大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

question autour de mon projet de vie 脿 M茅rida

Olamexico

Bonjour,
J鈥檈nvisage de venir m鈥檌nstaller 脿 M茅rida d猫s que possible 脿 partir de d茅but septembre....
Concernant le visa de r茅sident temporaire que je souhaite obtenir, je dois n茅cessairement entamer la proc茅dure en me rendant au consulat du Mexique en France mais puis-je la commencer sans avoir prix de billet d鈥檃vion faute de savoir quand le pays sera ouvert ?
Concernant, la justification de moyens financiers pour 锚tre r茅sident :
Comment cela se passe de mani猫re pratique sachant que je dispose d鈥檜n capital mais pas de revenus ?
-聽 聽 virement mensuel ?
o聽 聽 脿 partir d鈥檜n compte dans une banque mexicaine ou peut on choisir par exemple聽 HSBC.
o聽 聽 Faut il prouver ou bloquer une somme 茅quivalente 脿 la dur茅e du visa temporaire, soit 12 x 1500 euros ?
Depuis 3 ans que je m鈥檌nt茅resse 脿 M茅rida, j鈥檃i constat茅 que les prix de l鈥榠mmobilier grimpaient de 10% par an, avez-vous une id茅e sur les cons茅quences de la crise sanitaire sur le march茅 immobilier et les prix ?
Quels sont les justificatifs et l鈥檃nciennet茅 des justificatifs demand茅s pour
-聽 聽 ouvrir un compte en banque,
-聽 聽 acheter une voiture,
-聽 聽 prendre un abonnement t茅l茅phone mobile
-聽 聽 internet
Je compte passer un peu de temps 脿 roder dans M茅rida et sur la c么te (Progreso et les environs) afin de trouver l鈥檈ndroit o霉 je me sentirai le mieux. La c么te est-elle s没re ?
Aurai-je droit de travailler avec un visa de r茅sident temporaire, par exemple ouvrir un bar ?
Comment s鈥檕rganise l鈥檈ntraide entre expatri茅s fran莽ais 脿 M茅rida ? associations, structure 茅v猫nementielle ?
L鈥檈au n鈥檈st apparemment pas tr猫s potable, les habitations sont elles 茅quip茅es d鈥檕smoseurs ou d鈥檃doucisseurs ?
Les coupures de courants sont-elles fr茅quentes, longues ?聽 Justifiant d鈥檃voir un onduleur, des panneaux solaires ?
Un grand merci par avance pour vos r茅ponses.

Voir aussi

Visas pour le MexiquePermis Vacances Travail au MexiqueDemande de visa temporaireVisa r茅sidentAide ! --> Investissement locatif YucatanMerida // 脡cole maternelle fran莽aise + travailCombien pour vivre confortablement 脿 Quintana Roo ?
Elise Passavant

Je vous conseille de vous adresser a YES YUCATAN. Ils pourront vous orienter et vous aider dans vos d茅marches. Surtout ne faite pas confiance 脿 des particuliers "offrants" leur aide. Nous nous sommes nous m锚me fait arnaqu茅s a bien des reprises. Surtout, ayez a faire avec des agences r茅putables ayant pignon sur rue et de s茅rieuses r茅f茅rences. De m锚me si vous d茅cidez de faire construire (ce que je ne conseille SURTOUT pas), renseignez vous maintes et maintes fois, consultez des avocats, des groupes d'expatri茅s tels que M茅rida Amigo sur FB etc. Nous avons fait confiance trop vite a plusieurs architectes locaux et nous sommes fait avoir...
Bonne chance !

JPdu83

Bonjour
Sur M茅rida, rapprochez vous de l'alliance fran莽aise tr猫s active et tr猫s accueillante. Au contraire de Elise, j'ai des amis sur place qui ont eu des exp茅riences bien plus positives que les siennes. Comme dans tout, il s'agit d'锚tre prudent mais 茅vitons les g茅n茅ralit茅s pr茅judiciables 脿 ceux qui font correctement le job. Construire 脿 Merida est tout 脿 fait possible et il faut profiter des gens qui l'ont fait avant vous pour conna卯tre les bonnes adresses et celles 脿 茅viter. le point primordial est selon moi de pouvoir 锚tre pr茅sent pendant la phase de construction qui ne peut 锚tre supervis茅e depuis la France, 脿 moins d'avoir une personne de confiance sur place. Heureusement que le tableau n'est pas aussi sombre que ne le d茅crit Elise au dessus, je ne comprendrais pas que ce pays attire autant les fran莽ais et d'autres sinon.

Pour ma part j'ai achet茅, comme d'autres amis maintenant l'ont fait ou sont en train de le faire, sur la Riviera Maya et tout s'est remarquablement bien pass茅 m锚me si les projets de constructions 茅taient diff茅rents des v么tres, impossibilit茅 d'锚tre sur place oblige.
Soyez un minimum vigilant, prenez appui sur les exp茅riences et les r茅seaux en place et tout se passera bien, avec bien moins de tracasseries que dans l'Hexagone.
Bonne installation 脿 vous et je vous souhaite une belle r茅ussite de votre projet.

Cordialement
JP

Olamexico

Merci Elise, pour vos conseils.
Pourriez vous 茅ventuellement m'indiquez les noms de prestataires que vous jugez 脿 茅viter !
J'ai parcouru votre profil et vous f茅licite pour votre qualification de sommeli猫re en sak茅 !
Bien 脿 vous.

Olamexico

Merci JP pour vos conseils.
Il me tarde que les conditions sanitaires soient moins contraignantes poue enfin poser mon sac 脿 M茅rida !
Bien 脿 vous.

JPdu83

Bonjour
Une amie est en route pour M茅rida aujourd'hui. Les contr么les 脿 l'arriv茅e 脿 Mexico sont pour le moment limit茅s 脿 une prise de temp茅rature et 脿 un entretien avec un m茅decin si elle s'av猫re 茅lev茅e.
Elle a achet茅 un terrain et fait construire deux appartements.
Elle fait partie des contacts dont je parlaisplus haut.
Cordialement
JP

parsilia2a

Bonjour

Est ce que quelqu un peut me dire le prix du m2 d un terrain et d une construction sur merida svp ? Pas forc茅ment en ville en campagne aussi, pouviez vous me conseiller le secteur aussi svp? Merci

Je vais partir mais je n ai pas les moyens de me rendre 2 fois sur place

Aussi ou puis dormir avec mon chien le temps que la construction soit achev茅e .

Enfin si mon r锚ve se r茅alise enfin 馃檹馃徎馃檹馃徎

Autre question est il possible de travailler sur place avec un statut de r茅sident permanent tout en payant ses imp么ts en France svp

Aidez moi svp je galere

C est tr猫s dur de trouver des infos pr茅cises

Olamexico

Bonsoir, je regrette de ne pouvoir vous aider et vous apporter les r茅ponses attendues mais mon projet est repouss茅 sine die depuis plus d'un an et ne suis pas au courant des 茅volutions聽 r茅glementaires issues de la crise sanitaire.
Je vous souhaite d'obtenir vos r茅ponses et de pouvoir mener votre projet 脿 son terme.
Cordialement
Thierry