大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avoir la Green card 馃嚭馃嚫 Gr芒ce au vaccin covid

rachoune

Hello, je dois apparemment avoir le vaccin covid pour avoir la green card au usa c鈥檈st obligatoire. je ne savais pas quelqu鈥檜n a d茅j脿 eu ce probl猫me, des avis astuces merci

Voir aussi

Mariage aux 脡tats-UnisVoyager aux 脡tats-UnisDouanes aux 脡tats-UnisAvocats 脿 MiamiConseillers fiscaux 脿 MiamiGreencard - d茅lai pour interview 脿 l'Ambassadepartire vivre au etats unis (miami)
STEFFIFI

Si cela est vrai, il y a une solution toute simple. Faites-vous vacciner :) Ca fait partie des lois US. Si vous voulez 锚tre r茅sident, il faut s'y soumettre.

Parenga

Hello, je dois apparemment avoir le vaccin covid pour avoir la green card au usa c鈥檈st obligatoire. je ne savais pas quelqu鈥檜n a d茅j脿 eu ce probl猫me, des avis astuces merci

- @rachoune

Bonjour,

听En effet depuis Octobre 2021 c'est obligatoire, voir le lien ci dessous.

Pour une fois je confirme ce que dit Steffifi si vous voulez obtenir la GC aujourd'hui vous n'avez pas vraiment le choix que de vous faire vacciner a moins que vous entrez dans une des 4 conditions pour etre exempt茅 (voir lien USCIS ci dessus)...

Il existe aussi la possibilit茅 d'obtenir une exemption bas茅 sur ses convictions religieuses ou morales mais je ne sais pas si en ce qui concerne le vaccin cette exemption a une chance d'aboutir...

Individuals may also apply for individual waivers based on religious beliefs or moral convictions by submitting听.

Apres vous pouvez aussi attendre en esperant que USCIS change sa directive mais c'est un gros risque...

Pescaraplace

Quand j'avais eu ma green card en 2005 ou 2006, d茅j脿 脿 l'茅poque il y avait un sch茅ma vaccinal obligatoire 脿 respecter. 馃

脟a me para卯t normal qu'avec le temps, ce sch茅ma vaccinal puisse 茅voluer, qu'il int猫gre de nouvelles protections et que d'autres 茅ventuellement disparaissent. 馃え 听听

mistercocktail

Je ne veux pas dire de b锚tises, 脿 v茅rifier donc, mais l'obligation vaccinale ne concerne pas les us-person et ceux d茅tenteurs de visa / cartes immigrants, les visas e2 par exemple sont des visas non immigrants donc obligation vaccinale

STEFFIFI

C'est un peu idiot ces diff茅rences de traitement, si c'est le cas...

Tanuki714

Ce sont les conditions vaccinales pour entrer sur le territoire americain, pas les conditions vaccinales pour obtenir green card et/ou visa.

Tolson777

- @rachoune
听"Quelqu'un a d茅j脿 eu ce probl猫me", et bien cela d茅pend surtout de la time line (j'ai eu ma GC en Ao没t et ce probl猫me n'existait pas). Maintenant cela est diff茅rend. Pas dit que plus tard cela ne le soit pas 脿 nouveau.

Je ne veux pas dire de b锚tises, 脿 v茅rifier donc,
mais l'obligation vaccinale ne concerne pas les us-person et ceux
d茅tenteurs de visa / cartes immigrants, les visas e2 par exemple sont
des visas non immigrants donc听... - @mistercocktail

En effet 莽a c'est juste pour les voyages / entrer sur le sol am茅ricain. 听

Quand j'avais eu ma green card en 2005 ou 2006, d茅j脿 脿 l'茅poque il y avait un sch茅ma vaccinal obligatoire 脿 respecter. 馃

脟a me para卯t normal qu'avec le temps, ce sch茅ma听... - @Pescaraplace

听Oui du coup il serait tout 脿 fait envisageable qu'un jour le vaccin contre le Covid disparaisse du sch茅ma en question... j'ai pass茅 la visite m茅dicale dont tu parles l'ann茅e derni猫re et le vaccin contre la grippe classique n'est pas demand茅. Je sais que tu n'es pas partisan de cela mais je pousse ton raisonnement au bout et nous en reparlerons dans une dizaine d'ann茅es...听

@Parenga

Il existe aussi la possibilit茅 d'obtenir une exemption bas茅 sur ses
convictions religieuses ou morales mais je ne sais pas si en ce qui
concerne le vaccin cette exemption a une chance d'aboutir...

Oui, je ne sais pas ce que cela vaut pour la GC mais j'ai pu l'observer
sur quelqu'un qui a refus茅 la troisi猫me dose et faisant valoir cette
exemption au travail et cela est pass茅 (mais je ne sais pas quelle a 茅t茅
son argumentaire exactement)

mistercocktail

@Tolson777听un exemple si votre visa est accept茅 et que vous rentrez aux USA pendant la p茅riode de la grippe, g茅n茅ralement vous devez avoir ce vaccin, moi j'茅tais rentr茅 juste avant en janvier donc pas eu 脿 le faire, apr猫s est-ce que c'est v茅rifi茅..

rachoune
Merci pour vos r茅ponses. 听je suis anti vaccins donc je vais r茅fl茅chir sur 莽a s茅rieusement.
STEFFIFI
On avait remarqu茅 :D

Plus s茅rieusement? Est-ce que vous avez des enfants? Si oui, vous avez d没 leur faire leurs 11 obligatoires, non? (en plus, vous avez pris la place de quelqu'un qui 茅tait motiv茅 et "en r猫gle" pour immigrer, si vous n'y allez pas).
Tolson777
On avait remarqu茅 big_smile.png

Plus s茅rieusement? Est-ce que vous avez des enfants? Si oui, vous avez d没 leur faire leurs 11听... - @STEFFIFI
Quel rapport ? Le vaccin Covid n'a pas du tout la m锚me "obligatoirit茅" que les vaccins que vous mentionnez vous le savez tr猫s bien. De plus on a d茅j脿 dit de laisser aux gens le choix tant que cela est possible, votre pseudo mise en culpabilit茅 脿 la fin de votre message selon la d茅cision x ou y de la personne est limite...
听听听
@Tolson777 un exemple si votre visa est accept茅 et que vous rentrez aux USA pendant la p茅riode de la grippe, g茅n茅ralement vous devez avoir ce vaccin, moi j'茅tais rentr茅 juste avant en janvier donc pas ... - @mistercocktail

听La "p茅riode" de la grippe ? Y a t il un texte officiel pour 莽a ? Je suis curieux car en pratique cela m'est arriv茅 plusieurs fois (au moins deux sur les 5 derni猫res ann茅es) et on ne me l'a jamais demand茅.

Tanuki714
Seulement un commentaire: il y a une difference entre OBTENIR/ VALIDER un visa/green card et entrer sur le territoire US une FOIS le visa/green card obtenu.

Ayant immigre en Juillet, je ne peux pas parler du vaccin de la grippe MAIS je sais qu鈥檌l y a une difference entre les 鈥減remiers entrants鈥 (e.g. carte verte qui entrent aux US pour la premiere fois APRES obtention de la carte verte) vs les 鈥渞eturning鈥 (ont DEJA la carte verte et 鈥渞entrent鈥 simplement).听

Etre considere come 鈥淯S resident鈥 est different du point de vue des vaccinations (et autres) parce que considere comme 鈥減resque鈥 americain (du genre ma premiere entree aux USA pour 鈥渁ctiver鈥 ma carte verte: 鈥淲elcome to the US鈥, avec une carte verte: 鈥淲elcome home鈥)

Maintenant si vous avez la possibilite d鈥檈migrer aux USA LEGALEMENT et le seul probleme c鈥檈st le vaccin鈥. Pourquoi le covid plus que la polyo ou autre鈥. Your call, comme on dit ici, mais c鈥檈st la prerogative des Etats-Unis de dicter les obligations pour devenir resident de leur territoire. 听IMHO.
mistercocktail
@Tolson777听La "p茅riode" de la grippe ? Y a t il un texte officiel pour 莽a ? Je suis curieux car en pratique cela m'est arriv茅 plusieurs fois (au moins deux sur les 5 derni猫res ann茅es) et on ne me l'a jamais demand茅.

Ceci est sp茅cifi茅 dans le document qui vous invite 脿 faire votre visite m茅dicale 脿 partir du moment o霉 votre green card est accept茅e
Val茅ry N
On dirait que quand on fait une demande de visa depuis l鈥櫭﹖ranger ou demande de carte verte (changement de status, depuis les US), il est obligatoire de se faire vacciner contre le COVID-19:

Vaccin contre le COVID-19 est obligatoire comme le vaccin contre l鈥檋茅patite B, la polio et autre.

Ici, aux US, on a le FDA qui a approuv茅 les vaccins contre le Covid-19. Full approval!听
(Apr猫s, si vous ne faites pas confiance aux institutions du pays..)
mistercocktail
@Val茅ry N
Q. Que se passera-t-il si je refuse de recevoir un ou tous les vaccins requis ?
Un . Informez le chirurgien civil si vous ne souhaitez pas recevoir les vaccins requis ou un vaccin en particulier. Vous devez 茅galement indiquer au chirurgien civil la raison pour laquelle vous ne souhaitez pas recevoir le(s) vaccin(s). Dans ce cas, une d茅rogation peut vous 锚tre offerte, mais uniquement dans les circonstances suivantes :
Vous vous opposez aux vaccinations sous quelque forme que ce soit - c'est-脿-dire que vous ne pouvez pas obtenir une d茅rogation bas茅e sur une objection 脿 une seule vaccination
Votre objection doit 锚tre fond茅e sur des croyances religieuses ou des convictions morales ; et
Les convictions religieuses ou morales doivent 锚tre sinc猫res.
Le formulaire utilis茅 pour demander une d茅rogation d茅pend de la cat茅gorie d'ajustement dans laquelle vous demandez le statut de r茅sident permanent l茅gal. Par exemple, les r茅fugi茅s et les demandeurs d'asile qui demandent un ajustement de statut doivent d茅poser le formulaire I-602, Demande par un r茅fugi茅 de renonciation aux motifs d'exclusion. Les personnes demandant un ajustement de statut 脿 la suite d'un formulaire approuv茅 I-130, P茅tition pour un parent 茅tranger, ou d'un formulaire I-140, P茅tition d'immigrant pour un travailleur 茅tranger, d茅poseraient le formulaire I-601, Demande de renonciation aux motifs d'inadmissibilit茅.
Val茅ry N
@misterpickle
Oui c鈥檈st dans le lien que j鈥檃i post茅. FYI

Op, dans l鈥檌ntitul茅 du poste, clairement mentionne avoir un probl猫me avec le 鈥渧accin Covid鈥. Donc je suppose n鈥檃 pas de conviction religieuse ou morale contre la vaccination en g茅n茅rale.

Apr猫s, il y a des exceptions a tout! C鈥檈st comme les r猫gles de grammaire.

Par exemple, pour voyager vers les USA, pas besoin de se faire vacciner :) et oui par example si on est diplomate, si on est un US national interest, ou si on a une contre indication medicale.听

mistercocktail
Morale, 茅thique, 莽a peut passer vu que le vaccin covid est bas茅 sur la souche originale wuhan et pas celles en circulation, n'a pas le recul de tous les autres vaccins en nombre d'ann茅es, n'emp锚che pas la transmission ni la contamination et j'en passe des vertes et des pas m没res. Perso je comprends parfaitement sa position mais je ne vais pas d茅velopper davantage ici.

Oui des exceptions existent, comme les us-person et les d茅tendeurs de green card immigrant n'ont pas d'obligation vaccinale covid par exemple.
Parenga
La seul chose que l on peut dire c est qu鈥檌l y a une r猫gle avec une proc茅dure associ茅e dans la proc茅dure GC et si on souhaite l obtenir aujourd鈥檋ui faudra respecter la proc茅dure. Chacun fait son choix selon ses convictions et l鈥檃ssume.

Apr猫s je trouve le jugement moral et la culpabilisation d茅plac茅s et je pense que sur ce type de sujet il faut rester humble.

Pour revenir aux agences officielles type FDA et autres je dirais que quand on creuse un peu on peut aussi se poser des questions et avoir une confiance 鈥渓imit茅e鈥. Comme souvent c est une 茅quation 脿 multiple variable et les d茅cisions prises n鈥檕nt pas toujours l鈥檌nt茅r锚t g茅n茅ral ou sant茅 comme objectif premier.

Prenons comme exemple le Titanium dioxide 听qui est utilis茅 dans les bonbons pour faire ressortir la brillance des couleurs. Interdit en Europe car plusieurs 茅tudes ont montr茅 que 莽a augmente le risque de cancer.听
Par contre aux USA la FDA declare qu鈥檌l n鈥檡 a pas de risque particulier.听
Et la c est un exemple mais il y a des dizaines et des dizaines d ingr茅dients dans le m锚me cas.听
Des fois c est un ingr茅dient interdit aux US mais ok en Europe.
Pourquoi des diff茅rences comme 莽a ? On doit faire confiance 脿 qui ? Dans le cas du titanium dioxide a la FDA qui nous dit vous pouvez manger ou aux agences europ茅ennes qui disent faut pas manger ? Pourquoi baser sur des 茅tudes s茅rieuses on a des d茅cisions si diff茅rentes? Les lobbies ? On mange aujourd鈥檋ui des ingr茅dients nocifs, qui sont reconnus comme tel mais leur interdiction ne prendra place que dans qq mois ou ann茅es, pourquoi?听
Bref le vaccin du Covid pour le moment il y a un consensus mondiale mais jusqu鈥櫭 quand ? Le titanium dioxide a 茅t茅 utilis茅 pendant des dizaines d ann茅e et toutes les agences mondiales disaient 鈥渃 est safe鈥 et on voit le r茅sultat鈥
Les US ont un probl猫me avec le saturnisme notamment chez les enfants en bas 芒ge.听
Si vous vivez dans certain ZIP code vous devez faire des tests sanguins r茅guliers pour surveiller les taux. Le saturnisme c est tr猫s grave notamment chez les moins de 6 ans, 莽a peut entra卯ner des retards. La cause tout le monde la conna卯t鈥a peinture au plomb tr猫s tr猫s r茅pandue dans bcp de vieilles maisons ou b芒timents comme les cr猫ches, 茅coles etc鈥a solution? 脡liminer toutes les peintures au plomb鈥e probl猫me? Le co没t鈥ue font les agences de sant茅 contre 莽a ??? Un flyer pour pr茅venir du danger !!! Super ! On est sauv茅!

Bref, je m鈥檈mballe un peu mais tout 莽a pour dire que je trouve qu鈥檌l faut faire attention aux jugements que l on peut avoir envers les non vaccin茅s du Covid (et j ai mes trois doses) car on aura peut 锚tre des surprises dans qq ann茅es鈥

Pour revenir 脿 l obligation vaccinale pour les postulants 脿 la GC, ok c est la r猫gle par contre j aurais trouv茅 la r猫gle coh茅rente si l鈥檕bligation 茅tait la m锚me pour tous (postulants, r茅sidants , citoyens etc鈥).
Val茅ry N
Quand on est am茅ricain, c鈥檈st diff茅rent car nos droits sont regis par les Lois, constitution, etc Am茅ricaines. Et on est les premiers du monde huh ;)

Quand on est pas ou pas 鈥渆ncore鈥 am茅ricain, on est un moins que rien -.- et on peut se faire 茅jecter du territoire du jour au lendemain.

C鈥檈st ce qu鈥檌l faut comprendre avec les lois concernant l鈥檌mmigration :)
GoyaveEtChocolat
Je connais une femme qui ne voulait pas se faire vacciner (raisons personnelles). Mais pour avoir sa carte verte elle n'a pas eu le choix, et a du se faire vacciner. C'茅tait avant le covid.
frdsnt33
@rachoune

La s茅lection est naturelle effectivement听 馃檴馃槀 vous n鈥檃vez rien 脿 faire dans un pays qui vous accueille (ou s鈥檃ppr锚te 脿 la faire) et pour lequel vous n鈥櫭猼es pas en ad茅quation 鈥 j鈥檌magine qu鈥檈n bon gaulois r茅fractaire pour ne devez pas respecter non plus les obligations de听 l鈥檃dministration fran莽aise 馃檮
Les r猫gles sanitaires sont faites pour soi m锚me et aussi pour le bien 锚tre collectif鈥 voil脿 voil脿, je pose cela ici鈥 ou alors vous auriez d没 rejoindre les US sous Trump 馃槀馃槀馃槀
lelatinaurelien11
Bonjour je voulais des info dans mon souhait de travailler 脿 Miami.

Dans la restauration et boite de nuit, c鈥檈st possible de trouver du travaille depuis la France ?

Quel avocat me conseille vous ? Et le site pour la loterie ?

Merci
STEFFIFI
A moins d'avoir bosser dans de grands 茅tablissements, impossible d'obtenir un visa pour ce type d'emploi...