´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa et BTS pour les USA malgré une offre d'emploi

M42c

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et dispose d'un BTS dans le domaine des énergies renouvelables. En Septembre 2011 je me suis inscris en licence d'anglais (j'ai obtenu mon année :)), mon but est d'à terme devenir professeur d'histoire et de français aux USA.

Vu mon âge je souhaiterai éviter d'aller au bout de la licence en France et travailler d'Octobre 2012 à Septembre 2013 aux USA dans le but de m’imprégner de la culture pays, de faire progresser mon anglais et de m'inscrire dans une université américaine pour la rentrée 2013.

Je suis un pratiquant passionné de vtt, domaine dans lequel j'ai travaillé à maintes reprises. Mes compétences techniques et mon niveau d'anglais me permettent d'envisager comme mécanicien vendeur dans un magasin de cycles aux États-Unis (il n'est pas nécessaire d'avoir une formation spécifique pour travailler dans ce domaine aux usa).

J'ai donc contacté des magasins de cycles aux USA et j'ai obtenu des avis très favorables. Le fait que je sois français est un atout réel, une discipline du vtt en plein essort aux usa actuellement est née en France et un francophone serait un atout pour mon futur employeur. Je vous livre ici un exemple très spécifique, une société française vend des produits qui sont considérés comme ce qu'il y a de mieux, pour les USA l'achat doit se faire en direct et surtout le service consommateur de cette société ne pratique pas l'anglais. Un francophone comme moi serait donc un réel atout afin de permettre de proposer à la vente les produits les plus performants du marché tout en rassurant les acheteurs.

L'obtention d'un VISA est-elle envisageable sachant que j'ai des employeurs qui sont d'accords pour engager les procédures nécessaires avec l'immigration? Je précise bien que je n'ai qu'un BTS pour le moment et mes premières recherches ne sont pas très encourageants avec seulement ce niveau de formation.

Cordialement,

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisTrouver un emploi et travailler à PortlandComment être un nomade numérique aux États-UnisComment créer une entreprise aux États-UnisAgences de recrutement aux Etats-UnisPortails web d'offres d'emploi aux Etats-UnisTravailler aux USA apres un BTS
BenNY04

bienvenue sur le forum!

tu peux telecharger ce guide pour des 1eres infos:
/fr/telecharger.html

sinon, regarde du cote du J1;
et si c'est une boite francaise qui te sponsorise: regarde du cote du visa E2

M42c

Merci pour les infos, après la lecture du guide je pense que le visa e-2 ne s'adresse pas à ce que je recherche.

Alors concernant le J1 (visa de travail ou trainee), sauf si l'organisme que j'ai appelé m'a mal informé je dois rester dans le domaine des études que j'ai suivi dernièrement, à savoir la traduction et uniquement la traduction (j'étais en licence d'anglais LLCE). Mon niveau d'anglais est bon, je pourrais passer le TOEFL facilement et étudier à l'université aux usa dès maintenant mais de là à faire de la traduction littéraire cela me paraît d'un niveau supérieur, je me trompe peut-être cela dit.

Donc pourriez-vous me confirmer pour le visa j1, doit-on absolument travailler dans le domaine de ces études pour l'obtenir?

BenNY04

1/tu peux tjrs regarder du cote du visa E2 SI et seulement SI la boite qui te sponsoriserait est francaise (tu deviens 'employe necessaire' avec un visa E2)
2/tu n'es pas 'oblige' d'etre en visa J1 suivant les etudes que tu as faites (en principe c'est logique); tu peux faire un visa J1 qui va te permettre d'avoir de l'experience dans un domaine qui pourra te servir apres.

M42c

Ok je crois saisir la nuance pour le J1. Penses-tu qu'un emploi de vendeur/mecano dans un magasin de vélo s'applique à "l'expérience" qui pourra me servir plus tard.

Mon souhait étant de devenir professeur, donc rien à voir avec un métier de vendeur mais un emploi au contact du public ne peut que m'aider grandement à la réalisation de mon projet.

Pour ce qui concerne le visa E2, merci d'insister car je n'avais pas vu la chose comme un "sponsoring" mais plutôt comme un visa pour investisseur.

Du coup en restant dans le domaine du cycle je vais essayer auprès de sociétés française présentent aux États-Unis, sait-on jamais :).