Quel est le m茅tier le mieux pay茅 aux USA
Moi m锚me je sais pas trop aidez-moi
Voir aussi
Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅M茅tier d'assistant familial et possibilit茅 d'exercer aux Etats-UnisComment avoir les chaines 贵谤补苍莽补颈蝉es des USA ?Nouveaux membres du forum Etats-Unis, pr茅sentez-vous ici - 2026Green CardFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d鈥檃bord ?Visas ce qui change pour le 1-1-2026Nelson DOMINGUES a 茅crit:Chirurgien
pas avocat? 

Suivant une 茅tude (LinkedIn me semble t-il) publi茅e le mois dernier dans les 49 茅tats, chirurgien ou assimil茅 arrive en premi猫re place, sauf de m茅moire au Texas ou c'est executive qui arrive premier.
Aux USA comme ailleurs dans le monde capitaliste, les plus gros revenus ne sont pas des revenus du travail mais des revenus du capital. 馃
Donc ceux qui gagnent le plus de sous, ce ne sont ni les chirurgiens ni les avocats, ce sont les propri茅taires de biens et d'actifs qui rapportent des dividendes, des loyers, des int茅ressements, etc... 馃ぉ
Les m茅tiers de la Tech payent en argent + stocks.
C鈥檈st donc peut 锚tre meilleur que d鈥檃voir un salaire fixe de chirurgien?
Valéry N a 茅crit:Les métiers de la Tech payent en argent + stocks.
C’est donc peut être meilleur que d’avoir un salaire fixe de chirurgien?
Que tu sois chirurgien ou plombier ou avocat ou tueur à gage, c'est clairement pas dans les professions ou celui qui exécute est payé à la tache que les salaires sont les plus élevés.
Par contre si tu possèdes des actifs (des biens comme de l'immobilier), les perspectives de gains sont sans limites... regarde des types comme Musk ou Bezos, ils ne font pas leur argent grace à leur salaire (s'ils en ont un), mais bien grace aux dividendes qu'ils touchent et autre intéressements. 🤑
@ Pescaraplace,
Hors sujet par rapport 脿 la question. Sauf si rentier est consid茅r茅e comme un m茅tier, mais je pense que c'est plut么t une situation qu'un m茅tier.
Sinon je suis d'accord a 100% avec ton analyse, j'irai m锚me plus loin puisque m锚me dans les pays non capitaliste c'est toujours le capital qui rapporte le plus, sauf que dans les pays non capitaliste comme partout ailleurs il y a accaparement des richesses par un petit nombre.
Nelson DOMINGUES a 茅crit:@ Pescaraplace,
Hors sujet par rapport à la question. Sauf si rentier est considérée comme un métier, mais je pense que c'est plutôt une situation qu'un métier.
Sinon je suis d'accord a 100% avec ton analyse, j'irai même plus loin puisque même dans les pays non capitaliste c'est toujours le capital qui rapporte le plus, sauf que dans les pays non capitaliste comme partout ailleurs il y a accaparement des richesses par un petit nombre.
Les pays que tu appelles non capitalistes sont donc bien des pays capitalistes. 😉
Union Soviétique de l'époque de Staline était ultra capitaliste, ou la monarchie de l'époque de la royauté était aussi du pure capitalisme.
Une dictature, quelle quelle soit, peut tres bien être une économie capitaliste.
Seulement la démocratie va étendre la logique du capitalisme à presque tous et plus le reserver à l'état ou à une elite. 🤭
Bonjour
Pour rester dans les 'm茅tiers traditionels', je suis d'accord avec Val茅ry N, les m茅tiers de la tech, en particulier chez les GAFAM, proposent des salaires 茅lev茅s + pas mal de stocks.
Ce n'est pas rare d'avoir 200k/230k$ en base + 25 脿 30% de stocks pour un d茅veloppeur senior.
David
Sinon pour r茅pondre quels sont les salari茅s les mieux pay茅s aux USA, pour moi ce sont les ex茅cutifs dans les grosses entreprises (boites cot茅es au S&P 500) car en fonction de l'age et l'experience, le salaire de depart va se trouver autour de $250,000 par an et pour les CEOs les mieux pay茅s, 莽a va aller chercher dans les 50 millions de dollars par an voire plus.
A titre d'exemple, le CEO de la compagnie d'assurances m茅dicales Cigna fait 20 millions de dollars par an et il est pas le CEO americain le plus pay茅.
D鈥檃ccord avec tous les commentaires ci dessus (je ne sais vraiment pas ce que gagne un chirurgien, hahahah)
A noter que typiquement pour les 鈥渆xecutives鈥 plus on monte en hierarchie (CEO, CEO -1, CEO -2 , CEO -3 etc.)聽 moins il y a a de difference dans les salaires de base (garantis) qui sont en general 鈥減lafonnes鈥 pour une compagnie donnee pour un niveau hierarchique, et plus la part variable est importante.聽 Typiquement, la part variable est indexee sur la valeur de l鈥檃ction et la possibilite de vendre dites actions est regimentee et conditionelle.
Par exemple (pour un 鈥渆xecutive鈥 senior, pas un CEO)
Salaire de base: $300k-400k
Potentiel de bonus selon performance:聽 20 to 70% de la base
Composition du bonus: 40% cash, 60% restricted share rights (RSRs) qui聽 sont 鈥渄ebourses鈥 sur les 4 annees a suivre de l鈥檕ctroi du bonus et conditionees: abandonnees si la personne demissionne, peuvent etre reclamees des annees apres par la boite en cas de faute professionnelle (鈥渃law back鈥), sont 鈥渓iberees鈥 (toutes a la fois ou par quart) selon la situation: retraite, licenciment etc.聽 La plupart du temps, les actions, meme 鈥渄elivrees鈥 sont sujettes a des conditions telles que des montants minimum de retention (en gros, si en 2022, un montant de $250,000 en actions est 鈥渓ibere鈥, vous ne pouvez pas TOUT vendre, les formules sont compliquees et au dessus d鈥檜n certain niveau de responsabilite, les ventes d鈥檃ctions doivent etre publiees)
Donc en fait, ca depend si on parle de salaire (de base, donc garanti, en cash chaque mois) ou de 鈥渢otal compensation package鈥 sur la duree avec des possibilites de variations selon le cours des actions etc.
Dans la Tech, les salaires de bases sont moins 茅lev茅 que les m茅tiers comme chirurgiens ou CEO, mais la partie en RSU (actions) peut aller聽 haut.
脢tre informaticien chez ces grosses entreprises peut payer jusqu鈥檃u million par an, en 茅tant ing茅nieur.
Ce qui est plus accessible que de devenir dirigeant ou VP 
Objectif USA a 茅crit:Tueur à gage mais c'est très sélectif.
Ok, je sors.
LOL. C’est ce qu’on appelle “a killer job”.
(Je sors juste derriere Objectif USA)
Objectif USA a 茅crit:Tueur à gage mais c'est très sélectif.
Ok, je sors.
C'était pour illustrer quels sont les métiers payés à la tache 🤑 et cela correspond en fait à toutes les activités qui tirent leur remuneration de l'acte en lui même... comme le metier de tueur à gage qui n'est pas un metier pour les salariés, mais qui fonctionne au coup par coup et à chaque coup une remuneration. 🤣
Pescaraplace a 茅crit:Objectif USA a 茅crit:Tueur à gage mais c'est très sélectif.
Ok, je sors.
C'était pour illustrer quels sont les métiers payés à la tache 🤑 et cela correspond en fait à toutes les activités qui tirent leur remuneration de l'acte en lui même... comme le metier de tueur à gage qui n'est pas un metier pour les salariés, mais qui fonctionne au coup par coup et à chaque coup une remuneration. 🤣
C'est ce que l'on appelle être payer à l'acte, comme chirurgien en gros.
Pour aller plus loin avec le raisonnement de Valery, les métiers de la tech on une base déjà plus que correct + participation.
Les chirurgiens aussi on +/- le même système puisque une base + intéressement (à l'acte) + participation.
Nelson DOMINGUES a 茅crit:Pescaraplace a 茅crit:Objectif USA a 茅crit:Tueur à gage mais c'est très sélectif.
Ok, je sors.
C'est ce que l'on appelle être payer à l'acte, comme chirurgien en gros.
Comme toutes les professions indépendantes, parce qu'il existe aussi des chirurgiens salariés. 😉
Je pense 脿 l'auteur de ce post qui posait la question, probablement pour savoir vers quel emploi il devrait postuler et qui se rend compte que postuler 脿 un de ses m茅tiers/fonctions, risque d'锚tre compliqu茅聽
(c'est ce que j'ai compris dans le "aidez-moi (脿 me trouver le job le mieux pay茅 pour que je le fasse)"
Objectif USA a 茅crit:@steffifi
J'espère juste qu'il na pas choisi le métier que je lui ai conseillé.....
Pourquoi pas, s'il a une certaine éthique professionnelle, cela peut même être très salutaire.
Comme dit plus avant il peut se considérer comme un chirurgien payer à l'acte. Pour l'ablation de certaines tumeurs malignes.
Certains pays d'Europe sont actuellement en recherche active de ce genre de profil. En d'autres termes tu lui as conseiller de ce diriger vers une branche du marché du mercenariat. Un marché EXTRÊMEMENT compétitif et fermé. Et vu la forme et le fond de la question, il me semble qu'il ne soit pas au jour d'aujourd'hui en capacité d'embrasser cette carrière.
Quelques +/- de la position :
• Bon salaire, mais précaire.
• Aventureux, mais physiquement difficile/éprouvant.
• Majoritairement exonéré d'impôt, mais pas de protection sociale (Est-ce réellement nécessaire ?).

allez allez, revenons au sujet .. lanc茅 un peu "l茅g猫rement" mais devenu tr猫s int茅ressant suite 脿 vos pertinentes interventions, merci 
toujours un plaisir de lire vos posts sur le forum USA (tres quali je trouve, et c'est grace 脿 vous!)
On sugg猫re beaucoup m茅decin / chirurgien, mais il faut compter qu'ils doivent s'assurer (malpractice insurance), Pour un m茅decin, le co没t de l'assurance tourne autour de $30K par an, $40K 脿 $150K par an pour un chirurgien. On donne l'exemple des gyn茅cologues 脿 NY qui paient jusqu'脿 $200K par an !
Un d茅veloppeur dans une GAFA peut gagner $400K par an, et n'a pas besoin d'assurance.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Moyenne section au CM2.

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux 脡tats-Unis
Faire des rencontres n'importe o霉 dans le monde peut 锚tre stressant, mais faire des rencontres ...

Les Am茅ricains et l'amiti茅
Cet article vise 脿 aider les expatri茅s 脿 mieux comprendre l'amiti茅 d'un point de vue ...

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

T茅l茅phone et Internet aux 脡tats-Unis
Rester en contact avec vos proches aux 脡tats-Unis est facile gr芒ce aux nombreux services de ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...
Vos questions et exp茅riences aux Etats-Unis