´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

recherche OPT et travail aux US apres diplome US

biyombo

Bonjour a tous,

je suis un etudiant et poursuis mes etudes aux USA depuis 2 ans. je vais terminer le cursus universitaire americain l'annee prochaine grace aux transfers des cours que jai fait en France avant de partir. jaurai un bachelor en business administration.

Mon projet: J'aimerai rester aux USA par la suite, c'est pourquoi je prevois d'effectuer un OPT puis un H1B puis demander la green card par le biais d un employeur. C'est un parcours difficil mais le plus credible pour esperer vivre aux USA aujourdhui selon moi.

Mon interrogation reside sur les demarches pour trouver un employeur, sachant que je vais d'abord effectuer un OPT, je n'aurai pas besoin de sponsor de l'entreprise dans l'immediat.

Pour ceux qui sont passe par la(Elvatoloko?) ou connaissent le marche de l'emploi US, je voudrais savoir comment ca se passe?  Dois je rechercher mon OPT dans des entreprises susceptibles de me sponsoriser par la suite pour un H1B?
en general les entreprises qui embauchent en OPT proposent-elles des H1B par la suite?

j'ai encore le temps mais vu les difficultes pour trouver un emploi aux US je prefere prendre toute bonne info utiles a lavance!

au plaisair de vous lire
merci

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéAide apres mariage aux USImmigrer et travailler aux USJeune diplômé et expatriation aux USPartir travailler aux USA après l'obtention d'un diplôme d'ingénieurfaire une escale aux US après un overstayDemande de visa pour les US après mariage
Armand

Bonjour biyombo!

Bienvenue sur ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº et merci pour cette présentation.
J'espère que vous trouverez des réponses à vos interrogations très vite.

Bonne chance
Armand

Elvatoloko

biyombo a écrit:

Bonjour a tous,

je suis un etudiant et poursuis mes etudes aux USA depuis 2 ans. je vais terminer le cursus universitaire americain l'annee prochaine grace aux transfers des cours que jai fait en France avant de partir. jaurai un bachelor en business administration.

Mon projet: J'aimerai rester aux USA par la suite, c'est pourquoi je prevois d'effectuer un OPT puis un H1B puis demander la green card par le biais d un employeur. C'est un parcours difficil mais le plus credible pour esperer vivre aux USA aujourdhui selon moi.

Mon interrogation reside sur les demarches pour trouver un employeur, sachant que je vais d'abord effectuer un OPT, je n'aurai pas besoin de sponsor de l'entreprise dans l'immediat.

Pour ceux qui sont passe par la(Elvatoloko?) ou connaissent le marche de l'emploi US, je voudrais savoir comment ca se passe?  Dois je rechercher mon OPT dans des entreprises susceptibles de me sponsoriser par la suite pour un H1B?
en general les entreprises qui embauchent en OPT proposent-elles des H1B par la suite?

j'ai encore le temps mais vu les difficultes pour trouver un emploi aux US je prefere prendre toute bonne info utiles a lavance!

au plaisair de vous lire
merci

Je suis d'accord avec toi, c'est en effet un plan tres credible pour obtenir ta carte verte par la suite. J'avais moi meme suivi ce meme chemin.

Je te conseilles de developer le plus de contacts possible dans le monde du travail, cela t'aidera a trouver un job tout d'abord et un sponsor par la suite.  Tu peut aussi utiliser les resources du bureau de placement des etudiants a ton universite.  Cherche un emploi  dans une entreprise suceptible de pouvoir te sponsoriser par la suite.  C'est en effet la meilleure maniere de proceder. Fait le maximum de contacts partout, c'est comme ca que tu trouveras.

Bonne chance!

biyombo

Bonjour Armand, merci!

merci beaucoup Elvatoloko! c'est bien ce que je pensais, je vous demandais ca parce que j'ai des amis qui se sont engages pour un OPT sans chercher a savoir si l'entreprise etait interesse pr sponsoriser par la suite, du coup ils ont du trouver un autre employeur a la fin de l'OPT ce qui n'est pas evident..

Je pense demarcher en axant mes recherches sur les entreprises susceptibles de me sponsoriser par la suite. Bien entendu c'est la configuration ideale mais je n'exclurais par les boites qui ne sponsorisent, toute experience et contacts professionels sont bons a prendre. Dailleurs si vous connaissez des potentiels recruteurs n'hesitez pas a me le faire savoir! :D

je ferai tout ce qu il faut, apres advienne que pourra!