VISA RESIDENTE TEMPORAL
Je suis française et je m'apprête à venir travailler dans une école Mexicaine dès le mois d’août pour 1 an et j'ai rdv la semaine prochaine au consulat du Mexique à Paris pour obtenir mon Visa.
J'ai récolté les papiers nécessaires (courrier de l'école, attestation de l'inm, copies de mon passeport, photo..) mais j'angoisse un peu d'avoir un refus pour je ne sais quelles raisons.
Certaines personnes sont-elles déjà passées par là et pourraient me rassurer ? Est-ce une simple formalité ou doit-on "défendre" son projet ?
Un GRAND MERCI d'avance !
Anne
- Visas pour le Mexique - Guide
- Visa travail - 4 Réponses
- Avocats pour visa - 22 Réponses
- Visa résident permanent - 8 Réponses
- Visa résident - 6 Réponses
- visa temporal - 3 Réponses
- demande de visa resident temporaire Paris? - 20 Réponses
J'y étais vendredi et tout s'est super bien passé en effet !
J'y vais pour travailler donc j'aurai de quoi subvenir à mes besoins.
J'arrive à Cordoba le 06/08, y'a plus qu'à attendre :-) si tu as des contacts à proximité, je suis toute ouie !
Au plaisir :-)
Anne
parceque sinon tu vas deprimer les weeks ends la
bisous et crois moi je te parle pour t aider pas te critiquer ni rien de mal
J'étais en vacances à côté de Tulum l'an passé, top la mer des Caraibes, me reste à découvrir l'ocean Pacifique !!
Bonne continuation à toi !
Tu parles de quels papiers ?
Graciaaaas
Dans le cas d'un visa temporaire pour travailleur, je ne sais pas et encore moins ce que tu apporteras
Adios et encore une fois félicitations
Je suis en pleine recherche d'une assurance santé pour me couvrir cette durée, il y a des formules intéressantes pour les moins de 35 ans.
Je ne pense pas ouvrir de compte bancaire au Mexique pour cette durée, mon salaire étant versé en espèces je vais essayer de gérer au mieux.
Ayant mon visa de travail temporaire on ne m'a pas parlé d'autres papiers nécessaires, je vais peut-être quand même faire une demande de mon acte de naissance comme vous l'évoquez.
Je me questionne juste sur les vaccins nécessaires, j'ai l'hépatite A et B, j'hésite à faire la typhoide, si vous avez un avis ;-)
Merci de prendre le temps de m'écrire entre toutes vos démarches !
Au plaisir y muchas gracias !
Toutefois, il y a un point très important pour tous, il s'agit du FMM que tu recevras dans l'avion, lors de ton arrivée au Mexique, comme tout est maintenant informatisé...Tu devras inscrire en haut sur le haut de chaque partie du FMM "RESIDENTE TEMPORAL" et être certaine que le nombre de jours sur ce document est de 1an ou plus et NON de 180jrs!!! À ce titre, voici un lien d'un sage homme de plus 80 ans (maintenant décédé) qui a écrit sur le sujet (en anglais "Entering or Exiting as a Residente"), c'est également très important si jamais tu quittais temporairement le Mexique pour y revenir durant ton année.
Pour les vaccins, le meilleur serait de voir auprès d'une clinique santé voyage en France...nous on le fait à tous les ans. Adios.
Merci du conseil je vais surement faire ça, demander une carte de retrait !
Western union ça correspond à quoi ?
Bises Anne
Je vis a Monterrey, mais la plupart du temps , si je voyage je prend l'avion
et sur place soit je loue une caisse ou Uber
Si je me rend a Mexico city , je ne prend qu'User
l'avantage, s'est sécurisé, on sait qui est le chauffeur, on a meme sa photo, on connais le prix, pas d'arnaque
En plus, des plaques du Quebec au Mexique, tu vas vite être repéré, pas ideal, il faudra que tu cache ta voiture la nuit
Au mieux, tu prends Uber et tu loues de temps en temps quand tu doit aller plus loin que la ville
j'emplois souvent Rentalcar.com

C'est certain que les villes comme Matamoros, Monterrey, Ciudad Victoria, Mexico peuvent être plus à risque pour les vols de voiture mais comme on dit le GBS (gros bon sens) doit prévaloir...Pour voyager au Mexique, le GUIA ROJI (carte routière) est essentiel et on utilise le plus souvent les autoroutes à péages ou non pour ce rendre du point A au point B et ne pas oublier que la vitesse doit être toujours respectée et la vitesse moyenne est moindre qu'au Canada (ex: La Penita de Jaltemba - Puerto Vallarta environ 80km cela prend 90 minutes sur le 200 en attendant l'autoroute prévue!!! pour janvier 2017)
Nous voyageons maintenant par avion car cela est plus rapide et facile vue notre âge nous voulons moins de stress de conduite (8-10hrs par jour durant 7/8 jours) et que nous avons vu tous les paysages fantastiques du Mexique comme la côte du Michoacán.
Bonne route par voie terrestre ou aérienne. G y C
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Mexique

Permis Vacances Travail au Mexique
Le Mexique est un des pays les plus riches en matière d'histoire et de culture. Pays ...

Faire des rencontres amoureuses au Mexique
Il est facile de reconnaître une étincelle d'amour intrinsèque dans la culture mexicaine, ...

Les impôts au Mexique
Le Mexique est doté d'une fiscalité relativement simple par rapport à d'autres pays. ...

Le mode de vie au Mexique
Fiesta, mañanitas, musique, convivialité, nourriture, paix et tranquillité ... Autant de choses qui ...

Grossesse et accouchement au Mexique
Si vous vivez au Mexique ou que vous songez à déménager et fonder une famille, cet article ...

Travailler à Cancun
Cancún et ses environs sont des destinations très appréciées par les touristes aussi ...

La vie étudiante à Mexico
La capitale du Mexique ne manque pas d'universités de qualité. En vous promenant dans les ...

S'expatrier en famille au Mexique
La famille est centrale au Mexique, que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes. Les enfants sont les ...
Vos questions et expériences sur les visas au Mexique
Services indispensables pour votre expatriation