大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ce marier avec un dominicain

Bonsoir a tous , sans jugement aucun , je souhaite me marier avec mon copain qui est dominicain, en r茅publique dominicaine.
Toute fois j ai de l argent de c么t茅, un capital pour l ensemble de ma vie .
J aimerais qu' il m appartiennent car c est mon argent personnel.
Pour ceux qui on d茅j脿 v茅cu cette exp茅rience, savez si c est comme en France, je dois faire un contrat de mariage sp茅ciale pour prot茅ger mes biens m锚me si on ce mari par amour, et si possible si vous avez le nom en espagnol .
Merci par avance.
Voir aussi
Il faut faire un contrat devant un notaire dominicain avant de se marier en RD " Si la pareja va a contraer matrimonio bajo el r茅gimen legal de la separaci贸n de Bienes es obligatorio entregar al Oficial del Estado Civil el acto aut茅ntico instrumentado a estos fines, el cual debe estar registrado y debidamente notificado. Este acto debe ser levantado con anterioridad a la celebraci贸n del matrimonio." et 脿 ma connaissance il est pas mal d'en faire un 茅galement devant聽 un notaire fran莽ais au cas ou vous souhaiteriez que votre mariage soit reconnu聽 en France ( voir avec le service d'etat civil de 'ambassade je ne connais pas la proc茅dure exacte) le document sera 脿 pr茅senter pour la publication des bans lors de votre entretien obligatoire a l ambassade
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Merci beaucoup 馃槝
Bonjour Aur茅lie,
Se marier avec un Dominicain, OUI MAIS :
Il vous faut ABSOLUMENT vous prot茅ger, m锚me si on se marie par amour, cette belle histoire peut se terminer et votre "moiti茅" peut alors se r茅v茅ler malhonn锚te et vouloir vous d茅pouiller, et je sais de quoi je parle... Il est imp茅ratif de faire un contrat tr猫s clair avec s茅paration compl猫te des biens.
Tout ce que vous avez m锚me et SURTOUT en r茅publique Dominicaine ne doit pas pouvoir 锚tre partag茅 en cas de divorce (ou de d茅c茅s) pour votre conjoint.
Au moins vous serez prot茅g茅. Sans mariage il peut y avoir chantage et demande au moment de la s茅paration pour obtenir la moiti茅 de vos biens...Le mariage AVEC s茅paration de biens peut vous prot茅ger. Le mariage en France est automatiquement sous le r茅gime "r茅duit aux acquets" : tout ce qui vous appartenait avant reste votre seul bien (soci茅t茅, maison).
Pour la RD il faut faire un contrat.
Un bon avocat - honn锚te - doit pouvoir vous 茅tablir ce contrat avec s茅paration compl猫te des biens. Faites le cela ne g芒chera pas votre relation, mais l'茅tablira sur des bases plus saines et plus claires. Cela vous 茅viterait bien des difficult茅s en cas de s茅paration, et de grosses pertes financi猫res, sans compter l'amertume de voir votre "tendre" moiti茅 se r茅v茅ler profiteur, malhonn锚te et malfaisant pour essayer de vous prendre votre bien.
Donc pas de jugement sur votre d茅cision, mais conseils de tr猫s tr猫s grande prudence. ............ :dumbom:
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
Que ce soit en France o霉 dans n'importe quel pays de la plan猫te, lorsque l'on poss猫de du bien, TOUJOURS faire un contrat de s茅paration des biens avant le mariage.
Si vous remarquez que votre future moiti茅 n'en est pas tr猫s satisfaite alors vous aurez d茅j脿 une preuve de l'amour (du non amour) qu'il porte pour vous !聽 :whistle:
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Ch猫re Aur茅lie cricri,

"Sans jugement aucun" ? Qu'est-ce que 莽a veut dire au juste ? Qu'il ne faut pas vous "juger" ? Personne n'est l脿 pour vous聽 vous juger. Quant 脿 moi, personnellement, je suis tr猫s ouvert, tant que les choses se passent entre adultes consentants et avertis c'est ok.

Le point sur lequel je voudrais attirer votre attention est que, justement, vous n'锚tes pas avertie. En arrivant en R茅publique dominicaine, vous d茅barquez sur une autre plan猫te. Toutes les valeurs qui ont cours dans votre culture sont ici inexistantes : La noblesse des sentiments, le chevaleresque, l'honneur, l'honn锚t茅, la confiance ... l'amour avec un grand A. En RD, le mensonge est culturel. Il existe 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 et avec le sourire. Quand vous dites que vous vous mariez par amour, je tremble d茅j脿 pour vous et je ne suis sans doute pas le seul.

Vous posez des questions d'ordre juridique, il vous reste 脿 conna卯tre le pays et ses coutumes, ce qui est tout aussi important. Vivez 5 ans en RD, ma卯trisez leur langue 脿 fond, faites-vous introduire dans les quartier difficiles, ouvrez les yeux et les oreilles. Essayez de comprendre ce qui motive les gens et surtout ce qui motive les hommes. Quand vous croirez avoir tout compris, vous serez encore loin de la r茅alit茅.

Mon conseil solennel :

- ne vous mariez pas
- n'achetez aucun bien
- ne dites 脿 personne que vous avez de l'argent ( mais peut-锚tre est-il d茅j脿 trop tard ? )

Bien 脿 vous

G.V.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merci beaucoup 馃槝
Bonjour Aur茅lie,

pour ma part je suis mari茅e avec un chulito dominicano depuis 5 ans. Ensemble depuis 7 ans.. 2eme union pour les 2. Nous avons fait les choses de fa莽on tres simple (on se rencontre, on se fr茅quente, 6 mois apr猫s on vit ensemble, 2 ans apr猫s on se marie..) Ayant tous les deux des enfants encore jeunes il 茅tait bon de voir que tout le monde 茅tait ok avec tout cela et que la famille recompos茅e allait fonctionner..

Pour la paperasserie :

D茅claration d鈥櫭﹖at civil de tous les deux devant notaire avec deux t茅moins chacun BUT : prouver que vous n'锚tes pas encore mari茅 ou pacs茅, c'est juste une lettre de bonne foi avec t茅moins qui dit que vous 锚tes bien disponibles sur le marcher des c茅libataires聽 jajaja (pour mon mari son ex-compagne a carr茅ment sign茅 un "acta de non convivienca )

S'en est suivi la notification de l'acte de mariage sous le r茅gime de la s茅paration des biens (m锚me principe qu'en France) faite devant notaire. Comme mentionn茅 plus haut, nous ne sommes plus au 18 eme si猫cle et les unions se font et se d茅font si facilement qu'il est de nos jours logique je trouve de toujours se marier sous ce r茅gime...

1 semaine apr猫s on a pu se marier.

Puis vient l'acte de mariage dominicain qui stipule le r茅gime..

Nous avons ensuite fait transcrire notre acte de mariage apostill茅 et traduit 脿 l鈥檃mbassade fran莽aise de rep dom.

Par contre dans notre cas, d猫s le d茅but nous savions que nous voulions l茅galiser l'union en France pour une future installation donc AVANT de faire tout cela nous avons d'abord fait la demande d'autorisation de se marier aupr猫s de l'ambassade fran莽aise (d茅p么t des bans, RDV pour v茅rifier que l'union est vraie avec un dossier 脿 l'appui (de 3000 pages cela va sans dire...) : factures communes, compte commun, actes de naissance l茅galis茅s etc.... qqes questions...) si le dossier est complet et favorable il y a publication des bans et 15 jours apr猫s vous avez le droit de vous marier.

et voil脿, c'est aussi simple que 莽a (ironique biensur !!!)

Je vous souhaite une tres belle union, il y a aura des hauts et des bas comme tout le monde mais de mon cot茅 je sais que je kiff toujours autant d鈥櫭猼re avec une personne qui a la joie de vivre, la nonchalance, qui me rappelle tous les jours qu'il ne faut pas trop se prendre au s茅rieux...
Pour finir sur une note positive: je connais au moins 8 couples d'amis (mixte dominicain / fran莽ais, diff茅rence d'age ou pas) qui sont unis depuis de nombreuses ann茅es et pour qui tout va bien...
Carole Anita
bonjour Aur茅lie,

Tout d'abord le mariage est une d茅cision tr猫s importante m锚me si le divorce est rapide qui plus est en RD...
Les lois ici sont les m锚mes qu'en France, c'est le code Napoleonien, donc tu peux et tu dois faire un contrat de mariage !!!聽 tu dois voir aupr猫s d'un avocat de tes connaissances et non des siennes.
Il faut savoir 茅galement, que s'il fait des dettes tu seras aussi responsable que lui m锚me avec un contrat de mariage, car le contrat de mariage est pour les biens ant茅rieurs au mariage et donc si il emprunte et ne rembourse pas, tu es pour 50/50 dans la dette.
Pour finir, m锚me avec un contrat de mariage, tu peux vite d茅penser tout ce que tu as, alors un chien averti en vaut deux !!!!
J'ai mis en ligne, il y a quelques heures, le site qui remplace mon blog聽 et parmi mes articles il y a un r茅cap des formalit茅s pour
Brrrr 莽a fait froid dans le dos !
M锚me averti(e) on peut tomber de haut, avoir confiance est h茅las souvent une erreur que l'on paye tr猫s cher... allez sur les blogs et vous verrez que m锚me s'il y a des exceptions, la majorit茅 des relations de couple finissent tr猫s mal avec des pertes financi猫res importantes.
Donc prenez toutes les pr茅cautions, comme vous l'auriez fait en France, au niveau de la s茅paration de biens et ne prenez pas en charge financi猫re votre moiti茅, c'est une erreur o霉 tombent la majorit茅 des 茅trangers. il ne vous en sera pas plus reconnaissant pour autant, mais au contraire tentera de vous spolier pour ne pas perdre son niveau de vie en cas de s茅paration.
Bonne chance..........
Bonjour 脿 tous.
Les histoires d'amour finissent mal en g茅n茅ral...
D茅j脿 que chez nous un mariage sur deux se termine par un divorce, ici, en ce qui concerne les mariages mixtes, le pourcentage doit 锚tre beaucoup plus 茅lev茅.
Nos 35 ans de mariage avec mon 茅pouse sont ils une exception ?
Cordialement
Je dirais m锚me que bien des lecteurs de ce forum ne peuvent pas se rendre compte de ce que sont la plupart des relations mixtes tant qu'ils ne les ont pas v茅cues
Pour quelques couples heureux qui viennent attester sur ce forum, combien聽 se sont 茅ffondr茅s? combien ont v茅cu des trucs inimaginables et sordides et ne sont surtout pas venu t茅moigner.....
Pierre tu es loin de repr茅senter la majorit茅 des unions mixtes. De m茅moire, tu n'as pas聽 rencontr茅聽 ta femme en RD, c'etait,聽 sans vouloir te manquer de respect聽 ;)聽 il y a聽 un certain temps et si ta femme pouvait voyager c'est qu'elle 茅tait deja d'un milieu ais茅 et 茅duqu茅.
Yann est 茅galement mari茅 avec une femme de bon niveau intellectuel, qui n'aurait pas eu besoin de lui comme ascenseur social
Ce qui n'est pas le cas de la plupart des unions mixtes , le chulo rencontr茅 lors d'un s茅jour en h么tel tout inclus聽 a vraiment peu de chances d'avoir bac plus 5 , il n'est jamais sorti de son ile ou alors pour rejoindre un membre de sa famille dans le bronx ou les quartiers chauds聽 des villes espagnoles. Alors niveau 茅ducation c'est z茅ro ( 莽a peut tromper quelques temps parce qu'ils sont tres forts pour t'embrouiller et faire croire que tu es la SEULE l'UNIQUE ( ce qui est rarement le cas)聽 pour lui se marier c'est quand meme beaucoup plus confortable que de fuir la mis猫re en yole....Alors , vieille grosse ou moche, la premi猫re qui dit oui c'est Banco
4 membres ont r茅agi 脿 ce message

Pierre Rep Dom a 茅crit:

Bonjour à tous.
Nos 35 ans de mariage avec mon épouse sont ils une exception ?
Cordialement

bin non, heureusement
ou alors, nous sommes 2 exceptions
mais j'en connais d'autres qui pourraient témoigner.
pour ce qui nous concerne, 33 ans de vie commune et 24 ans de mariage.
Il est vrai que, si nous y venons le plus souvent possible, nous ne vivons pas en Rep Dom.
il y a peut-être un lien entre les deux.

bonjour

Pas envie de pol茅miquer sur la sinc茅rit茅 des relations sentimentales des dominicain/es
Mais je peux apporter un temoignage
nous nous sommes rencontr茅s il y aura quarante ans dans quelques jours,sur une plage en RD
elle avait 17 ans,moi 25聽 mais ,sa maman n as pas voulu la laisser partir.
nous nous sommes聽 perdus de vue,recherch茅s,retrouv茅s,et mari茅s.
Elle est plus dipl么m茅e et ais茅e que moi ,(mes beaufs me traitent de 芦chapiador禄 parce qu' elle a mis 脿 nos deux noms ce qu'elle avait avant mariage.
C est une super nana,tr猫s fi猫re de ses racines africaines,
Quelque fois on se dispute sur la politique,mais apr猫s on en rigole.

Les exceptions confirment la regle?????

Et je rebondis sur l inculture suppos茅e des dominicains,certes ils n ont pas la chance d avoir des mus茅es (et pour voir quoi, moi la Joconde,bof,il me suffit de savoir qu' elle existe)
mais ils m ont fait d茅couvrir la litt茅rature et les auteurs compositeurs sud am茅ricains et espagnols Mercedes Sosa,Chavela Vargas,...,P猫rez Reverte,Vargas ... etc etc,et la culture populaire dominicaine ....et les r猫gles du baseball馃槣

Pour un revenir au mariage ,un mec de 70 mari茅 脿 une gamine de 20 qui lui donne sa jeunesse pour une certaine s茅curit茅,莽a marche un temps et 莽a ne doit tromper personne, ,
mais dans n importe qu'elle histoire d amour il n y a jamais rien d acqui(pas s没r de la terminaison)
Et dans les unions entre partenaires de culture diff茅rentes c est un challengeen plus,莽a demande plus d efforts,surtout loin de ses bases

la vie est belle et c est tant mieux
bernard
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
F茅licitations a Bernard/Miches ! 40 ans ! Bravo !

Mais je pense qu'on ne lit que les messages de ceux qui ont r茅ussi. Donc d'une toute petite minorit茅. Je suis au courant d'une personne, ancien membre de ce forum, qui voulais se marier avec un dominicain. Ses commentaires de son cheminement romantique ont 茅t茅 suivi par un tr猫s grand nombre sur ce forum. TOUT 脡TAIT BEL ET BEAU !!! Finalement..... la fin 茅tait catastrophique. depuis..... le Silence r猫gne.

Peut 锚tre moi j'ai eu de la chance...... mari茅 il y a 8 ans avec une dominicaine, licenciada de administracion de empresa.......Il ne faut pas le cacher... le probl猫me est quand m锚me culturel.
La grande diff茅rence avec Pierre : je l'ai rencontr茅 a Santiago.

Cordialement,
HIRAM
H H H
Hiram, je me r茅gale 脿 lire vos commentaires.
Oui , je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de vivre heureux avec un(e) dominicain(e)聽 , nos amis Pierre , Bernard ,Yann , polbec , ANTHOINE Jo毛l , etc. nous rappellent souvent la r茅ussite de leur couple ; quel bonheur , 莽a rassure ! Je suis convaincu , comme HIRAM357 et Tinadecastillo que le fait de vivre en France (ou autre pays d茅velopp茅 ) avec sa moiti茅 dominicaine aide beaucoup 脿 cette r茅ussite .
Je pense que notre r么le sur ce forum est quand m锚me d' avertir ces jeunes filles (ou moins jeunes ) , valable aussi pour les jeunes ou vieux hommes , des pi猫ges qu'ils risquent d'affronter en tombant amoureux trop rapidement en arrivant en RD ; comme nous avertissons les personnes qui viennent investir dans l'immobilier ou se lancer dans un commerce sans conna卯tre le pays , la d茅marche reste la m锚me , sans plus de jugement . Comme l'ont rappel茅 certains d'entre nous , dans les deux cas nous n'avons quasiment jamais de retours d'茅checs , donc nos lecteurs ne trouvent pas cette facette sur le forum .
@.Coco
je reconnais bien la ton esprit de synth猫se....
qui peut se r茅sumer par 芦les gens heureux n ont pas d histoire禄

Mais je mettrais un petit b茅mol .Pour l avoir exp茅riment茅 ces derniers mois travaillant avec des Doms en dehors de la RD ( employ茅 de base, au m锚me niveau),que ce soit en yola ou avec visa,quand tu arrives芦bruto禄,tu restes 芦bruto禄.
Et ceux/celles que l on pourrait penser s ouvrir au contact 芦d'El primer mundo禄,脿 mon avis ,ont d茅j脿 cette 茅tincelle en eux,on d茅j脿 l intelligence et l ouverture d'esprit,et 芦vivir 脿 faudra禄 n est qu' un d茅tail

Si s expatrier rendait intelligent 莽a se verrait sur le forum馃槈

amiti茅s,脿 bient么t.
bernard
@Tina :聽 :):):)

bernard/miches a 茅crit:

,que ce soit en yola ou avec visa,quand tu arrives«bruto»,tu restes «bruto».

On est d’accord, tout est dit, un "bruto " restera toujours un "bruto" alors la vrai  question est:  qu’ est ce qu'il/elle fait avec lui/elle.
dit d’une autre manière, quand tu te casses la figure par ce que tu es monté sur une échelle bancale , qui est le plus responsable, celui qui a mal placé l’échelle, ou celui qui est monté dessus sans avoir vérifié qu’ elle n’était pas stable.
J’ai plusieurs fois dit ici et Je le redis , quand je parle en bien, de mes 10-15 amis dominicains , ceux qui m’ont appris des choses, je ne parle pas des 100-200 qui voudraient faire partie de mes amis et qui ne le seront pas. Quand Je parle en bien de mon épouse et d’une dizaines d’amies que nous avons en commun, je ne parle pas de toutes les jeunes femmes qui pourraient être des amies, mais que je vois arriver avec leur sac de problèmes.  Alors oui c’est dur de le dire comme cela , mais c’est la réalité, l’échelle est devant toi , c’est à toi de décider si tu  montes dessus ou non.
Et quand je discute avec mes amis dominicains, des mésaventures que vivent certains expats , le commentaire que je reçois en retour est : le paso eso por bruto…. ( ça lui est arrivé parce qu il ne reflechit pas).

bernard

Une personne peut quitter son barrio.
Le barrio ne va pas quitter la personne.

HIRAM
H H H
@ Yann
:) un petit probl猫me avec le copi茅 coll茅 qui pourrait porter 脿 confusion, mais finalement 莽a ne pose pas de probl猫me, si c'茅tait de moi, je ne le renierais sans doute pas
cdt
bernard

bernard/miches a 茅crit:

@ Yann
:) un petit problème avec le copié collé qui pourrait porter à confusion, mais finalement ça ne pose pas de problème, si c'était de moi, je ne le renierais sans doute pas
cdt
bernard

Bonjour,

pas le copier /coller, l'insertion de commentaire dans un texte cité.
Phil avait expliqué comment on fait, il y a quelques temps, en rajoutant le texte "quote" et les parenthèses à crochets.
En appuyant sur le bouton "citer", et avec mon commentaire approximatif ci-dessus, et en tatonnant, on réussit à distinguer le texte d'origine du commentaire.

Yann, tu as entièrement raison, mais un être humain n'est pas une échelle.
L'être humain est complexe.
Des choses qui me font faire des bonds au plafond quand je les apprend, je pourrais en citer 13 à la douzaine.
Des situations qu'on oserait même pas imaginer, et parfois difficile à croire pour qui ne connait pas le contexte.
Je dois reconnaitre qu'elles viennent plus souvent du coté de la Rep Dom que des autres régions où j'ai des attaches (quoique, pour ma région d'accueil ...... ça représente aussi un bon pourcentage).
Mais ces "brutos / brutas" sont aussi attachants par d'autre(s) aspect(s) de leur personnalité, et je n'ai pas envie de leur dire : t'es trop ......,, va te ......

Calà dit, je monte parfois sur des échelles bancales, mais je fais attention avant :
jusqu'à quelle hauteur, sur quel terrain j'attirirais en cas de chute ..../....
à quel hopital, je pourrais aller pour me faire soigner (ça, c'est un clin d'oeil pour notre regrêté CHU - RIP).

Notre ami coco-c... en sait quelque chose qui est mont茅 (pour de vrai) sur une 茅chelle sans la s茅curiser... cela lui a valu quelques fractures et op茅rations, ouf pour lui il s'en est sorti avec quelques broches !
On fait tous des erreurs d'appr茅ciations que ce soit humainement ou physiquement parlant...
3 membres ont r茅agi 脿 ce message