Tarif construction Tulum ou Playa del Carmen
Bonjour , je voudrais savoir si quelqu'un conna卯t聽 le prix du m2 de construction a Playa Del Carmen ou Tulum. Merci
Bonjour. Un agent immobilier m a dit que c 茅tait a plus ou moins 10% , 420,00 euros le m2.
Tout d茅pend ou tu veux vivre, maison seule, lotissement, bord de mer, int茅rieur. Les prix peuvent varier. Point le plus important est la s茅curit茅, donc lotissement avec garde, pour ma part je veux vivre tranquille. Bord de mer, d茅gradation importante du 脿 l'air marin et penses ouragan. Conseil loue pendant quelques mois pour te faire une id茅e et au moment de construire ou d'acheter, penses en mode franco/mexicain je dirai 70% mexicain 30%fran莽ais. Dernier point, prix pas chers = mauvaises qualit茅s. Au final pas cher=tr茅s cher, j'ai donn茅!!!!
Bonjour
Merci pour vos r茅ponse moi je vis actuellement sur Tulum , on a louer une petite maison聽 , on a un projet de faire construire des cabanes pour louer dans le coin , le tarif donner par Naspileg聽 a l'air pr猫s proche de ce que l'on m'a dit ici environ 8000 pesos soit 460 euros le m2聽
Je vais voir plusieurs constructeur聽 merci
Pourras tu me donner les tarifs des constructeurs que tu auras contacte? Pour ma part je cherche un terrain entre TULUM et akumal.
Ps : 茅tant en France pour le moment si certains connaissent des projets de lotissement , avec des prix de terrains abordables entre TULUM et AKUMAL , je suis preneuse de toute info, dans la mesure ou je duos venir sur TULUM en octobre et j aimerai bien pouvoir visiter quelques terrains lors de ce court sejour ( je reste une semaine). Merci d avance.
Ok pas de probl猫me moi j'ai un terrain a vendre a Tulum Aldea Zama terrain familial聽 418 m2 si tu conna卯t quelqu'un ? Je ne peut pas faire mon projet dessus donc je le revends pour acheter autre chose
Tout d茅pend du prix... Tu as cr茅茅 une soci茅t茅 ou tu es pass茅 par un fideicomiso ?
bonjours! j'aimerais savoir si ton projet a eu lieux ( cabanas)聽 j,aurais plusieur question a ce sujet
Plus ou moins 6000 mxn /m虏
Bonsoir, nous on construit des maisons de luxe, avec des mat茅riaux de premi猫re, une r茅alisation de r锚ve, pour dire vrai,聽 et on les rends, clef en main, tout inclus, piscine, equipes, etc, a moins de a575 euros par m2, a peu pr猫s, 13500 mxn par m2.聽 聽Cela inclus le dessin et les pr茅sentations 3DL pour assurer vos pr茅f茅rences
On est les constructeurs, donc vous serez en contact direct avec nous.
Bien a vous -
Bonjour 脿 tous,
J'ai un projet d'acheter un terrain pour faire construire une r茅sidence sur Tulum et j'aimerais obtenir quelques informations de gens qui ont le meme projet ou l'ont d茅ja experiment茅.
Je monte actuellement mon Business Case pour ma banque et j'aimerais savoir si ces elements vous paraissent pertinents et corrects:
- Imp么t d'Acquisition = 2% de la valeur du terrain (IVA inclus)
- Honoraire d'enregistrement Public = 1,3% de la valeur
- Honoraire d'un notaire public = 1,5%
- Assurance Titre de propri茅t茅 = 0,5%
- Catastro (imp么t foncier) = 0,3%
- Bank Trust Annuel (fideicomiso) = 500$
- conseillez vous plutot le Fid茅茂commis ou 茅tablir une soci茅t茅 avec une entite fiscale mexicaine ?
- permis de construire et licences: 脿 peu pres 6 脿 7% du cout total du projet
Merci 脿 tous et hate de vous lire!
Bonjour, je vous suggere de parler directement avec un notaire car vos couts ne me sembles pas reeelles, bien sur, il faudra savoir la valeur de la propri麓t茅 en question ...si vous alliez faire du commerce, il faudra une soci茅t茅 pour pouvoir prendre avantages des excellentes opportunit茅s fiscales ... si vous passez via Cancun, je pourrias vous en parler plus avec un caf茅 
Suerte y saludos
Bonjour. Je suis int茅ress茅 pouvez-vous me dire le nom de votre soci茅t茅. Ou toute autre information via Internet
Bonjour, je vous laisse mon courriel direct ***, ou au bureau VentasVortek聽 @ gmail.com, et si vous m'enverrez votre num茅ro de t茅l茅phone, je pourrais vous appeler, avec plaisir.
Saludos,
P/
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum par mesure de s茅curit茅.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonsoir monsieur,
J esp猫re qu il est encore possible de discuter avec vous.
Mon projet est de m installer 脿 playa del carmen dans quelques mois.
J ai lu la pr茅sentation de votre travail, j aimerai m entretenir en priv茅 avec vous pour vous expliquer mon projet.
Pouvez vous me recontacter svp?
Merci
Bonjour, j鈥檃i vue que vous construisez des maisons de luxe, ma femme et moi- meme somme au Mexique pour s鈥檌nstaller, ma compagne est mosa茂ste elle est 脿 la recherche d鈥檃rchitectes qui pour peux 锚tre proposer des mosa茂que de luxe 脿 leurs pourriez vous nous renseigner, svp?
Actuellement nous sommes 脿 puerto- vallarta, jalisco鈥 Ciordialement St茅phane.
Bonjour,
Via ***
Merci -
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Hola,
TOU-JOURS un notaire ! Ne jamais faire confiance aux forums d'茅trangers, aux mexicains, aux agences immobili猫res. Un notaire, recommand茅 !
Lucien
Bonjour
Comment est la mentalit茅 ? Il y a t il des endroits dangereux ? Et au niveau de la politique ? Merci
H茅 Lucien, pourquoi ne pas faire confiance aux agences immobili猫res ????聽 Et tu fais comme moment pour trouver un bien immo???
Pour les infos, il faut un broker et un notaire pour les actes.
Alors de gr芒ce, ne raconte pas n'importe quoi, 莽a affole les gens
Nepas faire confiance aux Mexicains?聽 Ca c'est fort quand m锚me!
En toute operation il faut suivre les pas n茅cessaires et je t'assure qu'il faut se mefier des notaires, et de votre ignorance.聽 Il faut toujours se renseigner car a la fin de tout, vous etes responsables de vos decisions.
Bonjour
Puis je recevoir en MP les coordonn茅es de l鈥檈ntreprise de construction qui a 茅t茅 sanctionn茅e ?
Merci beaucoup
Chantal
聽 Le co没t varie beaucoup d茅pendant des finissons, de la pr茅paration du terrain n茅cessaire, si vous aviez des plans, permis, etc... si on pourra partager nos donn茅es, on pourra mieux le parler peut 锚tre.@Vincent Gardye
Vincent, bonjour,
Il y a beaucoup de donn茅es a savoir, il sera ou le terrain? Votre but sera priv茅, ou commercial? oui,on peut vous rendre service, mais je sugg猫re un appel pour pr茅ciser d'avantage quelques d茅tails importants.
Mon num茅ro est le ***
Bien a vous,
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
@Mx MarAzul Bonjour, Je peux prendre contact avec vous ?
Je suis interess茅.
Merci de me contacter :***
Bonne journ茅e !
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
@odyssee Moana Nui Bien sur!聽 Saludos!
Je crois qu'on doit se connecte pour pouvoir partager nos donn茅es..saludos
@David De souza82
Oui,David,je vous ai envoyer mes donn茅s deja, ainsi qu'une invitation a nous connecter, merci a vous -
Route des cenotes 脿 puerto morelos, 90 pour cent de chance que ce soit de l'ejidal. Et l脿,聽 mef....
Il y a deux syst猫mes "fonciers" l'escrituras et l'ejidal
L'escrituras, pour 茅critures, correspond au syst猫me qu'on connait en france avec transfert de propri茅t茅 notari茅 sanctionn茅 par un acte authentique entre deux propri茅taires identifi茅s. Associ茅 au Fideicomiso, acte tripartite entre l'茅tat mexicain, une banque et l'茅tranger d茅sirant devenir acqu茅reur d'un bien immobilier au Mexique, terrai, maison ou appartement, l'escrituras lui garantit tous les droits d'un propri茅taire pour une dur茅e de 50 ans renouvelable. C'est ce qui est le plus s茅cure et de tr猫s loin pour l'茅tranger.
L'ejidal est bien plus compliqu茅 et les cessions immobili猫res sous ce statut sont tr猫s risqu茅es.
Pour ce qui suit, historiquement, je passe par de gros raccourcis pour expliquer le plus rapidement possible le syst猫me ejidal.
Lors de la r茅forme agraire, l'茅tat mexicain d'alors a octroy茅, donn茅, des parcelles parfois gigantesques de terres 脿 ses citoyens. Le but 茅tait聽 de donner la possibilit茅 脿 chacun de subvenir 脿 ses besoins en nourriture.
Le probl猫me vient du fait que ces terres ne peuvent 锚tre c茅d茅es qu'entre nationaux mexicains. Jamais 脿 un 茅tranger, il n'y a pas d'acte authentique notari茅 pour ces transactions, tout se passe 脿 la casa ejidal qu'on trouve peu ou prou dans chaque municipalit茅.
Le souci: Au fur et 脿 mesure du temps, les cessions se sont faites entre propri茅taires mexicains successifs par fois de fa莽on assez sommaire. Il peut donc y avoir encore des propri茅taires l茅gaux de parcelles incluses dans un terrain vendu de bonne foi. S'ils se manifestent, l'investissement m锚me l茅gal a de forte chance d'锚tre perdu.
Une solution est de passer par un pr锚te-nom mexicain qui ach猫te pour l'茅tranger avec l'argent de l'茅tranger bien sur, Le but est alors de faire en sorte que le statut ejidal de la propri茅t茅 soit r茅vis茅e et devienne "escrituras", elle pourra alors 锚tre authentifi茅e et port茅e au nom de l'acqu茅reur 茅tranger.
Le probl猫me est que malgr茅 bcp de promesses ce changement de statut n'est ni certain ni pr茅visible en temps. Le risque majeur de ne jamais en devenir propri茅taire en nom propre se confronte 脿 celui de vouloir y faire des investissements, commerce, maison, hacienda et de se les voir confisqu茅s 脿 un moment ou 脿 un autre par un tour de passe passe r茅put茅 inattaquable en justice.
Bref, mef si on vous propose ce type de bien, ayez bien en t锚te que rien ne sera r茅ellement 脿 vous tant que vous ne serez pas pass茅 chez un notaire avec vos "escrituras" et votre fideicomiso en mains.
Bonjour, a vous dire, une construction livr茅 ce mois-ci a Pto Morelos, a co没t茅, tout inclus, architecte, plans, permis, pr茅paration du terrain, construction, piscine, jardin, cuisine, plancher de marbre, finition chucum et bois tropical, meubles de bois tropical cr茅er par nos menuisiers, fen锚tres, tout 茅l茅ment de qualit茅, tout complet, clef en main, etc 18,000 MXN par metre carr茅, tout compris. Plus de 20 ans d'experience, architectes et gestion interne, tout de nos bureaux et avec nos 茅quipes,pas de surprises.聽 聽Nos bureaux sont a Cancun, et a considerer les couts additionnels a Tulum ou Playa del Carmen.
Bien a vous, saludos,
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Mexique

Se loger 脿 San Miguel de Allende
San Miguel de Allende attire chaque ann茅e des milliers de touristes, d'expatri茅s, de ...

Acheter un bien immobilier 脿 Mexico
Les expatrier du monde entier choisissent de s'installer au Mexique en raison de sa richesse culturelle et de ...

Les quartiers de Mexico
Si vous 锚tes en voyage d'exploration 脿 Mexico en vue d'une expatriation, prenez le temps de ...

Faire des rencontres amoureuses au Mexique
Il est facile de reconna卯tre une 茅tincelle d'amour intrins猫que dans la culture mexicaine, ...

Travailler 脿 Cancun
Canc煤n et ses environs sont des destinations tr猫s appr茅ci茅es par les touristes aussi ...

Cr茅er une entreprise au Mexique
Cr茅er une entreprise au Mexique est loin d'锚tre une t芒che facile. Cela implique beaucoup de ...

La vie 茅tudiante 脿 Mexico
La capitale du Mexique ne manque pas d'universit茅s de qualit茅. En vous promenant dans les ...

Grossesse et accouchement au Mexique
Si vous vivez au Mexique ou que vous songez 脿 d茅m茅nager et fonder une famille, cet article ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement au Mexique