大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Investir en R茅publique Dominicaine

Diksha

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Lors de votre expatriation en R茅publique Dominicaine, vous avez peut-锚tre entendu parler de certains investissements, locaux ou internationaux, qui se veulent int茅ressants. Que ce soit pour faire fructifier son argent, se prot茅ger ou pr茅parer sa retraite, il convient de bien s聮informer au pr茅alable. Aussi, nous souhaitons recueillir vos conseils et avis sur le sujet.

L'茅conomie dominicaine est-elle ouverte aux investissements 茅trangers ? Les autorit茅s locales incitent-elles 脿 investir (formalit茅s, taxe, fiscalit茅, etc.) ?

Quels sont les secteurs porteurs pour investir en R茅publique Dominicaine ?

Vers qui se tourner pour se renseigner avant de placer son argent (organisme, professionnel, avocat, consultant) ?

Selon les secteurs d聮activit茅s et les projets, quel budget pr茅voir pour un investissement en R茅publique Dominicaine ?

Quels sont les pi猫ges 脿 茅viter et quels conseils donneriez-vous 脿 quelqu聮un qui souhaite investir ?

Merci d聮avance pour vos retours,

Diksha

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en R茅publique dominicaineAgences de publicit茅 en R茅publique DominicaineConsultants en Marketing et Relations Publiques en R茅publique DominicaineCompte bancaireOuvrir un compte en banque en r茅publique dominicainecompte bancaire pour 茅trangercarte de cr茅dit
Emmanuel AZNAR

Bonjour,

Effectivement il n'est pas difficile d'investir en R茅publique Dominicaine, je l'ai fait aussi bien pour l'achat d'une maison que l'achat d'une entreprise que je g猫re toujours.
Et comme partout, il faut d'abord se renseigner aupr猫s des amis qui pourraient 锚tres d茅j脿 dans le pays et qui connaissent un bon avocat, par bon je veux dire qui connait son boulot bien s没r (ce qui n'est pas le cas de tous...) mais aussi qui ne va pas profiter de votre m茅connaissance des lois et des us et coutumes du pays pour se gaver ou ne pas aboutir au travail demand茅.
Pour l'achat de soci茅t茅 il y aussi un autre pr茅alable: avoir sa r茅sidence, l脿 aussi il faut s'adresser aux bonnes personnes (voir 脿 l'ambassade pour qu'ils vous donnent un nom). Vous pouvez aussi cr茅er votre soci茅t茅, c'est pas compliqu茅.
Enfin les dominicains sont gentils, les 茅trangers moins mais surtout on ne vous attend pas, tous les business sont d茅j脿 cr茅es ici donc 脿 vous de voir aussi la faisabilit茅 de votre projet, ne pas 锚tre par exemple le 100 eni猫me resto de la ville en pensant que vous 锚tes plus fort que les autres, j'en ais vu pas mal repartir avec une main devant une main derri猫re, bref un projet 莽a se r茅fl茅chie, 莽a se travaille, 莽a prend du temps, 莽a se fait pas sur un coup de t锚te sauf si vous 锚tes millionnaire (et encore...) apr猫s si vous avez bien pens茅 脿 tout selon vous, il faut se lancer et...锚tre patient...les choses ici peuvent prendre beaucoup de temps...donc avoir les reins solides (c'est 脿 dire 1 an de tr茅sorerie sinon c'est pas la peine) si votre projet marche, dites vous aussi qu'il faudra travailler dur, ceux qui croient qu'ils peuvent travailler la moiti茅 du temps et l'autre moiti茅 aller 脿 la plage se mette le doigt dans l鈥櫯搃l et n'iront pas tr猫s loin...
De m锚me, soit vous 锚tes c茅libataire et 莽a n'engage que vous soit vous 锚tes en couple voire en famille et l脿 intervient d'autres contraintes, que va faire le conjoint, o霉 scolariser les enfants, 脿 quel co没t ? Beaucoup de questions vont se poser dans ce cas, c'est un projet global o霉 chacun doit trouver sa place sous peine d'茅chec.
Enfin si votre travail demande d'avoir des employ茅s (comme moi) l脿 aussi il faudra vous adapter et vous armer de patience car on est plus en France, ici les choses se font tranquillement. Si vous tenez compte de tout 莽a alors peut 锚tre vous serez heureux dans ce beau pays (comme moi).

D脙漏mosthenes YR

Bonjour Emmanuel

J'adore votre r茅ponse.
Enfa卯te il ya pas longtemps que j'ai sond茅 le lieu simple remarque c'est facile en m锚me temps c'est difficile de faire sa place, il suffit qu'on a le bon projet qu'il faut et 锚tre patient.
Mais ma question: comment faire pour rentrer des produits pas trop lourds de la France 脿 Saint Domingue? Car j'ai beau cherch茅 mais possible de trouver une source assez fiable.

聽 聽Merci d'avance

GuestPoster316

Faut pas investir dans cette ile, on ne peut faire confiance en personne et il n'y a que des mafieux et des criminels en bandes organis茅es, d猫s qu'ils voient que vous avez un peu d'argent, ils vous sautent tous dessus et vous prennent tout.

En tout cas; c'est l'avis de beaucoup.

Si pas de confiance, pas d'investissement. Aussi simple que 莽a, 脿 moins que vous vouliez perdre de l'argent b锚tement....

Julia

Mysore

Bonjour Julia,j'ai suivi聽 vos interventions et les r茅ponses de certains expatri茅s

, je pense聽 que l'exasp茅ration.et la d茅convenue vous ont atteinte en RD, vous avez d没 arriver toute confiante et naturellement ou (na茂vement synonyme)茅blouie comme tant d'autres聽 par聽 une nature superbe ,une聽 vie au premier abord d茅contract茅e et facile, ainsi que la bonne humeur聽 et gentillesse dominicaine, et d'une certaine mani猫re vous avez eu raison

, ceci n'est pas un leurre et 莽a existe,

par la suite et assez rapidement vous vous 锚tes rendue compte de la corruption 茅vidente 脿 tous les niveaux ,du manque d'organisation, du peu de services et des exigences accrues gouvernementales, des s茅ducteurs "pro ou peu "chevronn茅s bien d茅cid茅s 脿 vous soustraire votre argent ..... sans oublier聽 la convoitise et rouerie d'une bonne partie de nos compatriotes qui nous accueillent amicalement pour mieux nous escroquer et cela est plus grave .... la tension monte avec le d茅sespoir avec et cela tend 脿 nous聽 d茅contenancer,

c' est l'envers du d茅cor,

et malheureusement on retrouve ces m锚mes situations partout.dans 'le monde, y compris la France,聽 il faut savoir s'installer avec prudence, se renseigner aupr猫s de l'ambassade et d'amis s没rs vivant d茅j脿 sur place,聽 si on a聽 la possibilit茅 ou le d茅sir de ,placer un.peu d'argent il聽 faudrait donner la pr茅f茅rence 脿 la banque Centrale ,placements聽 ,garantis, 脿 des聽 taux 茅tant encore int茅ressants, se tenir au courant des r猫gles changeantes du pays et les.respecter, 茅viter de faire trop de remous, apprendre聽 l'espagnol si on a envie de passer quelques ann茅es聽 en RD, afin de ne pas avoir recours aux autres sans arr锚t et 茅viter d'锚tre une touriste

et alors comme partout vous pouvez vivre en paix et profiter r茅ellement de ce qui vous avait attir茅 au d茅part, il y aura toujours des pour et des contre c'est l'茅vidence, les avis seront partag茅s....le monde n'est pas au mieux de sa forme.consequemment en partie, aux agissements humains

,il faut savoir se constituer聽 un 卯lot ,bien s'entourer et "cultiver son jardin " dixit Voltaire

Vivre en Rep Dominicaine n'est pas plus dangereux que vivre ailleurs, c'est notre comportement et adaptation,notre analyse聽 qui vont 锚tre d茅cisifs sinon d茅terminants

Pierre Rep Dom

Bonjour Julia.
Ce qui a d没 vous arriver,c'est que vous vous 锚tes fait plumer en beaut茅.
Et pourtant, si vous aviez lu nos conseils, rien ne vous serez arriv茅.
C'est classique.
Au fil des discussions on met en garde les expatri茅s sur certains travers du pays qui nous accueil.
Mais les gens ne lisent pas et viennent pleurer apr猫s.
Vous pouvez 锚tre聽 d茅莽u聽 par votre exp茅rience personnelle, mais peut 锚tre avez vous tout fait pour.
C'est regrettable pour vous, mais de dire que 莽a arrive 脿聽 tout le monde, l脿聽 vous vous ridiculisez.
Cordialement.

herlande87

Bonsoir,
聽 聽 C'est difficile de venir avec des marchandises ici car la douane va vous faire tellement **** franchement vous allez vraiment d茅courager.

Mod茅r茅 par Priscilla 4 years ago
Raison : attention a vote langage svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
dondiego1

Bonjour Mysore
Vous avez tout dis ...馃憤

dondiego1

Bonjour Julia
Vos propos sont聽 compl茅tement faux , comme dans tout pays faire attention aux arnaqueurs.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
setty

Il faut toujours garder son bon sens.
Moi j ai 茅cout茅 les conseils. Et au final, j en suis聽 bien contente !
Comme on disait 脿 l 茅poque. La R D., y vivre oui, y investir non....