大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renting a flat in San Francisco

Marion_75

Hi everyone,

I'm writing here, because i'm moving to San Francisco in June.
French & Analyst, I don't know the city at all, even if I asked some people around me regarding the neighborhoods where the "life is easier" ! :)

I'm looking for a flat in SF ideally of course, or maybe Oakland, but near a train station.

I would like to know if you have any tips about my request? A flat to rent? Or even a number/email adress of a real-estate agent I can contact & could help me to find a flat while i'm in France?

Thank you for your help!
Marion

Voir aussi

Logements 脿 San FranciscoLe guide des quartiers de San FranciscoAcheter un bien immobilier 脿 San FranciscoComment trouver une maison ou un appartement aux 脡tats-UnisComment trouver un logement et des locations 脿 PortlandRecherche urgente de logement proximit茅 de StanfordLogement San Francisco 3mois
Pescaraplace

First don't look for a flat in America ;-) nobody knows what it is... look for an apartment it will be much easier to find.

Ne sachant pas o霉 tu vas travailler, c'est difficile de te conseiller o霉 te loger sur la baie mais San Francisco m锚me est tr猫s tr猫s cher donc si tu peux l'茅viter, 茅vite.

BenNY04

Marion_75 a 茅crit:

Hi everyone,

I'm writing here, because i'm moving to San Francisco in June.
French & Analyst, I don't know the city at all, even if I asked some people around me regarding the neighborhoods where the "life is easier" ! :)

I'm looking for a flat in SF ideally of course, or maybe Oakland, but near a train station.

I would like to know if you have any tips about my request? A flat to rent? Or even a number/email adress of a real-estate agent I can contact & could help me to find a flat while i'm in France?

Thank you for your help!
Marion

bienvenue sur le forum Marion.
merci d'utiliser la langue francaise sur le forum francais :)

tu peux regarder sur zillow.com. ou craigslist
ca peut deja te donner des idees de prix.

comme le dit pescaraplace: il faut indiquer dans quel coin tu vas travailler, et les californiens pourront mieux te guider.

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Effectivement l'emploi du fran莽ais est de rigueur sur le forum francophone. Je ne d茅place pas ce fil parce que Marion 茅tant fran莽aise elle vous comprend parfaitement et les r茅ponses donn茅es sont pertinentes.

@ Marion, je vous propose de continuer cette discussion en fran莽ais et si vous en avez vraiment besoin, voici le forum anglophone : San Francisco forum

Bonne continuation,
Bhavna

Marion_75

Oups!
Effectivement j'aurais pu 茅crire en francais.
J'ai laiss茅 un autre message sur un forum anglophone. C'est pour 莽a! 馃榿馃榿.
Mon travail se situera pr猫s de la station Montgomery street.
Je ne sais pas si il est "plus facile" Pour moi de chercher un appartement directement sur place ou alors tout faire pour en avoir un en partant.
Il s'agit du seul point compliqu茅 de mon d茅m茅nagement!
Que pensez vous d'ailleurs de l'aide d'un agent immobilier?

Merci pour vos r茅ponses!
Marion

Stephane Lagrange

Hello, pour 茅viter les arnaques, je te conseille d'arriver une semaine 10 jours 脿 l'avance (via Airbnb ou hotel, rep茅rage)). Une fois sur place, tu pourras visiter et voir le quartier qui te convient le mieux et o霉 tu te sens bien. Chaque personne 脿 des go没ts diff茅rents. Rencontrer ensuite des agents immobiliers une fois sur place est une bonne id茅e. Je te d茅conseille de faire cela 脿 distance. J'ai vu des annonces d'agences 脿 NY o霉 les agents mettent des photos g茅n茅riques sous pr茅textes que les appartements se ressemblent, de mentir sur des d茅tails (exemple: laundry in the building,..). Je pense que c'est mieux d'锚tre sur place. Je vois que tu seras dans le quartier financier.

Marion_75

Merci pour la r茅ponse!
Effectivement je pensais faire comme cela. Je vais arriver 5 jours avant de prendre mon travail. Donc j'esp猫re trouver un truc sympa!! M锚me si je sais que ce ne sera pas 茅vident. Surtout que je vais rechercher un meubl茅!
Mais merci pour vos r茅ponses.
Et si jamais vous avez des adresses d'agents immobiliers, je suis preneuse!

Merci!
Marion

Stephane Lagrange

Je ne connais pas ton budget. Pour du meubl茅, tu auras plus de choix en collocation. Si tu prends un appart toute seule, un nom meubl茅 sera moins cher qu'un meubl茅 en sachant que l'茅lectro m茅nager est d茅j脿 pr茅sent. Il te faudra juste un matelas, un bureau, une chaise... Tu peux aussi regarder les moving sales sur Facebook pour t'茅quiper. Cela peut 锚tre int茅ressant si tu trouves tout pour $500-$1000 et que tu 茅conomises $300/mois minimum parce que ce n'est pas un meubl茅, quitte 脿 t'茅quiper petit 脿 petit par la suite avec ce que tu aimes.

Stephane Lagrange

Moving sales sur Craigslist , pas sur Facebook, d茅sol茅.