大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment 芦 Construire 禄 sa retraite aux USA?

Negmatic

Hello,

Etant n茅o arrivants chez l鈥橭ncle Sam, nous sommes toujours dans cette phase d鈥檕bservation - apprentissage ... une question m鈥檈st venue 脿 l鈥檈sprit ... en voyant des mamys et papys en train de bosser avec leurs cannes dans des stores du coin 馃槼馃槩鈽癸笍 ... on en voit rarement en Europe.

COMMENT 芦 CONSTRUIRE 禄 SA RETRAITE AUX USA ?

En gros quel sont les strategies ou les moyens utilis茅s pas les americains pour se pr茅parer 脿 continuer 脿 vivre raisonnablement une fois l鈥檋eure de la pension arriv茅e?

J鈥檈sp猫re que ce sujet peut etre interessant pour certains parmi nous 馃馃馃馃 dans ce forum.

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅Green CardFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d鈥檃bord ?Nouveaux membres du forum Etats-Unis, pr茅sentez-vous ici - 2025Visas ce qui change pour le 1-1-2026G茅rer les repas aux Etats-UnisExpatriation Sarasota
12juillet

Bonjour,

En fait, il faut construire sa retraite soit m锚me. Il faut se demander 脿 quel age vous souhaitez partir en retraite et avec combien.

Apres vous pouvez utiliser des plans fournis par l'employeur ; Ex :聽 401K
Soit en ouvrant vous m锚me des plans retraitres et y verser de l'argent tous les mois.

Il faut se forcer 脿 verser $X tous les mois, en d茅but du mois et s'y tenir.
Et c'est 莽a le plus dur...

Objectif USA

Perso, j'ach猫te des biens immobiliers que je mets en location. Je conseillais d茅j脿 莽a en France. Une bonne retraite est une retraite pr茅par茅e et diversifi茅e. Le tout 1er investissement 脿 faire, c'est sa r茅sidence principale, comme 莽a plus de loyers et un bien 脿 revendre au cas ou. Ensuite, toutes les solutions de type 401 K / plans retraites sont 脿 creuser mais attention 脿 bien v茅rifier le s茅rieux de l'organisme et la solidit茅/diversification des supports.
En fait, pas tr猫s diff茅rent de la France, sauf qu'ici, quasi zero de retraite de redistribution (r茅gime g茅n茅ral en France) donc mieux vaut s'y prendre t么t et ne pas tout craquer comme tant d'am茅ricains (cf La cigale et la fourmi de Lafontaine). Or, tant de tentations ici.........

breizou

Bonjour

Je confirme ce que dit Objectif USA, bon perso je n'ai pas les moyens de m'acheter des biens immobiliers au vu des prix en CA聽 :rolleyes:聽 mais si je pouvais je le ferai en effet!

Mais oui le 401k est plut么t pas mal suivant les boites, comme je le disais dans un autre post ma boite abonde sur les 6 premiers % et c'est exon茅r茅 donc c'est plut么t pas mal, si je calcule bien, je peux m'en sortir avec un p茅cule non n茅gligeable.. Ensuite il faut regarder tous les plans IRA mais je ne sais pas trop comment 莽a se passe pour les imp么ts.聽
Breizou

Objectif USA

La Californie n'est pas l'茅tat ou il faut investir pour le locatif, clairement.

Pescaraplace

Objectif USA a 茅crit:

La Californie n'est pas l'état ou il faut investir pour le locatif, clairement.

Si c'est justement là où il faut mettre son argent à condition d'avoir suffisamment de cash afin d'investir sans passer par un emprunt, car que tu sois en CA, en FL ou nul pas ailleurs, si tu as du emprunter pour financer ton investissement, le temps que tu rembourses le credit c'est autant de temps durant lequel seule la banque gagne...

Par contre le prix des loyers est tellement fort et l'offre locative tellement basse, que tu ne peux que gagner tant que le bien t'appartient en totalité.

Pescaraplace

En fait question retraite, chaque cas est un cas...

Si on se r茅f猫re aux p'tits vieux qui 脿 70 ans pass茅s font traverser les enfants 脿 la sortie des 茅coles ou 脿 ceux qui vont vous aider 脿 remplir votre cadi au super march茅 tout 莽a pour gagner quelques dollars... justement il faut se poser la question de savoir ce qu'ils n'ont PAS fait pour en arriver l脿.

La toute premiere chose qu'ils n'ont pas fait, c'est que ces personnes n'ont jamais eu durant leur vie d'actif un salaire correct. De fait ils n'ont jamais trop cotis茅 脿 la Social Security (retraite par repartition)... et si ces personnes n'ont que tr猫s peu cotis茅 aux pr茅l猫vements obligatoires elles n'ont pas du cotis茅 du tout aux autres pr茅l猫vements du type 4o1k qui eux sont compl猫tement facultatifs.

Donc si on gagne correctement sa vie (salaire 脿 6 chiffres), la retraite par repartition Am茅ricaine va vous permettre de vivre sans faire l'aum么ne... si en plus vous avez bien g茅r茅 votre patrimoine (4o1k, economies, investissements immobiliers, stock options, heritage, etc...) vous y arriverez.

Negmatic

Merci pour vos r茅ponses. Tr猫s utile.

Je retiens plusieurs choses

- salaire 脿 6 chiffres 馃槵 ... 馃槄
- l鈥檌mmobilier semble 锚tre une strategie int茅ressante sur le longterme (si on a les moyens) ...
//// Existe t il une taxe sur les revenus locatifs Est elle importante?
//// Est il pr茅f茅rable de passer par une formule gestion location via real estate agency (est ce que c est usuel?)
- les produits financiers relativement similaires 脿 ceux qui existent en Europe (en priv茅 ou via son employeur)

Pour la partie Security Social Benefits, j imagine que ca va bcp d茅pendre en fonction de son historique donc ... secondaire.

Bon va falloir tenir 脿 l 艙il tout 莽a ...

Encore merci!

Pescaraplace

Negmatic a 茅crit:

Merci pour vos réponses. Très utile.

Je retiens plusieurs choses

- salaire à 6 chiffres 😬 ... 😅
- l’immobilier semble être une strategie intéressante sur le longterme (si on a les moyens) ...
//// Existe t il une taxe sur les revenus locatifs Est elle importante?
//// Est il préférable de passer par une formule gestion location via real estate agency (est ce que c est usuel?)
- les produits financiers relativement similaires à ceux qui existent en Europe (en privé ou via son employeur)

Pour la partie Security Social Benefits, j imagine que ca va bcp dépendre en fonction de son historique donc ... secondaire.

Bon va falloir tenir à l œil tout ça ...

Encore merci!

Non il n'y a pas d'imposition spéciale concernant les revenus locatifs, ils sont tout simplement intégrés comme des revenus et ajoutés à la somme des autres revenus.

Passer par une agence pour louer ton bien, c'est possible mais pas nécessaire. C'est surtout un cout supplémentaire...

Social Security benefits ne sont pas secondaires du tout surtout si tu as cotisé... et tu peux y accéder à partir de 62 ans, ou 65 ans ou 70 ans.

breizou

Bonjour

Pour la Social Security, on m'avait dit qu'on pouvait r茅cup茅rer le max de l''argent qu'脿 72 ans, 脿 condition d'avoir travaill茅 au moins 10 ans aux US.
Breizou

Pescaraplace

Quand je vais voir mon compte de la Social Security, ils donnent un montant diff茅rent bas茅 sur 3 芒ges. 62, 65 et 70.

breizou

OK merci pour l'info.
Breizou

deansnyc

La retraite aux US est un apprentissage difficile pour quelqu'un venant d'Europe.

Passer d'un syst猫me avec retraite "garantie" (qu'elle soit r茅ellement garantie ou pas pour les generations futures est un autre probl猫me) 脿 un syst猫me o霉 elle est quasi-inexistante (il y a en r茅alit茅 une retraite par r茅partition 脿 laquelle vous cotisez probablement, ca s'appelle la "Social Security"), c'est brutal et effrayant d'une certaine mani猫re.

Il faut avoir une certaine discipline pour mettre de c么t茅 chaque mois un certain pourcentage de son salaire pour sa retraite. Le plus t么t est le mieux. J'ai personnellement mis du temps 脿 comprendre cela, qu'il fallait se "payer soi-m锚me" sa retraite. J'ai r茅agi et, avec les ann茅es, lorsque je me suis stabilis茅 financi猫rement, j'ai pris des decisions quant au logement (je suis mari茅, dont deux salaires ca a bcp aid茅 pour un pr锚t) et 脿 la retraite (401k + IRA). C'est pas l'id茅al mais j'y vois d茅j脿 un peu plus clair.

Je dirais que la cl茅 d'une retraite r茅ussie est (malheureusement ou heureusement) une carri猫re r茅ussie. Au final, si vous r茅ussissez professionnellement, financi猫rement, la retraite n'est qu'une question de placement, d'investissement sur le long terme, etc.

En conclusion, je dirais que m锚me si les salaires am茅ricains compar茅s 脿 la France peuvent dans certains cas donner le tournis, 莽a devient bien relatif quand on met en perspective la retraite 脿 cotiser, l'universit茅 (et parfois l'茅cole priv茅e) des enfants 脿 payer (si on ne veut pas qu'ils soient 脿 leur tour endett茅s), les d茅penses 茅ventuelles de sant茅, etc.

Objectif USA

Sur la question de la comparaison des revenus, j'ai 茅crit cet article il y a longtemps ou je compare un couple 脿 Lyon et un couple 脿 Orlando, gagnant le salaire moyen local. Malgr茅 un salaire du double, le reste 脿 vivre est le m锚me si on se prot猫ge correctement (clairement si on se dit "apr猫s moi le d茅luge", on gagne mieux sa vie 脿 orlando)

Pescaraplace

Objectif USA a 茅crit:

Sur la question de la comparaison des revenus, j'ai écrit cet article il y a longtemps ou je compare un couple à Lyon et un couple à Orlando, gagnant le salaire moyen local. Malgré un salaire du double, le reste à vivre est le même si on se protège correctement (clairement si on se dit "après moi le déluge", on gagne mieux sa vie à orlando)

Tout à fait, le salaires des cadres américains est certes élevé, surtout si on le compare aux mêmes cadres en France, mais il ne faut pas dire que le "social" français compenserait la difference de salaire parce que c'est pas vrai...
C'est peut être vrai pour les employés qui feraient $50 000/$70 000 par an, mais pour ceux qui se situent dans des salaires à 6 chiffres ce n'est plus du tout le cas.

GoyaveEtChocolat

breizou a 茅crit:

Pour la Social Security, on m'avait dit qu'on pouvait récupérer le max de l''argent qu'à 72 ans, à condition d'avoir travaillé au moins 10 ans aux US.
Breizou

Oui, tu peux prendre ta retraite à partir de 62 ans.  Par exemple, si tu es né après 1960, tu reçois
   70% si tu commences à 62 ans
   100% si tu prends ta retraite à 67 ans
   124% si tu la prends à 70 ans ou après.
Il y a plus de détails sur ssa.gov

Negmatic

Je vois qu鈥檕n parle souvent de salaires 脿 6 chiffres pour etre dans une zone 芦 favorable 禄 (je ne sais pas si c est un terme ad茅quat).

Mais on est bien d鈥檃ccord qu鈥檌l y a bcp de parametres qui vont influencer... Dont le nombre de personnes composant le household.

Pescaraplace

Negmatic a 茅crit:

Je vois qu’on parle souvent de salaires à 6 chiffres pour etre dans une zone « favorable » (je ne sais pas si c est un terme adéquat).

Mais on est bien d’accord qu’il y a bcp de parametres qui vont influencer... Dont le nombre de personnes composant le household.

Tout à fait, mais en general une fois l'age de la retraite atteint, ton household est réduit à toi et à ta moitié...

Pescaraplace

GoyaveEtChocolat a 茅crit:
breizou a 茅crit:

Pour la Social Security, on m'avait dit qu'on pouvait récupérer le max de l''argent qu'à 72 ans, à condition d'avoir travaillé au moins 10 ans aux US.
Breizou

Oui, tu peux prendre ta retraite à partir de 62 ans.  Par exemple, si tu es né après 1960, tu reçois
   70% si tu commences à 62 ans
   100% si tu prends ta retraite à 67 ans
   124% si tu la prends à 70 ans ou après.
Il y a plus de détails sur ssa.gov

Et surtout à partir de 65 ans, tu qualifies pour Medicare et tu peux te passer des assurances privées ce qui fait faire de bonnes economies tous les mois.

Benarn13

Je dirais qu'il faut maximiser son 401K de tout urgence sachant qu'on ne paie pas de d'imp么ts dessus et qu'en general l'employeur contribue en moyenne a hauteur de 3%. C'est donc en gros, de l'argent gratuit. L'investissement 401K est en general diversifi茅 sur plusieurs gros mutual fund. La limite 401K c'est $19,000 par an.

Ensuite, je conseil un IRA qui permet de mettre $5500 par an. C'est ce qu'ils appellent un "Cookie Jar". Ca permet de completer sa retraite.

Ensuite, se rappeler que la retraite est en general a 67 ans et que l'esp茅rance de vie est autour de 80 ans. Donc en gros, il faut compter 15 ann茅es de salaire.

Objectif USA

@Benarn13
"Ensuite, se rappeler que la retraite est en general a 67 ans et que l'esp茅rance de vie est autour de 80 ans. Donc en gros, il faut compter 15 ann茅es de salaire."

M锚me tu as 100% raison et que tu es 100% pragmatique, c'est le genre de crit猫re qu'on n'a pas envie de prendre en consid茅ration parce que..... tr猫s d茅finitif.

La "claque" du matin, je suis donc mortel ;)

roberthines0512

@Benarn13

Bonjour,

En 茅tant 脿 son compte peut-on opter pour cette solution : 401K聽 et IRA ? merci

pat94108

@Benarn13
Bonjour,
En 茅tant 脿 son compte peut-on opter pour cette solution : 401K et IRA ? merci
-@roberthines0512

Les 401k c est normalement li茅 a聽 des entreprises donc il faut 锚tre salari茅. Les IRA normalement oui. Renseignez vous aussi sur les sites tels que Fidelity etc.聽

Cacouille

Je vais avoir 65 ans en Septembre prochain et suis loin d'etre prete pour la retraite. Pour toucher ma retraite a 100%, il me faudra attendre 67 ans et 8 mois selon mon annee de naissance. D'ici la, je dois acquerir mes 40 credits. Or, du fait que je n'ai pas pu commencer a travailler aux USA avant mes 52 ans et que rapidement je me suis retrouvee en invalidite, je n'ai a ce jour que 31 credits. on peut gagner 4 credits maximum par an. Or, je ne suis pas en mesure de travailler toute l'annee pour des raisons de sante. Quand je ne travaille pas, je ne recois que $914/mois de SSI. Donc, quand je travaille, j'essaye de mettre un peu d'argent de cote pour survivre le reste de l'annee. Cette annee, cela ne va pas etre possible a cause de l'inflation.

Mon 401K s'eleve a $2300 et baisse regulierement a cause de la chute de la bourse.

Inutile de vous dire que j'angoisse enormement pour ma retraite. Je suis heureusement proprietaire de ma maison et je n'ai pas d'emprunt. J'envisage donc de louer une chambre a un particulier pour me faire quelques revenus supplementaires mais pour l'instant, avec mon fils autiste, ce n'est guere possible.

Je crois que j'ai encore bien des annees a travailler quelques mois par an.