大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Budget moyen mensuel pour la nourriture aux USA

Maylacezan

Bonjour,

J'ai cherch茅 sur le forum, mais je n'ai pas trouv茅 de r茅ponse 脿 mon interrogation.

Je voudrais savoir combien co没te environ un mois de courses alimentaires, on va dire les plus saines possible aux USa. Et si quelqu'un conna卯t le co没t du panier mensuel moyen en Utah, ce serait encore mieux.

Nous sommes une famille de quatre personnes et je voudrais calculer en gros combien cela pourrait co没ter au global.

Certes, nous ne mangeons pas tous la m锚me chose, mais juste pour avoir une id茅e de si nous聽 devrons nous gaver de p芒tes ou si nous pourrons manger relativement sainement sans nous saigner aux quatre veines.

Auriez-vous 茅galement des magasins "f茅tiches" o霉 on peut se fournir correctement et qui se trouvent un peu partout sur le territoire ?

Merci d'avance pour vos r茅ponses.

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅Achats nourriture en ligneSalaire USA
12juillet

Bonjour,

Vous pouvez trouver des info sur :

et sur :

Pour la derniere question, je laisse les 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'Utah r茅pondre.

Parenga

Bonjour,

Question tres tres difficile a repondre. Ca depend de tellement de choses. Si vous mangez a la francaise, avec de bons produits meme si vous cuisinez vous meme il faudra un buget consequent. En comparaison de la France la nourriture n'est pas donn茅 (double peut etre voir triple pour certains produits comme fromage, laitier etc...).

Hors producteur local ou march茅 il y a Whole foods (c'est Amazon) qui vend de la nourriture plus qualitatif mais attention ca douille. Mariano's (Kroger) il y a pas mal de produits qui sont de qualit茅 correct tout en restant a des prix abordables. On trouve aussi les Meijer, Jewel Osco, Walmart. Il y a ausso Costco si vous achetez en grosse quantit茅 certains produits. Je ne suis pas sur que tous les magasions cit茅s sont en Utah mais c'est les grosses chaines qu'on trouve en Illinois et Ohio. Apres par 茅tat les magasins peuvent avoir des produits bien differents, avec des prix assez variables etre les 茅tats. Je trouve par exemple que les Kroger en Illinois offrent plus de choix avec des produits de meilleurs qualit茅 en comparaison de l'Ohio par contre c'est plus cheres meme sur les produits basiques.

Il y a aussi tout un jeu de coupon de r茅duction, de points fidelit茅s aux USA qui peuvent r茅duire la facture de 10-20%.

Pour vous faire une meilleur id茅e je vous invite a regarder les prix sur les sites internets des grosses chaines alimentaires situ茅 en Utah.

Pescaraplace

Sans faire un inventaire d茅taill茅 de tous les produits du magasin chose qui serait fastidieuse 馃, attends toi 脿 ce que les produits soient au moins deux fois plus chers et certains produits comme les fromages type camembert President ou un bon cont茅, 10 fois plus chers qu'en France. 馃槫

Sinon on va trouver des magasins bien achaland茅s comme Trader Joe et les Costcos et d'autre 脿 茅viter comme les Walmarts, magasins fait aux "gouts" et habitudes du consommateur Am茅ricain. 馃檨聽

Nelson DOMINGUES

Sans faire un inventaire d茅taill茅 de tous les produits du magasin chose qui serait fastidieuse 馃, attends toi 脿 ce que les produits soient au moins deux fois plus chers et certains produits comme les fromages type camembert President ou un bon cont茅, 10 fois plus chers qu'en France. 馃槫
Sinon on va trouver des magasins bien achaland茅s comme TRADER JOE et les Costcos et d'autre 脿 茅viter comme les Walmarts, magasins fait aux "gouts" et habitudes du consommateur Am茅ricain. 馃檨
-@Pescaraplace

@ Pescaraplace,

Trader Joe, propri茅t茅 du groupe Aldi s眉d. Une fa莽on de contourner la charte de non concurrence des Aldi brothers.

BenNY04

pour des produits europeens pas trop chers, et plutot de bonne qualite : Aldi et Lidl.

mais tu n'en trouveras pas en Utah.

regarde sinon du cote de Costco (il faut payer une cotisation annuelle): ils ont des produits plutot bons (attention c'est du 'gros').

le budget: comme le disent les autres: x1.5/2聽 si tu souhaites manger a la francaise (avec des fromages1f605.svg)

Maylacezan

Merci pour vos r茅ponses,

c'est bien ce que je craignais. En gros, le fromage, ce sera pour les grandes occasions et plus pour manger tous les jours.

Je note les noms que vous m'avez donn茅s et je vais faire quelques comparatifs.

Je suppose qu'avec l'inflation, c'est loin de s'arranger, en plus.

Pescaraplace

Merci pour vos r茅ponses,
c'est bien ce que je craignais. En gros, le fromage, ce sera pour les grandes occasions et plus pour manger tous les jours.
Je note les noms que vous m'avez donn茅s et je vais faire quelques comparatifs.
Je suppose qu'avec l'inflation, c'est loin de s'arranger, en plus.
-@Maylacezan

Oui l'inflation c'est un probl猫me mais surtout pour les petits salaires, pour ceux qui gagnent $100,000 par an et plus... ils survivent. 馃槈

Maylacezan

Certes, mais c'est toujours angoissant de partir dans un endroit inconnu ( qu'on ne conna卯t au final qu'au travers du prisme de la t茅l茅vision, qui doit 锚tre sacr茅ment d茅formant. C'est aussi pour 莽a que cette exp茅rience me para卯t tr猫s int茅ressante car rien ne vaut une exp茅rience sur le terrain. :) ).

Merci en tout cas !

Hopi

@Maylacezan

Pour 3 personnes, nous d茅pensons plus ou moins $200/semaine. Les prix des fruits et l茅gumes聽 sont les m锚mes qu'en France, sauf qu'ici c'est le prix d'une livre au lieu d'un kilo.Je d茅pense pas mal pour les laitages ( yaourts " european style"/lait local),par contre, peu de fromages ( camembert le rustique 脿 $6.99).

Pour une famille de 4 , si vous avez des ados,je conseille costco.

Et avec les cartes fid茅lit茅, on peut facilement 茅conomiser 10%-15%.

Il faut aussi bien choisir le supermarch茅 que vous allez utiliser car les sale taxes/city taxes sont 脿 g茅om茅trie variable.

Bonne chance 脿 vous:

Pescaraplace

@Maylacezan
Pour 3 personnes, nous d茅pensons plus ou moins $200/semaine. Les prix des fruits et l茅gumes sont les m锚mes qu'en France, sauf qu'ici c'est le prix d'une livre au lieu d'un kilo.Je d茅pense pas mal pour les laitages ( yaourts " european style"/lait local),par contre, peu de fromages ( camembert le rustique 脿 $6.99).
Pour une famille de 4 , si vous avez des ados,je conseille costco.
Et avec les cartes fid茅lit茅, on peut facilement 茅conomiser 10%-15%.
Il faut aussi bien choisir le supermarch茅 que vous allez utiliser car les sale taxes/city taxes sont 脿 g茅om茅trie variable.
Bonne chance 脿 vous:
-@Hopi

Attention, une livre (One lbs) c'est 453 grams, donc si une livre est vendue le prix d'un kilo c'est quasi deux fois plus cher.

Pour parler des sale taxes, tous les contribuables am茅ricains les r茅cup猫rent au moment de faire ses imp么ts en Avril.

C'est ce qui s'appelle la "Standard Deduction".

The standard deduction is a specific dollar amount that reduces your taxable income. For the 2022 tax year, the standard deduction is $25,900 for joint filers, $19,400 for heads of household, and $12,950 for single filers and those married filing separately.

francosaze

maintenant avec l'inflation, les grand magasins de "bouffe", Kroger, Weegman, Publix et autres, organisent des coins "sale" avec des produits en r茅duction, le lait, certains fromages, vins, et autres produits qui ne peuvent pas se conserver longtemps vu les dates de p茅remption..

j'ai m锚me trouv茅 des camembert 贵谤补苍莽补颈蝉 a 0,99$ l'unit茅, parce qu'ils 茅taient un peu "mou" et les am茅ricains n'aiment pas.

de ce fait , les d茅penses sont moins on茅reuses, car, il est vrai que les produits de consommation sont en principe bcp plus chers qu'en France......en temps normal, car m锚me en France en ce moment, en dehors des march茅s du samedi, la vie est excessive.

Maylacezan

Int茅ressant 脿 savoir. Merci pour les infos !