Obtention de la Carte Verte
Bonjour 脿 tous 
J'ai cr茅茅 cette nouvelle discussion car ma situation est un peu sp茅ciale... J'esp猫re ne pas vous emb锚ter. Et vu que je n'ai pas choisi la facilit茅, voici un petit topo...
Je suis actuellement en premi猫re ann茅e d'茅tudes de droit 脿 l'universit茅 et je vais bient么t avoir 18 ans. Depuis toute petite, j'ai toujours admir茅 les militaires et au fur et 脿 mesure des ann茅es, j'ai commenc茅 脿 pratiquer le Krav Maga et autres disciplines militaires. Je vous explique tout 莽a car mon r锚ve serait donc d'int茅grer l'arm茅e et non de continuer dans la voie de mes 茅tudes actuelles...
Et voici o霉 莽a coince... Je n'ai jamais pr茅vu, ni voulu, rester en Belgique pour y vivre (j'avais m锚me d茅j脿 envisager d'茅tudier aux Etats-Unis mais j'ai d没 abandonner le projet car c'茅tait trop cher).
Alors maintenant je me retrouve cal茅e. Soit j'int猫gre l'arm茅e belge, qui laisse de plus en plus 脿 d茅sirer d'ailleurs, et doit abandonner mon id茅e d'expatriation (car ayant fait partie d'une autre arm茅e, impossible de joindre celle d'un autre pays), soit je tente ma chance 脿 la loterie pour la Green Card ou essaie de l'obtenir autrement (mais j'avoue ne pas 锚tre tr猫s optimiste de ce c么t茅 l脿), et en comptant que je finis par l'avoir, je peux joindre les Marines (ce qui serait clairement mon r锚ve!).
Je sais que je suis jeune mais l'芒ge maximum pour s'engager chez les Marines est de 28 ans et si je termine mes cinq ann茅es d'茅tudes de droit, il me faudrait quand m锚me trouver un moyen pour obtenir la Green Card avant de pouvoir m'engager, ce qui rend les choses assez serr茅es...
Alors je ne sais vraiment pas quoi faire... Car les chances pour obtenir la Green Card par la loterie sont quand m锚me assez minces et si j'arr锚te mes 茅tudes pour essayer d'obtenir la Carte Verte, comment je peux faire? J'avoue avoir peur de faire une b锚tise mais aussi de ne jamais pouvoir faire le m茅tier de mes r锚ves...
Si vous avez des conseils ou autres, je vous serais tr猫s reconnaissante 
Bienvenue sur le forum.
Pourquoi veux tu arr锚ter tes 茅tudes pendant que tu joues 脿 la loterie de la GC ?
Continue tes 茅tudes, et joue 脿 la loterie.
Merci pour ta r茅ponse 
En fait je vais terminer mon ann茅e d鈥檈tude actuelle et m鈥檌nscrire 脿 la loterie. Mais le probleme c鈥檈st que je n鈥檃i plus aucune envie de poursuivre mes 茅tudes car je n鈥檃ime pas vraiment et j鈥檃i donc peur de ne pas obtenir la GC et de me retrouver apr猫s sans 芦 rien 禄. Donc je me demandais s鈥檌l y avait d鈥檃utres moyens de l鈥檕btenir...
tout a fait: une loterie, reste une loterie, et tu ne peux pas monter un projet la-dessus.
pourquoi ne pas faire d'autres etudes: celles qui te plaisent.
tu n'as que 18 ans, donc encore 'le temps' pour aller vers des etudes qui te plaisent.
si tu as un diplome recherche, tu peux aussi regarder du cote des visas (un employeur te sponsorise pour un visa, mais pour ca, il faut un minimum d'etudes et/ou d'experiences)
BenNY04 a tout dit!
Continue des 茅tudes qui te plaisent (ou qui te permettront d'atteindre ton but) et inscrit toi a la loterie. Dans tous les cas, n'importe lequel de tes projets demande au minimum d鈥櫭猼re d茅tenteur d'un niveau haute-ecole (ou universitaire de type de court).
moyen d'obtenir la green card:
- lotterie : minimum d鈥櫭﹖ude haute-ecole, je crois ?
- trouver un employeur aux US : minimum d鈥櫭﹖ude universitaire ou d茅tenteur d'un bac utile aux USA
- trouver un employeur europ茅en qui t'enverra aux US : m锚me chose
- r茅union familiale : trouver un bel am茅ricain (ou une am茅ricaine) mais 莽a, c'est hors de notre bon vouloir^^
Mais, et cela n'est qu'une r茅flexion personnelle, m锚me si au final tu obtient la green-card, rien ne dit que tu seras s茅lectionn茅e pour l鈥檃rm茅e Am茅ricaine (en tout cas, autrement que pour 锚tre de la chair a canon soldat de terre). Notre anglais, notre niveau de tir au fusil, notre taille m锚me, est souvent moindre que ceux des Am茅ricains moyens... prend 莽a en compte aussi. D鈥檕霉 l'importance de, peut-锚tre, choisir un type d鈥櫭﹖ude qui te positionnera bien (genre, m茅decin, traducteur, etc)
Bonjour. Et aussi, prendre en consid茅ration que la loterie peut disparaitre.聽 Actuellement, il est impossible de s'inscrire depuis plusieurs jours (partie inscription en maintenance et l'inscription a lieu en ce moment pendant un mois. Une r茅orientation, mais 茅tudier sera toujours utile. Tu apprendras des choses et cela validera un certain niveau d'茅tude par rapport 脿 un employeur, aussi bien aux USA qu'ailleurs.
frenchnewyorker a 茅crit:Ne faut-il pas etre citoyen pour entrer dans l’armee?
non tu peux entrer dans l'armee avec une Green Card
BenNY04 a 茅crit:frenchnewyorker a 茅crit:Ne faut-il pas etre citoyen pour entrer dans l’armee?
non tu peux entrer dans l'armee avec une Green Card
Ah oui je confonds avec le FBI... aucun rapport. Merci
Il y a un membre du forum qui a obtenu la greencard par mariage et qui vient de s'engager dans la Navy.
En tant que citoyen Am茅ricain je ne devrais pas te dire 莽a mais crois moi, tu ne veux pas t'engager dans les Marines.
Ici les jeunes qui s'engagent sont le plus souvent issus de milieu tr猫s d茅favoris茅s et s'engager repr茅sente souvent le dernier espoir. Sans compter qu'ils ont de fortes chances de se retrouver d茅ploy茅s dans des conflits aux 4 coins du monde pour des raisons que tout le monde ignore....
Seul les officiers, ceux issus des grandes 茅coles militaires Am茅ricaines (ce qui ne sera pas ton cas) vont peut 锚tre en tirer une bonne experience... pour les autres, c'est gal猫re.聽 聽
Je ne crois pas que le jeu en vaille vraiment la chandelle.
Merci BenNY04 pour tes conseils, je verrai bien comment 莽a se passe avec mes 茅tudes et puis on verra...
Mimikado, pour la loterie il faut juste un dipl么me de secondaires (ou le bac en France). Mais merci beaucoup pour les diff茅rentes options 茅nonc茅es clairement
(pour la derni猫re option, en effet ce n'est pas de notre ressort XD). Et concernant l'arm茅e, je comptais essayer de contacter un militaire pour justement avoir des informations sur toutes les dispositions n茅cessaires pour 锚tre recrut茅e. Je vais donc essayer de poursuivre mes 茅tudes de droit (bien que ce ne soit malheureusement pas le m锚me droit que celui pratiqu茅 aux Etats-Unis/Angleterre mais il y a des 茅quivalences, je suppose que j'aurais plus facile de trouver du boulot avec un dipl么me que sans de toute fa莽on...). Merci pour ta r茅ponse 
Stevenmika, oui j'ai vu le gros bug du site. Merci, je vais donc essayer de continuer mes 茅tudes du coup
Et, est-que tu saurais qui c'est sur le forum qui s'est engag茅 dans la Navy?
Pescaraplace, vraiment? Et les personnes qui ne sont pas sp茅cialement d茅favoris茅es ne s'engagent pas dans l'arm茅e alors? Ou une autre branche peut-锚tre? C'est un m茅tier que j'ai envie de faire et sur papier les Marines semblaient bien mais c'est vrai que je ne connais pas de l'int茅rieur et je ne suis m锚me pas sur le territoire actuellement... Y a-t-il d'autres branches de l'arm茅e qui serait mieux d'apr猫s toi? Merci pour ton avis 
Manon2910: tu peux peut-etre contacter en prive LeRicain54 = sa fille s'est engagee dans l'armee (sous GC, et maintenant elle est devenue US citizen).
ou peut etre qu'il te donnera des infos ici sur le forum (ca peut interesser d'autres); a lui de voir聽 聽
BenNY04 : Ok merci beaucoup, je vais essayer de le contacter alors 
Manon2910 a 茅crit:Pescaraplace, vraiment? Et les personnes qui ne sont pas spécialement défavorisées ne s'engagent pas dans l'armée alors? Ou une autre branche peut-être? C'est un métier que j'ai envie de faire et sur papier les Marines semblaient bien mais c'est vrai que je ne connais pas de l'intérieur et je ne suis même pas sur le territoire actuellement... Y a-t-il d'autres branches de l'armée qui serait mieux d'après toi? Merci pour ton avis
Bien souvent ceux qui ne sont pas "défavorisés" et qui souhaitent une carrière militaire, ont fait des etudes et quand ils intègrent un corp, ils sont souvent officier.
A titre d'exemple, j'ai un voisin qui a fait West Point. Il a fini sa carrière militaire au grade de Major dans les US Rangers.
Alors qu'il était deja dans le civil, il a été mobilisé pour aller un an en Iraq avant de définitivement être en retraite de l'armée.
lericain54 ce serait tr猫s gentil
donc ta/votre (je peux tutoyer? 馃榿) fille est rentr茅e 脿 l鈥檃rm茅e avec une Green Card c鈥檈st 莽a? C鈥檈st ce que j鈥檃imerai faire 茅galement... En deux trois mots, 莽a s鈥檈st pass茅 comment pour elle?
Pescaraplace : Ah oui Westpoint c鈥檈st s没re que c鈥檈st pas la m锚me chose que de rentrer juste comme 莽a... Je vais me renseigner encore d鈥檃vantage sur les diff茅rentes branches et comment 莽a se passe r茅ellement alors. Merci 
tout c'est bien passe pour elle apres le college elle c engage dans l'us air force聽 pour une periode de 6 ans pour faire le m茅tier qu'elle veut pratiquer plus tard comme chirurgien donc elle bosse ds un hospital de l'air force a Vegas.
Apres ces classes elle a obtenue la nationalite聽 americaine comme elle etait sous greend card.
Voila en gros comment ca c'est passe
lericain54 : Et comment 莽a s'est pass茅 pour rentrer 脿 l'arm茅e? Elle a pu directement y rentrer avec la Green Card alors? Vous viviez d茅j脿 aux US depuis longtemps je suppose... Est-ce que vous savez si c'est pareil pour les Marines? On m'a dit plus haut dans la conversation que ce n'茅tait apparement pas le top pour des personnes ne rentrant pas en tant qu'officier...
oui il faut la GC pour rentrer ds l'armee nous sommes depuis 11 ans aux etats unis.
Elle a fait ces classes pendant 3 mois a san Antonio et ensuite envoye ds une base.
Pour les marines je n'en sais rien desole
Pour renter dans les Marines, la Green Card est le minimum requis et durant les premiers mois de formation, tu passes une c茅r茅monie de naturalisation pour devenir US citizen.
lericain54 ok merci beaucoup pour tes infos 
Pescaraplace : Donc on est naturalis茅 assez vite alors... Merci pour tes infos en tout cas 
Manon2910 a 茅crit:Pescaraplace : Donc on est naturalisé assez vite alors... Merci pour tes infos en tout cas
En temps normal, une fois que l'on a la carte verte on peut être naturalisé dans les 5 ans qui suivent.
Si on s'engage dans l'armée il n'y a plus besoin d'attendre 5 ans car une cérémonie de naturalisation sera organisée durant les classes.
Mais ça c'est un detail sans trop d'importance car en fait, la difficulté reste dans l'obtention de la Carte Verte.
Se faire naturaliser, à moins d'être un fraudeur fiscal notoire ou un pedophile avéré, ça ne pose rarement de grosses difficultés.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Los Angeles

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Travailler 脿 Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un p么le d'innovation et de cr茅ativit茅 ...

脡tudier 脿 Los Angeles
Los Angeles est une ville qui n'a probablement pas besoin d'锚tre pr茅sent茅e. Berceau de ...

Logement 脿 Los Angeles
Los Angeles est la deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. C'est une destination ...

La vie 茅tudiante 脿 Los Angeles
Los Angeles n'est pas seulement un centre de divertissement et de culture, c'est 茅galement un ...

Acheter un bien immobilier 脿 Los Angeles
Acheter une maison 脿 Los Angeles peut 锚tre un bon choix si vous pr茅voyez de rester aux ...

Se faire des amis 脿 Los Angeles
Se faire des amis ne r茅soudra pas tous vos probl猫mes, mais cela peut rendre votre vie 脿 Los ...

La culture professionnelle 脿 Los Angeles
Comment naviguer sur un nouveau march茅 du travail de Los Angeles, en particulier pour les expatri茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas 脿 Los Angeles