Y'a t'il des visas sponsorhip au Canada?
Bonjour 脿 tous.
Y'a t'il une possibilit茅' d'锚tre "sponsoris茅" par une entreprise canadienne et d'avoir un visa li茅 ou non 脿 un contrat de travail comme 莽a peut se faire ailleurs?
Je suis soudeur Haute pression qualifi茅 et je suis int茅ress茅 l'aventure canadienne.
Si vous avez des pistes pour postuler 脿 des offres je suis preneur!
Merci et bon courage 脿 tous!
Oui, c'est possible mais 莽a reste rare de trouver un sponsor 脿 distance et sans avoir d茅j脿 un visa de r茅sident (surtout pour le Canada, o霉 on peut immigrer sans boulot, suivant certains crit猫res, bien 茅videmment). A savoir que le visa sponsor d茅pend uniquement de l'entreprise qui vous embauche. Une entreprise ne peut pas vous sponsoriser sans que vous travaillez pour elle.
Avez-vous essayer la proc茅dure Entr茅e Express sur le site du gouvernement?
Bonjour et merci steffifi pour votre r茅ponse.
Non je n'ai pas essay茅 cette piste et au passage merci pour le tuyau.
Savez vous quelles sont les conditions d'obtention du visa d'entr茅e express?
Ou peut 锚tre un lien vers un site officiel car on trouve un peu 脿 boire et 脿 manger sur le net.
Encore merci.
STEFFIFI a 茅crit:Oui, c'est possible mais ça reste rare de trouver un sponsor à distance et sans avoir déjà un visa de résident (surtout pour le Canada, où on peut immigrer sans boulot, suivant certains critères, bien évidemment). A savoir que le visa sponsor dépend uniquement de l'entreprise qui vous embauche. Une entreprise ne peut pas vous sponsoriser sans que vous travaillez pour elle.
Avez-vous essayer la procédure Entrée Express sur le site du gouvernement?
Attention Entrée Express n'est pas pour le Québec
Exact, mais Montr茅al pouvait 锚tre un exemple de ville d'installation, car il parle d'exp茅rience canadienne
C'est tellement rare des personnes qui int猫grent le Qu茅bec avec le Canada
Et puis, comme les provinces anglophones recherchent pas mal de francophones, l'entr茅e express pourrait l'int茅resser 
Bonjour,
Merci 脿 tous pour votre participation je聽 ne suis pas fix茅 sur le Qu茅bec, sachant que j'aurais s没rement plus d'opportunit茅s en Alberta ou ailleurs en Colombie britannique.聽
Par contre je me posais la question, par la suite de faire venir ma petite famille, les conditions sont elles diff茅rentes hors Qu茅bec?
Bonjour,
Oui chaque province a son programme cependant le f茅d茅ral donne son avis au final et quelque soit la province choisie les crit猫res sont identiques. Le Qu茅bec reste la province la plus compliqu茅e, on se demande bien pourquoi d'ailleurs ???
Bonne journ茅e.
soudeurdu82 a 茅crit:Bonjour,
Merci à tous pour votre participation je ne suis pas fixé sur le Québec, sachant que j'aurais sûrement plus d'opportunités en Alberta ou ailleurs en Colombie britannique.
Par contre je me posais la question, par la suite de faire venir ma petite famille, les conditions sont elles différentes hors Québec?
Bonjour,
Vu votre domaine, validez surtout vos possibilités d emplois avérées et non théoriques car ici c'est
le pays des cartes de compétence et des autorisations.
soudeurdu82 a 茅crit:Merci à tous pour votre participation je ne suis pas fixé sur le Québec, sachant que j'aurais sûrement plus d'opportunités en Alberta ou ailleurs en Colombie britannique.
Par contre je me posais la question, par la suite de faire venir ma petite famille, les conditions sont elles différentes hors Québec?
Petit détail en passant, mais j'imagine que vous êtes au courant : en dehors du Quebec, on parle anglais au Canada. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la langue, envisagez donc plutôt une immigration au Quebec (donc via CSQ).
Bonjour
Merci 脿 tous pour votre participation.
L'Anglais ne me pose pas de probl猫mes j'ai d茅j脿 pas mal voyag茅 pour le boulot en Afrique du Sud, Australie et dans les pays du golfe ou l'Anglais est d茅j脿 quasi obligatoire.
Je me demande seulement si la meilleure solution est de chercher un employeur avant de partir ou de partir et chercher sur place.
Je me renseigne en ce moment sur la validit茅 de mes qualifications de soudage dont certaines sont en ASME.
Merci encore 脿 tous
soudeurdu82 a 茅crit:Bonjour
Merci à tous pour votre participation.
L'Anglais ne me pose pas de problèmes j'ai déjà pas mal voyagé pour le boulot en Afrique du Sud, Australie et dans les pays du golfe ou l'Anglais est déjà quasi obligatoire.
Je me demande seulement si la meilleure solution est de chercher un employeur avant de partir ou de partir et chercher sur place.
Je me renseigne en ce moment sur la validité de mes qualifications de soudage dont certaines sont en ASME.
Merci encore à tous
Bonjour, Il existe parfois des forums emploi en France. .
Il est très difficile d'obtenir un job à distance, surtout dans un domaine règlementé. Ici, on embauche selon les besoins immédiats, il faut être disponible...
Il existe aussi linKedin mais soyez très prudents
Bonjour
Merci pour les pistes. J'ai d茅j脿 un profil LinkedIn et j'ai d茅j脿 postul茅 脿 des offres pour les journ茅es Qu茅bec.
J'attends de voir si je vais int茅resser une entreprise et recevoir mon invitation pour les journ茅es Qu茅bec 脿 Paris.
Merci encore!
Bonjour Soudeurdu82,
je vais te donner un petit conseil qui m'a 茅norm茅ment aid茅 pour ma tr猫s prochaine expatriation.
Apr猫s des ann茅es 脿 envoyer des CV sur des sites de recherche d'emplois et d'entendre sur tous les forums que se faire sponsoriser par une entreprise 茅tait mission impossible, je commen莽ais 脿 me d茅courager.
Puis je me suis dit que j'allais me cr茅er ma propre en chance. Concr猫tement, j'ai contact茅 directement des "acquisiteurs de talents" de grandes entreprises install茅es au Canada via Linkedin. Je leur expliqu茅 simplement en message priv茅 ma d茅marche. Cela leur a fortement plu, car apr猫s trois contacts j'ai obtenu 3 entretiens, et deux contrats de travails avec sponsorship pour l'Ontario.
Un conseil montre que tu en as envie et oublis le Qu茅bec satur茅 par un grand nombre de travailleurs.
Chaque cas est diff茅rent, je ne dis pas que 莽a va forc茅ment fonctionner pour toi mais cela ne coute rien d'essayer.
Bon courage
Bonjour, Merci TahitiDamz pour votre t茅moignage, je suis d'accord sur votre d茅marche, que je salue au passage. Je suis all茅 au salon emploi Qu茅bec 脿 Paris, et je trouve que les m茅tiers dit en peine la bas, sont assez peu repr茅sent茅. Je n'ai vu que tr猫s peu d'entreprises de mon secteur, alors que sur d'autres stand lorsque je pr茅sentais mon cv on me promettait mondes et merveilles..
Je suis actuellement sur LinkedIn o霉 je bombarde litt茅ralement tout ce qui ressemble 脿 un recruteur!
Bon courage 脿 tous!
Paix et salutations.
Bonjour 脿 tous!
Me revoil脿 avec une nouvelle question. Je ne sais pas si je devrais ouvrir un nouveau sujet..
Je suis toujours dans une recherche active et je me demandais:
Les cabinets de placement au Quebec, ont ils des facilit茅s pour faire venir des ouvriers pour un besoin meme ponctuel? Ont-ils leur propre circuit d'entr茅e? Par le Visa express par exemple? Ou sont ils soumis 脿 la m锚me r茅glementation en terme de quota? Merci d'avance pour vos r茅ponses, liens et autres ressources.
Paix et salutations.
TahitiDamz a 茅crit:Bonjour Soudeurdu82,
je vais te donner un petit conseil qui m'a énormément aidé pour ma très prochaine expatriation.
Après des années à envoyer des CV sur des sites de recherche d'emplois et d'entendre sur tous les forums que se faire sponsoriser par une entreprise était mission impossible, je commençais à me décourager.
Puis je me suis dit que j'allais me créer ma propre en chance. Concrètement, j'ai contacté directement des "acquisiteurs de talents" de grandes entreprises installées au Canada via Linkedin. Je leur expliqué simplement en message privé ma démarche. Cela leur a fortement plu, car après trois contacts j'ai obtenu 3 entretiens, et deux contrats de travails avec sponsorship pour l'Ontario.
Un conseil montre que tu en as envie et oublis le Québec saturé par un grand nombre de travailleurs.
Chaque cas est différent, je ne dis pas que ça va forcément fonctionner pour toi mais cela ne coute rien d'essayer.
Bon courage
Bonjour, c est sur que d etre dans l aéronautique et détenir un diplôme Québécois ça aide tout de même pas mal..
D'ailleurs êtes vous finalement au Canada ?
Bonne journée
Bonjour Franck
Non je n'y suis pas, j'explore des pistes et 茅tant retenu jusqu'脿 mi- novembre par une formation, ca me laisse le temps de faire des recherches.
Bonjour,
Effectivement l'a茅ronautique m'a bien aid茅. En revanche je n'ai pas de dipl么me qu茅b茅cois mais bien un dipl么me fran莽ais avec un semestre fait au Qu茅bec.
Je n'y suis pas encore. Je finis mon pr茅avis dans mon entreprise fran莽aise puis d茅colle vers Toronto en Ao没t.
Damz
Bonjour, je suis entrepreneur, et j'ai une licence en sciences de gestion je souhaite si une entreprise cherche que je sois preneur
Merci
Besoin de visa canadien聽 pour travailler je n'ai pas de moyen financier j'ai besoin d'aide merci
Merci beaucoup, oui vraiment elle me recrute je vais travailler pour lui au temps voulu, concernant le site du gouvernement pas encore
Merci beaucoup , pour votre r茅ponse,si vous pouvez m'aider aussi cela me fait plaisir, je suis int茅ress茅 pour travailler au Canada mais c'est quelle Provence ? Aider moi svp je suis nouveau
Merci 脿 vous je veux souhaite aller au Canada tout m'on r锚ve par la gr芒ce de dieu merci 脿 vous
kodjanede a 茅crit:Besoin de visa canadien pour travailler je n'ai pas de moyen financier j'ai besoin d'aide merci
Il faut de l'argent même pour le visa. Et puis, quand vous arriverez sur place, vous ferez comment avant d'avoir votre salaire??? Comment allez-vous payer votre billet d'avion, votre logement, charges, nourriture, besoins usuels, assurances, etc...??? Votre employeur ne vous fera aucune avance...
Bonsoir a tous聽 je suis une聽 jeune camerounaise qui cherche du travail au Canada ,聽 pour le moment je fait dans la restauration ici au cameroun mais j'aimerais changer de climat et decouvrir autres choses聽 si quelqu'un pouvait m'aider聽 a propos聽 au plaisir de vous lire merci
F茅licitation geraldinempang pour votre projet聽
N'h茅sitez pas 脿 cr茅er votre propre annonce sur la page Emploi au Canada.
Je vous souhaite le meilleur聽 聽
Isabelle
Equipe 大咖福利影院
Allez sur les sites officiels comme cic.gc.ca ou immigration-canada. Pour pouvoir immigrer au Canada, il faut faire une 茅valuation et obtenir un certain nombre de points pour valider votre demande de r茅sidence permanente (d茅marche entre un 脿 deux ans et qui demande des moyens financiers) ou voir si vous 锚tes 茅ligible au visa de travail via l'Entr茅e Express ou en trouvant un employeur prouvant qu'il ne trouve personne parmi les citoyens canadiens ou r茅sidents.
Bonjour,
S'il vous pla卯t聽 j'ai besoin聽 d'aide pour l'immigration聽 au Canada聽 聽j'ai une formation聽 en HOTELLERIE聽 un dipl么me D鈥櫭﹖ude secondaire,聽 j'ai des moyens financiers,聽 j'aimerais聽 bien aller travailler聽 au Canada聽 mais je ne sais pas comment聽 faire.
Bonjour valexzemela45,
Bienvenue sur expat.com!
La premi猫re chose 脿 faire c'est de lire le premier message du fil VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ? o霉 tout a 茅t茅 expliqu茅.
Je vous conseille aussi de prendre contact avec les agences d'immigration car ils pourront certainement vous aider dans vos d茅marches.
Bonne chance,
Yoginee
脡quipe expat.com
@STEFFIFI bjr comment 莽a聽 se passe pour 锚tre sponsoris茅 qu'elle sont les conditions ?svp et qu'elle sont les dossiers que l'entreprise dois fournir
Bonjour Salah Eddin Benbekhma,
Bienvenue sur expat.com!
En quoi pouvons-nous vous aider?
Yoginee
脡quipe expat.com
@STEFFIFI bjr comment 莽a se passe pour 锚tre sponsoris茅 qu'elle sont les conditions ?svp et qu'elle sont les dossiers que l'entreprise dois fournir
-@Borisliade7
Bonjour,
Elle doi prouver qu'elle ne peut pas recruter de locaux ou d'茅trangers ayant d茅j脿 une autorisation de travail (d茅tenteurs de la r茅sidence permanente apr猫s avoir fait la longue proc茅dure), inscrits 脿 l'entr茅e express, permis ouvert (conjoints)), jeunes dipl么m茅s d'un 茅tablissement canadien, jeunes 茅ligibles en permis vacances-travail (tous les pays ne b茅n茅ficient pas de ce visa)...
Bonjour 脿 tous.moi je suis burkinab茅
Y'a t'il une possibilit茅' d'锚tre "sponsoris茅" par une entreprise canadienne et d'avoir un visa li茅 ou non 脿 un contrat de travail comme 莽a peut se faire ailleurs
Je suis chauffeur poid lourd et je suis int茅ress茅 et pret a mis en neuvre mon experience au service canadienne.
Si vous avez des pistes pour postuler
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Canada

Se loger 脿 Montr茅al
Vous envisagez de poser vos valises 脿 Montr茅al ? Avant de profiter des bagels, du Mont-Royal et des ...

La scolarit茅 fran莽aise au Canada
Les 茅coles fran莽aises au Canada ont une excellente r茅putation. D'apr猫s le site ...

脡tudier 脿 Toronto
Plus grande ville du Canada, Toronto est reconnue pour sa diversit茅 culturelle, son dynamisme urbain et la ...

R茅seautage 脿 Montr茅al
Nouvel arrivant ou fra卯chement install茅, vous vous demandez peut-锚tre comment rencontrer des ...

Les 茅coles fran莽aises et internationales 脿 Toronto
Toronto, ville cosmopolite au riche tissu linguistique et culturel, attire chaque ann茅e de nombreux ...

Travailler 脿 Montr茅al
Gr芒ce 脿 un taux de ch么mage relativement bas, une 茅conomie en pleine croissance et une ...

Travailler 脿 Vancouver
Si vous voulez immigrer 脿 Vancouver, vous aurez tr猫s probablement besoin de trouver un emploi. ...

Travailler 脿 Calgary
Bien qu'elle soit moins connue que Vancouver ou Montr茅al, Calgary a tous les atouts d'une grande ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas au Canada