les autres.
Mais arriver au bout de 40 ans 脿 s'apercevoir que le syst猫me de r茅partition ne leurs convient pas, je me dis 2 choses . D'une part, c'est ballot d'avoir perdu 40 ans de sa vie. Il fallait venir 40 ans plus t么t ici. Ne pas vouloir payer pour les autres, c'est votre droit le plus stricte. Ce sont vos sous
D'autre part, et pour finir ce message, j'ai appris sur ce site 脿 ne pas venir le polluer avec des appr茅ciations du genre raciste ou  sur la politique par exemple.
Cela fait plaisir 脿 la personne qui tient ces propos naus茅abonds, comme pour vider un trop plein,  mais 莽a blesse aussi les autres. Et  脿 moins d'锚tre une personne sans 茅ducations, j'affirme qu'il est mieux s茅ant de se passer de heurter la sensibilit茅 des gens. Ce site se veut conviviale.

Cordialement

R茅ponse identique 脿 celle que je viens de faire 脿 Pierre, OK pour le forum de la R茅p Dom 脿 la R茅p Dom alors pourquoi parle t'on de l'immigration Haitienne ? mais rassurez vous je suis 茅galement ici comme vous tous pour oublier tous ces soucis certes hors sujets sur ce forum, je vous promet que je vais oublier peu 脿 peu ce qui se passe en France ( voir en Europe ) et vivre ici tranquillement et sereinement, ne plus vous polluer va de soi 茅galement ...

Pour ce qui est de " m锚me en France la r茅flexion serait d茅plac茅e " vous ne vivez pas en France et je vous laisse le b茅n茅fice du doute ...

Bonnes f锚tes de fin d'ann茅e

Cordialement,
顿辞耻尘茅

phil san cristobal a 茅crit:

Tu as bien raison Pierre, pour ce genre de discussions il y a le site de Soral ou d'autres. 大咖福利影院 est un site d'entraide c'est tout, mais comme il est efficace il vaut limiter la polution au plus t么t pour 茅viter une d茅rive.
Sur la page de la RD on parle de la RD, il y a une page pour la France quoi

Bonnes f锚tes de fin d'ann茅e.

Sixi猫me jour sans internet.

Le mieux serait d'茅viter de donner des le莽ons aux autres. Chacun fait ce qu'il veut et n'a pas besoin de le莽on de morale.
Chacun fait ce qu'il veut s'il est dans les clous  vis 脿 vis des conditions g茅n茅rales du site expatblog. De m茅moire les propos racistes sont interdits. Comme les f锚tes de no毛l ont commenc茅 plus t么t 脿 l'ile Maurice et que demain c'est un lendemain de f锚te, vous serez pas emb锚t茅 par la mod茅ration.
Joyeux no毛l.
Mon cher ami Alain
Il ne s'agit pas de le莽on de morale, mais bien plut么t de respect.
Maintenant, si vous d茅sirez polluer ce site avec des interventions 脿 la mords- moi- le- noeud, c'est que vous n'avez pas compris la philosophie de ce site qui se veut convivial, c'est 脿 dire tout le contraire de votre remarque.
N茅anmoins je vous souhaite un excellent no毛l.
Cordialement
Vous avez un probl猫me de compr茅hension. Personne n'a de propos racistes, arr锚tez d'interpr茅ter 脿 votre sauce. Quand quelqu'un veut venir en rep dom pour 锚tre tranquille au soleil, cela ne veut pas dire qu'il fuit le fisc, qu'il a des probl猫mes avec la police ou qu 'il a un probl猫me. Certains viennent ici avec de simples d茅sirs et des donneurs de le莽ons critiquent, voient des probl猫mes la ou il n'y en a pas, parlent de racisme,etc. Soyons cool, et sur tout j'insiste pas de le莽ons, juste des conseils constructifs.
Cher Alain.
Je ne vais pas pol茅miquer avec vous.
Tout d'abord, le th猫me de cette discussion 茅tait " bonjour ", un nouvel expatnaute d茅sirant entrer en communication avec d'autre et parler R茅publique Dominicaine. Vous avouerez qu'on en est loin. Donc on est dans du " hors sujet ".
Ensuite, j'ai essay茅 de vous expliquer, tout en gardant du style, que nous sommes tous sur la m锚me route et que vous conduisez 脿 gauche et que nous sommes tous ( ou presque ) 脿 conduire 脿 droite. Pour dire que la courtoisie est l'arme ma卯tresse de ce site. Tout le monde a le droit de s'exprimer, aussi bien les Africains que les Europ茅ens et que tous les autres. Lorsque je vois des intervenants dire, je copie et je colle  lulu97139 22 D茅cembre 2013 19:25:09
"  grave l'ambiance sur 大咖福利影院 ..........pri猫re,moqu茅s et quoi d'autres......................au secours ou suis je tomber!! , "  perso je me dit que les mosqu茅es et les pri猫res de rue ne sont peut 锚tre ( surement ) pas d'actualit茅 dans ce pays, et qu'il serait bon de m茅nager les susceptibilit茅s sur ces sujets sensibles  et politiques et comme le fait remarquer Philippe de San Cristobal, il serait mieux d'aller vous d茅fouler sur la discussion de la France plut么t que sur celle de la R茅publique Dominicaine.
Il m'est arriv茅 莽a 脿 moi aussi. Au moment des manifestations pour les retraites en France, j'avais lanc茅 une discussion sur la R茅publique Dominicaine. Marco m'a fait remarquer que cette discussion n'y avait pas sa place et que cela pouvait d茅g茅n茅rer, car tout sujet sur la  politique, allait engendrer des affrontements qui n'avaient pas de raison d'锚tre sur ce site. J'ai donc cl么t cette discussion. C'est pour cela que je vous ai dit qu'il vaut mieux 茅viter les sujets sur la politique et le racisme.. Maintenant, si vous vous pensez raciste c'est votre probl猫me. Comme vous le voyez, il vaut mieux 茅viter ce genre de discussion st茅rile.
Je ne cherche pas la pol茅mique avec quiconque et ne veux surtout pas donner de le莽on. Ce que je voulais dire, c'est que, sur ce site, il  faut 锚tre tol茅rant. D茅foulez vous en faisant de la politique par exemple, quoi que, qu'en on voit ce qu'ils font cela fait r茅fl茅chir.Mais pas ici. S'il vous plait.
Restons zen et constructifs comme vous le dites si bien.
Je ne communiquerai plus sur ce sujet, 茅tait justement hors sujet.
Cordialement
Bienvenue 脿 Elisabeth et 脿 贬别谤惫茅.
En esp茅rant que votre prochain no毛l sera sous les tropiques.
Ici Santa Claus se pr茅pare et est dans les t锚tes un mois 脿 l'avance.
La table est ouverte donc on peut pr茅voir pour beaucoup plus, tout est parti le 25 脿 midi. (on avait pr茅vu pour 15 et on 茅tait 5 normalement)
La part du pauvre est moins th茅orique en RD.
Bonne pr茅paration pour votre r茅sidence en RD.

PS: un retour sur le sujet s'imposait
Mais je r锚ve! Arr锚tez cette discussion. Arr锚tez d'interpr茅ter des propos apr猫s les avoir d茅form茅s. Personne ne parle de politique. L'origine venait de Doume qui disait juste vouloir passer une retraite paisible en RD. Et la 莽a a d茅g茅n茅r茅. Mais ce n'est ni lui ni moi qui avons lanc茅 la pol茅mique. Laissez nous vivre notre vie sans faire de commentaire. Merci
:top:
merci Alain ,
j'approuve ton commentaire, et n'attisons pas plus les r茅ponses sur ce sujet, moi j'ai compris ce que beaucoup de comprennent pas ou ne veulent pas comprendre ... donc le sujet est clos pour moi, parlons plut么t de soleil, de palmiers et de mer turquoise !

Cdt,
Dominique