´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Questions entrepreneuriat ²Ï³Üé²ú±ð³¦

FrenchMichigan

Bonjour,

je suis entrepreneur français, le concept que j'ai développé en France fonctionne bien et je souhaite l'exporter au ²Ï³Üé²ú±ð³¦. Concrètement, je ne compte ni vivre ni travailler au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ mais souhaite y créer une entreprise et embaucher une petite équipe sur place à qui je compte rendre visite très régulièrement. Mes questions sont les suivantes :

1° Est-il possible de créer une entreprise au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ sans permis de travail et sans intention de travailler moi-même au Canada ?
2° Connaissez-vous des structures performantes et compétitives qui conseillent et aident les entrepreneurs à distance ?
3° Le président de l'entreprise doit-il forcément être Canadien ou disposer d'un permis de travail, ou ce peut-il être un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Très cordialement,

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Ouvrir un compte en banque au CanadaPartir au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ en ayant encore des prêts ?Crédit non payé et retour au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Questions sur CSQ ²Ï³Üé²ú±ð³¦Pension de Belgique au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Une famille girondine pour le Quebec...Plein de questions!
pigkiller

Toutes les infos sur le site du registre des entreprises du ²Ï³Üé²ú±ð³¦.

FrenchMichigan

Merci pigkiller !

Severinguiton

Salut FrenchMichigan,

Si tu comptes te faire accompagner, tu as plusieurs options proposées sur le site de la ville de Montréal :

J'avais déjà parlé à Montréal International, qui peuvent, à leur tour, te connecter à des juristes, comptables, etc...

Si tu souhaites t'installer à ²Ï³Üé²ú±ð³¦ (la ville), tu peux aussi discuter avec ²Ï³Üé²ú±ð³¦ International.

Le choix de l'implantation dépendra de ton produit / service.