Vivre aux Etats-Unis sans ma卯triser la langue
Une expatriation est une aventure, d'autant plus si l'on ne ma卯trise pas la langue de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi d'茅changer des conseils pour vous aider 脿 surmonter la barri猫re de la langue aux Etats-Unis.
Est-il possible de vivre aux Etats-Unis sans ma卯triser la langue locale聽?
Peut-on se sentir int茅gr茅 sans parler la langue聽?
Quelles sont vos astuces pour r茅ussir 脿 se faire comprendre au quotidien聽? Quelles sont les r茅actions les plus courantes de vos interlocuteurs聽?
Quelles sont les phrases et expressions utiles 脿 conna卯tre聽?
Merci de partager vos anecdotes lors de votre exp茅rience aux Etats-Unis avant de ma卯triser la langue,
Priscilla
- Grossesse et accouchement aux 脡tats-Unis - Guide
- Cours de langues aux Etats-Unis - Entreprises
- je voudrais vivre aux 茅tats unis - 7 R茅ponses
- Vivre aux 茅tats unis, que faire ? - 9 R茅ponses
- Souhaite vivre au 脡tats Unis - 8 R茅ponses
- VIVRE AUX ETATS UNIS - 21 R茅ponses
- la langue - quel m茅thode pour ma卯triser la langue le plus rapidement? - 7 R茅ponses
A noter que la constitution Am茅ricaine ne fait pas 茅tat d'une langue officielle en particulier.
Dans la vie de tous les jours, lors des relations avec l'administration ou les h么pitaux, n'importe qui peut demander un interpr猫te.
Dans les grandes villes, on peut passer le code du permis de conduire dans la langue de son choix.
Ici personne ne vous reprochera de ne pas parler Anglais parfaitement. L'important 茅tant de se faire comprendre et de comprendre l'autre et demain sera toujours meilleur qu'hier.
On peut s'en sortir avec un niveau minimum mais c'est toujours mieux d'avoir une compr茅hension car dans la vie de tous les jours y'aura pas forc茅ment quelqu'un pour vous traduire.
Depuis, j'ai d茅couvert que ce n'est pas fondamentalement n茅cessaire, surtout dans les 茅tats avec une population majoritairement issue de l'immigration "r茅cente", Asie, Mexique, Indon茅sie. Par contre, il faut savoir se cr茅er un r茅seau dans la communaut茅 dont on est originaire. Bref, si vous parlez Espagnol ou聽 Mandarin ou Cantonais, je pense que c'est plus facile, encore une fois, dans certains 茅tats ou villes.
Par contre, si on a des ambitions professionnelles pr茅cises qui impliquent de travailler avec des soci茅t茅s d'une certaine taille ou interagir avec des gens a un certain niveau, la je dirais que c'est obligatoire. Et plus on 茅volue au sein de la boite, plus c'est important car on se trouve souvent face a des gens qui ne connaissent que l'Anglais et peu ouverts a d'autres cultures. En tout cas, maintenant. Dans 10 ans, je pense que ce sera tr猫s diff茅rent car les nouvelles g茅n茅rations sont plus ouvertes sur le monde.
Concernant l'Espagnol, comme le dit Pescaraplace, non seulement il est utilis茅 un peu partout mais je trouve de plus en plus, notamment en Californie. A la t茅l茅 (via internet), a la radio, dans les magasins, il y a fr茅quemment des pubs ou annonces en Espagnol. Je pense que ce n'est qu'un d茅but et du coup je consulte les offres de cours car parfois je me dis que ce serait plus simple si je parlais un peu Espagnol....
Je me dis aussi que les US sont sur la voie de devenir un pays avec plusieurs langues comme il n'y a pas de langue officielle.
Pour revenir a l'Anglais, mon truc favori quand je ne connais pas le mot en Anglais, je prends le mot en 贵谤补苍莽补颈蝉 et je le prononce a l鈥橝m茅ricaine, et 3 fois sur 4, 莽a marche.... Quand 莽a ne marche pas, mes interlocuteurs me regardent comme si j鈥櫭﹖ais une extra-terrestre. Sauf si ce sont mes amis, alors la, ils se marrent et moi aussi. Certains font cas de rien et du coup un peu apr猫s, je r茅alise qu'ils n'ont pas compris mais n'ont pas os茅 le dire pour ne pas me mettre mal a l'aise. La confrontation n'est pas chose courante et pour beaucoup, ce genre de situation peut 锚tre de la confrontation.
Dans ce cas, je passe a la deuxi猫me astuce, j'utilise soit la d茅finition du mot en question avec des mots que je connais, soit je dis ce que ce n'est pas et la en g茅n茅ral 莽a marche. Exemple: si je veux dire "grand" je vais dire "pas petit".
Il y a beaucoup d'expressions et elles peuvent changer d'un 茅tat a l'autre. Par exemple, si vous 锚tes dans le Midwest et que l'on vous demande si vous voulez un "Pop", la personne vous demande en fait si vous voulez une boisson gazeuse, appel茅e Soda presque partout ailleurs. Sur la cote Est les serveurs demandent souvent si on est "all set" ce qui veut dire "vous avez fini?"
Voici mon exp茅rience pour Miami.
Quand je suis parti y vivre, j'avais de bonnes notions d'anglais (2010).
A Miami, il y a des english centers. A l鈥櫭﹑oque, pour $5 par trimestre, on avait acc猫s a des cours collectifs, plusieurs fois par semaine.
Cela m'a permis de progresser et de rencontrer des gens, fran莽ais ou hispaniques.
J'ai postul茅 tr猫s vite dans un magasin d鈥櫭﹍ectronique.
J'avais pr茅par茅 mon entretien d'embauche via des sites internet.
J'ai 茅t茅 engag茅 et j'ai pu discuter avec les clients.
Parfois, comme c鈥櫭﹖ait technique, je ne comprenais pas les mots, mais il y聽 avait toujours un autre vendeur avec moi et comme cela. en moins de 2 mois, je ma卯trisais les mots techniques de mon activit茅.
En parall猫le, j'ai voulu apprendre l'immobilier.
Je me suis inscrit au cours pour passer la licence. Comme, encore une fois, ce serait un vocabulaire particulier et inconnu, je lisais le chapitre du jour a 茅tudier, la veille du cours. Comme cela, je saurais plus ou moins de quoi le prof allait parler.
Et cela a bien marche car j'ai eu ma licence au second examen.
On se fait tout un monde de l'anglais, mais finalement c'est une langue qui est beaucoup moins compliqu茅e que le fran莽ais, qui a beaucoup moins de mots et qui, surtout, reprend pas mal de notre vocabulaire.
Ce qui m'a beaucoup aid茅, aussi, c'est la t茅l茅.
Alors toutes les 茅missions et les films, en anglais et sous titres en ANGLAIS.
Au d茅but, j鈥櫭﹖ais largu茅 car je n'avais pas le temps de lire tous les sous titres, mais a force j'ai fini par y arriver. Il faut lire tout ce qui vous passe sous le nez. Sans la lecture, je n'y serais pas arriv茅e.
Au final, je suis devenu "courant" et m锚me si je fais des fautes, les gens voient combien d'effort je fais et le reconnaisse.
Concernant l'espagnol, j'ai appris dans la rue.
On commence par des petits mots et on arrive a faire des phrases....
Voila mon exp茅rience, a Miami.
A Miami, la 3eme langue est le fran莽ais, mais ce n'est pas suffisant pour d茅crocher un job sans l'anglais ou l'espagnol.
Cela dit, je trouve que c'est dommage car vous passerez a cote de pleins d'occassions, non seulement pour le travail mais aussi au quotidien. Aussi par respect, je trouve qu'il est important de parler la langue du pays d'acceuil.
Une maitrise parfaite de la langue n'est pas necessaire, surtout si vous prevenez votre interlocuteur, les gens apprecient l'effort. La phrase cles de mon pere a chaque debut de conversation avec la serveuse, caissiere etc... " I'm sorry, my english is not good. Can you speak slowly?". Les gens adorent !
Si vous voulez progresser, il y a pas mal de moyen mis a votre disposition, les High School et Community College offrent souvent des ESL Class (English as Second Language) a des prix raisonnable. Parfois meme les Recreation Centers de votre quartier offrent des cours. Pour ma part c'etait une combinaison de ESL Class et les dessins animes pour enfants. La television est un outils a la disposition de tous qui permet d'enrichir votre vocabulaire et d'apprendre un peu de slang et autres expressions courantes.
Stel83 a 茅crit:Il est tout a fait possible de vivre au US sans parler anglais. L'espagnol etant courant, ou (par ici) le Russe, les gens ne ressentent pas forcement la necessite d'apprendre l'anglais (exemple: le supermarche ne vends que des produits russes, la caissiere ne parle que russe, les client sont russes ou ukrainien...).
Cela dit, je trouve que c'est dommage car vous passerez a cote de pleins d'occassions, non seulement pour le travail mais aussi au quotidien. Aussi par respect, je trouve qu'il est important de parler la langue du pays d'acceuil.
Une maitrise parfaite de la langue n'est pas necessaire, surtout si vous prevenez votre interlocuteur, les gens apprecient l'effort. La phrase cles de mon pere a chaque debut de conversation avec la serveuse, caissiere etc... " I'm sorry, my english is not good. Can you speak slowly?". Les gens adorent !
Si vous voulez progresser, il y a pas mal de moyen mis a votre disposition, les High School et Community College offrent souvent des ESL Class (English as Second Language) a des prix raisonnable. Parfois meme les Recreation Centers de votre quartier offrent des cours. Pour ma part c'etait une combinaison de ESL Class et les dessins animes pour enfants. La television est un outils a la disposition de tous qui permet d'enrichir votre vocabulaire et d'apprendre un peu de slang et autres expressions courantes.
Tous les russes et ukrainiens que je connais parlent anglais parfaitement. Seulement, si ce n;est pas necessaire, ils vont faire comme si ils ne comprenaient pas, tout comme il m'arrive de le faire avec des demarcheurs (je leur repond en allemand ou en francais).
"I'am sorry, my english is not good. Can you speak slowly?" ne marche pas a NYC. Ils repeteront une fois la question de la meme facon que la premiere fois.
Je suis contente d'apprendre qu'il y a des Russes et Ukrainiens qui parlent anglais, je ne savais pas que c'etait possible ! Merci pour l'info ! Mais si vous lisez (attentivement) vous remarquer que je n'ai pas dit qu'il ne parlaient pas, seulement qu'ils n'eprouvent pas la necessite "d'apprendre", car dans leur travail, famille et communaute, l'anglais n'est pas important. Peut etre aurais-je du dire approfondir? Le titre est "la maitrise de la langue", baragouiner 4 ou 5 mots d'anglais ce n'est pas maitriser la langue. Avez-vous des origines russes et/ou ukrainienne pour vous sentir aussi vexe? Peut -etre que vous prenez cela trop personellement ?!
Comme 90% des gens qui parlent une autre langues, sachez que quand les telemarketer appellent on fait tous semblant de ne pas comprendre. Mais vous etes tellement ruse, vous avez du etre le premier a y penser !
Aussi merci de me renseigner que les US sont seulement represente par NYC, donc ce qui ne marche pas a NYC ne marche pas ailleurs?!
D'ailleurs quand mes parents ont visites NYC, a chaque fois leur serveuse est alle chercher le/la collegue qui parlait francais pour pouvoir les aider... ***
Je n'ai d'ailleurs jamais r茅ussi 脿 savoir pr茅cis茅ment par quel moyen ils 茅taient arriv茅s 脿 immigrer aux USA.
Autant te dire qu'ils ne sont ni milliardaires, ni des dipl么m茅s de grandes 茅coles. La seule chose que l'on m'a dit c'est qu'ils avaient 茅t茅 sponsoris茅s par des 茅glises... ce qui me laisse perplexe.
Je n'ai d'ailleurs jamais r茅ussi 脿 savoir pr茅cis茅ment par quel moyen ils 茅taient arriv茅s 脿 immigrer aux USA.
Autant te dire qu'ils ne sont ni milliardaires, ni des dipl么m茅s de grandes 茅coles. La seule chose que l'on m'a dit c'est qu'ils avaient 茅t茅 sponsoris茅s par des 茅glises... ce qui me laisse perplexe.
Je suis dans le nord-Est de l'Ohio, les russes que je connais sont macons, femmes de menages ou fille au pair/baby sitter. Les filles au pair sont arrivees avec des agences (pour travailler dans des familles russes/americains), et souvent se sont mariees avec des citoyens americains par la suite. Pour les autres je ne sais pas trop comment ils sont arrives, certains apres la dissolution du bloc U.R.S.S dans les annees 90, peut-etre en tant que refugies politiques?
Mais je suis d'accord, ils ne sont ni millardaires, ni diplomes de grandes ecoles...
stevenmika a 茅crit:Les russes que je connais sont agent immobilier, travaillent dans des restaurants avec une clientele anglophone, ont fait des etudes,.... Donner un avis different du tien ne veut pas dire agressivite.
Oui c'est ca la beaute des U.S., ce n'est pas partout pareil. Il y a meme des Russes qui deviennent politiciens, architectes etc... Malheureusement parfois on parle en generalite parce que si on faisait du cas par cas on ne s'en sortirai pas. Tu ne dois pas etre familier avec la notion de statistique... J'espere sincerement que pas tout les Russes de ce pays sont macons ou femmes de menage et n'ont pas la maitrise de la langue anglaise...
En parlant de statistique tu peux verifier par toi meme les relations entre niveau d'etude/pays d'origine/profession. Il y a des gens qui dedient leur vie a faire ca, ca s'appellent etre statisticien et c'est un metier.
ussce a 茅crit:Il y a beaucoup d'expressions et elles peuvent changer d'un état a l'autre. Par exemple, si vous êtes dans le Midwest et que l'on vous demande si vous voulez un "Pop", la personne vous demande en fait si vous voulez une boisson gazeuse, appelée Soda presque partout ailleurs. Sur la cote Est les serveurs demandent souvent si on est "all set" ce qui veut dire "vous avez fini?"
"all set" je pensais pas que c'etait plutot New Yorkais.
Si l'anglais n'est pas necessaire au debut, il est quand meme essentiel pour l'integration avec les anglophones.
De plus, je trouve ca cool de maitriser la langue principale du pays. Et par region ou ville, il y a le jargon qui fait qu'on se sent encore plus integre. A New York, il y a teeeellement d'expressions typiquement d'ici (en plus de l'accent particulier du New Yorkais). Je me rends compte que j'en utilise beaucoup et que les americains non New Yorkais me le font remarquer haha
Je ne dis plus "coffee" mais bien "kawfee" ou un "dawg" et pas "dog"
Il est vrai que je parle beaucoup le slang d'ici. Mes amis le parlent tous et ca fait partie de mon langage hors du boulot.
Les fameux "i'm good" "you good"qui veulent dire un millier de choses. Ou encore le mot "mad" pour dire 'very" (i'm mad hungry).
Ou dire "brick" au lieu de "cold" quand on se gele dehors.
Et le fameux "dead ass" qui remplace "are you serious?".
Pour ma part, je ne suis jamais avec la communaute francaise (sauf sur ce forum), je m'eclate a apprendre la parler d'ici, le parler de la rue aussi. Je fais de meme en espagnol (comme je parle le "dominicain" couramment et qu'ici ils sont en majorite).
Ca enrichit et c'est ca que je cherche en vivant a l'etranger!
Et pour rebondir sur ce que disait Stel83. Les New Yorkais sont ainsi, que tu sois aimable ou non... NON ils ne vont pas repeter la phrase plus doucement. Ils repeteront de la meme maniere et a toi de comprendre.
Comme on dit ici "they buggin'!" 
Stel83 a 茅crit:stevenmika a 茅crit:Les russes que je connais sont agent immobilier, travaillent dans des restaurants avec une clientele anglophone, ont fait des etudes,.... Donner un avis different du tien ne veut pas dire agressivite.
Oui c'est ca la beaute des U.S., ce n'est pas partout pareil. Il y a meme des Russes qui deviennent politiciens, architectes etc... Malheureusement parfois on parle en generalite parce que si on faisait du cas par cas on ne s'en sortirai pas. Tu ne dois pas etre familier avec la notion de statistique... J'espere sincerement que pas tout les Russes de ce pays sont macons ou femmes de menage et n'ont pas la maitrise de la langue anglaise...
En parlant de statistique tu peux verifier par toi meme les relations entre niveau d'etude/pays d'origine/profession. Il y a des gens qui dedient leur vie a faire ca, ca s'appellent etre statisticien et c'est un metier.
On a même une premiere dame slovène qui a suivi un parcours migratoire similaire à celui de tes nanas russes qui se sont mariées à un américain. 
J'ai d没 mettre de c么t茅 quelques posts hors sujet. Veuillez nous concentrer sur le sujet initial de cette discussion.
Merci,
Christine
KAVAC a 茅crit:Bonjour a tous, je suis a Las Vegas et meme si l espagnol est beaucoup usite l anglais est incontournable. J avais de bonnes notions de grammaire conjugaison et vocabulaire mais c est insuffisant il faut habituer l oreille. Au bout de 4 mois je commencais a faire de legers progres. La television le cinema sont de tres bons vecteurs pour travailler la comprehension et la future maitrise de la langue. Cela dit un conseil apprener une centaine de phrases par coeur et vous vous en sortirez quasiment partout. Demande : Ma femme et moi souhaitons entrer en contact avec des francais de Las Vegas. Contactez moi sop. Un grand MERCI. Bye. See you soon guys.
A Parhump il y a la boulangerie qui est tenue par une famille Française.
Son nom c'est O Happy Bread.
Address: 1231E E Basin Ave #7, Pahrump, NV 89060.
Phone: 775 455 0478.
avec mon 茅pouse nous parlons fran莽ais et cela plait beaucoup aux am茅ricains.
nous apprenons l'anglais dans une 茅glise ou des b茅n茅voles donnent des cours gratuitement et cela me permet de connaitre un tout petit peu l'anglais.
je m'efforce 脿 conna卯tre les mots cl茅 qui me serve pour la vie courante , pour acheter du pain, je dis simplement le mot "bred" et cela suffit 脿 me faire comprendre.
bien sur avec les cours je commence 脿 construire des phrases, mais cela m'ennuie un peu, d'autant plus que la prononciation est assez difficile, et quand je prononce des mots en anglais, certains ne comprennent pas et ne cherchent pas 脿 comprendre , mais c'est une minorit茅. Les am茅ricains en g茅n茅ral se mettent 脿 notre niveau et on plaisir a nous rendre service.
La France et sa culture聽 plaisent聽 beaucoup aux am茅ricains
depuis que nous sommes ici, nous n'avons jamais eu de probl猫me pour la vie courante, sauf si nous devions聽
faire les d茅marches administratives, pour cela nous avons notre fille qui a fait sa vie ici.
en r猫gle g茅n茅rale nous n'avons pas de probl猫me avec les contacts
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

T茅l茅phone et Internet aux 脡tats-Unis
Rester en contact avec vos proches aux 脡tats-Unis est facile gr芒ce aux nombreux services de ...

脡tudier 脿 Miami
Si vous envisagez d'茅tudier 脿 Miami, vous ne manquerez pas d'options. Il existe plus de 35 ...

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux 脡tats-Unis
Faire des rencontres n'importe o霉 dans le monde peut 锚tre stressant, mais faire des rencontres ...

脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Moyenne section au CM2.

Mariage aux 脡tats-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes 茅motionnellement, juridiquement et ...

Enseignement sup茅rieur 脿 San Diego
San Diego n'est pas qu'un paradis du surf, c'est aussi une ville dynamique et multiculturelle avec des ...

Travailler 脿 Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un p么le d'innovation et de cr茅ativit茅 ...

Le mode de vie am茅ricain
Les 脡tats-Unis sont un vaste pays compos茅 d'un groupe diversifi茅 de personnes. La vie, ...
Vos questions et exp茅riences aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation