大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les modes de paiement au Canada

Priscilla

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Lors de votre expatriation au Canada, vous aurez besoin de faire des achats en boutique, des emplettes au supermarch茅 ou r茅gler des factures. Il est donc imp茅ratif de bien conna卯tre les modes de paiement usuels dans le pays.

Quels sont les moyens de paiement les plus courants au Canada ?
Pourquoi sont-ils privil茅gi茅s ?

Y a-t-il des diff茅rences en fonction du montant ou du type de services pay茅 (courses, factures, loyer, etc.) ?

Existe-t-il des applications pour faciliter vos paiements au Canada ?

Est-il possible de payer dans certaines devises 茅trang猫res ?

Avez-vous chang茅 vos habitudes de paiement depuis votre expatriation au Canada ?

Merci de partager votre exp茅rience,

Priscilla

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au CanadaOuvrir un compte en banque au Qu茅becAgences de publicit茅 au CanadaConsultants en Marketing et Relations Publiques au Canadapreuves ressources financi猫resAcheter un appartement 脿 MTL sans historique bancaireCOVID-19 - aide aux expatri茅s en difficult茅
Alvita84

Bonjour Priscilla,

Je veux bien partager mon exp茅rience car je suis sur la fin de mon expat et je vais 锚tre oblig茅 de rentrer en France.

Donc voici les questions que vous m'avez poser et les r茅ponses 脿 la suite.

Questions :

Quels sont les moyens de paiement les plus courants au Canada ?
Pourquoi sont-ils privil茅gi茅s ?

Les moyens de paiements les plus courant sont les cartes de cr茅dit, carte d茅bit et l'argent comptant.
Beaucoup de personne utilise aussi le paiement contact par cellulaire et les virement interact, qui n茅cessite juste d'avoir l'adresse courriel en lien avec la banque du destinataire.
C'est rapide et super efficace.
Il est important au Qu茅bec d'Avoir une carte de cr茅dit car cela permet d'avoir un dossier de cr茅dit et donc d'锚tre cr茅dible aupr猫s des banques.
Autrement 莽a complique un peu les choses m锚me si en tant que nouvel expatri茅 c'est rare qu'on en re莽oivent une tout de suite.

Y a-t-il des diff茅rences en fonction du montant ou du type de services pay茅 (courses, factures, loyer, etc.) ?

Les frais sont diff茅rents mais rarement tr猫s 茅lev茅 si c'est 莽a ta question.

Existe-t-il des applications pour faciliter vos paiements au Canada ?

Je n'en ai jamais utilis茅 personnellement.

Est-il possible de payer dans certaines devises 茅trang猫res ?

A ma connaissance il vaut mieux aller d猫s son arriv茅 changer de la monnaie en dollars canadien car d'autres devise ne seront pas accept茅 sauf par virement bancaire ou Paypal.

Avez-vous chang茅 vos habitudes de paiement depuis votre expatriation au Canada ?

Oui j'ai appris 脿 payer souvent mes factures ou des personnes par virement interact car c'est super rapide et facile.
j'utilisais du cash mais 莽a a tendance 脿 partir tr猫s vite.

Voil脿 j鈥檈sp猫re avoir r茅pondu 脿 vos questionnements.

AntoinePaour

Bonjour
Je vis depuis聽 plus 1 ans maintenant au Canada 脿 Montr茅al pr茅cis茅ment, la seule ville o霉 l'on parle le fran莽ais et l'anglais au Qu茅bec car il faut savoir que partout ailleurs on parle que fran莽ais.

La banque la plus populaire au Canada (des jardins) il suffit simplement d'un passeport et de 5 dollars pur ouvrir un compte en devises canadiennes.
Les moyens de paiement les plus courants n'existe pas. Tout le monde dispose d'un carte de cr茅dit avec 0$ ou l'on peu payer sans frais avec de l'argent que l'on n'a pas (l'argent cr茅dit) que l'on rembourse facilement gr芒ce 脿 une application mobile lorsque l'on dispose de l'argent sur notre compte. Il y a aussi聽 la carte de d茅bit qui ne nous permet pas de payer sur internet ou en credit mais qui est simplement une carte reli茅 脿 un compte ch猫que (notre argent v茅ritable) puis l'argent comptant ou les ch猫ques que l'on encaisse avec la prise d'une photo du ch猫que directement sur la m锚me application que pr茅c茅demment et c'est instantan茅ment cr茅dit茅 sur le compte choisis. Nous pouvons 茅videmment disposer du nombre de cartes de cr茅dits que l'on veut et faire plusieurs cr茅dits en m锚mes temps dans une seule ou plusieurs agence de financement pour acheter tout et nimporte quoi c'est le privil猫ge du Canada et c'est aussi comme 莽a que l'on se retrouve dans de tr猫s gros probl猫mes financiers rapidement. Il suffit juste d'avoir 18 ans pour disposer de tout 莽a.
脡videmment je consomme beaucoup plus depuis que je me suis expatri茅 mais je gagne aussi beaucoup plus. 馃槉馃枑锔
Antoine Paour 22 ans

pigkiller

AntoinePaour a 茅crit:

Bonjour
Je vis depuis  plus 1 ans maintenant au Canada à Montréal précisément, la seule ville où l'on parle le français et l'anglais au Québec car il faut savoir que partout ailleurs on parle que français.

Tu es jamais sorti de Montréal pour dire ça toi...

A Gatineau on parle que français?  Tu iras à Wentworth, Hatley, Blanc Sablon, hudson, lac brome, sutton pour voir si c'est juste en français...

En passant il ne faut pas juste un passeport et 5$ pour ouvrir un compte chez desjardins, mais aussi un statut valide auprès de l'immigration autre que touriste...

dily jaomamy

Bonjour merci pour l'information!
jaomamy

elisekouakou

Merci