大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Jet ski sur LT

Bonjour a tous

Savez vous s'il est possible de faire du jetski sur les cotes nord a las terrenas plus pr茅cis茅ment??
Je ne vois pas de discussion sur ce th猫me la merci aux locaux de me renseigner!!!
Voir aussi
Bonjour,
Utiliser son propre Jet Ski est possible partout o霉 il n'y a pas un r茅cif corallien mais la location au public est interdite dans la majorit茅 des endroits touristiques.
Bonjour tout le monde.
Un avocat 脿 La Romana m'avait parl茅 d'une attraction nautique qui devait commencer bient么t, et cela paraissait sympathique.
Peut 锚tre t'en souviens tu Cathy ?
Il s'agissait d'un engin qui permet de voler et de rentrer dans l'eau, un peu comme les appareils de la NASA qui 茅quipent les astronautes : Le flyboard.

Quelqu'un en a t'il entendu parl茅 ?
Cordialement
Je viens de regarder la vid茅o sur you tube en effet 莽a a l'air marrant, 莽a change du jet! Je l'avais vu dans un clip d'un chantier am茅ricain!! J'ai eu la r茅ponse d'un expat apparament suite a la mort en jet d'un fils de notable(ministre en l'occurrence) il a 茅t茅 d茅cr茅t茅 l'arr锚t du jet ski!!! Dommage pour les fans et le commerce!!!!
Oui Pierre, flyboard assembl茅 en France, Jetlev en Allemagne, jet pack aux USA. Les demandes sont en cours mais apparemment le minist猫re du tourisme se fait tirer l'oreille pour d茅livrer les licences.Ils ont peur de l'accident qui entacherait la r茅putation du tourisme sur l聮卯le.  Si un premier arrive 脿 rentrer, les autres devraient suivre, mais il faut attendre pour voir si les d茅marches en cours aboutissent.Pour l'instant c'est assimil茅 脿 un Jet Ski et certains retentent leur chance avec des demandes de licences proposant un mode d'exploitation 脿 partir d'un bateau de s茅curit茅.
Bonjour Lolonico.
Ici , 脿 Bavaro, il n'y a pas de jetski.
Les autorit茅s viennent de faire un nouveau plan de circulation, sur l'eau, sur les plages touristiques, mais rien n'est pr茅vu pour des engins motoris茅s.
Je parle pour la plage que je fr茅quente, mais je pense, que cela est g茅n茅ral pour l'ensemble des plages.
Cordialement
Il faudrait que tous les engins a moteurs soient un peu plus reglement茅s sur les plages. A boca chica, les bateaux qui tirent des especes de bananes avec des gens dessus passent au milieu des baigneurs et personne ne dit rien. J'esp茅re qu'il n'en sera pas de meme avec les jets sky.
1 membre a r茅agi 脿 ce message

pascale11 a 茅crit:

Il faudrait que tous les engins a moteurs soient un peu plus reglement茅s sur les plages. A boca chica, les bateaux qui tirent des especes de bananes avec des gens dessus passent au milieu des baigneurs et personne ne dit rien. J'esp茅re qu'il n'en sera pas de meme avec les jets sky.

Chaque fois que je vois quelque chose ou une habitude locale qui ne paraissent pas dans les clous, je m'aper莽ois qu'il y a une loi qui g猫re le probl猫me.
Donc c'est simplement une volont茅 d'appliquer la loi.
Je n'ai pas 茅t茅 voir la r茅glementation de la navigation mais il doit y avoir quelque chose.

Pour la dangerosit茅 du flyboard, malgr茅 que l'inventeur parle de presque 40km/h, sur la vid茅o j'ai vu les vitesses suivantes pour le bonhomme:
11km/h ou 3m/s horizontale
15km/h ou 4,2m/s en mont茅e
25hm/h ou 7m/s en plong茅e ce qui correspond 脿 un plongeon de 2,5m.
Pendant 2 secondes il y a une vitesse 25km/h.
Donc vitesse pas trop 茅lev茅e, vu l'altitude en croisi猫re on doit voir les baigneurs.
L'aire d'茅volution n'est pas grande donc 脿 priori c'est moins dangereux que le jet-ski ou bateau rapide.

Par contre on parle de 250cv*, 莽a fait du 70l/h, en 16h c'est la consommation 茅nerg茅tique annuelle d'un dominicain.
C'est la puissance de 450 脿 550 rameurs, donc de kayaks des mers.
Pour faire mumuse ou prendre son pied, il y a peut 锚tre mieux en moins bruyant ou polluant.

Bonne baignade.

* consommation 200gr d'essence par cv environ.

PS: pour ceux qui se demande comment voir la vitesse d'un objet sur une vid茅o, on passe image par image sur VLC, 30 images/seconde et une r猫gle de trois, pour les pinailleurs il y 脿 le logiciel MESURIM et pour les pinailleurs fous il y a des logiciels qui contr么lent les algorythmes de compression des photos ou vid茅os pour voir si elles ont 茅t茅 retouch茅es.

Et de plus pour le flyboard, profondeur minimum requise 4 脿 5 m, et au-del脿 des vagues .

Donc de toute fa莽on quasiment 脿 une distance de 60 脿 70m minimum du rivage, donc des baigneurs.

Quan脿 脿 la vitesse, celles annonc茅es correspondent aussi 脿 ces utilisations par les pro.A priori, peu nombreux ici !

Losqu'on d茅bute, le jet ne fonctionne que pour tracter le flyboarder jusqu'au point d'茅volution ainsi que son retour.
Une fois sur place, il est quasiment immobile pour permettre l'茅volution dans les airs  (et dans l'eau) du d茅butant.
Et ne recquiert qu'1 petite surface d'茅volution.

Donc je confirme que le danger est bien moins important que les bateau-bananes!!
Et tr猫s diff茅rents des "simples" jets skis dont le but est le d茅placement ...rapide.
Rien qu聮en France c聮est 300 m猫tres du bord. J聮esp猫re qu聮on ne va pas voir ce truc 脿 pleine puissance 脿 70 m猫tres car bonjour les d茅cibels. A mon avis cette machine a vocation 脿 锚tre exploit茅e uniquement 脿 Cabarete avec sa client猫le ultra sportive et non dans les lieux de tourisme de masse.Vous imaginez le p茅kin moyen 脿 la musculature cervicale flasque qui ne fait pas de sport de toute l聮ann茅e chuter de 4 脿 10 m猫tres de haut la t锚te la premi猫re? Aucun rapport avec une chute de 20 cm de haut d'une banane tract茅e lanc茅e au grand maximum 脿 15 n聹uds dont les cons茅quences se limitent 脿 un simple fou rire.  Il faudra voir ce qu聮en pensent les d茅cideurs du minist猫re du tourisme qui l聮ont d茅j脿 refus茅e dans sa version actuelle. Au niveau de la dangerosit茅 on peut se faire une id茅e ici
Si 莽a doit se faire, il faudrait imposer un bateau qui embarque la client猫le au  large et n'emm... pas le monde avec la pollution sonore. Ensuite les TO am茅ricains qui risquent des millions de dollars de dommages et int茅r锚ts au moindre bobo risque de faire le forcing.Wait and see...

(Phil toi qui aime faire des recherches,150 CV pour 4 m猫tres de haut, je pense que c'est ce qu'ils envisagent ici, donne nous les d茅cibels 脿 80 m猫tres de distance stp en te basant sur les jet ski 4 temps. A mon avis 脿 6000 t/mn 75/80 d茅cibels ou pas loin non?)

莽a a l'air sympa (un peu couteux :/) et s'il ne faut pas de vent au dela de 60 kms mieux vaut 茅viter d'installer son business 脿 Cabarete...
Lu sur Mlactu.fr :

Sport 脿 la mode, le Flyboard : "On verra des accidents graves"
Publi茅 le 26/07/2013

Voler au-dessus de l聮eau, un r锚ve pour beaucoup ! D茅sormais, c聮est r茅alisable, 脿 La Grande-Motte (H茅rault), par exemple, gr芒ce au nouveau sport extr锚me, tendance de cet 茅t茅 : le Flyboard. Le principe ? Etre propuls茅 脿 plusieurs m猫tres de hauteurs, au-dessus  de l聮eau, 脿 mi-chemin entre un dauphin et un super h茅ros. Cr茅e en 2011 par  la soci茅t茅 marseillaise, Zapata Racing, et son directeur Franck Zapata, c聮est en mai 2012 qu聮il inonde les stations baln茅aires du monde entier. Des sensations fortes garanties, oui, mais 脿 quels prix ?

芦 Beaucoup de sensations, et c聮est assez intuitif m锚me si on s聮essouffle assez rapidement les premi猫res minutes 禄, confie Tristan, 28 ans, qui vient d聮exp茅rimenter le Flyboard pour la deuxi猫me fois. Un sport venu tout droit du futur qui a s茅duit la plan猫te enti猫re. La soci茅t茅 Zapata-Rancing exporte la nouvelle version de son jouet aux quatre coins du globe, dans des pays tels que l聮Ouzb茅kistan, le Sri Lanka ou encore la Moldavie. 

Le Flyboard se constitue d聮une planche de type wakeboard, agr茅ment茅e de deux buses, qui est reli茅e 脿 la turbine d聮un Jet ski par un tuyau type incendie. Cette plateforme 脿 propulsion permet de s聮茅lever jusqu聮脿 10m au-dessus de l聮eau selon la puissance du moteur du Jet ski. Afin d聮obtenir une meilleure stabilit茅, deux tuyaux peuvent 锚tre fix茅s sur les avant-bras permettant d聮obtenir deux jets au niveau des mains. A l聮achat, cette machine co没te 4100聙. Mais il faut un v茅hicule nautique motoris茅 pour s聮en servir. En location, comptez environ 100聙 la demi-heure.

芦 On verra des accident graves pouvant m锚me 茅voluer jusqu聮脿 la t茅trapl茅gie 禄

Une discipline qui n聮en reste pas moins extr锚me, et n茅cessite une bonne condition physique, 芦 pour la pratique en amateur, l聮important c聮est d聮avoir un bon gainage musculaire 禄, souligne le Dr Lankar, m茅decin du sport sur Marseille. Une tenue ad茅quate est 茅galement indispensable pour amortir les chutes, souvent abruptes dans l聮eau. Casque, gilet de sauvetage et pantalon isothermique sont obligatoires, attention, 芦 un simple maillot ne suffit pas, la p茅n茅tration de l聮eau par les orifices du corps lors d聮une chute ou lors du contact avec les jets d聮eau du Flyboard risque de provoquer des blessures internes graves 禄, explique le manuel d聮utilisation de l聮engin. Mais aucun accident n聮est 脿 d茅plorer assurent les responsables de soci茅t茅s de location, 芦 nous n聮avons jamais eu d聮incidents, tout est 茅tudi茅 pour. Bien entendu, c聮est un moniteur qui contr么le la propulsion des gaz du jet ski et donc la hauteur de l聮utilisateur, nous n聮envoyons jamais les novices 脿 plus de 3m de haut 禄, explique Philipe, responsable de la soci茅t茅 de location, Cheval de mer, 脿 St Maxime. Des moniteurs qui re莽oivent tous une formation de deux jours afin de s茅curiser au maximum les initi茅s.

Flyboarder en amateur est donc 脿 priori sans danger, mais se pratique dans des conditions bien particuli猫res, il doit y avoir au moins 4 m猫tres de profondeur, l聮utilisateur doit se situer 脿 300 m猫tres des c么tes, le Flyboard ne doit pas 锚tre utilis茅 par temps de vent sup茅rieur 脿 60km/h.

Cependant, comme tout sport extr锚me, les risques sont bien pr茅sents : se faire mal au dos en retombant dans l聮eau, s聮茅corcher ou s聮emm锚ler avec le tuyau long de 18 m猫tres, ou encore retomber sur le Jet ski.

Un sport extr锚me encore r茅cent, dont la pratique soutenue peut se r茅v茅ler beaucoup plus risqu茅e. 芦 Il n聮existe aucune pathologie sp茅cifique li茅e au Flyboard pour le moment聟 Mais je pense que l聮on verra des accidents graves pouvant m锚me 茅voluer jusqu'脿 la t茅trapl茅gie, explique le Dr Lankar. A long terme, on peut avoir des contraintes m茅caniques au niveau du rachis cervical et du rachis lombaire tr猫s importantes聟 Du moment que l聮inertie pour rentrer dans l聮eau n聮est pas bonne, automatiquement le contact entre l聮eau et l聮utilisateur sera d茅l茅t猫re pour sa colonne vert茅brale 禄.
@ Marco
Pour le bruit.
Les exigences aux niveau du bruit de la norme CE pour les moteurs de bateaux de plus de 40 kw, c'est 75db 脿 plein r茅gime et 脿 25m
20Xlog (80/25) =10db 脿 retirer de 75.
Donc 脿 80m c'est 65db, c'est l'茅quivalent d'une discussion 脿 1m.(Peut 锚tre pas une discussion dominicaine, 莽a d茅passe les 85db)
On l'entendra quand m锚me et comme il est plus ou moins statique le bruit durera plus longtemps.
Mais 脿 une distance de 300m s'il a une vitesse sup茅rieure 脿 la l茅gislation dominicaine ce n'est que 54db.

Pour la puissance.
Pour arriver 脿 cette altitude, il y en qui y arrive avec 1/2 cv, il me semble que l'on a fait un avion 脿 force musculaire.
Personnellement je me contentais de 13 cv pour monter 脿 400-600m avec un paramoteur.
C'est vrai que les vitesses ascensionnelles sont diff茅rentes, un ascenseur pour monter 脿 la m锚me vitesse 4.2m/s aurait un moteur de 80kg X 9,81 X 4,2m/s= 3360w ou 5cv, allez 6cv avec les pertes dues au rendement.
150cv je trouve que 莽a fait beaucoup.

Les sensations.
Etre un oiseau.
J'ai essay茅 pas mal d'engins qui me permettaient de quitter le plancher des vaches, ils avaient tous en commun de n'avoir aucun cordon ombilical avec la terre.
200 kg de tuyau (18m de tuyau rempli d'eau), 65 kg de rotax 914 (150cv), 15 kg d'essence et 15-20 kg de coque 莽a environ 300 kg, 莽a fait un sacr茅 boulet 脿 trainer*, la sensation d'锚tre un oiseau compar茅 au parapente ou paramoteur, je la sens pas.
*je tiens compte que de l'inertie, je ne regarde m锚me les frottements.
Etre un martin p锚cheur.
J'avoue que les objets volants que j'ai essay茅 ne passaient pas le l'air 脿 l'eau, quoi que j'ai atterri dans un ruisseau mais c'est pas franchement pr茅vu pour.
Donc un point positif.

Conditions physique
Je me suis regard茅 dans un miroir est je me suis dit que si je voulais en faire, j'ai int茅r锚t 脿 trouver un club de gym et de faire des anneaux pendant 6 mois.
Mais comme je suis fain茅ant je vais me contenter de regarder les vid茅os, m锚me avec un bon entrainement je ne me vois pas en faire une heure d'affil茅e.

@ Tina
Merci pour le lien.
90聙 la 1/2h il faut bien cela pour amortir le mat茅riel et payer une personne.
Ca se fait dans des endroits o霉 il n'y a pas de vague 脿 priori.
Un jet ski, on peut l'acheter 脿 titre personnel, mais le flyboard vu le temps d'utilisation ce ne sera que de la location.
Pour la RD c'est un march茅 de 10-20 appareils environ.

Bonne semaine.

ien qu聮en France c聮est 300 m猫tres du bord. J聮esp猫re qu聮on ne va pas voir ce truc 脿 pleine puissance 脿 70 m猫tres car bonjour les d茅cibels

Si 莽a doit se faire, il faudrait imposer un bateau qui embarque la client猫le au  large et n'emm... pas le monde avec la pollution sonore.

Ou doit-on aller 谩 la plage pour 茅couter le bruit de l'eau en toute qui茅tude ???? Sans bocinas et engins 谩 moteur. Las Terrenas et ses quads, boca chica et ses bocinas et maintenant, plages avec jetsky, flyboard et bateau 谩 moteur qui se d茅veloppent un peu partout.

Bonjour 脿 tous.
Et moi qui pensais avoir trouv茅 le filon 脿 proposer aux  " s茅niors "qui inondent nos plages !!! Ils sont pourtant en recherche d'activit茅s ludiques.
Je suis d茅sappoint茅.
Pour aller 脿 la plage je garderai ma bou茅e cigogne.
Cordialement
Pierre tu as une bou茅e cigogne :o , mais tu es riche moi je n'ai qu'une bou茅e canard.

Clin d'oeil pour Phil(et pour ceux que cela amusera comme moi)

Bon apr猫s midi ( ici c'est pas un temps de saison, tonnerre et orage toute la nuit mais sans pluie et depuis 8h ce matin on fond!!!!!)

Bonjour 脿 tous.
Le 2 octobre dernier, j'affirmais qu'脿 Bavaro, il n'y avait pas de jetski. J'en ai vu un aujourd'hui, utilis茅 par la police sur l'eau.
Des policiers, en ce moment on en voit beaucoup sur les plages.
Rien que cet apr猫s - midi, entre 15 h 00 et 18 h 30, j'ai vu 1 militaire arm茅 qui marchait le long de la plage. Puis un autre en quad, puis un autre en moto, et pour finir le jetski.
Je suis comme Coluche : Plus je vois des militaires et plus je me sens en ins茅curit茅.
Surtout que dans ce pays, la police tue d'abord et pose les questions apr猫s !
Bonjour 脿 tous.
Quelqu'un serait il au courant de savoir si des accords ont 茅t茅 donn茅 pour l'utilisation des flyboard en R茅publique Dominicaine. Il para卯trait que oui, et qu'un importateur espagnol viendrait prochainement 脿 Punta Cana / Bavaro ?
Cordialement
Bonjour

Je suis parti en novembre a BAVARO il est impossible de mettre un jet ski dans la mer
La marine de guerre est contre (CAUSE UN ACCIDENT MORTEL ).
J ai vu des belges qui 茅tait a CORTISITO avec des flyboard mais pour leurs compte priv茅e.
Il m ont dit que jamais il n aurait les autorisations.JAMAIS Ils auront la license du tourisme.
CAUSE JET SKI.

berbert
Bonjour Berbert.
Merci pour votre r茅ponse. Je connais un couple d'Espagnol ici 脿 Bavaro qui m'avait demand茅 de me renseigner aupr猫s de la soci茅t茅 fran莽aise, constructrice de cet engin, afin de l'importer en R茅publique Dominicaine. Fort de cette discussion ant茅rieure, j'avais 茅mis des r茅serves, car comme vous le dites, " jamais " il n'y aurra d'autorisation.
Aux derni猫res infos que mes amis ont obtenus, il semblerait que des autorisations seraient donn茅es 脿 un importateur espagnol. Jusqu'脿 preuve du contraire !
Cordialement
Bonjour

Je pense que le flyboard peut etre accepter mais avec un chenal et avec un un bateau jet   
si pas de jetski je ne vois pas pourquoi ca serai interdit  il faut etre a 70 metres pour le bruit a pleine puissance
quand le client quitte la plage le jet ski est maximum a 1000 tours donc aucun bruit.
il faut etre tres stricte sur la securit茅 gillet, casques, combinaison ect... et protocole de securit茅 et une petite formation et une bonne couverture d assurance et  un numero RNC  un moniteur sur le petit bateau jet ,donc il est impossible que le client se blesse , si le client vient trop pret du bateau ont coupe les gaz et il repart vers l avant et il sera impossible d avoir un accident.et voila.
en europe  il ne faut meme pas de permis jetski ni bateau pour le flyboard vu que c est le flyboard
qui fonctionne .enfin je pense que avec un tres bon avocat et de la bonne volont茅 et g茅n茅rosit茅   EN SIX MOIS TU PEUT COMMENCER .
et de
Bonjour Johnny39.
Des membres du site ont signal茅 qu'il 茅tait impossible d'obtenir les autorisations minist茅rielles, afin d'utiliser un flyboard et de m锚me un jetsky.
Ais je bien compris que tu affirmes les utiliser sur les plages de Bavaro ?
Merci pour ta r茅ponse.
Cordialement
Si les Espagnols y arrivent ..... autorisation de la marine ,licence de tourisme ,loi du medio ambiente et ayuntamiento 4 administrations a convaincre et a arroser  ......tant mieux y en a d 'autres qui suivront ,pour le tourisme grandissant sait tr茅s bon ,car il manque d'activite茅 nouvel sur la zone .....Je n 'ai jamais entendu parler d investisseur Espagnol ,j ai bcp de connaissance sur place ,juste su par la marine de guerre de St- Dom ,une Allemande sur Bayhahibe a introduit ca demander et fut refus茅e il a 3 mois +-  ca viendra le temps que les Dominicains comprennent bien que ce n 'ai pas plus dangereux que le parasinling
Je viens de rep茅rer cette page facebook cr茅e fin f茅vrier
facebook.com/flyboard.mv
justement j ai test茅 a boca chica la bou茅e et le bateau qui me tirait pour 200 pesos si ma m茅moire est bonne.

quand on va a boca chica, y faire un peu attention au bateau qui viennent sur la plage. apres avoir bu pas mal de biere lol
salut pierre

en effet cette activite est dispo depuis une semaine a bayahibe. Elle est operee par blue lagoon (au fond du village)

va voir ceci

amities
francois
Bonjour 脿 tous.
Ces activit茅s, comme il a 茅t茅 dit il y a quelques semaines, ont besoin d'autorisations de la part des autorit茅s. Il semblerait, sauf erreur de ma part, que les organisateurs n'ont pas obtenu les autorisations n茅cessaires.
Quels risques prend on 脿 travailler de la sorte ?
Cordialement
Salut Pierre,

Je n'ai pas vu les documents de mes yeux mais j'imagine que si ils le font c'est qu'ils ont eu les autorisations. Blue Lagoon est r茅put茅 pour son s茅rieux. La diff茅rence est qu'au lieu de se connecter 脿 la turbine d' un jet Ski (la licence leur avait 茅t茅 refus茅e) ils se connectent 脿 pr茅sent depuis un bateau d'assistance. Je les ai aper莽u de loin depuis mon bateau dauphin et ma femme me confirme qu'ils sont distribu茅s dans les h么tels.
Coucou a tous

Comme dit pierre blue-lagoon est un exemple de s茅rieux et en ce qui concerne les autorisations, elles sont 脿 jours, a moins que celles que j'ai eu sous les yeux soient des fausses. Et j'en doute.

Amiti茅s 脿 tous
Salut PIerre ,
Et toi tu ais legal dans ce pays ?
Cordialmente
Maria
Alors pour infos suis la mere de Adrien Duclos  Se煤l instruteur oficial en Rep煤blica. Dominicana  de la societe PWC  PRODUCT Flyaboard  Fomation exigee par ZAPATA RACIING .
Et expatri茅 en RD depuis 13 Ans ..
Bienvenue ! C'est plus sympat avec une petite pr茅sentation , merci !
Merci Coco
Biz