Obtenir la GC via EB2/3 visa
Bonjour,
Je suis dipl么m茅 d鈥檜n master en comptabilit茅, contr么le, audit (reconnu aux 脡tats Unis comme master apr猫s v茅rification par l鈥檃vocat).
Je travaille depuis 1 an 脿 distance en tant que manager FP&A (analyse et planification financi猫re) avec une soci茅t茅 situ茅e en Californie.
Ayant une tr猫s bonne relation avec le CEO, ce dernier a propos茅 de me sponsoriser pour immigrer aux 脡tats-Unis.
J鈥檃i donc pris contact avec une soci茅t茅 d鈥檃vocats (Ellis Porter) et nous avons effectu茅 plusieurs entretiens 脿 la suite desquels ils m鈥檕nt propos茅 d鈥檈ntamer un process de demande d鈥檕btention du visa EB2 ou EB3.
Mon employeur 茅tant d鈥檃ccord, nous avons entam茅 les d茅marches et nous n鈥檃vons actuellement pas encore d茅but茅 la phase du PERM.
Nous attendons le retour du DOL pour avoir le montant du prevailing wage.
L鈥檃vocat est tr猫s rassurant et m鈥檃 indiqu茅 que mon dossier 茅tait tr猫s bon et qu鈥檌l n鈥檡 avait pas de raisons que celui-ci soit refus茅.
Qu鈥檈n pensez-vous ? Avez vous d茅j脿 茅t茅 dans le m锚me cas ou connaissez vous des personnes dans une situation similaire ?
En effet, je redoute la 1ere 茅tape du PERM qui est la plus difficile. J鈥檃i toutefois vu sur internet que le taux d鈥檃pprobation 茅tait de 96%.
聽 聽 Bonjour,
Je suis dipl么m茅 d鈥檜n master en comptabilit茅, contr么le, audit (reconnu aux 脡tats Unis comme master apr猫s v茅rification par l鈥檃vocat).
Je travaille depuis 1 an 脿 distance en tant que manager FP&A (analyse et planification financi猫re) avec une soci茅t茅 situ茅e en Californie.
Ayant une tr猫s bonne relation avec le CEO, ce dernier a propos茅 de me sponsoriser pour immigrer aux 脡tats-Unis.
J鈥檃i donc pris contact avec une soci茅t茅 d鈥檃vocats (Ellis Porter) et nous avons effectu茅 plusieurs entretiens 脿 la suite desquels ils m鈥檕nt propos茅 d鈥檈ntamer un process de demande d鈥檕btention du visa EB2 ou EB3.
Mon employeur 茅tant d鈥檃ccord, nous avons entam茅 les d茅marches et nous n鈥檃vons actuellement pas encore d茅but茅 la phase du PERM.
Nous attendons le retour du DOL pour avoir le montant du prevailing wage.
L鈥檃vocat est tr猫s rassurant et m鈥檃 indiqu茅 que mon dossier 茅tait tr猫s bon et qu鈥檌l n鈥檡 avait pas de raisons que celui-ci soit refus茅.
Qu鈥檈n pensez-vous ? Avez vous d茅j脿 茅t茅 dans le m锚me cas ou connaissez vous des personnes dans une situation similaire ?
En effet, je redoute la 1ere 茅tape du PERM qui est la plus difficile. J鈥檃i toutefois vu sur internet que le taux d鈥檃pprobation 茅tait de 96%.
聽 聽
聽 聽 -@Nounou98
Bonjour/Bonsoir Nounou98,
Lofolo a cr茅茅 un fil de discussion a propos de l'obtention de sa GC a travers un Visa EB (je ne sais plus exactement quel num茅ro). Pourquoi ne pas rechercher ce fil sur le forum et ensuite essayer de le contacter directement afin d'茅changer a ce propos ? Il serait int茅ressant pour de futurs personnes dans une situation similaire d'avoir un suivi de vos 茅changes (s'ils ne sont pas trop personnel/priv茅 cela va de soi).
Esp茅rant aider.
聽 聽 聽 聽 Bonjour, Je suis dipl么m茅 d鈥檜n master en comptabilit茅, contr么le, audit (reconnu aux 脡tats Unis comme master apr猫s v茅rification par l鈥檃vocat).Je travaille depuis 1 an 脿 distance en tant que manager FP&A (analyse et planification financi猫re) avec une soci茅t茅 situ茅e en Californie. Ayant une tr猫s bonne relation avec le CEO, ce dernier a propos茅 de me sponsoriser pour immigrer aux 脡tats-Unis. J鈥檃i donc pris contact avec une soci茅t茅 d鈥檃vocats (Ellis Porter) et nous avons effectu茅 plusieurs entretiens 脿 la suite desquels ils m鈥檕nt propos茅 d鈥檈ntamer un process de demande d鈥檕btention du visa EB2 ou EB3. Mon employeur 茅tant d鈥檃ccord, nous avons entam茅 les d茅marches et nous n鈥檃vons actuellement pas encore d茅but茅 la phase du PERM. Nous attendons le retour du DOL pour avoir le montant du prevailing wage. L鈥檃vocat est tr猫s rassurant et m鈥檃 indiqu茅 que mon dossier 茅tait tr猫s bon et qu鈥檌l n鈥檡 avait pas de raisons que celui-ci soit refus茅. Qu鈥檈n pensez-vous ? Avez vous d茅j脿 茅t茅 dans le m锚me cas ou connaissez vous des personnes dans une situation similaire ? En effet, je redoute la 1ere 茅tape du PERM qui est la plus difficile. J鈥檃i toutefois vu sur internet que le taux d鈥檃pprobation 茅tait de 96%.聽 聽 聽 聽 聽-@Nounou98
Bonjour/Bonsoir Nounou98,
Lofolo a cr茅茅 un fil de discussion a propos de l'obtention de sa GC a travers un Visa EB (je ne sais plus exactement quel num茅ro). Pourquoi ne pas rechercher ce fil sur le forum et ensuite essayer de le contacter directement afin d'茅changer a ce propos ? Il serait int茅ressant pour de futurs personnes dans une situation similaire d'avoir un suivi de vos 茅changes (s'ils ne sont pas trop personnel/priv茅 cela va de soi).
Esp茅rant aider.
聽 聽
聽 聽 -@Nelson DOMINGUES
Salut Nelson,
Si je dis pas de betise Lofolo est arrive aux US sur un visa non immigrant L1A et apres qq mois sur place聽 il a entame la procedure de GC (EB) mais comne c est suite a un L1A, de memoire, il n'a pas eu de PERM a faire鈥
@Nounou98
Bonjour,
Obtenir une GC directement hors des US n'est pas chose facile mais si votre avocat est confiant il n'y a pas de raison. Avec l immigration US on est jamais sur de rien bien sur mais en general les avocats se trompe rarement, ils ont generalement l habitude.
Bonjour @Parenga merci pour votre retour !
Oui, l'avocat m'a dit qu'au regard de mon dossier, il n'y aurait pas de probl猫me pour l'obtention de la GC.
Je crains juste de devoir attendre 2 ans pour un refus mais si vous me dites que les avocats se trompent rarement, cela me rassure.
Bonne journ茅e !
Salut a tous,
En effet comme le disent Parenga et Nelson, je suis passe du L1A au EB1, donc sans PERM
Ce serait sans doute la premiere question a poser a l'avocat : Y-a-t-il un moyen de partir sur un VISA L1-A, en fonction de la description du poste ca peut etre jouable surtout si on a une bonne relation avec le CEO.
@Nounou98 : Sur quel statut etes vous aujourd'hui? Le L1A a l'avantage de sauter l'etape PERM et donc quasi assure d'obtenir la GC, juste une question de temps (autour de 1 an).
Le risque de l'etape PERM est que si on se dirige vers une crise je pense qu'il sera beaucoup plus difficile de demontrer qu'il n'y a pas de local susceptible d'occuper le poste.
En tout cas, bon courage, il faut s'armer de patience.
Salut @Lofolo,
Merci pour votre r茅ponse !
Est-ce qu'il ne faudrait pas qu'il y ait une filiale d茅tenue par la soci茅t茅 m猫re aux US dans mon pays pour pouvoir demander le L1A ?
Je travaille actuellement avec eux en tant que salari茅 d茅localis茅 mais ils n'ont pas de filiales dans mon pays.
Merci d'avance !
聽 聽 Salut @Lofolo,
Merci pour votre r茅ponse !
Est-ce qu'il ne faudrait pas qu'il y ait une filiale d茅tenue par la soci茅t茅 m猫re aux US dans mon pays pour pouvoir demander le L1A ?
Je travaille actuellement avec eux en tant que salari茅 d茅localis茅 mais ils n'ont pas de filiales dans mon pays.
Merci d'avance !
聽 聽
聽 聽 -@Nounou98
En effet, le visa L1 est un transfert, donc il faut que l'entit茅 soit pr茅sente sur les deux sols, donc dans votre cas, cela ne semble pas possible, en effet.
La plupart du temps, on vient aux 脡tats-Unis avec un visa non immigrant pendant quelques ann茅es (L, E, H1B, etc.) et puis une fois sur place, on postule pour une carte verte (EB).
脢tre hors des 脡tats-Unis et postuler directement pour une carte verte est faisable mais beaucoup plus compliqu茅.
Dans votre cas, il va falloir justifier la p茅nurie sur le sol am茅ricain et donc montrer que vous ne prenez pas la place d'un local, mais aussi justifier le besoin de venir vivre sur le territoire pour effectuer le travail pour votre sponsor. En effet, comme vous travaillez d茅j脿 pour votre sponsor am茅ricain, l'immigration ne verra peut-锚tre pas la n茅cessit茅 de vous faire venir sur place alors que vous pouvez effectuer le travail depuis chez vous.
Alors, tout cela rel猫ve vraiment du travail de l'avocat qui va cr茅er l'histoire pour vous pr茅senter aupr猫s de l'immigration. Ils ont l'habitude de ce genre de situation. Cependant, faites attention 脿 choisir un cabinet s茅rieux et reconnu, bien s没r.
Ensuite, les d茅lais seront probablement tr猫s longs. Il serait, 脿 mon avis, plus facile et rapide d'obtenir un visa non immigrant. Ensuite, si la vie aux 脡tats-Unis vous pla卯t, vous pourrez toujours postuler pour une carte verte.
Il y a aussi le co没t 脿 prendre en compte. Qui paie ? Parce que passer par un cabinet d'avocat peut co没ter pas mal d'argent (plusieurs milliers de dollars, facilement).
Pour les d茅lais avec la proc茅dure PERM, il faudra plusieurs mois, voire 1 脿 2 ans. Les d茅lais d茅pendent aussi de votre nationalit茅, car il y a des quotas, certaines nationalit茅s prennent beaucoup plus de temps que d'autres en raison du nombre de demandeurs.
N'oubliez pas de participer 脿 la loterie pour obtenir directement une carte verte. Avec de la chance, cela peut simplifier votre vie !
Excellente reponse聽 de Parenga.
P茅nurie en FP&A, c鈥檈st pas evident a demontrer.
il faut trouver quelque chose en plus (langue francaise needed,聽 etc鈥)
聽 聽 聽 聽 Salut @Lofolo, Merci pour votre r茅ponse ! Est-ce qu'il ne faudrait pas qu'il y ait une filiale d茅tenue par la soci茅t茅 m猫re aux US dans mon pays pour pouvoir demander le L1A ? Je travaille actuellement avec eux en tant que salari茅 d茅localis茅 mais ils n'ont pas de filiales dans mon pays. Merci d'avance !聽 聽 聽 聽 -@Nounou98
En effet, le visa L1 est un transfert, donc il faut que l'entit茅 soit pr茅sente sur les deux sols, donc dans votre cas, cela ne semble pas possible, en effet.
La plupart du temps, on vient aux 脡tats-Unis avec un visa non immigrant pendant quelques ann茅es (L, E, H1B, etc.) et puis une fois sur place, on postule pour une carte verte (EB).
脢tre hors des 脡tats-Unis et postuler directement pour une carte verte est faisable mais beaucoup plus compliqu茅.
Dans votre cas, il va falloir justifier la p茅nurie sur le sol am茅ricain et donc montrer que vous ne prenez pas la place d'un local, mais aussi justifier le besoin de venir vivre sur le territoire pour effectuer le travail pour votre sponsor. En effet, comme vous travaillez d茅j脿 pour votre sponsor am茅ricain, l'immigration ne verra peut-锚tre pas la n茅cessit茅 de vous faire venir sur place alors que vous pouvez effectuer le travail depuis chez vous.
Alors, tout cela rel猫ve vraiment du travail de l'avocat qui va cr茅er l'histoire pour vous pr茅senter aupr猫s de l'immigration. Ils ont l'habitude de ce genre de situation. Cependant, faites attention 脿 choisir un cabinet s茅rieux et reconnu, bien s没r.
Ensuite, les d茅lais seront probablement tr猫s longs. Il serait, 脿 mon avis, plus facile et rapide d'obtenir un visa non immigrant. Ensuite, si la vie aux 脡tats-Unis vous pla卯t, vous pourrez toujours postuler pour une carte verte.
Il y a aussi le co没t 脿 prendre en compte. Qui paie ? Parce que passer par un cabinet d'avocat peut co没ter pas mal d'argent (plusieurs milliers de dollars, facilement).
Pour les d茅lais avec la proc茅dure PERM, il faudra plusieurs mois, voire 1 脿 2 ans. Les d茅lais d茅pendent aussi de votre nationalit茅, car il y a des quotas, certaines nationalit茅s prennent beaucoup plus de temps que d'autres en raison du nombre de demandeurs.
N'oubliez pas de participer 脿 la loterie pour obtenir directement une carte verte. Avec de la chance, cela peut simplifier votre vie !
聽 聽
聽 聽 -@Parenga
Tout est dit, bravo Parenga une fois encore pour tes reponses aussi interessantes que detaillees!
@Parenga
Bonjour,
Merci pour votre r茅ponse tr猫s d茅taill茅e !
Je suis de nationalit茅 marocaine donc les d茅lais sont plut么t corrects (compar茅 脿 l'Inde et la Chine) et mon sponsor a bien voulu couvrir les frais d'avocats.
J'ai choisi le cabinet Ellis Porter qui semble avoir une bonne r茅putation. Mais si des personnes ici sur le forum en ont d茅j脿 entendu parler, j'aimerais bien avoir leur avis 茅galement.
Je compte 茅galement participer 脿 la lotterie en esp茅rant que ce soit positif ! J'ai d茅j脿 fait quelques tentatives par le pass茅 qui ont malheureusement 茅chou茅es.
Pour le visa non immigrant, comme je ne travaille pas au sein d'une filiale, je me demande quel type de visa je pourrais demander ?
@Rem&Co
Pour les crit猫res, l'avocat y travaille.
Apparemment, la langue ne serait pas un bon moyen pour prouver qu'il n'y a personne sur le sol am茅ricain capable de faire ce travail.
Il faudrait plut么t d茅montrer que la campagne de recrutement a 茅chou茅 et que personne ne r茅pond 脿 100% 脿 la fiche de poste et aux exigences demand茅es ce qui justifie la recherche d'un collaborateur 脿 l'茅tranger...
A voir si cela se concr茅tise !
En attendant, je peux chercher des alternatives (i.e. visa non immigrant)
聽 聽 @Parenga
Bonjour,
Merci pour votre r茅ponse tr猫s d茅taill茅e !
Je suis de nationalit茅 marocaine donc les d茅lais sont plut么t corrects (compar茅 脿 l'Inde et la Chine) et mon sponsor a bien voulu couvrir les frais d'avocats.
J'ai choisi le cabinet Ellis Porter qui semble avoir une bonne r茅putation. Mais si des personnes ici sur le forum en ont d茅j脿 entendu parler, j'aimerais bien avoir leur avis 茅galement.
Je compte 茅galement participer 脿 la lotterie en esp茅rant que ce soit positif ! J'ai d茅j脿 fait quelques tentatives par le pass茅 qui ont malheureusement 茅chou茅es.
Pour le visa non immigrant, comme je ne travaille pas au sein d'une filiale, je me demande quel type de visa je pourrais demander ?
聽 聽
聽 聽 -@Nounou98
Si vous pouvez obtenir une Green Card (via un sponsor de travail) directement en dehors des 脡tats-Unis, il est tr猫s probable que vous puissiez obtenir un visa de non-immigrant. Il existe de nombreuses options autres que le visa L, telles que le H1B, le E, etc...
Consultez votre avocat pour explorer les possibilit茅s d'obtention d'un visa de non-immigrant.
L'avantage d'un visa de non-immigrant est que les d茅lais d'obtention seront nettement plus courts, bien qu'il y ait d'autres probl猫mes associ茅s, tels que l'obligation de rester attach茅 脿 votre employeur et la dur茅e limit茅e du visa.
Si votre sponsor prend en charge l'ensemble des frais et souhaite vous parrainer directement pour une Green Card, c'est vraiment parfait. Honn锚tement, c'est une preuve de confiance, car l'obtention d'une Green Card co没te cher et vous donne la libert茅 de travailler pour n'importe qui une fois que vous l'avez obtenue donc c est pas courant de voir un sponsor qui va directement sur un EB.
Le seul inconv茅nient est le d茅lai d'attente, qui peut 锚tre assez long. Cependant, si vous n'锚tes pas press茅, cela vaut vraiment la peine d'attendre et d'arriver directement avec votre Green Card.
Je ne connais pas Ellis Porter, mais il semble que c'est un grand cabinet, donc il ne devrait pas y avoir de probl猫me.
Rien ne vous emp锚che de demander un autre avis sur votre dossier pour 锚tre vraiment s没r que vos chances sont tr猫s bonnes et que l'EB2 ou l'EB3 est la meilleure solution !
Je conseille egalement le visa non immigrant.
Les actionnaires de la boite sont ils Us ou marocains? si Marocains vous pouvez faire un E2鈥
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Moyenne section au CM2.

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux 脡tats-Unis
Faire des rencontres n'importe o霉 dans le monde peut 锚tre stressant, mais faire des rencontres ...

Les Am茅ricains et l'amiti茅
Cet article vise 脿 aider les expatri茅s 脿 mieux comprendre l'amiti茅 d'un point de vue ...

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

T茅l茅phone et Internet aux 脡tats-Unis
Rester en contact avec vos proches aux 脡tats-Unis est facile gr芒ce aux nombreux services de ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...
Vos questions et exp茅riences aux Etats-Unis