大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CSQ

BONJOUR A TOUS J AI DEPOSER MA DEMANDE DE CSQ LE 10 OCTOBRE AU BUREAU DU QUEBEC A Paris mais j ai pas encore recu mon accuse de recpetion je voudrai savoir quel son les delai????
Voir aussi

oiseau2 a 茅crit:

BONJOUR A TOUS J AI DEPOSER MA DEMANDE DE CSQ LE 10 OCTOBRE AU BUREAU DU QUEBEC A Paris mais j ai pas encore recu mon accuse de recpetion je voudrai savoir quel son les delai????

bonjour et bienvenue au royaume de la patience.
merci pour la reponse franck en plus je voudrai savoir lorsque je recois l accuse de reception c est par la poste???? ou par email ?? merci j attend vos reponses

oiseau2 a 茅crit:

merci pour la reponse franck en plus je voudrai savoir lorsque je recois l accuse de reception c est par la poste???? ou par email ?? merci j attend vos reponses

脟a peut 锚tre l'un ou l'autre.
Mais de plus en plus par courriel.

oiseau2 a 茅crit:

D'apr猫s le BIQ, les d茅lais annonc茅s pour la r茅ception de l'AR est fix茅e 脿 6 / 8mois. Bien sur ce sont des d茅lais variables et non valables pour les dossiers prioritaires.

Lorsque ton compte sera d茅bit茅, tu recevras sous qq jours ton AR.

salut a tous a present mon compte a ete debiter il ya plus d une semaine mais j ai pas toujours re莽i l accuse de reception je voudrai savoir si c est pas un probleme??? si je ne le re莽ois pas ou alors c est important de le recevoir? merci a tous

oiseau2 a 茅crit:

salut a tous a present mon compte a ete debiter il ya plus d une semaine mais j ai pas toujours re莽i l accuse de reception je voudrai savoir si c est pas un probleme??? si je ne le re莽ois pas ou alors c est important de le recevoir? merci a tous

C'est d茅j脿 une bonne chose. Ne t'inqui猫te pas, l'AR va arriver bient么t. Cependant, v茅rifie qu'il ne soit pas envoy茅 directement dans la section "spam" de ta boite courriel. Cela arrive de temps en temps.

oiseau2 a 茅crit:

Avec l'AR, tu as ton num茅ro de dossier qui te permet de communiquer avec le BIQ si besoin. Mais je crois qu'il te faut encore patienter un peu avant d'envisager un probl猫me ;)

merci a tous je vais patienter et je vais attendre si j ai des doutes je vous ferai signe merci encore mais dans le spam il n ya rien
BOnjour 脿 tous,

Je viens dans la foule de ceux qui font leurs d茅marches de DCSQ. J'ai effectuer mon test de fran莽ais exig茅 par le nouveau r猫glement de CSQ mais je me pose la question si l'on est OBLIGE de pass茅 celui en anglais (IELTS)?

Merci 脿 vous... J'aurais peut-锚tre d'autres questions par la suite.;)

sandy1230 a 茅crit:

BOnjour 脿 tous,

Je viens dans la foule de ceux qui font leurs d茅marches de DCSQ. J'ai effectuer mon test de fran莽ais exig茅 par le nouveau r猫glement de CSQ mais je me pose la question si l'on est OBLIGE de pass茅 celui en anglais (IELTS)?

Merci 脿 vous... J'aurais peut-锚tre d'autres questions par la suite.;)

Bonjour,

Vous n聮锚tes pas tenue de passer le test anglais, 脿 partir de l脿, vous le mentionnez sur votre DCSQ et vous dites adieu aux points allou茅s...

Bonne journ茅e.

OK merci.:D Y a-t-il une personne ayant d茅j脿 effectu茅 ce genre de demande?

sandy1230 a 茅crit:

OK merci.:D Y a-t-il une personne ayant d茅j脿 effectu茅 ce genre de demande?

Il doit y en avoir, dans la mesure ou ces tests sont "obligatoires" depuis le 06/12/11....

Vous ne devriez avoir aucun mal 脿 trouver ce la en parcourant le forum.

salut a tous en fait j ai une question je voudrai savoir si lorsqu on debite le compte 莽a voudrait dire que la procedure d etude du dossier est lancee dans le cadre du csq?? merci
techniquement si les frais relatifs 脿 la DSQ sont d茅bit茅s cela veut dire que votre dossier figure d'ors et d茅j脿 dans la base de donn茅es du MICC et qu'un numero de dossier est attrbi茅 脿 votre demande.

aussi, les frais d茅bit茅s sont souvent signe que l'AR n'est pas vraiment loin. surveillez de pr茅 votre boite au lettres ainsi que vos e-mails (pour notre cas, on a re莽u l'AR par mail)

bon courage pour la suite
holmes

holmesfr a 茅crit:

techniquement si les frais relatifs 脿 la DSQ sont d茅bit茅s cela veut dire que votre dossier figure d'ors et d茅j脿 dans la base de donn茅es du MICC et qu'un numero de dossier est attrbi茅 脿 votre demande.

aussi, les frais d茅bit茅s sont souvent signe que l'AR n'est pas vraiment loin. surveillez de pr茅 votre boite au lettres ainsi que vos e-mails (pour notre cas, on a re莽u l'AR par mail)

holmes

Bonjour, pour info ce n'est plus tout 脿 fait exact....
les frais d茅bit茅s ne sont synonymes de r茅ception d'AR, mais uniquement de d茅but de traitement.

Cet 茅tat de fait a 茅t茅 茅voqu茅 cette semaine lors d'une r茅union d'information du BIQ et confirm茅 lors d'un appel.

Patience patience !!!

alors 莽a veut dire Franck ke le compte debite veut dire ouverture du dossier?? meme sans avoir re莽u l'AR ? je ne comprend plus rien s'il te plait explique moi bien

oiseau2 a 茅crit:

alors 莽a veut dire Franck ke le compte debite veut dire ouverture du dossier?? meme sans avoir re莽u l'AR ? je ne comprend plus rien s'il te plait explique moi bien

Ils vont prendre ton dossier, v茅rifier que tous les documents sont l脿, encaisser les frais puis envoyer l'AR. 脟a veut dire que l'AR ne va pas tarder 脿 arriver. L'AR n'est pas un simple accus茅 de r茅ception comme 脿 La Poste mais que ton dossier est ouvert et que la proc茅dure commence. Ce n'est pas anormal de recevoir l'AR apr猫s le d茅but r茅el de la proc茅dure.

francknathalie05 a 茅crit:
holmesfr a 茅crit:

techniquement si les frais relatifs 脿 la DSQ sont d茅bit茅s cela veut dire que votre dossier figure d'ors et d茅j脿 dans la base de donn茅es du MICC et qu'un num茅ro de dossier est attribu茅 脿 votre demande.

holmes

Bonjour, pour info ce n'est plus tout 脿 fait exact....
les frais d茅bit茅s ne sont synonymes de r茅ception d'AR, mais uniquement de d茅but de traitement.

Cet 茅tat de fait a 茅t茅 茅voqu茅 cette semaine lors d'une r茅union d'information du BIQ et confirm茅 lors d'un appel.

Patience patience !!!

tout 莽a vas dans le m锚me sens de mes propos, 脿 savoir que les frais d茅bit茅s sont souvent signe que l'AR n'est pas loin. je n'ai jamais dit qu'avoir 茅t茅 d茅bit茅 est synonyme de r茅ception d'AR ce n'ai pas le cas. d'ailleurs techniquement vous devriez recevoir, en plus de l'AR, un re莽u de paiement d茅taill茅 des frais au format A4 (genre de facture de paiement de frais)dont on y trouve votre num茅ro de dossier qui figure.
cela d茅note une chose, c'est que d茅s le paiement des frais + r茅ception des documents de base dits principaux (demande DSQ + contrat d'autonomie financi猫re) un num茅ro est attribu茅 脿 votre dossier.

personnellement, pour notre cas, on a re莽u les 02 documents en question facture de paiement des frais par poste + AR par 茅mail. les 02 documents portent les r茅f茅rences de notre dossier de demande CSQ

a plus
holmes

Certains ont re莽u l'Ar 4 mois apr猫s, finalement ce n'est pas si loin.......;)

D'ailleurs, renseignements pris aupr猫s  d'heureux d茅tenteurs d'AR, aucun re莽u de paiement ne leur a 茅t茅 d茅livr茅...

Finalement le tout 茅tant d'avoir le CSQ...

D'ailleurs, renseignements pris aupr猫s  d'heureux d茅tenteurs d'AR, aucun re莽u de paiement ne leur a 茅t茅 d茅livr茅...

et bien je vous certifie que nous avons bel et bien re莽u et l'AR et le re莽u de paiement des frais. ce dernier fait apparaitre entre autres:

- nom et pr茅nom
- N掳 de dossier
- le d茅tail des items (pour notre cas 3 items, requ茅rant principal, conjoint et enfant 脿 charge)
- les montants unitaires (par item)
- le montant total des frais pay茅s

toutefois comme vous l'aviez bien soulign茅 "le tout 茅tant d'avoir le CSQ..."

holmes

holmesfr a 茅crit:

et bien je vous certifie que nous avons bel et bien re莽u et l'AR et le re莽u de paiement des frais. ce dernier fait apparaitre entre autres:

- nom et pr茅nom
- N掳 de dossier
- le d茅tail des items (pour notre cas 3 items, requ茅rant principal, conjoint et enfant 脿 charge)
- les montants unitaires (par item)
- le montant total des frais pay茅s

toutefois comme vous l'aviez bien soulign茅 "le tout 茅tant d'avoir le CSQ..."

holmes

Ah mais bien loin de moi l'id茅e de mettre en doute vos propos.
Il n'y a aucun soucis en cela.
Bonne journ茅e.

aucun probl猫me
bonne journ茅e 脿 vous aussi francknathalie05

holmes
Bonjour 脿 tous,

J'ai une amie au Gabon qui aimerait passer le test fran莽ais. Sauf qu'au Gabon, il n'y a pas de centres agr茅茅s permettant de le faire. Apr猫s plusieurs recherches pour l'aider, je ne trouve pas de solution. Que lui conseillez-vous? Contacter le CIEP?

Merci d'avance.
Slt Oiseau2

j'ai aussi envoy茅 mon dossier la meme p茅riode que toi. CAD la 10 octobre et j'ai 茅t茅 aussi d茅bit茅 quasiment au meme moment que toi. et je n'ai toujours rien re莽u, vaudrait qu'on essaye de se tenir au courant sur l'茅volution de nos dossiers.
Moi j'attends toujours l'AR et toi du nouveau?

Ferdi
salut Ferdi rien de nouveau merci c est une chance k on pourra suivre nos dossier ensemble si j ai du nouveau je te mettrai au courant en tt moment tiens toi trankil pour cela toi aussi fais moi signe si tu as du nouveau a plus
re Bonjour,

Je reviens sur le devant de la sc猫ne. :P Il m'a 茅t茅 dit que le fait d'avoir des liens de parent茅 (oncles et tantes) au Canada ne vaut pas de points m锚me s'il est demand茅 dans le formulaire de demande? Dans mon cas il s'agit du petit fr猫re et de la petite soeur de ma m猫re.

Il y a-t-il un lien qui me permet de transmettre le contraire ou la confirmation 脿 cette personne?
Merci.

sandy1230 a 茅crit:

re Bonjour,

Je reviens sur le devant de la sc猫ne. :P Il m'a 茅t茅 dit que le fait d'avoir des liens de parent茅 (oncles et tantes) au Canada ne vaut pas de points m锚me s'il est demand茅 dans le formulaire de demande? Dans mon cas il s'agit du petit fr猫re et de la petite soeur de ma m猫re.

Il y a-t-il un lien qui me permet de transmettre le contraire ou la confirmation 脿 cette personne?
Merci.

Bonjour,

Tu devrais trouver de quoi te renseigner...

Point :
3.3.5.2 Crit猫re 5.2 : Famille au 蚕耻茅产别肠 page 42 et 43.

salut Ferdi mais t as disparu la je pense pas que tu as du nouveau sinon fais le moi savoir??????
Rien de neuf Oiseau2. Pas de news de leur part.
l'attente continue!!!
Ferdi
Merci francknathalie05 :)

Au moins, de ce c么t茅 l脿, je suis fix茅. : sosad:
bonjour a tous enfin j ai re莽u mon AR j ai envoyer le dossier au BIQ LE 10 octobre 2011 le dossier est arrive le 11 octobre au BIQ et le AR m est envoyer le 4 avril 2012 vous meme pour pouver calculer le nombre de mois a present je croise les bras pour le CSQ 
merci
Re-bonjour,

J'avoue que je n'arrive jamais 脿 compendre le fonctionnement du d茅lai Quelqu'un pourrait m'expliquer? pcq je vois Mai 2011 mais pas le nombre de mois...

Autre question: Je suis bacheli猫re en comptabilit茅 dans une promotion sociale (cours pour adultes BAC+3) et le dipl么me est reconnu (en Belgique) comme 茅tant un dipl么me venant d'une Haute Ecole dite NON-UNIVERSITAITRE.

Mais dans la liste d'茅valuation des points, je vois les 茅tudes et formations en postsecondaire (dite secondaire en Belgique) et universitaire mais je ne vois pas la section dite NON-UNIVERSITAIRE...? Que dois-je en comprendre?

Merci.
莽a peut prendre pr茅s d聮un an
sachant que le CSQ s聮il est accord茅 peut vs prendre entre 27 et 32 mois

sandy1230 a 茅crit:

Re-bonjour,

J'avoue que je n'arrive jamais 脿 compendre le fonctionnement du d茅lai Quelqu'un pourrait m'expliquer? pcq je vois Mai 2011 mais pas le nombre de mois...

Autre question: Je suis bacheli猫re en comptabilit茅 dans une promotion sociale (cours pour adultes BAC+3) et le dipl么me est reconnu (en Belgique) comme 茅tant un dipl么me venant d'une Haute Ecole dite NON-UNIVERSITAITRE.

Mais dans la liste d'茅valuation des points, je vois les 茅tudes et formations en postsecondaire (dite secondaire en Belgique) et universitaire mais je ne vois pas la section dite NON-UNIVERSITAIRE...? Que dois-je en comprendre?

Merci.

Malheureusement, les cours de promotion sociale ne sont pas reconnus par le MICC.

danqc43 a 茅crit:

Bonjour ca fait un peu beaucoup l脿, pour la Belgique.

danqc43 a 茅crit:

Bonjour ca fait un peu beaucoup l脿, pour la Belgique.

J'me disais aussi..

sandy1230 a 茅crit:

Re-bonjour,

Merci.

Cela veut juste dire que ceux qui ont d茅pos茅 la DCSQ depuis mai 2011 doivent avoir re莽u une r茅ponse si le dossier est complet...

Soit cela fait 12 mois..

Bonjour 脿 tous,

je voudrais rebondir sur cette question pour obtenir une explication 脿 un sujet qui m'irrite, donc mon interrogation est la suivante:
Ayant un dossier ouvert depuis juin 2007 en tant que requ茅rant principal c茅libataire (donc pas de tests de langue 脿 cette 茅poque), j'ai du courant janvier 2012 et suite au changement de ma situation ajouter mon 茅pouse 脿 mon dossier et donc envoyer son dossier compl茅mentaire; mais sans les tests de langue (fran莽ais et anglais).
Sommes nous dans l'obligation de le faire?

Amicalement.

sandy1230 a 茅crit:

BOnjour 脿 tous,