´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Chien voyage

Stessy You

Bonjour, nous allons potentiellement venir pour le travail sur Miquelon.

Nous serons accompagné de notre chien Golden retrivers.

Savez vous comment se passe le voyage depuis Paris ? Notamment le vol vers Miquelon ?

Merci de vos retours

Voir aussi

Vivre à Saint Pierre et Miquelon : le guide de l'expatrié
elaine.fiori

Bonjour,

Il faut réserver avec Air France. Le risque avec Air Canada est l'annulation de prise en charge en fonction de la météo. Pas de mise  en soute s'il fait trop chaud ou trop froid, alors qu'avec Air France la température en soute est régulée pour les animaux toute l'année.

Il faut prendre le vol du samedi, c'est le plus direct et donc le plus court. Donc le moins stressant pour nos animaux à 4 pattes.

N'hésitez pas à passer par les 2 agences locales de Saint-Pierre pour les billets d'avion (agences Atlas et Horizons). Comptez environ 600€ au total pour le transport.

Air Saint-Pierre ne prend plus qu'un seul chien par vol en soute, maximum 50kg, poids de la cage inclus. Soyez prévoyant et anticipez la réservation dès que possible !

Si vous arrivez dans l'été, commencez déjà les démarches car le vol du samedi par Montréal est très vite complet...

Enfin, il y a les vols directs entre fin juin et début septembre. C'est le plus rapide mais l'essentiel des vols est déjà complet.

Il faut vous renseigner rapidement,c'est mon conseil.

Pour Miquelon, ce sera plutôt le bateau avec les ferries. Cela va dépendre de votre période d'arrivée.

En arrivant le samedi soir vers 20 h, vous pourrez prendre le ferry du dimanche soir pour Miquelon.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne journée !

Stessy You

Bonjour merci pour toute vos infos,

nous envisageons d’arriver début Mai.

Je pense que notre futur employeur prendra Air France.

Petite question les ferries accepte les traversée avec le chien de Montréal à Miquelon ?

si nous devons rester sur Montréal le samedi soir vous me conseillez de dormir ou avec un chien les hôtels acceptes facilement ?

Merci à vous

elaine.fiori

Bonjour,

Le ferry accepte tous les chiens, de Saint-Pierre à Miquelon. Transport libre en véhicule,  en cage je ne connais plus le tarif mais rien d'excessif.

De nombreux hôtels acceptent les chiens (25 à 100 dollars par nuit selon l'hôtel) au Canada. Il y en a plusieurs autour de l'aéroport.

J'ai déjà séjourné à l'hôtel "Aloft Montreal Hotel" situé à 15-20 mn mn à pied de l'aéroport.

Maisi vous arrivez par Air France, la correspondance est prévue et habituelle, vous ne devriez pas avoir à passer une nuit à Montréal.

Bonne journée.