je cherche un travaille au mexique

- Travailler au Mexique - Guide
- cherche correspondant francophone au Mexique (N L) - 19 R茅ponses
- La culture du travail au Mexique - 1 R茅ponse
- travailler en tant qu'茅ducateur au mexique - 4 R茅ponses
- Comment trouver un travail au Mexique ? - 4 R茅ponses
- Conditions et droit du travail au Mexique - 27 R茅ponses
- Travailler au Mexique - 4 R茅ponses
ideqac@telmexmail.com
uregent je peux t aider
Perso, j'ai d茅croch茅 un job 脿 Mexico DF en contactant les DRH via linkedin et bcp de recherches Internet pour trouver les noms et fonctions. Il a fallu 锚tre patiente (6 mois en tout) mais tout arrive.
Concernant la vie 脿 M茅xico DF, il ne faut pas penser qu'ici la vie ne vaut pas grand chose... Je m'explique: pour se meubler oublie Ikea et dis bonjour 脿 du marchandage avec les locaux qui voient 脿 des km que tu n'es pas de DF! , pour les fringues les marques europ茅ennes sont pr茅sentes et sont plus ch猫res (type inditext) , pour ce qui est de la nourriture l脿 effectivement c'est moins cher qu'en France. Si je te dis tout 莽a, ce n'est pas pour t'effrayer mais bien pour que tu fasses attention par rapport au salaire qu'on va te proposer et le prix de la vie ici.
Cordialement,
Mathilde
Sinon marketing,rhs
Import export
Ideqac@telmexmail.com
Je te passe les infos inbox
Je suis actuellement sur Puebla et vais obtenir mon visa de travail d'ici une 脿 deux semaines (gr芒ce 脿 une connaissance).
Je suis 脿 la recherche active d'un emploi et cela tarde 脿 venir, m锚me si je reste tr猫s optimiste ! Je suis pr锚t 脿 d茅m茅nager au cas o霉 une opportunit茅 venait 脿 se pr茅senter.
thierrychateaucdgc j'ai vu que tu as des contacts en marketing et import export, h茅las ton mail ne s'affiche pas sur la page, je dispose d'un BTS management des Unit茅s Commerciales (marketing) et d'une licence pro en commerce international donc ton aide serait la bienvenue

Bonne continuation 脿 tous
ps : Je connais bien la r茅gion de Cancun, c'est le lieu pour bosser dans le tourisme ! Sinon, vous avez aussi Los Cabos c么t茅 Pacifique, d'autant plus am茅ricanis茅 !
En fait depuis decembre 2012 le m茅xique n'accepte plus les touristes qui se transforment en travailleurs. Maintenant il faut deposer une demande a l'embassade mexicaine dans le pays d'origine avec une lettre de la compagnie a M茅xico.
Effectivement, officiellement il faut disposer d"un visa travailleur, que l'on obtient gr芒ce 脿 une promesse d'embauche, pour travailler au Mexique. Mais en pratique il est largement possible de travailler sans ce fameux visa. Il ne faut pas s'attendre 脿 bosser pour une grande entreprise, mais pour des petits boulots tels que serveur, barmaid, et autres petits jobs , on peut trouver. Un bon moyen d'apprendre la langue et de gagner un peu d'argent en attendant de trouver le job que l'on esp猫re.
Bise 脿 tous..

Je reviens du Mexique pour y avoir v茅cu et je retournerais y vivre plus tard probablement.
Je suis pass茅 pour toutes les questions de migrations et de droit au travail, je pourrais vous conseiller et vous orienter vers des personnes comp茅tentes car il faut faire attention 脿 ne pas traiter avec n'importe qui (mauvaise exp茅rience personnelle).
C'est un pays g茅nial avec ses haut et ses bas, son ying et son yang comme pour tout autre pays que j'ai connu, la diff茅rence est qu'un home averti en vaux deux, alors pr茅parez vous bien.
Bonne chance

Tout les situations sont diff茅rentes et donc pas forc茅ment comparables, mais franchement je n'ai pas r茅ussi 脿 gagner le moindre peso ici. Je me retrouve en permanence confront茅, 脿 des mails et des num茅ros qui ne fonctionnent plus, des adresses qui ne sont que des bo卯tes 脿 lettres, et des gens qui ne savent pas dire non, mais seulement "Ahorita".
J'ai bcp voyag茅 dans ma vie, et c'est l'unique pays o霉 je n'ai pas r茅ussi 脿 trouver un emploi, je vais 锚tre oblig茅 de rentrer en France avec une grande amertume, car ici, je n'aurai bient么t plus le plaisir de pouvoir m'acheter 脿 manger !
J'esp猫re sinc猫rement que cela se passera mieux pour toi, mais si tu veux quelques conseils sur comment ne pas trouver de travail (cela peut 茅clairer pour ne pas faire les m锚mes erreurs), contacte-moi en direct. contact[at]silemcio.com
Je suis actuellement sur Puebla et vais obtenir mon visa de travail d'ici une 脿 deux semaines (gr芒ce 脿 une connaissance).
Je suis 脿 la recherche active d'un emploi et cela tarde 脿 venir, m锚me si je reste tr猫s optimiste ! Je suis pr锚t 脿 d茅m茅nager au cas o霉 une opportunit茅 venait 脿 se pr茅senter.
C'est le genre choses dont on ne parle jamais car c'est illegal cela va de soi. Quand on voit les centaines qui galerent pour avoir ce visa tout en ayant deja du travail alors toi sans travail...ca pourrait faire des jaloux hahahha...听 ;-)
Tu peux essayer les coll猫ges, lyc茅es et universit茅s. Je pense que c'est assez simple de trouver si on a un VISA ou d'en faire un (qui co没t dans les 5000$MX). Ce sera pas un VISA 脿 proprement parler mais une autorisation de travailler sur le sol mexicain.
Et sinon sans VISA, donner des cours particuliers ou avec de petits groupes mais de fa莽on perso.
Pour le visa de travail, on te le d茅livre en general quand tu as d茅j脿 trouve du travail, m锚me si tu peux commencer听 quelques mois discretement sans cela.
Pour ce qui est de l'enseignement du fran莽ais, 脿 l'Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e ou au Lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉, tous les deux tr猫s $$$, et pour leurs elves ils ne recrutent avec raison seulement avec听 bon niveau etudes + experience professionnelle听 Il te reste la possibilit茅 de petits cours, tr猫s al茅atoire car tu gagnerais un minimum et les clients ne sont pas fid猫les. (experiences)
Le plus simple finalement c'est de te marier
Lucienmex
Lucienmex
Tu n'es helas pas la seule ni la premiere ni la derniere 脿 envoyer ce genre de message...
lucienmex a 茅crit:Pour ce qui est de l'enseignement du français, à l'Alliance Française ou au Lycée Français, tous les deux très $$$, et pour leurs elves ils ne recrutent avec raison seulement avec bon niveau etudes + experience professionnelle
Lucienmex
Ils payent au lance pierre, 25.000mxp pour Monterrey, ca permet a peine de survivre sachant qu'ils sont situé a San Pedro, la zone la plus chère de Monterrey, et quasi inaccessible sans voiture
Et le club med 脿 cancun, en effet il y a beaucoup de fran莽ais, et les europ茅ens pour le m锚me travaille son mieux pay茅 que leurs coll猫gues. A savoir si on aime ce genre de lieu.
Cela dit ton commentaire sur les 25 000 pesos salaire lance-pierres est tres expat. Meme 脿 Monterrey (que je connais) c'est beaucoup, beaucoup. Cela correspond au revenu exige pour un visa de resident, les autorites ne jouent pas avec cela: c'est "copieux", elles veulent des gens qui depensent !
Par ailleurs il y a trois centres Alliance Francaise听 脿 Monterrey. Si Delphine听 a besoin de travailler; trouve dans ce centre et non les deux autres elle prendra le transport en commun et marcher c'est aussi simple que cela.
Ce genre de commentaires me rappelle en partie pourquoi j'avais arrete sur le forum : trop de mauvaise foi et/ou de desinformation.
Lucienmex
J'ai 茅t茅 en contact avec une membre du forum a qui on proposait une place a l'alliance fran莽aise a San Pedro.
N'habitant pas San Pedro, j'ai demand茅 a des coll猫gues locaux qui y vivent, (je suis le seul expat de la soci茅t茅) la r茅ponse a 茅t茅 la meme pour tous
Impossible de vivre seul avec ce salaire a San Pedro et aux alentours, c'est vivable vers le nord, Apodaca, San Nicolas ou Escobedo, mais pas San Pedro, Cumbres ou Santa Catarina
Maintenant, si c'est pour passer sa vie en "camion" ou partager un appartement a plusieurs, tout est possible
Pour moi on ne s'expatrie pas pour moins que ce que l' on a dans son pays d'origine, on peu vivre chichement pour une courte periode, mais pas des ann茅es.
Je suis pour ma part expat, depuis 1983, j'ai par principe de ne pas jouer les riches, je ne vis pas a San Pedro mais a Apodaca, mais enfants ne sont pas en 茅coles internationales, je n'utilise pas des voitures rutilantes, mais je vis confortablement, mais j'ai accumul茅 quelques maisons au court de ma carri猫re, ce sont des choix, ou on m猫ne la grande vie comme beaucoup d'expartri茅s, ou on fait des economies
M锚me si je suis d'accord que 25k$ est largement suffisant pour vivre n'importe o霉 au Mexique, cela d茅pend si l'on vit seul, en couple, avec des enfants, que l'autre personne travaille ou non, que les enfants soient 脿 l'茅cole ou non ... Bref ce n'est pas de la d茅sinformation mais du retour sur exp茅rience je pense. Simplement que l'on a pas tous les m锚mes exp茅riences, les m锚mes mani猫res de vivre et les m锚mes expectations.
J'ai beaucoup postule mais sans reponses, y a t il un moyen plus rapide que internet?
Mais je ne pense pas apporter grand chose de nouveau ici. D茅sol茅 !
听 Parenth猫se 脿 peine hors-sujet : renseigner ceux qui ne sont jamais venus et ne donnent aucun d茅tail, renseigner ceux qui sont d茅j脿 venus et sans d茅tail aussi, c'est cela d茅passe presque l'id茅e d'un forum d'expatri茅s "partageant leurs exp茅riences". Ces amis ont la flemme de lire les r茅ponses aux questions semblables d茅j脿 pos茅es. C'est bien dommage. Pour r茅ussir son expatriation il y a un ingr茅dient de base : la NIAQUE. Si tu l'as, c'est gagn茅. Pour les autres cas peut toujours esp茅rer...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Mexique

Cr茅er une entreprise au Mexique
Cr茅er une entreprise au Mexique est loin d'锚tre une t芒che facile. Cela implique beaucoup de ...

Travailler 脿 Cancun
Canc煤n et ses environs sont des destinations tr猫s appr茅ci茅es par les touristes aussi ...

Travailler 脿 Jalisco
L'脡tat de Jalisco, au Mexique, poss猫de une grande richesse culturelle, historique et ...

Travailler 脿 Mexico
Mexico n'est pas n'importe quel endroit. En tant que l'une des plus grandes villes du monde, elle a ...

Travailler 脿 San Miguel de Allende
Situ茅e au c艙ur du Mexique, San Miguel de Allende est une petite ville dot茅e d'un riche ...

Travailler au Mexique en tant que nomade digital
Situ茅 entre les 脡tats-Unis d'Am茅rique, le Guatemala et le Belize, le Mexique est une ...

La culture professionnelle 脿 Mexico
Comme dans de nombreux pays, le travail occupe une grande partie du caract猫re et de l'identit茅 des ...

Le march茅 du travail 脿 Mexico
Mexico abrite un certain nombre d'entreprises, et les postes de bureau n茅cessitent divers talents ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi au Mexique
Services indispensables pour votre expatriation