´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cours d'informatique

Bonsoir à tous,

j'interviens aujourd’hui en France  en accompagnement informatique vers les seniors, à domicile et a l’université inter-âges de Normandie. Je m'interrogeais sur les besoins aux Etats Unis. Pourrais-je exercer dans ce domaine, y a t’il ce type de besoin ?

Voir aussi

@delpeutmanuelle

Bonjour, Oui il existe des cours informatique (mais pas que) pour senior un peu partout: associations, communauté (sens quartier), ville, université, club senior, vraiment partout... Quelle était l'idée derrière la question ?

Bonjour

Merci de votre réponse 😊

D’apporter un accompagnement personnalisé à domicile

Si c'est pour vivre ici aux US et obtenir un visa avec, je vais être un peu directe, il faut pas y compter. Personne ne vous sponsorisera car le sponsor doit prouver qu'aucun américain ne peux faire ce travail. Si c'est pour avoir une activité car votre conjoint a un visa ou autre, vous trouverez surement un poste. Si c'est pour un visa E2, je ne vois pas trop, investissement dit bénéfice ça voudrait dire que vous ouvrez une école ou quelque chose d'approchant ou tout du moins vendre votre savoir. On revient au début, ces cours sont dispensés gratuitement par les associations, communauté (sens quartier), ville, université, club senior. Par exemple , j'habite dans une communauté (je sais, ce mot n'a pas le même sens en Fr, c'est un ensemble de maisons comme un hameau, généralement fermée et luxe) de 55+ (senior donc) il y a plus de 20 clubs en tout genres... philatélie, golf, cuisine, jardin, couture, théâtre, modélisme, tir (arme), langue, informatique... Je donne moi même des cours de Fr.

Il faudrait donc plus de precision pour pouvoir vous orienter au mieux. Mais je peux ne pas penser à tout? Attendons de voir si quelqu'un a une idée. Trouver une idée pour venir vivre aux USA est le plus difficile... le reste, c'est que du travail ! Je suis restaurateur, j'ai eu plusieurs restaurants. Ma 2e activité (entreprise) et justement l'accompagnement à l'installation et le suivi sur les métiers de bouche.

Continuez votre lecture