大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment se pr茅parer ?

Jenvdp

Bien le Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Voil脿 mon compagnon et moi aimerions peut-锚tre dans un futur proche, quitter la Belgique pour recommencer une nouvelle vie au Canada car la vie en Belgique devient de plus en plus dure surtout niveau emploi..
en clair la vie en Belgique commence petit 脿 petit a nous peser sur le moral
Nous nous demandons si nous avons encore notre place ici ..
nous aimerions pouvoir vivre une vie sans stress, tranquille et profiter sans avoir les pieds de plombs 脿 chaque fois qu鈥檌l faut partir travailler..
脿 savoir que moi ici je n鈥檃i pas d鈥檈mploi, seul mon compagnon travaille en tant qu鈥檈lectrien Qualifi茅.

Avant de prendre notre D茅cision, nous aimerions avoir les infos suivantes sur comment se pr茅parer :

Le d茅part de la Belgique vers le Canada,
les d茅marches 脿 suivre,
comment 莽a ce passe une fois sur place
L鈥檈mploi ( trouve t鈥檕n facilement un boulot ?)聽
Les logements (脿 louer ou acheter)
Le co没t de la vie
Les assurances maladies
Les aides financi猫res et toutes autres aides propos茅es
Le climat
La facilit茅 d鈥檃daptation

... en clair tout ce qu鈥檌l faut savoir et faire pour que l鈥檈xpatriation聽 Ce passe au mieux.

脌 savoir que nous ne parlons pas l鈥檃nglais (mise 脿 part moi qui ai quelques l茅g猫res notions mais sans plus)

Merci 脿 ceux qui pourrons nous aclairer un peu 鈽猴笍

Voir aussi

Vivre au 蚕耻茅产别肠 : le guide de l'expatri茅Forum Qu茅b茅cois des orthophonistesje recherche une famille d aide et d accueil au canadaRencontre entre expats !Pr茅sentation et coucou 脿 tous :)Recherche des Belges parmis vousfamille d'accueil
Severinguiton

Bonjour Jen,

Bienvenue sur le forum !
Vos questions sont nombreuses !
Peut-锚tre devriez-vous commencer par consulter notre guide de l'expatri茅 au Canada.

Pour avancer dans votre projet, voici quelques conseils :
- N'id茅alisez pas le Canada. Prenez le temps de construire un projet objectif et concret.
- Vous pensez ne plus avoir votre place en Belgique, mais pensez-vous avoir votre place au Canada ? Un voyage de rep茅rage s'impose :-)
- V茅rifiez votre 茅ligibilit茅 pour l'immigration au Canada en .
- Privil茅giez le 蚕耻茅产别肠, voire m锚me la ville de 蚕耻茅产别肠, si vous ne parlez pas Anglais.

Bon courage dans votre projet !

Jenvdp

Bonjour 鈽猴笍

Merci pour votre r茅ponse et les liens pour les infos
Oui bien s没r qu鈥檃vant tout nous allons peser le pour et le contre.
Ce n鈥檈st pas une d茅cision a prendre sur un coup de t锚te..
Mais nous avons eu pas mal d鈥檈chos De belges 茅tant parti vivre au 蚕耻茅产别肠 et qui vive mieux la bas qu鈥檌ci .. certe il faut un temps d鈥檃daptation mais ils sont content d鈥檃voir pris cette d茅cision..

Bien sur nous pensons d鈥檃bord 脿 faire un voyage au 蚕耻茅产别肠 pour tester le terrain et voir comment est la vie par l脿..

Par la m锚me occasion si vous avez des conseils d鈥檈ndroits 脿 visiter je suis preneuse 鈽猴笍

Bonne journ茅e 脿 vous
Et merci

Severinguiton

Le 蚕耻茅产别肠 est tellement grand !

J'aurais tendance 脿 vous inciter 脿 visiter les grandes villes. Si votre voyage est de courte dur茅e, privil茅giez la ville de 蚕耻茅产别肠, qui est francophone. Les autres grandes villes du coin (Ottawa, Montr茅al, etc...) sont g茅n茅ralement bilingues.

Vous devriez faire un tour sur le site Guichet Emploi et effectuer une recherche en rapport avec votre m茅tier. Vous pourrez voir si votre m茅tier est recherch茅, et dans quelle r茅gion.

Vous pouvez 茅galement partir 脿 la rencontre des instances des fran莽ais de l'茅tranger pour obtenir des conseils. La Chambre de Commerce France Canada est pr茅sente sur Montr茅al et sur 蚕耻茅产别肠, par exemple.

Jenvdp

D鈥檃ccord je vais faire 莽a.. de toute fa莽on si nous devons quitter la Belgique ce ne sera pas dans l鈥檌mm茅diat.. nous r茅fl茅chissons m没rement 脿 la question.

merci beaucoup en tout cas pour votre patience et vos r茅ponses 脿 mes questions c鈥檈st vraiment gentil

Seul au quebec

Vous faites l erreur de penser que la solution a votre probleme reside dans une expatriation au quebec. Il y a des places tres calmes dans les ardennes belges ou vous trouverez une qualite de vie. De plus vous resterez proche de votre famille et de vos amis.
Le quebec est beau de loin mais loin d etre aussi beau que les cliches rose bombon vehicules.
De plus depuis la belgique vous avez acces facilement a beaucoup de villes toutes plus belles les une que les autres. Idem pour la nature.
Ou je vis au quebec dans un rayon de 500 km il y聽 a 3 villes interessantes.
Un belge bloque au quebec a qui manque liege et les ardennes belges.

Severinguiton

Ce qui est vrai, c'est que l'Europe, vu du Canada, para卯t comme un petit paradis multiculturel et tr猫s diversifi茅, avec des capitales accessibles en quelques heures d'avion seulement :-)

Et que le Canada, vu d'Europe, para卯t comme un immense territoire verdoyant, vierge de toute pollution, o霉 habitants, caribous et farfadets cohabitent dans la paix et la s茅r茅nit茅.

Les st茅r茅otypes ont la vie dure, mais 大咖福利影院 est justement l脿 pour donner une juste vision des choses...